Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2012, 22h38   #1
oph525
Membre

pilule du lendemain et pilule contraceptive

Bonsoir,
ma question est simple, la pilule contraceptive protège t'elle après la prise de la pilule du lendemain ?
en résumé j'ai pris la pilule du lendemain après un oubli et des rapports non protégés pendant ma première semaine, j'ai ensuite continué à prendre ma pilule normalement et suite aux conseils de ma pharmacienne, nous avons utilisé des préservatifs. Cependant quelques jours après celui ci a craqué, dois je reprendre la pilule du lendemain ou suis je protégée ?

Merci
oph525 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2012, 23h00   #2
mamipou
Membre

Re : pilule du lendemain et pilule contraceptive

Bonjour,

J'aimerais de même avoir un peu plus d'éclairage sur les effets de la pilule du lendemain, lorsque l'on a une pilule régulière en cours.

D'après ce que j'ai pu lire sur l'ancien et le nouveau forum, la pilule du lendemain a de fortes chances de réduire le risque de grossesse en cas de rapport mal protégé, mais produit un gros désordre dans les cycles. Jusqu'à présent, vous avez conseillé de poursuivre la pilule habituelle "goutte d'eau" jusqu'à avoir ses règles, et de ne commencer une plaquette suivante que le 1er jour des règles. Ce qui implique parfois de ne plus prendre de pilule habituelle pendant quelques jours voire quelques semaines.

Mais que se passe-t-il si on prend la pilule du lendemain à la toute fin de la plaquette, le J-1 (le J étant le jour où l'on est censées avoir nos règles) ? Puisqu'il s'agit d'une pilule, la dose d'hormones va annuler la période placebo qui déclenchait habituellement nos règles en prise de pilule normale....

Je crois avoir pris la pilule du lendemain pour rien, à la fin d'un cycle de Yaz (24 comprimés + 4 comprimés placébo), à la suite d'un rapport le J+25, alors que j'avais oublié ma Yaz le J+23, en ayant oublié que les ovocytes duraient mois de 48h. Sauf que j'avais eu aussi des rapports le J+21, avec une prise régulière de Yaz pendant les 3 mois précédents. En constatant l'oubli, j'avais pris les deux comprimés J+23 et J+24 (les deux derniers comprimés actifs en même temps), sans suivre les indications de la notice (prise de deux plaquettes de suite sans placebo, ou non prise des comprimés en attendant direct la période placébo).

Il y avait un risque, mais alors très faible. Avec cette prise de pilule du lendemain, est-il possible que j'ai tout de meme mes règles le J+28 comme normalement ?
mamipou is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !