Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Syndrome néphrotique
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Syndrome néphrotique Forum dédié à la maladie rénale "syndrome néphrotique à lésions glomérulaires minimes" ex Néphrose Lipoïdique.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2012, 20h15   #1
mayapacha
Membre

cellecept et néoral

Ma fille de 15 ans souffre d'un syndrome néphrotique depuis 2 ans; elle est sous Néoral et cortisone; depuis fn mars le nephrologue a ajouté le cellecept afin soit disant un jour de pouvoir un jour se passer de neoral
J'aimerais savoir si d'autres personnes prennent ce médicament et a t il permis de supprimer le neoal.
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter sur les effets secondaires que vous avez ressenti en prenant ce médicament.
mayapacha is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2012, 12h07   #2
pas seul
Membre

Re : cellecept et néoral

Citation:
Posté par mayapacha
Ma fille de 15 ans souffre d'un syndrome néphrotique depuis 2 ans; elle est sous Néoral et cortisone; depuis fn mars le nephrologue a ajouté le cellecept afin soit disant un jour de pouvoir un jour se passer de neoral
J'aimerais savoir si d'autres personnes prennent ce médicament et a t il permis de supprimer le neoal.
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter sur les effets secondaires que vous avez ressenti en prenant ce médicament.

Mon fils de 19 ans a d'abord été soigné avec cortisone et Néoral puis Cellcept.Le Cellcept a surtout permis de stopper la cortisone ce qui lui a changé la vie (perte de poids et moins de fatigue). Par contre 3 ans après il a toujours Cellcept et Néoral plus un antitanseur pour éviter les effets secondaires du Néoral à long terme sur les reins.La protéinuries reste en dents de scie mais à un niveau acceptable par contre il ne guérit pas ....
pas seul is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 18h23   #3
carodam
Membre

Re : cellecept et néoral

bonjour,

je suis la maman d'un garçon de 15 ans qui est atteint par la maladie depuis maintenant 10 ans, sa maladie s'est déclaré à l'age de 5 ans.

jusqu'à l'age de 10 ans il était sous corthancyl, à 10 ans il a été traité par endoxan afin d'arrêter les corticoides.

il a été en rémission pendant 3 ans sans prises de médicaments.

il a rechuté à l'age de 13 ans, et depuis rechute 1 fois par an, avec des petites doses de cortisones.

a chaque fois qu'il prend de forte dose sa croissance ralentit.

alors qu'il était en pleine croissance il vient juste de rechuter, d'ou prise de nouveau de corticoide à forte dose et angoisse de mon fils de freiner sa croissance.

on vient juste de lui prescrire du cellcept afin de pouvoir réduire au plus vite la cortisone car il est en pleine puberté.

je crains les effets secondaires de ce médicament, mais nous savons qu'il n'a pas le choix.

j'aimerai bien avoir des témoignages de ceux qui sont sous cellcept depuis longtemps,

par avance merci de votre réponse.

Est ce que votre fille a bien accepter la maladie, car pour mon fils, à chaque rechute c'est le moral qui baisse, et pourtant il commence à connaître de mieux en mieux sa maladie.
carodam is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.