Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2018, 13h02   #1
Nr6
prisonnier dans ma tête

Harcèlement en réunion

Et non, ça ne se limite pas aux réunions. C'est même rarement le cas. Mais cela est arrivé, des réunions de travail qui sont organisées et ressemblent à des tribunaux. Ils sont nombreux, je suis seul ou peu s'en faut. Ils sont organisés, leur plan est bien rodé car je ne suis certainement pas leur première ni dernière proie. Les moins malveillants se cantonnent dans une espèce de neutralité qui ne peut que me porter préjudice puisque même ce qu'on m'attribue en leur présence ils prétendent n'en avoir rien vu.

Pour avoir tenu le coup jusqu'à présent je peux vous dire que je suis devenu drôlement solide, merci à toutes celles et ceux à qui je le dois. Mais non indestructible et la situation commence à devenir à risques, si je retombe en dépression qui sait quand j'en ressortirai à nouveau si j'en ressors un jour
Nr6 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 15h55   #2
Marlowe-O'connor
Membre

Re : Harcèlement en réunion

Bonjour,

Pourriez vous donner plus d'éléments de contexte sur votre situation ?

Quel est votre grade par rapport à ces gens, supérieur, inférieur ?

Êtes vous dans le privé, dans la fonction publique ? Depuis quand dure cette situation et comment est elle apparue?
Marlowe-O'connor is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 11h54   #3
Nr6
prisonnier dans ma tête

Vous ne voudriez pas non plus une feuille de paie et l'adresse de mon employeur pour vous aider à réfléchir ?

Parce que vous vous doutez bien que question grade je suis tout en bas ou peu s'en faut de l'échelle, ensuite que ce soit dans le public ou le privé peut-être qu'on peut se permettre de harceler, de cogner ou même (et c'est malheureusement vrai et vérifié) de violer dans certaines catégories socio-professionnelles sans même avoir à craindre de rendre des comptes, n'est-ce pas ? Que les lois sont différentes selon l'endroit où on travaille, le poste qu'on occupe, c'est d'ailleurs l'impression que donnent mes persécuteurs. Marrant de voir à quel point ils s'imaginent intouchables, il faut dire que le nombre les y aide. Doivent s'imaginer que c'est quelque ancestrale loi obscurantiste qui s'applique et qu'il suffit d'avoir le plus grand nombre de témoins de son côté pour l'emporter au tribunal.

Heureusement des précédents sont là pour montrer qu'il n'en est rien, en tout cas pas toujours. Il est évident que ces gens s'y mettent à 10 contre un, à la fois, et qu'une fois la victime démolie, virée et hors d'état de demander son reste ils peuvent passer à la suivante en toute quiétude quasiment assurés de l'impunité et ce jusqu'à la retraite.

Je tiens le coup et c'est leur plus grosse boulette car ce n'est pas seulement en mon nom que je me bats mais en celui de celles et ceux qui ont eu la malchance de me précéder. Le non-droit au travail doit cesser, et avec moi ils ne tarderont pas à se rendre compte qu'ils ont fait sinon la première, du moins leur plus grave erreur car je suis comme le pitbull : quand on m'agresse, je ne lâche rien.

Désolé pour vos patrons, vous ne pourrez pas les informer s'ils sont visés ou non par cette conversation mais puisqu'ils se croient intouchables, ils survivront sans trop de peine jusqu'au jour où...

Dernière modification par Nr6 31/01/2018 à 10h12.
Vieux 15/01/2018, 12h00   #4
Nr6
prisonnier dans ma tête

NB Les termes "inférieur" et "supérieur" ne veulent strictement rien dire. Un chef c'est davantage de responsabilités, davantage de devoirs et moins de droits car c'est à ce prix qu'on touche un meilleur salaire en en faisant moins comme c'est le cas de la plupart d'entre-eux : en étant au service de l'entreprise et donc des travailleurs qui sont eux-mêmes au service de la clientèle et non du patron. C'est ainsi qu'une société saine et altruiste devrait fonctionner au lieu de quoi on trouve à des postes décisionnels des arrivistes le plus souvent incompétents qui non seulement n'en mènent pas large mais en plus empêchent les travailleurs, ceux qui ne peuvent pas faire semblant de travailler, d'effectuer un travail de bonne qualité dans de bonnes conditions.
Le résultat : au lieu de progresser notre société est en pleine régression depuis des décennies, et ce n'est pas fini !
Vieux 15/01/2018, 21h31   #5
Marlowe-O'connor
Membre

Votre réponse me paraît bien agressive à mon encontre, même si on peut comprendre que vous en ayez gros sur la patate.

Je m'arrêterai donc là. Ce que je ne réussis pas à faire dans la vie réelle quand on me parle aggressivement, au moins je le fais sur un forum.
Vieux 17/01/2018, 12h12   #6
Nr6
prisonnier dans ma tête

Vos questions le sont par leur caractère intrusif, si comme moi vous avez envie de progresser je pense que vous comprendrez même si cela n'est pas facile puisque cela implique une remise en question.
Aucun mot aidant ou compatissant malgré une somme d'informations plutôt conséquente rien que dans mon premier message, une chance pour moi que je sois blindé mentalement.
Toute aide sera bienvenue, elle me fera gagner un temps précieux, mais j'ai tout mon temps et peux m'en passer comme je l'ai presque toujours fait, fort heureusement
Vieux 17/01/2018, 13h19   #7
pépite*
Membre

Citation:
Posté par Nr6
NB Les termes "inférieur" et "supérieur" ne veulent strictement rien dire. Un chef c'est davantage de responsabilités, davantage de devoirs et moins de droits car c'est à ce prix qu'on touche un meilleur salaire en en faisant moins comme c'est le cas de la plupart d'entre-eux : en étant au service de l'entreprise et donc des travailleurs qui sont eux-mêmes au service de la clientèle et non du patron. C'est ainsi qu'une société saine et altruiste devrait fonctionner au lieu de quoi on trouve à des postes décisionnels des arrivistes le plus souvent incompétents qui non seulement n'en mènent pas large mais en plus empêchent les travailleurs, ceux qui ne peuvent pas faire semblant de travailler, d'effectuer un travail de bonne qualité dans de bonnes conditions.
Le résultat : au lieu de progresser notre société est en pleine régression depuis des décennies, et ce n'est pas fini !

pour nr6,

waouh, ta réflexion est pertinente !!en accord avec ce que tu dis
pépite* is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 08h54   #8
Marlowe-O'connor
Membre

Ma compassion s'exprimait justement par l'intérêt que je portais à votre message et par ma volonté d'en savoir plus pour être sûr d'avoir bien compris la situation. C'était tout.
Vieux 18/01/2018, 15h51   #9
Nr6
prisonnier dans ma tête

Bah ! Disons que 3 ou 4 lignes maxi avec quasi que des questions très perso, niveau compassion je trouvais ça un peu lège
Vieux 23/01/2018, 15h47   #10
Marlowe-O'connor
Membre

Mes questions n'étaient pas faites pour être persos ou intrusives, elles étaient faites pour cerner mieux votre situation.

Sur la compassion, la chaleur n'est en effet pas mon fort et ce forum me semblant moins "familier" dans son ton que d'autres, j'ai justement préfèré rester sur du factuel et du court pour commencer.
Vous m'en voyez donc désolé si cela vous a apparu
mal approprié...

Bon ceci étant dit, j'espère bien sûr que vous arrivez à surnager malgré tout, dans votre situation au travail. Y a y il du nouveau pour vous ?

Merci aussi pour votre réponse sur mon message...J'irais vous répondre. On s'écharpe mais j'ai l'impression que nos situations se ressemblent, malheureusement pour nous...
Vieux 23/01/2018, 16h00   #11
Marlowe-O'connor
Membre

Par rapport à votre premier message (que je finisse par y répondre quand même !), je pense comprendre parfaitement ce que vous vivez et ne pas avoir malheureusement de pistes à toute épreuve pour vous aider.

La lâcheté ou l'hypocrisie des prétendus neutres est en effet terrible voire peut être pire que le problème en lui même. Parce que l'on a aucune prise la dessus. On ne peut compter que sur le courage de certains mais en général ce n'est pas la majorité. J'ai une bonne amie qui dit pour plaisanter de certaines personnes "je n'aurais pas aimé être leur voisine en 1940" !! Au début cette phrase me paraissait exagérée et orduriere mais on finit par se rendre compte qu'il y a beaucoup de vrai la dedans...même si les conséquences ne sont pas bien sur les mêmes pour nous, le même mécanisme me paraît à l'oeuvre...

Je vous souhaite aussi ce que vous m'avez dit sur mon message : que vous teniez pour que les salauds n'aient pas gain de cause à la fin...J'ai écrit la maxime du livre la servante écarlate sur un post it et je l'ai épinglé à côté de mon bureau : "ne laisse pas les salauds te carboniser".

Bon courage à vous...
Vieux 31/01/2018, 10h10   #12
Nr6
prisonnier dans ma tête

Un peu inutilement agressif comme inscription, surtout pour afficher au boulot. Ne leur mâche pas le boulot parce que moins tu feras d'erreurs, moins tu leur offriras de prise, moins tu leur feras de cadeaux, et mieux ça vaudra.
Vieux 01/02/2018, 18h29   #13
tesla92
Membre

Citation:
Posté par Nr6
Et non, ça ne se limite pas aux réunions. C'est même rarement le cas. Mais cela est arrivé, des réunions de travail qui sont organisées et ressemblent à des tribunaux. Ils sont nombreux, je suis seul ou peu s'en faut. Ils sont organisés, leur plan est bien rodé car je ne suis certainement pas leur première ni dernière proie. Les moins malveillants se cantonnent dans une espèce de neutralité qui ne peut que me porter préjudice puisque même ce qu'on m'attribue en leur présence ils prétendent n'en avoir rien vu.

Pour avoir tenu le coup jusqu'à présent je peux vous dire que je suis devenu drôlement solide, merci à toutes celles et ceux à qui je le dois. Mais non indestructible et la situation commence à devenir à risques, si je retombe en dépression qui sait quand j'en ressortirai à nouveau si j'en ressors un jour

Pour faire qualifier la chose en harcèlement moral, il faut des témoins.
or ces derniers sont souvent les harceleurs..
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.