Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2012, 22h51   #1
Bob51
enthousiaste

un ami alcoolique

J'ai un ami alcoolique et parfois très violent en plus il a fait du kung-fu et à atteint un certain niveau bref n'oublions pas non plus qu'il n'est pas très malin et que une fois bourré c'est la porte ouverte à toutes les bêtises, 2 ou 3 exemple pour vous mettre en bouche; une fois il a agressé un couple après quoi il a jeté une poubelle en l'air il me semble qu'il y avait une quelconque frustration du fait que lui n'était pas en couple, 50 mètres plus loin, nous croisions les flics, une autre fois encore il cassait des verres dans un hôtel dans lequel nous passions la nuit, je lui est bien d'y d'arrêter mais ça ne faisait que l'encourager.

Plus jeune, dans son adolescence il perdait toute conscience en buvant et était ma foi bien souvent, l'objet de moquerie, du genre à jouer aux jeux ou le principe est de boire cul-sec, à ce jeu il perdait tous le temps et donc, buvait tous le temps. Entraînant fatalement, un coma éthylique alors qu'il conduisait un vélo-moteur trafiqué se prenant un poteau+alcool=coma éthylique, ce jour là, je n'étais pas là et ces "amis" ont tous plus craint la police que penser à l'aider, je pense qu'il en garde de grande séquelle.

Voilà pour les anecdotes, depuis, il c'est certes calmé, malheureusement, toutes mes allusions et conversations concernant l'alcool ont toujours reçu la même réponse "Ouais, il faut que j'arrête" et le soir même rebelote.

N'oublions pas de dire que sa mère est morte d'un mélange alcool+médoc ce qui exclut toutes prises de médicament, parce qu'il a bien enregistré les dangers du médoc, mais a omit dans sa grande sagesse, de prendre conscience des dangers de l'alcool.

Que puis-je faire? Pensez-vous que c'est compulsif?
...
Bob51 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h07   #2
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Re : un ami alcoolique

Citation:
Posté par Bob51
Que puis-je faire? Pensez-vous que c'est compulsif?
...
Cet ami c'est toi?
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h10   #3
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par Gwenlan
Cet ami c'est toi?

Non mais il est évident qu'on a eu plusieurs soirées de beuveries...
aussi je le connais depuis plus de 10 ans et pour mon jeune, âge, c'est beaucoup.
Vieux 13/04/2012, 23h12   #4
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par Bob51
Non mais il est évident qu'on a eu plusieurs soirées de beuveries...
aussi je le connais depuis plus de 10 ans et pour mon jeune, âge, c'est beaucoup.
Alors invite le à passer nous voir, s'il a envie de se soigner et de se libérer de son alcoolisme.

Tu peux aussi lui imprimer Le Truc (vois dans ma signature) et le lui donner après l'avoir lu.
Vieux 13/04/2012, 23h12   #5
Bob51
enthousiaste

Peut-être aurais-je du préciser que puis-je faire POUR LUI
Vieux 13/04/2012, 23h13   #6
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par Bob51
Peut-être aurais-je du préciser que puis-je faire POUR LUI
Pour lui tu ne peux que l'informer.
C'est à lui de faire le job.

Tu t'épuiserais en vain à l'aider.
Vieux 13/04/2012, 23h19   #7
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par Gwenlan
Alors invite le à passer nous voir, s'il a envie de se soigner et de se libérer de son alcoolisme.

Tu peux aussi lui imprimer Le Truc (vois dans ma signature) et le lui donner après l'avoir lu.

Merci, ceci dit, je crois qu'il n'est que par trop immature pour constaté de la gravité de la tournure de sa vie, sans doute est-il trop insouciant, il est vrai aussi qu'il boit moins qu'avant, bien que, récemment, je l'ai vu vider 10 cannettes de bières, ce qui m'a profondément marqué, moi qui le croyait, plus raisonnable, aussi, je me sens un peu impuissant, face à son inconscience, aussi, j’espérai sans doute, une solution miracle...
Vieux 13/04/2012, 23h49   #8
Bob51
enthousiaste

En fait c'est surtout la peur que mon ami devienne une loque, qui m'anime, jusqu'ici, physiquement il s'en sort plutôt bien, c'est surtout au niveau du cerveau qu'il m'inquiète...
Vieux 13/04/2012, 23h54   #9
Ariane O
Membre

Citation:
Posté par Bob51
En fait c'est surtout la peur que mon ami devienne une loque, qui m'anime, jusqu'ici, physiquement il s'en sort plutôt bien, c'est surtout au niveau du cerveau qu'il m'inquiète...

Je comprends que tu t'inquiètes pour lui, c'est humain mais sache que cela ne sert strictement à rien si ce n'est t'épuiser .
Garde ton énergie pour le jour où il demandera de l'aide.
Vieux 14/04/2012, 00h05   #10
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par Ariane O
Je comprends que tu t'inquiètes pour lui, c'est humain mais sache que cela ne sert strictement à rien si ce n'est t'épuiser .
Garde ton énergie pour le jour où il demandera de l'aide.

Tu as malheureusement raison et je ne peux que m'incliner, devant ce que tu viens de dire! Pourtant je nourri une profonde amertume concernant l'avenir de cet être. Mais il est vrai que j'ai un autre ami qui prend de la cocaïne, que j'ai essayé de raisonner, je pensais alors avoir marquer son esprit, mais déjà 2 jour plus tard, il me proposait un trip. Nombreux sont mes amis, aveuglés par toutes ces drogues et moi qui ne suit pas (plus) aveugle, suit aliéné par la schizophrénie et porte ce sentiment que tous autour de moi, sont en train de gâcher leurs vies, sans omettre de me compter parmi eux. Douces émotions chaotique qui m'entraîne vers le négatif.
Vieux 14/04/2012, 08h19   #11
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par Bob51
Tu as malheureusement raison et je ne peux que m'incliner, devant ce que tu viens de dire! Pourtant je nourri une profonde amertume concernant l'avenir de cet être. Mais il est vrai que j'ai un autre ami qui prend de la cocaïne, que j'ai essayé de raisonner, je pensais alors avoir marquer son esprit, mais déjà 2 jour plus tard, il me proposait un trip. Nombreux sont mes amis, aveuglés par toutes ces drogues et moi qui ne suit pas (plus) aveugle, suit aliéné par la schizophrénie et porte ce sentiment que tous autour de moi, sont en train de gâcher leurs vies, sans omettre de me compter parmi eux. Douces émotions chaotique qui m'entraîne vers le négatif.
Ouais ben tu ferais mieux d'essayer de trouver d'autres copains.
Ça c'est une chose que tu peux faire.
Vieux 14/04/2012, 22h23   #12
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par Gwenlan
Ouais ben tu ferais mieux d'essayer de trouver d'autres copains.
Ça c'est une chose que tu peux faire.

Le truc c'est que ce sont pas des copains mais des amis, on partage tout.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :