Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2012, 22h26   #1
Plubelle Lavie
Membre

Deux semaines et demi sans alcool et présentation

Bonsoir à toutes et à tous!
Comme je l'ai mis dans le titre, voilà 18 jours que je ne bois plus d'alcool... Le chiffre me paraît bien insignifiant quand je l'écris mais le bonheur de toutes ces journées en forme après une bonne nuit de sommeil est énoooorme! C'est impressionnant, le temps que je passais à boire ou à être fatiguée ou dans les choux, ou encore à attendre le moment de boire... Je pense avoir fait plus de choses constructives en 18 jours qu'en une année!
Durant ces deux semaines et quelques jours d'abstinence, je suis venue tous les jours sur le forum pour puiser courage et volonté dans vos témoignages. Ça me fait un bien fou et me permet de garder les pieds sur terre...
A mon tour de me présenter si vous le voulez bien. J'ai 38 ans, un mari que j'aime et trois petits garnements de 2 à 7 ans. Un boulot que j'apprécie beaucoup. Une vie sympa sans coups durs ces dernières années. Mais, l'alcool qui me pourrit la vie de plus en plus...
Découverte des soirées arrosées vers 18 ans les week-ends. J’ai tout de suiteadoré l’effet, me sentant plus sûre de moi, plus drôle, plus jolie… A 20 ans, mon père est décédé et mes foires ont continué, mais de manière plus sordide, avec cuites pleureuses. Après mes études, j’habitais avec mon futur mari et avais congé le vendredi après-midi. C’est là que j’ai commencé à boire un peu à la maison, seule… Quelques bières, dublanc. Les soirs, nous buvions aussi régulièrement du vin. Par la suite, aprèsnos repas un peu arrosés du soir, je continuais progressivement à boire seule devant la télé lorsque mon mari était déjà couché. Quelques gueules de bois ont suivi en semaine… Ensuite, ma première grossesse (génial !!) quasi pas d’alcool,ça a peut-être compté dans le fait que ça a été une des plus belles périodes dema vie. La plus belle… Arrivée du premier bébé et chute vertigineuse dans laréalité ! Et chute dans l’alcool, du premier verre lors de la préparation du repas jusqu’aux verres sirotés durant la sieste du petit… Deux grossessesplus tard, comportement identique sur quasi tous les jours de congé. Mais besoin du premier verre plus tôt (8h30 si je m’écoutais, 10h30 car je ne m’écoutaispas !) puis rouge à midi et suite dans l’après-midi.
Les deux dimanches précédant mon arrêt, je me suis retrouvée après une bouteille de blanc avalée plus ou moins en solitaire, à ne plus pouvoir m’occuper de mesenfants, obligée de me coucher tellement j’étais ivre…
J'ai accepté enfin l'évidence qui est que je suis obligée d'arrêter complètement lorsque j'ai vu que depuis le mois de septembre, j'avais noté 15fois dans mon agenda "aujourd'hui, j'arrête!" Je me disais que j'essayais de calmer sans arrêter, que je verrais bien si ça marchait... Et bien, ça va vous surprendre, mais non... ça ne marche pas!
Donc arrêt total et premier si long du coup. Suite à ça, j'ai fait ce que je n'aurais jamais pensé faire: J'ai appelé le centre de lutte contre les addictions de ma région et j'ai rendez-vous demain... Fffffff j'ai la trouille!! Mais me réjouis aussi de ne plus être seule dans ce merdier. Parceque si je suis trop bien sans boire et que je ne souffre franchement pas demanque au quotidien, j’ai beaucoup de peine à me projeter dans l’avenir en me disant que je ne boirai plus jamais un verre, même lors d’un repas au restau avec mon mari… Mais je sais que ça me serait fatal………J'ai tellement peur de recommencer un jour. J'y pense, mon mari n'est pas dépendant, lui...
Voilà. Ouhhh ça a été long !!! Désolée, mais j’en avais besoin !

Bonne soirée et au plaisir de vous lire encore….
Plubelle Lavie is offline   Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :