Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2017, 18h28   #76
Jane Burden
Membre

Re : Pédophilie : le "consentement" d'une fillette de onze ans ???

Citation:
Posté par dOwHATtHOUwILT
J'ai demandé ma désinscription mais ça tarde à être fait.

Maparole je trouve que tes pratiques sur le forum sont vraiment abusives, hors chartes [je pense que c'est interdit de dénigrer quasi systématiquement une psychothérapie (la psychanalyse pour ne pas la nommer) dans ses messages, or c'est ce que tu fais inlassablement, au mépris complets des autres], et déstabilisantes.

Je pense que tu utilises la diffamation et la manipulation pour te rendre encore plus importante, écarter les gêneurs, et diviser pour mieux régner.

Il suffit de voir la place phénoménale que tu prends par rapport aux autres participants et c'est déjà très très parlant.

Bonjour
Tu viens d'expliquer-ainsi que Vadel-pourquoi je suis partie du forum. Quand je me "débattais" dans ces "débats" qui n'en étaient pas, je perdais mon énergie et ça nuisait à mon analyse. J'ai pris le large, et ça va bien mieux .Hélas mon psychanalyste est décédé, mettant fin malheureusement à un travail très fructueux sans que j'aie eu le temps de lui dire adieu. Mais je sais qu'il savait à quel point il m'avait aidée.
Aujourd'hui, je sais que "je vais y arriver", phrase qu'il me répétait souvent.
"Vous allez y arriver" restera mon vade mecum
Vieux 06/10/2017, 18h42   #77
maparole94
Membre

Citation:
Posté par ex Peanuts

Maparole je trouve que tes pratiques sur le forum sont vraiment abusives, hors chartes [je pense que c'est interdit de dénigrer quasi systématiquement une psychothérapie (la psychanalyse pour ne pas la nommer) dans ses messages, or c'est ce que tu fais inlassablement, au mépris complets des autres], et déstabilisantes.

Je pense que tu utilises la diffamation et la manipulation pour te rendre encore plus importante, écarter les gêneurs, et diviser pour mieux régner.

Il suffit de voir la place phénoménale que tu prends par rapport aux autres participants et c'est déjà très très parlant.
Citation:
Posté par ex-Peanuts
Vadel était plus que respectueuse, elle a fait preuve d'une patience assez dingue face à toi.

Par contre je pense que toi tu es très loin de respecter tes interlocuteurs dès qu'ils ne te suivent pas dans tes messages délirants.

C'est juste mon avis personnel, mais je suis une participante du forum et j'ai le droit de m'exprimer quand je vois qu'une personne déstabilise les autres, moi y comprit.
Ex-Peanuts,

Tes accusations de tout et de délire de ma part sont pénibles et déstabilisantes pour moi.

Défoules-toi bien sur ce fil...
Surtout que tu as déjà eu l'avis de Dupagne sur mes "délires" : précisément en ce qui concerne le fil sur le traumatisme qu'il avait lui-même ouvert (puisque tu as bonne mémoire) !

Comme Molette et Inizi, faudrait arrêter de déstabiliser ceux qui ne pensent pas comme vous (toi, Vadel, Jane...) en les accusant de tout et en vous foutant constamment de leur gueule.
Un jour ça ne marche plus cette cour de récré entre potes où l'on se défoule sur quelqu'un qui n'a pas envie de rendre les coups...ni la méchanceté.

Moi-aussi j'ai des jours où faut pas me faire chier mais là c'est un bon jour.
Un jour y'aura un truc en trop de votre part...et le plus drôle c'est que ça concernera peut-être quelqu'un d'autre que moi qui n'aura pas ma patience.
Ou alors ce sera moi...
Vous voilà au courant.

Dernière modification par maparole94 06/10/2017 à 20h01.
maparole94 is offline  
Vieux 06/10/2017, 20h15   #78
Artémisia
Membre

J'ai regardé plusieurs vidéos de Muriel Salmona quand tu en avais parlé, qu'est-ce qui fait que des juges, des professionnels ne prennent pas le temps de s’intéresser sérieusement à la question ?

J'étais étonnée aussi pour l'inceste que la loi ne date que de 2016; Il a fallu combien d'années pour en arriver là, c'est à dire à une évidence, on aurait pu gagner au moins 10 ans, le temps que changent les mentalités, c'est énervant que ce soit si long.
Artémisia is offline  
Vieux 06/10/2017, 21h35   #79
maparole94
Membre

Citation:
Posté par ex-Peanuts
Ma Parole je trouve que tes pratiques sur le forum sont vraiment abusives, hors chartes je pense que c'est interdit de dénigrer quasi systématiquement une psychothérapie (la psychanalyse pour ne pas la nommer) dans ses messages, or c'est ce que tu fais inlassablement, au mépris complets des autres], et déstabilisantes.

Je pense que tu utilises la diffamation et la manipulation (...)
A propos de ces accusations de "pratiques abusives", "hors charte", et de "diffamation" et de "manipulation" de ma part...
Combien de fois vais-je devoir répéter sur ce fil (comme sur tant d'autres fils !) que
J'apprécie beaucoup de psychanalystes ainsi que certaines psychanalyses (...jungienne, existentielle)dont je parle très souvent sur les fils !

C'est vérifiable : tu n'as donc pas à m'attaquer selon tes préjugés et tes croyances car j'en ai marre de TES médisances et de tes incompréhensions (y compris sur tous les posts que tu as effacés mais qui sont restés suffisamment longtemps pour bien me dénigrer).

Et comme je l'avais déjà souligné sur le fil concernant le traumatisme ouvert par le Dr. Dupagne (en l'occurence pour traiter les victimes d'attentat)
Beaucoup de psychanalystes reçoivent maintenant une formation spécifique au traumatisme !

En quoi est-ce donc "insultant, déstabilisant, hors-charte" d'évoquer sur ce fil cette formation spécifique au traumatisme qui permet d'utiliser des constats médicaux qui constituent une nouveauté, tandis que la formation est de plus en plus répandue en France pour tous les soignants : y compris chez les psychiatres et psychanalystes !

C'est sur ce sujet précis que Vadel a réagi comme s'il s'agissait d'une attaque personnelle et hors-sujet de ma part : "change d'angle, change de ton !"

...En quoi ça VOUS dérange au point de ne jamais faire écho à cette nouvelle approche thérapeutique (et juridique !) du traumatisme : en détournant le sens de mes posts et en m'accusant de tous les maux plutôt qu'en voyant l'impact positif sur une plainte en justice comme par exemple pour un abus sexuel pédophile ?

Je n'attends aucune réponse étant donné le nombre de fois où j'ai vainement attiré votre attention là-dessus.
Il y a comme un blocage et c'est plutôt explosif.
...Alors fichez-moi la paix avec votre problème personnel relatif au traumatisme, et ouvrez d'autres fils si vous voulez parler d'autre chose.

Le traitement du traumatisme des victimes d'abus sexuel en intéresse d'autres que vous.

Dernière modification par maparole94 06/10/2017 à 22h14.
maparole94 is offline  
Vieux 06/10/2017, 22h00   #80
maparole94
Membre

Citation:
Posté par Artémisia
J'ai regardé plusieurs vidéos de Muriel Salmona quand tu en avais parlé, qu'est-ce qui fait que des juges, des professionnels ne prennent pas le temps de s’intéresser sérieusement à la question ?

J'étais étonnée aussi pour l'inceste que la loi ne date que de 2016; Il a fallu combien d'années pour en arriver là, c'est à dire à une évidence, on aurait pu gagner au moins 10 ans, le temps que changent les mentalités, c'est énervant que ce soit si long.
A mon avis, il faut un ancrage dans les habitudes.
Et il faut aussi que beaucoup de personnes soient sensibilisées au sujet : ça se fait petit à petit et progressivement.
Car même si certains s'intéressent au sujet, il en faut plus que ça pour que les choses bougent !
...Jusqu'au moment où le processus amorcé se généralise en devenant une nouvelle façon de faire : validée par l'ensemble de la société.
...Et là généralement, il y a de nouveaux constats qui arrivent sur le tapis et qui bousculent de nouveau les habitudes prises.
C'est tout le processus de l'évolution qui recommence, avec rupture, adaptation, changement...et de nouveau rupture etc.

Pour l'inceste, c'est compliqué par le tabou et aussi par le choix initial de protéger l'autorité parentale plutôt que les enfants : c'est la théorie du "bouc émissaire" qui consiste à sacrifier ce qui coûte le moins à l'équilibre social en le maintenant,même si cet équilibre est artificiel et superficiel.
Ca fait des couches d'hypocrisie à enlever à tous les niveaux avant de pouvoir commencer à parler d'une loi qui pourrait aider les enfants victimes d'inceste...
...Le problème étant d'abord de reconnaître qu'il y a inceste dans la réalité.
...Et de reconnaître ensuite que les enfants en sont victimes : non-consentants, et plutôt démolis que sans conséquence grave pour eux.

Mais je ne voudrais pas réveiller certaines polémiques là-dessus : j'ai atteint mes limites !

Dernière modification par maparole94 06/10/2017 à 22h11.
maparole94 is offline  
Vieux 06/10/2017, 22h26   #81
maparole94
Membre

Quant au signalement effectué par ex-Peanuts...je tiens à disposition du Dr. Dupagne des posts TRES insultants de sa part.

Je m'étais dit que j'y répondrai peut-être à tête reposée pour pas que ça continue ainsi, puis tous ses posts ont été effacés.
...Et moi j'ai été signalée depuis.
Je n'avais pas remarqué ce "détail" dans son post, je viens seulement de réaliser ce dont elle est fière.
...Apres avoir tout effacé : quel courage Peanuts !

Y'a des limites.

Dernière modification par maparole94 06/10/2017 à 23h11.
maparole94 is offline  
Vieux 06/10/2017, 23h07   #82
maparole94
Membre

Re : Pédophilie : le "consentement" d'une fillette de onze ans ???k

Je viens de demander la fermeture de ce fil.

Vous ne me manquerez pas.

Dernière modification par maparole94 06/10/2017 à 23h13.
maparole94 is offline  
Vieux 06/10/2017, 23h24   #83
dOwHATtHOUwILT

Tu réalises que tu profères des menaces ?

"Un jour y'aura un truc en trop de votre part...et le plus drôle c'est que ça concernera peut-être quelqu'un d'autre que moi qui n'aura pas ma patience.
Ou alors ce sera moi...
Vous voilà au courant."

Tu vas nous péter la gueule à la récré ?

J'ai signalé car tu menaces les autres, ceux qui osent te dire ce qu'ils pensent, ceux qui réalisent que tes messages sont tordus et vraiment lourdingues les 3/4 du temps. Je dis pas tout le temps, mais trop souvent.

Quand on joue ton propre jeu, signalement et compagnie, ça te plaît pas for sure.

Je suis fière de rien du tout, j'ai effacé tous mes messages, ça me regarde.

Mais j'aurai sans doute dû les laisser, vu ce tout ce que tu me prêtes.

Je pense que tu es complètement barrée et j'assume mon ressenti.

Vieux 06/10/2017, 23h27   #84
Artémisia
Membre

Maparole donne des informations et des liens, si ça n'intéresse pas, ne les lisez pas tout simplement. Ca fait un bon moment que vous vous acharnez sur elle, c'est lassant. Je comprends que le sujet est sensible, mais essayons de respecter les autres.
Artémisia is offline  
Vieux 06/10/2017, 23h37   #85
dOwHATtHOUwILT

Citation:
Posté par Artémisia
Maparole donne des informations et des liens, si ça n'intéresse pas, ne les lisez pas tout simplement. Ca fait un bon moment que vous vous acharnez sur elle, c'est lassant. Je comprends que le sujet est sensible, mais essayons de respecter les autres.
Si tu ne veux pas voir ce dont on parle, tant pis.

Ce n'est pas que le sujet soit sensible, c'est pas ça le problème. Le problème c'est la monopolisation permanente de maparole sur ces sujets.

On aurait tous des choses à dire, avec notre sensibilité, mais c'est pas possible. Il s'est passé trop de moments où les autres, ce qui sont pas de son avis, sont menacés, diffamés, et j'en passe. Et le nombre de fois où elle se sert de ces sujets, ou d'autres, pour discréditer la psychanalyse, par ci, par là , c'est juste super lourd.

Ce topic était une façon de foutre la merde dès le début et elle en est parfaitement consciente.

Elle utilise aussi le fait que ce soit un sujet sensible pour jouer à la victime incomprise.

C'est bon là on est pas non plus obligé de nous faire avoir à chaque fois sans rien dire !

On a quasi toutes ici vécu des situations d'abus sexuels ou autre, déjà parce qu'on est des femmes et que quoi 95% des femmes en ont vécu...
Il y a aussi des hommes qui ont vécu des abus par des femmes sur ce forum.

C'est un sujet universel qui appartient à tous et pas juste à "maparole divine du forum".

Vieux 06/10/2017, 23h49   #86
vadel
Membre

Citation:
Posté par maparole94
Ton analyse sauvage et subjective de ma personnalité et de mes propos est constamment déplacée sur ce forum public !

ok, dit comme ça. Mais c'est mon ressenti plus qu'une analyse. Tu mets de l'huile sur le feu en jugeant inlassablement certaines thérapies sur n'importe quel sujet. A force c'est lourd et envahissant. Tu ne veux pas te remettre en question et te decentrer un peu. Est ce que je critique pendant des pages et des pages ton Ferenzi ou ton Jung ? (Quoique j'ai rien contre eux !) Tu n'aimes ni Freud ni Lacan, on a compris !!!!!!
Moi j'aime pas les champignons et je ne le radote pas pendant des milliers de pages pour alerter qu' il y a des champignons dangereux pour la santé. Ne te prends pas pour une missionnaire pour sauver les forumeurs du méchant Freud, méchant Lacan et de la méchante Dolto! Quelle humilité je trouve...

En "analyse", on appelle d'ailleurs cela des "projections" : il me semble que tu m'attribues constamment ton fonctionnement, ainsi qu'une problématique relationnelle qui n'est pas la mienne.

pas mal ! j'en connais 1000 fois plus sur ton fonctionnement écrit avec tes milliers de pages que tu n'en connais sur moi..et j écris peu car tu es tellement envahissante que ça donne envie de se censurer plutôt que d être attaqué toujours sur les mêmes intolérance de ta part.
Tu es un vrai miroir Maparole. Tu te plains sans cesse de ce que tu fais subir aux autres. Et là tu essaies de me retourner ce que je te renvoie. C'est si dur d'essayer de te mettre à la place des autres pour comprendre ce qu'on te dit ?

J'ai répondu à ton questionnement précédent sur "la preuve d'un abus sexuel au Pénal" !

1°/ En évoquant la recherche scientifique internationale concernant la nouvelle notion de "traumatisme" (...et c'est un "nouvel angle de lecture")
2°/ En insistant sur certains dysfonctionnements psychiques désormais connus en cas d'agression.
3°/ En évoquant les symptômes de stress post-traumatique également reconnus par la communauté médicale internationale (...ce sont des symptômes spécifiques, parfois très différents des "symptômes de mal-être").
4°/ En faisant état des constats médicaux "scientifiques" faits par IRM, ainsi que des expertises médicales faites par des psys formés au traumatisme.

Tout cela est d'ailleurs expliqué dans le lien que j'ai aussi communiqué, sachant que ce questionnement sur le traitement actuel des abus sexuels dépasse largement "ma problématique personnelle" puisqu'elle intéresse des milliers de femmes dans le monde entier !

le problème, c'est que tu "n'évoques" pas non, tu affirmes , expliques et te plains qu'on ait pas lus tes liens précédents comme si tu detenais la vérité, toi qui prône soi disant l'ouverture au débat et fait la morale sur le forum. Tu es envahissante de "pensée unique" et moi j'ai beaucoup de mal avec ça. Alors respecte le dans ta façon de débattre surtout quand tu envahis mes posts.
vadel is offline  
Vieux 06/10/2017, 23h59   #87
vadel
Membre

Citation:
Posté par dOwHATtHOUwILT
J'ai demandé ma désinscription mais ça tarde à être fait.

Après avoir fait la morale pendant des lustres à certains sur l'intolérance au débat, les jugements hâtifs et la pensée unique de la psychanalyse freudienne et lacanienne, le procédé décrié est en fait utilisé. Un vrai miroir, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
vadel is offline  
Vieux 07/10/2017, 00h00   #88
vadel
Membre

Citation:
Posté par dOwHATtHOUwILT
Pour être honnête, je viens de faire un truc que j'ai jamais fait, un double combo !

Signalement + Plonkage

Aujourd'hui faut pas me faire chier

vadel is offline  
Vieux 07/10/2017, 00h11   #89
vadel
Membre

Citation:
Posté par Jane Burden
Bonjour
Tu viens d'expliquer-ainsi que Vadel-pourquoi je suis partie du forum. Quand je me "débattais" dans ces "débats" qui n'en étaient pas, je perdais mon énergie et ça nuisait à mon analyse. J'ai pris le large, et ça va bien mieux .Hélas mon psychanalyste est décédé, mettant fin malheureusement à un travail très fructueux sans que j'aie eu le temps de lui dire adieu. Mais je sais qu'il savait à quel point il m'avait aidée.
Aujourd'hui, je sais que "je vais y arriver", phrase qu'il me répétait souvent.
"Vous allez y arriver" restera mon vade mecum

Salut Jane,

Oui je comprends à quel point tu t'es débattue et je suis contente que tu ais pu lâcher prise pour te faire du bien en soufflant.

Je suis interpellée de ce qui t'ai arrivée pour ton psychanalyste...
J'imagine comme ça doit être dur... Mais il me semble que tu avais dit qu'il était très âgé? c'était donc quelque chose dont vous aviez parlé ou pas du tout ?

C'est quelque chose dont j'ai peur moi même que la mort vienne le faucher lui ou moi en pleine analyse.

Bon courage...
vadel is offline  
Vieux 07/10/2017, 00h42   #90
vadel
Membre

Au fait, pour revenir au sujet initial, j'ai lu (mais je ne sais pas si c'est une source sûre ) que la fillette de 11 ans en avait en fait 15 ou 16.

Et que la mère avait non seulement essayé de modifier son âge mais aussi l'aurait mis en relation avec des hommes.

Désolée je ne sais plus où j'ai lu ça.
Si cela s'avère réel, est ce là le malentendu qui aurait fait que la justice n'aurait pas qualifié cet acte de viol ? Et que les médias n'auraient fait que relayer l'âge erroné entraînant la polémique ? (En supposant que la justice avait des infos en mains donc) mais cela n'empêche que 15 ou 16 ans c'est très jeune pour être pleinement conscient de ses actes...
vadel is offline  
Vieux 07/10/2017, 00h45   #91
Laurie
Membre

Citation:
Posté par Artémisia
Je suis bien d'accord avec toi. Quant à l avis des gens sur la pédophilie ici : en fait je ne men fous pas vraiment ; mais je fais confiance au dr Dupagne pour ce qui est de faire le ménage.

Et encore une fois, le sujet du fil est dévoyé par des attaques personnelles et c'est dommage, car la cause des enfants mérite d être défendue.

Ma parole :
Merci pour ce que tu fais pour les victimes.

Ps : ne pas s'étonner si je ne réplique pas : moi aussi je plonque à mort. Je peux me laisser surprendre par un changement de pseudo, mais ça ne dure pas. Ça évite les problèmes pour tout le monde. N'hésitez pas !

Dernière modification par Laurie 07/10/2017 à 01h11.
Laurie is offline  
Vieux 07/10/2017, 00h54   #92
vadel
Membre

Citation:
Posté par vadel
Au fait, pour revenir au sujet initial, j'ai lu (mais je ne sais pas si c'est une source sûre ) que la fillette de 11 ans en avait en fait 15 ou 16.

Et que la mère avait non seulement essayé de modifier son âge mais aussi l'aurait mis en relation avec des hommes.

Désolée je ne sais plus où j'ai lu ça.
Si cela s'avère réel, est ce là le malentendu qui aurait fait que la justice n'aurait pas qualifié cet acte de viol ? Et que les médias n'auraient fait que relayer l'âge erroné entraînant la polémique ? (En supposant que la justice avait des infos en mains donc) mais cela n'empêche que 15 ou 16 ans c'est très jeune pour être pleinement conscient de ses actes...

Bon je ne retrouve plus l'article et aucun autre ne parle de ça. Ce devait être une grosse intox. Désolée
vadel is offline  
Vieux 07/10/2017, 01h09   #93
@nnms
huile et couteau

Citation:
Posté par vadel
mais cela n'empêche que 15 ou 16 ans c'est très jeune pour être pleinement conscient de ses actes...

merci de revenir au sujet

je pense que chaque cas est particulier, certain(e)s sont mure et conscient de leurs actes très tôt d'autres très tard, d'autres jamais.

je vais donner un exemple un peu provoc (c'est ma mère qui raconte cette histoire ) quand elle était petite (donc autre époque, il y a plus de 50ans) elle avait une copine de 13ans qui était très en avance, réglée avec déjà un corps de femme et bcp d'assurance et qui faisait des fellations à des hommes, c'est elle qui le voulais, qui choisissait les hommes et qui leur demandait. Elle racontait les détails à ma mère admirative en lui expliquant comment il fallait s'y prendre et disait qu'elle aimait ça.

une autre histoire que j'avais lu sur un forum concurent doct██͢█ une femme d'une 40ene d'année racontais qu'a une soirée où elle avait un peu bu elle a dragué un jeune de 15ans qui s'est trouvé mal à l'aise mais plus tard il l'a rejoinds alors qu'elle était seule et ils ont fait l'amour, est ce un viol?

Je pense que parfois dramatiser un evenement qui peut sembler choquant de l'extèrieur peut devenir plus traumatisant que l'acte commis.
@nnms is offline  
Vieux 07/10/2017, 01h17   #94
Laurie
Membre

Citation:
Posté par @nnms
merci de revenir au sujet

je pense que chaque cas est particulier, certain(e)s sont mure et conscient de leurs actes très tôt d'autres très tard, d'autres jamais.

je vais donner un exemple un peu provoc (c'est ma mère qui raconte cette histoire ) quand elle était petite (donc autre époque, il y a plus de 50ans) elle avait une copine de 13ans qui était très en avance, réglée avec déjà un corps de femme et bcp d'assurance et qui faisait des fellations à des hommes, c'est elle qui le voulais, qui choisissait les hommes et qui leur demandait. Elle racontait les détails à ma mère admirative en lui expliquant comment il fallait s'y prendre et disait qu'elle aimait ça.

une autre histoire que j'avais lu sur un forum concurent doct██͢█ une femme d'une 40ene d'année racontais qu'a une soirée où elle avait un peu bu elle a dragué un jeune de 15ans qui s'est trouvé mal à l'aise mais plus tard il l'a rejoinds alors qu'elle était seule et ils ont fait l'amour, est ce un viol?

Je pense que parfois dramatiser un evenement qui peut sembler choquant de l'extèrieur peut devenir plus traumatisant que l'acte commis.
Est ce que c est ça le sujet ? D'autre part tu rapportes les propos de personnes qui ont con numéro des personnes. Pas les propos de personnes qui l ont vécu. C'est mon cas et à l époque, personne ne l a su. Personne donc n'a dramatisé et pourtant, ça m'a marquée à vie. Ce qui n'est pas le cas des rencontres que j'ai pu faire une fois devenue assez mûre pour gérer. Pour moi, le traumatisme est évident, et du à l immaturité de l un.. Et de l autre !

Dernière modification par Laurie 07/10/2017 à 01h22.
Laurie is offline  
Vieux 07/10/2017, 02h01   #95
@nnms
huile et couteau

Citation:
Posté par Laurie
Est ce que c est ça le sujet ? D'autre part tu rapportes les propos de personnes qui ont con numéro des personnes. Pas les propos de personnes qui l ont vécu. C'est mon cas et à l époque, personne ne l a su. Personne donc n'a dramatisé et pourtant, ça m'a marquée à vie. Ce qui n'est pas le cas des rencontres que j'ai pu faire une fois devenue assez mûre pour gérer. Pour moi, le traumatisme est évident, et du à l immaturité de l un.. Et de l autre !

Tu as vécu quoi? Une expérience sexuelle que tu as clairement initiée ou un viol?

Oui ce ne sont pas des expériences personnelles et ce sont des cas extrèmes, mais je les ai choisis pour montrer que les choses ne sont pas forcemment toujours si simple avec d'un coté le méchant violeur et de l'autre la pauvre victime, même si je nie pas que ça peut être le cas (la plupart du temps souvent...)

Je ne crois pas à l'innocence de l'enfance.
j'ai vécu des "jeux" sexuels un peu malsain quand j'étais petit mais entre enfants avec les 2 enfants de ma belle mère (2 garçons) on devait avoir 12 ou 13 ans et j'en ai eu honte très longtemps je pensai que j'avais eu une véritable relation homosexuelle, d'autant que j'avais pas eu d'autres relations, une fois j'en ai parlé à un interne qui faisait un sondage à l'HP, il a pas pu s'empécher de sourire quand il a vu le ton dramatique que je prenais pour faire mon aveux. On (les 2 frères de ma belle m et moi) avont aussi fait des "jeux" sexuels avec une cousine avc qui j'étais (je le suis encore) très proche et qui avait 5 ans de moins que nous. J'en ai aussi eu honte très longtemps mais une fois on en a reparlé, on s'est juste dit qu'à l'époque on était un peu perturbés, ce qui était vrai.

par contre cette même cousine s'est réellement faite violée vers ses 25ans dans des circonstances très dures (attachée, violence physique...). en plus elle se sentait coupable car c'était arrivé en demandant a un inconnu de la ramener chez elle à une sortie de boite de nuit. Et bien elle a eu le courage de porter plainte (peu le font) et d'être reconnue victime et son agresseur coupable. Elle m'a raconté qu'au tribunal quand la sentence à été prononcée (plusieurs années de prisons) elle n'a pas pu s'empecher de se sentir mal car le type avait une femme et des enfants mais la juge la prise à part et lui a dit: "ce n'est pas a cause de vous qu'il va en prison, c'est à cause de moi." Malgré ça ma cousine s'en ai remis, elle a une vie de couple, un boulot épanouissant te ce viol ne l'a pas détruite.

Mais entre ces cas extreme il existe des nuances.
@nnms is offline  
Vieux 07/10/2017, 02h13   #96
dOwHATtHOUwILT

V O M I R

Dernière modification par dOwHATtHOUwILT 07/10/2017 à 04h23.

Vieux 07/10/2017, 02h27   #97
dOwHATtHOUwILT

Tu le vois pas que tu as vécu dans un putain de climat incestuel et incestueux dans ton enfance ? non c'est normal. ben vive le viol, vive la perversité, vive la mort

Vieux 07/10/2017, 04h20   #98
dOwHATtHOUwILT

je précise que ce que j'ai dit à maparole, c'est rien à côté de ce que je ressens face aux messages de @nnms...

vraiment maparole les reproches que je te faisais, c'était que tu niais les autres et leur sensibilité dans des discours de 3 km.

mais là ce qu'il a écrit c'est juste ce que j'ai lu de plus glauque et de plus triste sur le forum depuis toujours... ça me fait un mal de chien

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.