Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2011, 23h55   #176
fraicheurDeVivre

Re : Dit moi ...

Oui faut que je m'habitue ... J'ai la chance d'avoir la fac et le travail juste a coté de chez moi. Par contre la licence l'année scolaire prochaine je devrais aller sur une ville voisine alors la c'est different ... Donc plus tot j'apprends a me lever sans souci mieux ce sera.

Bin dormir mieux et dormir tot ça dépend mais il y a un mieux même si parfois je ne le ressens pas ...
C'est sur que ce n'est pas parce que je pose la tête sur l'oreiller que je vais m'endormir mais je n'ai plus vraiment d'angoisses limite crise de panique ...
Le cerveau réfléchit mais c'est déja mieux.
C'est mieux répartit LOL
Au lieu de réfléchir sur une demi nuit je réfléchis sur 2 (voir 3) si tu vois ce que je veux dire ... C'est moins intense sur le moment mais ca l'est sur la durée ...
Car j'essaye de ne pas analyser tout et n'importe quoi mais quand on a été dans ce mode de fonctionnement pendant trés longtemps c'est un peu dur de l'abandonner.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 20h47   #177
fraicheurDeVivre

Bonsoir,

De nouveau une super sieste cette ap midi de 15h a 18h ...
J'ai bossé mes cours ce mat' ... J'change vraiment quoi. Jamais j'aurai pu imaginer qu'un jour je reprendrais des études et que je serais sérieuse !!!!

Compte a rebours jusqu'a Mardi : J -2 !!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 13h00   #178
lilique11
Membre

Tu es sacrement courageuse, c'est motivant de te lire. En effet, ton emploi du temps est très chargé, tu as le droit d'être fatiguée. C'est un peu celui qui m'attend car moi aussi je vais reprendre les études tout en continunant à bosser. C'est faire partie des quelques braves aventuriers qui bossent et étudient en même temps . J'espère que tu pourras te stabiliser en douceur. Puis j'imagine aussi que c'est une période. Un jour tes études seront finies. Pour ce qui est de la clope, je suis inspirée par ton système. Car moi c'est devant l'ordi et la télé que je fume le plus ! Je t'envoies plein de bonnes ondes et plein de courage pour cette période difficile. Et comme on m'a dit dernièrement, l'avenir réserve un tas de nouvelles rencontres auxquelles on ne s'attend pas. Me concernant, l'alcool mis de côté, ces rencontres ne peuvent qu'être plus sincères. Mes seuls véritables amis sont ceux que j'ai connu sobre, et qui m'ont suivi dans mon souhait de changer, et qui surtout ont accepté mes invitations en sachant que je n'avais que du coca à leur offrir. Enfin, je sais pas trop si c'est ça dont tu parlais, mais j'apporte mon grain de sel
lilique11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 18h04   #179
fraicheurDeVivre

J - 1 : Mon année de liberté face à l'alcool.

Commencement du sevrage tabagique.

Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 18h09   #180
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par lilique11
Tu es sacrement courageuse, c'est motivant de te lire. En effet, ton emploi du temps est très chargé, tu as le droit d'être fatiguée. C'est un peu celui qui m'attend car moi aussi je vais reprendre les études tout en continunant à bosser. C'est faire partie des quelques braves aventuriers qui bossent et étudient en même temps . J'espère que tu pourras te stabiliser en douceur. Puis j'imagine aussi que c'est une période. Un jour tes études seront finies. Pour ce qui est de la clope, je suis inspirée par ton système. Car moi c'est devant l'ordi et la télé que je fume le plus ! Je t'envoies plein de bonnes ondes et plein de courage pour cette période difficile. Et comme on m'a dit dernièrement, l'avenir réserve un tas de nouvelles rencontres auxquelles on ne s'attend pas. Me concernant, l'alcool mis de côté, ces rencontres ne peuvent qu'être plus sincères. Mes seuls véritables amis sont ceux que j'ai connu sobre, et qui m'ont suivi dans mon souhait de changer, et qui surtout ont accepté mes invitations en sachant que je n'avais que du coca à leur offrir. Enfin, je sais pas trop si c'est ça dont tu parlais, mais j'apporte mon grain de sel

Idem je fumais énormément devant l'ordi et devant la télé ... j'ai réussi a tenir mon réglement car je souhaite vraiment la bazarder ... ca fait longtemps que je tente mais avec l'alcool c'était trop dur. L'année derniére j'avais stoppé de aout a octobre et j'ai repris dans la nuit du 10 au 11 octobre pendant que je buvais ...
voila pourquoi je tiens a stopper demain !!!

tu as bien raison dans ce que tu dis pour les amis. personnellement moi ils étaient tous reliés a l'alcool ou comme j'étais devenue incapable de dire non et que je me laissais marcher dessus bin ils étaient la je rendais des services a tous ... quand j'ai commencé a me reconstruire j'ai été moins dispo ils ont tous disparu ..; et je récupérais mon caractére explosif et ca en a fait flipper plus d'un ... certains me connaissaient ado et je suis (j'étais) du genre a taper ou a te faire vivre un enfer par vengeance ...
j'ai beau ne plus être comme ça certains pensent que je le suis toujours car ma langue elle n'hésite pas a frapper et souvent ca frappe au bon endroit
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 22h23   #181
fraicheurDeVivre

Pour terminer ce fil car j'en ouvre un autre dès demain je dirais :

Ras le bol du célibat.

A bientôt.

Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 22h28   #182
chris0821

Citation:
Posté par fraicheurDeVivre
Pour terminer ce fil car j'en ouvre un autre dès demain je dirais :

Ras le bol du célibat.

A bientôt.

Ah ouai ! Carrément ! Comme ça toi ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 22h35   #183
fraicheurDeVivre

Je change de fil car demain je serai a un an sans alcool.

Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 22h43   #184
chris0821

Citation:
Posté par fraicheurDeVivre
Je change de fil car demain je serai a un an sans alcool.

C pour le 1 an ou pour " marre du célibat " ?
Comment ça se passe, y a un concours, des questions ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 23h07   #185
fraicheurDeVivre

bin j'viens de te le dire je change de fil pour les 1 an sans alcool rien a voir avec le célibat.
je poste quasi tous les jours ici et je ne parle pas d'alcool car je suis passée au dessus et ça ne me manque pas du tout.
je suis heureuse ainsi et je parle de ma vie de tous les jours.
c'est un de mes outils pour aller bien avec la sophro, la psy, le traitement pour les angoisses et mes differents travails ainsi que la reprise d'étude.

tu me parles de quoi avec ton concours, des questions ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 02h21   #186
Espoir de Vivre
Membre

Waouh.... J'ai hâte à demain.....

En tout cas, tu peux être fière de toi. Et d'avance, Félicitations.
Et mon 1er café sera bu à ta santé.

Je t'.
Espoir de Vivre is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 06h38   #187
libre*

Hello beau papillon, heureux anniversaire et BRAVO!!!!
Un dernier passage sur ce forum car je ne pouvais partir sans te féliciter.
Tu es la personne qui m'a le plus marquée et je ne l'oublierai pas.
Ton parcours est fantastique, extraordinaire, exemplaire quand on voit le chemin que tu as parcouru. Et toute cette route, tu l'as faite seule.
Tel Goliath, tu as bravé et combattu la majorité de tes démons.
Que de courage et de détermination.....
Les mots me manquent tant tu es formidable.
Tu es un exemple pour beaucoup!!!!
Vole, vole et continue ton envolée vers un univers de bonheur qui est à ta portée et si proche.
Merci ma belle, merci d'avoir été là et d'être TOI.
Encore toutes mes félicitations et bon vent
Fabienne
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :