|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#991 |
|
les gants au poings
|
Re : les bonnes recettes d'elvira
Bonnes fêtes de fin d'année Mamounette Poulette
![]()
|
|
|
#992 | |
|
maman poule
|
Citation:
Bonnes fêtes à toi aussi ma fillette, et à tous les forumeurs et foromeuses. J'espère que Noël c'est bien passé pour toi, et que ton réveillon se passera bien aussi. ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#993 |
|
maman poule
|
Et pour finir l'année en beauté, une recette que j'ai fait à Noël :
Parmentier de confit de canard aux cèpes : pour 6 personnes - 4 cuisses de confit de canard - 1 Kg de pommes de terre (rates ou charlottes de préférence) - 1 ou 2 oignons suivant la taille - 700 gr de cèpes - muscade, poivre - chapelure - crème fraiche, lait Faire réchauffer les cuisses dans une poêle, et prélever la chair. Faire blondir les oignons émincés dans de la graisse de canard. Quand il sont cuits, ajouter les cèpes coupés en lamelle, et les faire revenir rapidement, puis ajouter du persil. Faire cuire les pommes de terre vapeur, puis les écraser en purée. Ajouter de la muscade rapée, du poivre, du lait et/ou de la crème fraiche afin d'obtenir la consistance souhaitée. dans des ramequins (on peut le faire aussi dans un grand plat, mais ça présente moins bien !), mettre une couche du mélange oignons-cèpes, une couche de confit, recouvrir d'une couche de pommes de terre écrasées. Soupoudrer de chapelure. Passer au four 180° jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée, et il n'y a plus qu'à servir !!! |
|
|
|
|
|
#994 | |
|
Cool
|
Citation:
Bonne année ma Poulette pour toi et les tiens![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#995 | |
|
maman poule
|
Citation:
Bonne année à toi aussi ma Gaby, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#996 |
|
les gants au poings
|
Excellent réveillon à toi ma Mamounette....... perso ça va être un diner "normal" ce qui est déjà bien si l'on pense à toutes celles et ceux qui ce soir n'auront rien à manger
![]()
|
|
|
#997 | |
|
maman poule
|
Citation:
Ici, ça ne sera pas non plus un grand diner, mais nettement amélioré par rapport aux autres soirs où on ne mange que des légumes : tournedos-pommes dauphines, et je vais faire de la pate à choux pour faire des profiterolles. Mais tu as raison, même si ce n'est pas le ritz ou la tour d'argent, c'est nettement mieux que pour ceux et celles (de plus en plus nombreux) qui ne peuvent même pas avoir un repas correct quotidiennement. C'est pour ça que dans la mesure de nos moyens, on donne chaque année au resto du coeur et autres associations d'entre-aide. C'est peut être une goute d'eau dans l'océan, mais les petits ruisseaux finissent par faire des rivières. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#998 |
|
Cool
|
Ce soir calme, et demain les enfants!
Bon réveillon à tous ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#999 |
|
maman poule
|
Bonjour à tous et atoute(s)
Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée par ici, et depuis, j'ai testé de nouvelles recettes. Alors en route, c'est parti ![]() Pour l'apéro : Feuilletés au chorizo 100 gr de chorizo 70 gr de gruyère râpé 1 oeuf 1 pâte feuilletée Mixer le chorizo(sans la peau) avec l'oeuf, ajouter le fromage. couper la pâte en lanières de 15 cm, et étaler le mélange. rouler, enrober de film alimentaire, et laisser reposer1/2 h au frigo. Couper en rondelles de 1 cm, disposer sur une plaque préalablement humidifiée puis recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire 15 mn à 200°c. |
|
|
|
|
|
#1000 |
|
maman poule
|
avec un peu de retard, voilà la suite de mes nouveaux tests :
Roulés de poulet aux gambas Pour 6 personnes : 4 escalopes de poulet 13 belles gambas 4 tranches de saumon fumé 1 boite de concentré de tomates crème fraiche piment de cayenne sel poivre film alimentaire Oter la tête et la carapace des gambas, les résever. Avec un couteau bien éfilé, trancher chaque escalopes pour qu'elle soit fine et plus grande en surface (j'espère que je me fais comprendre). Avec une noix de beurre, faire revenir les têtes et carapace, puis mouiller d'eau et laisser cuire 20mn. En fin de cuisson, passer à la passoire pour récupérer le jus dans une casserole. Etaler les escalopes de poulet émincées, mettre une tranche de saumon fumé dessus, 3 gambas, et rouler. Serrer les roulés dans du film alimentaire, et bien fermer aux 2 bouts. Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole. Quand l'eau bout, mettre les papillotes 10 mn, puis les retirer. Pendant ce temps, diluer le concentré de tomates dans le jus des gambas. Faire un peu cuire, puis lier avec un peu de crème fraiche. Saler, poivrer, et ajouter une pincée de cayenne. Après avoir enlevé le film alimentaire, couper les roulés en tranche de 2 cm. Dresser dans les assiettes avec la sauce, accompagné de pommes duchesses et/ou de poireaux. |
|
|
|
|
|
#1001 |
|
maman poule
|
feuilletés au saumon fumé :
pâte feuilletée saumon fumé saint moret jaune d'oeuf Etaler la pâte feuilletée, et couper des lanière d'à peu prés 10 cm de large. Tartiner de saint moret, puis recouvrir de saumon fumé. Rouler les deux cotés vers le centre (comme les palmitos). Badigeonner de jaune d'oeuf. Couper des tranches d'1 cm. Disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire au four à 220°c jusqu'à ce que la pâte soit cuite (environ 15 mn) |
|
|
|
|
|
#1002 |
|
maman poule
|
OK, c'est plus trop la saison (désolée, j'ai pas eu le temps de la poster plus tô), mais pour l'hiver prochain ....
Tatin d'endives au confit de canard Pour 4 personnes : 1 Kg d'endives 1/2 citron 60 gr de beurre 3 cuisses de confit de canard 2 cuillères à soupe de sucre pâte feuilletée jaune d'oeuf sel poivre Placez les endives dans une sauteuse. Arrosez avec le jus de citron et mettez 30 gr de beurre. Couvrez, et laissez cuire à feu doux 45 mn (remuez de temps en temps) Salez, poivrez. Réchauffez les cuisses de canard afin d'enlever la peau et la graisse, et coupez la chair en morceaux. Aprés, 2 solutions : 1) vous vous servez d'un moule à manqué (plus simple mais moins présentable) Faite fondre sur le feu le reste de beurre soupoudré du sucre. Disposer les endives et faites caraméliser. 2) dans des ramequins individuels partager le reste du beurre au fond de chaque ramequin, ajouter le sucre et faire caraméliser au grill, puis disposer les endives. Dans tous les cas, ajouter les confit par dessus, puis la pâte feuilletée. Badigeonner de jaune d'oeuf. Faire cuire 20 mn à 220°c. |
|
|
|
|
|
#1003 | |
|
|
Citation:
Bonjour Elvira, "maman poule", c'est mignon ![]() On ne se connait pas, mais je suis preneuse de petites recettes faciles, je déteste cuisiner. Heureusement c'est souvent mon zhom, mais les horaires boulot font que je vais devoir m'y remettre ![]() De nouvelles idées sont les bienvenues! Cette recette, je la fait un peu différemment : saumon, tranche de fromage de chèvre et épinard. J'ai lu ailleurs une recette avec chorizo, je vais essayer, on en mange souvent, zhom espagnol ![]() Ravie de te rencontrer!!!! En plus, GD qui se sent parfois un peu seule ici... ![]() ![]() A bientôt? ![]() |
|
|
|
|
#1004 | |
|
les gants au poings
|
Re: Re : les bonnes recettes d'elvira
Citation:
mamounette poulette !!! rhooooo comment que ça me fais plaisir de te revoir ici !!........ tu me manquais j'espères que tu vas bien, et ta petite tribu aussi ...... tonnes de tendrouilles ma belle ![]()
|
|
|
|
#1005 | |
|
maman poule
|
Citation:
Bonjour petite coccinelle C'est gentil de me laisser un petit mot ![]() ![]() Il est adorable ton avatar ![]() Ta recette, ce serait sympa que tu la mettes, toutes bonnes idées sont bien venues, et je la mettrais dans l'index des recettes ![]() Si vous aimez le chorizo, tu devrais tester celle ci : http://www.atoute.org/n/forum/showpo...8&postcount=39 ![]() Bonne journée ![]() Dernière modification par elvira 30/04/2012 à 10h50. |
|
|
|
|
|
|
#1006 | |
|
maman poule
|
Re : Re: Re : les bonnes recettes d'elvira
Citation:
Coucou fillette Vi, tout va bien chez moi. Ma grande fait son stage de 6 mois de fin d'étude à Vendôme, et après elle passera peut-être une thèse .La N°2 passe son permis moto. Vu qu'elle n'avait jamais conduit ni scoot ni voiture, je te raconte pas le nombre d'heures qu'elle se tape ![]() Et la tite dernière passe son permis voiture. Ca doit te rappeler des souvenirs ![]() ![]() Camions de tendrouilles ma fillette ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#1007 |
|
maman poule
|
allez, une recette de printemps :
BAVAROIS FRAMBOISES 4 feuilles de gélatine, 10 cl de sirop de canne à sucre, 240 gr de coulis de framboise surgelé (mais décongelé) 1 flacon de Nappage à la pulpe de framboise, 1/4l de crème fraîche liquide très froide 1 sachet de chantifix (perso, je double les doses (du bavarois, pas de la génoise)) Faites tremper les feuilles de gélatine 10 min dans de l’eau froide pour les ramollir. Faites chauffer le sirop dans une casserole et ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez et retirez du feu. Laissez refroidir. Mélangez le sirop au coulis et mettez au réfrigérateur, le temps que la préparation commence à prendre. Fouettez la crème avec la chantifix jusqu’à ce qu’elle forme des pics entre les branches du fouet et incorporez-la à la préparation précédente. Versez la préparation dans un moule à manqué. Mettez au réfrigérateur et laissez prendre 6 h au moins. Faire une génoise : - 4 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 125 g de farine - 2 sachets de sucre vanillé - 1 cuillère à café de levure Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, faire blanchir les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure. Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précédent. Tapissez la plaque du four de papier alu sulfurisé, et versez ensuite la pâte dessus. Enfournez à thermostat 7 (210°C) pendant 10 min. Etaler la génoise le plat de service Démoulez le dessert sur un plat en trempant le moule 20 secondes dans de l’eau chaude et le renverser sur la génoise. Couper les bords de la génoise pour qu'elle arase le bavarois Nappez avec le flacon de coulis de framboise, et si vous avez la possibilité, décorez de groseilles et de framboises. Re-un peu au frais, le temps de manger le reste du repas, et hop, dégustation. |
|
|
|
|
|
#1008 |
|
|
bonjour , enchantée...
oui oui , je débarque !! mais c'est une mine d'or ce fil !!!!! incroyablement partage, j'adore !!! ![]() |
|
|
|
#1009 | |
|
maman poule
|
Citation:
Bonjour Belaqua Contente que ces recettes te plaisent. N'hésite pas à en poster, plus y a de partage, mieux c'est ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#1010 |
|
|
ça marche alors je vais de ce pas vous dire ce que je mange ce soir .....
je reviens !! |
|
|
|
#1011 |
|
|
me revoilou avec mon feuilleté d'aubergine à la crétoise
preparation : 20 min cuisson : 30 mn pour 2 personnes (moi je triplera tomate les aubergines et le yaourt!) - 600g de boeuf haché (j'en met environ 1kg) - 2 gousses d'ail - 15 feuilles de menthe (menthe congelée ou séchée convient bien meme si fauche ou congelé sont forcément plus gouteuses!) -400g de pulpe de tomate - 2 aubergines - 200 g de yaourt nature 0% - sel, poivre Faire revenir la viande hachée, ajouter l'ail ecrasé, la menthe ciselée et la pulpe de tomate couvrir et laisser mijoter pendant 20 mn en remuant de temps en temps. Laver, couper les aubergines dans le sens de la longueur en plusieurs tranches d' 1 cm d'épaisseur les faire revenir dans un peu d'huile d'olive/basilic durant 3 mn de chaque coté dans une poêle à feu moyen pui les deposer sur du papier absorbant verser le yaourt sur la viande, remuer, assaisonner prendre un plat à gratin et y déposer cote à cote les tranches d'aubergine (en sens opposé), les couvrir de viande en sauce puis continuer en alternance,en finissant par une couche d'aubergine passer au four à 200°C pendant 5 à 10 mn et servir bon appétit à toutes et tous !!!! ![]() |
|
|
|
#1012 | |
|
les gants au poings
|
Citation:
rhooooooooo MIAAAAAAMMMMMMM !!! c'est l'un de mes gâteaux préféré !! mais j'suis pas sure de pouvoir me lancer dans un truc pareil !! donc la prochaine fois que tu en fais Mamounette Poulette, t'hésistes pas, un p'tit coup de fil et j'aaaaaarriiiiiiiiive ![]()
|
|
|
|
#1013 | |
|
maman poule
|
Citation:
Merci pour ta recette Belaqua, ça m'a l'air super bon !! ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#1014 | |
|
maman poule
|
Citation:
Franchement, il est pas compliqué à faire, tu devais te lancer ma fillette .![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#1015 |
|
maman poule
|
Coucou à tous et atoute
Voilà enfin les beaux jours, et je vous propose donc une entrée fraiche mais festive, mais sans trop de calories ![]() Pour les nouvelles, tout va bien, mes deux dernières ont eu leur bac (mention AB et B), un permis voiture du premier coup avec 31/31 points![]() , et malheureusement un plateau moto raté pour l'autre (elle s'est pris les 2 fois la potière virtuelle qui passait pourtant super bien pendant les cours, le stress certainement)![]() Bon allez, on passe à la recette : Timbale de saumon et de crevettes pour 4 personnes 1avocat 1 pomelos 125g de tomates cerises 200gde féta 400g de crevettes 300g de saumon fumé 1 poivron rouge 1/2 concombre 1/2 citron 3cuillères à soupe de yaourt 2 cuil à soupe d'huile d'olive sel, poivre. Couper le concombre en dés,et le faire dessaler 15mn. Faire revenir dans l'huile d'olive le poivron coupé en dés pendant 20mn . Couper les autres ingrédients (sauf le saumon fumé qui tapissera les moules) en petits morceaux et mélanger le tout avec le citron et le yaourt. Tapisser le ramequin d'1papier film ,et de deux tranches de saumon. Remplissez avec la préparation en tassant bien et mettre au frais 6 heures. Entourer d'un brin de ciboulette pour la déco. Bon appétit ![]() |
|
|
|
|
|
#1016 |
|
Cool
|
Les nouvelles sont bonnes ma Poulette
![]() Ta recette me plait bien, surtout avec cette chaleur! Félicitations aux filles pour les bacs et le permis, pour la moto c'est pas grave, c'est pour la prochaine. Bises et bonnes vacances! ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#1017 | |
|
maman poule
|
Citation:
Coucou ma Gaby J'espère que tout va bien pour toi. Pour le permis moto, ça l'a pas traumatisée, mais ce serait bien qu'elle le repasse (et qu'elle l'ai) en août, avant de reprendre les cours. Surtout qu'après, faut encore qu'elle passe la partie en circulation ![]() Bon été à toi aussi (je te dis pas bonnes vacances, tu y es tout le temps )plein de bisous ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#1018 |
|
maman poule
|
Coucou à tous et atoute.
J"espère que tout va pour le mieux pour vous tous. Ici, ça va. Ma tite deuxième a encore raté son permis moto en Aôut (1/10 de seconde de trop sur le parcours chrono, même pas le temps de reflex pour appuyer sur le bouton ). Elle retente pour la dernière fois à la fin du mois, sinon on laisse tomber. Mais vu que les cours ont repris, elle ne peut plus s'entrainer, donc je n'y crois plus . Mais bon, c'est pas la fin du monde.Les fêtes de fin d'année approchent, alors je vous propose une entrée que j'ai gouté dans un resto, et que j'ai adoré (je vais la faire pour Noël). Profiteroles de foie gras poêlé : Faire 3 petits choux salés (sans fromage) par personne Faire revenir à la poêle dans un peu de beurre 1/2 pomme coupée en cubes par personne. Couper en cube du foie gras cru, et le poêler rapidement. Quand les choux sont cuits, ouvrir le chapeau, mettre un peu de pommes cuites encore chaudes et de foie gras encore chaud, et refermer. Servir bien chaud avec une salade verte (faire la vinaigrette avec du vinaigre balsamic). Bonne préparation de fêtes à vous. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#1019 |
|
Cool
|
Bonjour ma Poulette
![]() Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je salive!!! Si tu as un petit truc pour poêler le foie gras, sans que je je me retrouve avec une flaque d'huile! ![]() Le permis c'est pour la prochaine fois!! Heureuse de voir que tu ne nous oublies pas! ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#1020 |
|
maman poule
|
Coucou ma Gaby
![]() ![]() Je suis contente de te voir aussi. Bien sur que je ne vous oublie pas, avec tous les bons moments qu'on a passé ensemble (je vous lit régulièrement). Je vais tenter une nouvelle et xième défume, cette fois avec la cigarette électronique. Je sais que tu n'es pas pour, mais j'ai 2 collègues qui ont l'air d'y arriver avec cette méthode. Je me dis que tant qu'à faire d’inhaler du poison, au temps essayer un qui pourra peut-être me faire arrêter, vu que toutes les autres méthodes ont jusqu'à présent raté. Pour la cuisson du foie gras, il rend toujours du gras, plus ou moins selon la qualité. La seule solution, c'est de le récupérer dans la poêle avec une écumoire, et de tapoter ton écumoire rapidement avec un sopalin. Perso, je n'ai rien trouvé de mieux. Et puis le gras qui te reste de la cuisson, tu la gardes pour faire des pommes sautées un autre jour ![]() A bientôt ![]() ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|