Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2010, 13h10   #501
titounete
Membre

Re : GAMMA Knife PerfeXion

[quote=idem84][quote=idem84]
Citation:
Posté par idem84
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,334881...ar-laser-.html

SVP, y a t-il une personne qui est passée par ce nouvel appareil pour "évacuer" un méningiome?

Je vous vous remercie d'avance si vous avez une réponse à ce sujet.

Bonjour à tous.

Ce message, je l'ai écrit en 2007. Nous sommes en 2010 et Bonne nouvelle !

Je viens de passer l'IRM de contrôle. OUF! Bonne nouvelle ! Mon "méningiome bilobé" régresse très légèrement ... mais sûrement ! et ça c'est bon pour le moral qui n'était pas trop au Top pendant tous ces longs mois d'hiver.
Pour mon cas, les mots de tête, les bourdonnements dus aux séquelles... etc, étaient certainement accentués à cause d'une rhinite chronique envahissante !.

On peut se dire que le moral est très important lorsque l'on a un problème de santé... parfois on se met plein de "mauvaises pensées" dans la tête !

BON MORAL et plein de bonnes ondes POSITIVES à tous .

BONJOUR

ET BIEN EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE
titounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2010, 20h22   #502
idem84
Membre

[quote=titounete][quote=idem84]
Citation:
Posté par idem84

BONJOUR

ET BIEN EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE

MERCI beaucoup et tout de BON à VOUS.
idem84 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 04h16   #503
allelafr
Membre

Bonjour
je vais bientÔt faire un traitement par gamma knif pour un neurinome et je voi que vous avez eu le mm traitement depuis 2003, je voulez savoir comment sa s'est passer et quel est le resultat au jour d'aujourd-huis;

CORDIALEMENT
allelafr is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2012, 10h58   #504
idem84
Membre

Je viens de découvrir qu'un 2 ème appareil Gamma Knife Perfexion est en fonction à la Timone à Marseille depuis janvier 2012.

Ayant été traité en 2007
(sur la 1 ère machine GKP) pour une récidive de méningiome , je trouve utile de faire connaître cette info.
Le temps d'attente sera certainement moins long pour être traité
.
Précision: les méningiomes ne doivent pas dépasser 3 cm

Avec l’acquisition d’un 2e Gamma Knife du type PerfeXion qui vient remplacer le 1er modèle installé en 1992, l’AP-HM confirme son leadership international dans le domaine de la radiochirurgie. A son actif 11 000 interventions depuis sa création, il y a 20 ans. Le centre Gamma Knife de la Timone est le seul au monde à disposer de 2 appareils de dernière génération, offrant aux patients une qualité et une rapidité de prise en charge inégalées.

Epilepsie, maladie de Parkinson, névralgies faciales, métastases cérébrales, tremblements sévères, neurinomes de l’acoustique, méningiomes, adénomes hypophysaires… les indications de la radiochirurgie par Gamma Knife se multiplient. L’AP-HM est l’un des centres les plus actifs au monde grâce à sa reconnaissance scientifique internationale, son plateau technique unique et son niveau d'activité très élevé.
L’unité est dirigée par le Pr Jean Régis au sein du pôle Neurosciences Cliniques coordonné par le Pr Azulay.
Un travail collaboratif
La radiochirurgie par Gamma Knife est indiquée pour le traitement des lésions intra-crâniennes mais aussi des lésions de la tête et du cou. Leader mondial pour plusieurs pathologies, dont le neurinome de l’acoustique et l’hamartome hypothalamique (maladie orpheline de l’enfant associée à une épilepsie extrêmement grave), l’équipe travaille en collaboration étroite avec d’autres services de pointe de l’AP-HM : neurologie, radiothérapie, ORL, dermatologie, oncologie, etc.
Le confort du patient
Le Gamma Knife est un outil qui permet d’opérer dans le cerveau sans ouvrir la boîte crânienne, sans anesthésie générale, ce qui réduit considérablement les risques de complications et améliore le confort du patient.

http://Réseau CHU Marseille, leader ...ar Gamma Knife

--------------------------------------------
Autre message écrit en
Citation:
Posté par idem84
http://www.youtube.com/watch?v=j0-xeemzm0U

Je joins ce lien Youtube qui montre bien le Gamma Knife Perfexion.

J'espère que ce sera utile pour ceux qui sont à la recherche de renseignements.

Courage et tout de Bon à tous.
Vieux 23/11/2012, 20h55   #505
titounete
Membre

Citation:
Posté par idem84
Je viens de découvrir qu'un 2 ème appareil Gamma Knife Perfexion est en fonction à la Timone à Marseille depuis janvier 2012.

Ayant été traité en 2007
(sur la 1 ère machine GKP) pour une récidive de méningiome , je trouve utile de faire connaître cette info.
Le temps d'attente sera certainement moins long pour être traité
.
Précision: les méningiomes ne doivent pas dépasser 3 cm

Avec l’acquisition d’un 2e Gamma Knife du type PerfeXion qui vient remplacer le 1er modèle installé en 1992, l’AP-HM confirme son leadership international dans le domaine de la radiochirurgie. A son actif 11 000 interventions depuis sa création, il y a 20 ans. Le centre Gamma Knife de la Timone est le seul au monde à disposer de 2 appareils de dernière génération, offrant aux patients une qualité et une rapidité de prise en charge inégalées.

Epilepsie, maladie de Parkinson, névralgies faciales, métastases cérébrales, tremblements sévères, neurinomes de l’acoustique, méningiomes, adénomes hypophysaires… les indications de la radiochirurgie par Gamma Knife se multiplient. L’AP-HM est l’un des centres les plus actifs au monde grâce à sa reconnaissance scientifique internationale, son plateau technique unique et son niveau d'activité très élevé.
L’unité est dirigée par le Pr Jean Régis au sein du pôle Neurosciences Cliniques coordonné par le Pr Azulay.
Un travail collaboratif
La radiochirurgie par Gamma Knife est indiquée pour le traitement des lésions intra-crâniennes mais aussi des lésions de la tête et du cou. Leader mondial pour plusieurs pathologies, dont le neurinome de l’acoustique et l’hamartome hypothalamique (maladie orpheline de l’enfant associée à une épilepsie extrêmement grave), l’équipe travaille en collaboration étroite avec d’autres services de pointe de l’AP-HM : neurologie, radiothérapie, ORL, dermatologie, oncologie, etc.
Le confort du patient
Le Gamma Knife est un outil qui permet d’opérer dans le cerveau sans ouvrir la boîte crânienne, sans anesthésie générale, ce qui réduit considérablement les risques de complications et améliore le confort du patient.

http://Réseau CHU Marseille, leader ...ar Gamma Knife

--------------------------------------------
Autre message écrit en
bonjour idem

merci pour tous vos infos
titounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 10h56   #506
idem84
Membre

Bonjour

Question à ceux qui sont passés aux rayons Gamma Knife pour un méningiome.

Votre méningiome est-il toujours presque identique à celui que vous aviez à l'origine avant de passer aux GK ?

Pour ma part oui. A toutes mes IRM de contrôle depuis 2007 ( je suis passée au GKP), à chaque fois la conclusion est que le méningiome est toujours identique à la lésion d'origine.
Le neurochirurgien me dit que c'est normal, donc, je ne suis pas inquiète. Pour moi, le principal est qu'il ne grossisse pas.

Et vous, comment cela évolue-t-il ?.

Merci pour les réponses

Pour le passage aux rayons Gamma Knife: Message écrit en décembre 2007:

NON on ne coupe pas les cheveux aux points d'accroche du casque.
1er jour préparations: analyses de sang, radio crâne, explications diverses, entrevue avec le Professeur. Douche bétadine le soir.
2 ème jour: levé 5 h , douche, pose casque, IRM,scanner, repos... attente du passage au gamma Knife , après le passage dans la machine, on enlève le casque et retour dans la chambre . Repas, repos,dodo.
3 ème jour : Repos et entrevue avec le Professeur pour le bon de sortie de l'hôpital entre 13 et 15 h.
Vieux 08/04/2013, 00h58   #507
hanen
Membre

[quote=idem84]Bonjour

Question à ceux qui sont passés aux rayons Gamma Knife pour un méningiome.

Votre méningiome est-il toujours presque identique à celui que vous aviez à l'origine avant de passer aux GK ?

Pour ma part oui. A toutes mes IRM de contrôle depuis 2007 ( je suis passée au GKP), à chaque fois la conclusion est que le méningiome est toujours identique à la lésion d'origine.
Le neurochirurgien me dit que c'est normal, donc, je ne suis pas inquiète. Pour moi, le principal est qu'il ne grossisse pas.

Et vous, comment cela évolue-t-il ?.

Merci pour les réponses
bonsoir
je suis hanen de la tunisie ;jetais opere pour un meningiome de grade 1 ayant un volume de 6X6X7 cm en fevrier 2012 ;le neurochirugien ma dis quil na pas enlever tous le tumeur puisque il a affranchi la ligne mediane il ma dis quil est oblige de laisser une petite masse qui est negligeable et il na pas deffets sur la sante et il ma dis aussi quon peut passer a la radiotherapie ;en decembre 2012 jai fe un premier irm de controle il a trouver que cé 2X2X1 cm il ma dis on laisse pour lanne prochain pour juger si on passe a une autre operation ou a la radiotherapie
mes questions sont a quel dimensions on peut faire dela radiotherapie
est ce que les gamma knife nont pas deffet nefaste
que pense faire pour mon cas
merci davance bonne nuit

hanen is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !