Tierce personne et la femme du malade - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 16h39   #1
Dess55

Tierce personne et la femme du malade

Bonjour .je voudrais me marier avec la personne qui s'occupe de moi en tant que tierce personne . Je voudrais savoir si je pourrai toujours benéficier de l'allocation de tierce personne parceque elle s'occupera de moi à plein temps et elle aura pas d'autre emploi . Merci par avance de me répondre.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 12h44   #2
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Re : Tierce personne et la femme du malade

Citation:
Posté par Dess55
Bonjour .je voudrais me marier avec la personne qui s'occupe de moi en tant que tierce personne . Je voudrais savoir si je pourrai toujours benéficier de l'allocation de tierce personne parceque elle s'occupera de moi à plein temps et elle aura pas d'autre emploi . Merci par avance de me répondre.
felicitations et bien entendus soyer heureus et bon courage salutation mongejm parcontre la dite allocation devra etre porter au minimum du smic
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 19h38   #3
Dess55

Citation:
Posté par mongejm
felicitations et bien entendus soyer heureus et bon courage salutation mongejm parcontre la dite allocation devra etre porter au minimum du smic

Bonjour et merci de m'avoir répondu mais j'ai pas très bien compris le sens de votre réponse au sujet de l'allocation tierce personne
1)ma future femme va t'elle bénéficier de mon allocation tierce personne qui est à 60 %
2) que signifie la dite allocation porter au minimum du smic
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 18h55   #4
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par Dess55
Bonjour et merci de m'avoir répondu mais j'ai pas très bien compris le sens de votre réponse au sujet de l'allocation tierce personne
1)ma future femme va t'elle bénéficier de mon allocation tierce personne qui est à 60 %
2) que signifie la dite allocation porter au minimum du smic
il et vrait que je n'est pas etait claire pour etre plus claire l'allocation a la tierce perssonne depant en particulier du temps etant consacret a la perssonne la posedant et la renonciation a un travail par la perssonne qui s'ocupera du probleme ces tous cecie en particulier qui declanche les diferentes sorte de payment . donc puisque vous m'indiquer que la perssonne sera obliger de rennoncer a tous travail pour vous , il et normal que vous redemandier le calcul des payments acorder a cette perssonne , il sont en theorie pour un temps plein comme ces votre cas a environ le smic pour la perssonne qui arrete de travailler en permanence .puisque vous aller me demander coment faire, il faut remplir les imprimers que vous trouvere sur www.caf.fr demande d'une personne handicaper a adreser (a cotorep ou maison du handicap selon se que vous aver ) rempliser y et metait y votre projet noir sur blanc avec les heurs que sera obliger de consacret la perssonne pour vous, de preference faite constater le maxie dans le certificat medical avec detail en tous genre et demander que l'equipe pluridisiplinaire vienne vous etudier le projet chez vous; il faudra aussi que la perssonne handicaper designe par ecrit qu'elle choisit cette perssonne comme aide naturel en metant le nom des deux bien entendus et en theorie ,il devront au mini porter le salaire de la perssonne au smic ,adreses une copie au president du conseille general qui vous suis et esperet ;en efet des passages de la dite nouvelle lois indique que ces votre projet et par raport a cellui-ci que tous et calculer fait donc un projet, il recalculeron c'et tous du moin comme ca que cella doit etre ..toutefois un gros bemol rien ne fonctionne et les nouvelles maison du handicape ne font fonction que de barrages suplaimentaire a ce jour ,il n'y a notamant en theorie aucune copie au conseille general a faire (mes cella vaut mieux) puisque en pratique se devrait etre les cotorep (ou maison du handicap) qui deside et depui le debut seulement voila comme d'abitude prommese prommesse et rien d'autre vous pouver toujour essayer et voir ..pour infos si le systeme fontioner le tous serai calculeret fait en un mois mes la faut pas rever le jour ou sa fontionnera comme ca me reveiller salutations mongejm
Vieux 10/03/2006, 13h18   #5
yannkiki

Bonjour, je peux te répondre que oui, car je suis dans cette situation, je t'explique, je suis en invalidité depuis 1997, je travaillais, avant celle ci, pour une administration (collectivité territoriale), et vivais avec mon amie, qui elle aussi travaillait dans l'administration (education nationale), quand tous mes problèmes ce sont aggravé (pompe a morphine, fauteil roulant, etc...) elle a décidé, quelle ne pouvais plus travailler a 100%, elle a pris un mi-temps, et a ce moment, j'ai fait une demande pour une aide a domicile, (aide a la tierce personne) j'ai été accepté a 40%, le montant qui m'étais alloué, m'etais versé tous les mois, et ceci jusqu'en aout 2005. A partir de ctte date, nous avons décidé de nous marié, car elle était dans l'éducation nationale, depuis 27 ans, et avait eu 2 enfants, et je ne sais pas si tu connais les textes sur les mise en retraite (fonctionnaire) quand tu as eu 3 enfants ( la loi a changer, maintenant il faut que ceux ci, soit nées pendant tes 15 premières années) tu pouvais demander ta mise en retraite après 15 ans de service, elle a donc demandé sa mise en retraite, mais il fallait donc que l'on soit marié, ce que l'on a fait, et elle seras en retraite le 2 avril 2006, avec 2 enfants, mais un mari handicapé a 80%, nous continuons de toucher l'aide a la tierce personne pour ma femme maintenant, j'ai peut-etre été un peu long, mais si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message privé, cela seras plus simple, kenavo.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 19h07   #6
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par yannkiki
Bonjour, je peux te répondre que oui, car je suis dans cette situation, je t'explique, je suis en invalidité depuis 1997, je travaillais, avant celle ci, pour une administration (collectivité territoriale), et vivais avec mon amie, qui elle aussi travaillait dans l'administration (education nationale), quand tous mes problèmes ce sont aggravé (pompe a morphine, fauteil roulant, etc...) elle a décidé, quelle ne pouvais plus travailler a 100%, elle a pris un mi-temps, et a ce moment, j'ai fait une demande pour une aide a domicile, (aide a la tierce personne) j'ai été accepté a 40%, le montant qui m'étais alloué, m'etais versé tous les mois, et ceci jusqu'en aout 2005. A partir de ctte date, nous avons décidé de nous marié, car elle était dans l'éducation nationale, depuis 27 ans, et avait eu 2 enfants, et je ne sais pas si tu connais les textes sur les mise en retraite (fonctionnaire) quand tu as eu 3 enfants ( la loi a changer, maintenant il faut que ceux ci, soit nées pendant tes 15 premières années) tu pouvais demander ta mise en retraite après 15 ans de service, elle a donc demandé sa mise en retraite, mais il fallait donc que l'on soit marié, ce que l'on a fait, et elle seras en retraite le 2 avril 2006, avec 2 enfants, mais un mari handicapé a 80%, nous continuons de toucher l'aide a la tierce personne pour ma femme maintenant, j'ai peut-etre été un peu long, mais si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message privé, cela seras plus simple, kenavo.
pour la retraite antisiper ,il faut evite le systeme ces moin avantageux pour la personne , il faut esayer de vivre sur les pensions d'invaliditer ,aver vous demander pension ? ...et ceux j'usqu'a ce que l'on vous jete du sisteme ,pour vos droit a la retraite ces esenciel ; demander vous aussie le recalculle de vos droit a priorie il y a ereure on vous doit bien plus , voir mesages si dessus n'oublier pas de poser les dosier en ar ou contre signature felicitations a tous soyer heureux salutations mongejm
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.