|
Quelle aide pour une personne qui s'occupe d'un malade ?
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer brièvement la situation :
Mon beau-frère est atteint d'un mélanome malin avec métastases. Il habite en région parisienne mais a été hospitalisé dans un état grave dans le sud de la France où réside sa mère (me belle-mère donc). Il est rentré de l'hopital avec un traitement de chimiothérapie par voie orale et vit chez ma belle-mère depuis plusieurs mois. Après s'être rapidement amélioré, son état se dégrade à nouveau. Il a de nouveau été hospitalisé quelques jours puis "renvoyé" chez ma belle-mère qui, a 75 ans, est épuisée de s'occuper de lui car il tousse, vomit sans arrêt (effet secondaire du ttt), ne mange plus, n'a plus de forces etc...etc... Nous avons conseillé à ma belle-mère de se rapprocher de l'assistante sociale pour voir si elle pouvait obtenir une quelconque aide (assistante ménagère, aide-soignante etc...). Celle-ci a répondu qu'elle n'avait droit à rien, mon beau-frère n'étant pas domicilié chez elle. Rien non plus semble-t-il du côté de la mutuelle car il n'est pas chez lui ! Y aurait-il d'après vous une solution quelconque pour que ma belle mère, qui est au bout du rouleau, puisse être aidée, sachant que nous-mêmes ne sommes pas d'une grande aide (sauf morale) car nous habitons à 800km ?
Merci d'avance pour vos pistes, car nous sommes inquiets pour elle aussi !
Sam
|