Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2017, 15h40   #51
Cerise38
Membre

Re : sos: du mal à me lancer

Les filles je ne sais pas quoi faire du paquet que j'ai acheté...en réalité, je n'ai pas envie de le fumer...et je pense qu'il ne vaut mieux pas...

vous avez des idées ? je le jette ?
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 15h56   #52
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Cerise38
Les filles je ne sais pas quoi faire du paquet que j'ai acheté...en réalité, je n'ai pas envie de le fumer...et je pense qu'il ne vaut mieux pas...

WC, sinon tu vas aller le rechercher dans la poubelle ...
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h00   #53
Edmie
Cali mon amie

Tu peux y arriver et c'est une bonne idée tabac info service, merci Motiv, ça pourrait t'aider
Vieux 04/04/2017, 16h02   #54
Edmie
Cali mon amie

Tu nois le paquet tu sors les cigarettes et toilettes, bon moi je jetais à al poubelle mais le tabac mouillé il peut sécher, à toi de voir
Vieux 04/04/2017, 16h35   #55
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38

Jette le. Brule le. Appelle tabac info service. Fais toi aider ten a besoin.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h45   #56
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Timandee
WC, sinon tu vas aller le rechercher dans la poubelle ...

Très bonne idée Timandee ! Un paquet aux WC !!! Je fais ça de suite
Vieux 04/04/2017, 16h47   #57
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Edmie
Tu nois le paquet tu sors les cigarettes et toilettes, bon moi je jetais à al poubelle mais le tabac mouillé il peut sécher, à toi de voir

Ah oui...faut pas prendre le risque que ça sèche lol Les wc c'est parfait et c'est leur place
Vieux 04/04/2017, 16h48   #58
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Alexandra280113
Jette le. Brule le. Appelle tabac info service. Fais toi aider ten a besoin.

Oui Alexandra...je vais attendre demain...là je suis au clair avec moi-même...et en adequation avec ma décision...donc ça va beaucoup mieux...même au niveau des effets du sevrage...c'est peut-être aussi grâce aux plantes qui font déjà effet..mais rien n'est sûre !
Vieux 04/04/2017, 16h59   #59
Cerise38
Membre

C'est la première fois que je suis heureuse d'avoir pris cette décision !!!! MERCIIIIIIIIIII

Je pars en vacances fin du mois...et je m'y projette en tant qu'ex fumeuse...

J'ai l'impression d'être sur la bonne pente...

Espérons juste que je ne me fasse pas encore avoir...
Vieux 04/04/2017, 17h12   #60
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38
Oui Alexandra...je vais attendre demain...là je suis au clair avec moi-même...et en adequation avec ma décision...donc ça va beaucoup mieux...même au niveau des effets du sevrage...c'est peut-être aussi grâce aux plantes qui font déjà effet..mais rien n'est sûre !

D'accord super cerise tiens bon. Moi aussi ca va mieux.
Vieux 04/04/2017, 20h58   #61
Cerise38
Membre

Alors alors je viens vous raconter ma petite après midi...lol...

ça va être rapide lol j'ai donc fumé une cigarette...gros dégout...j'ai ecouté vos conseils et jeter mon paquet dans l'endroit qui lui correspond le plus...les toilettes ! ça m'a fait un bien fou...j'ai passé mon après midi à cuisiner et à faire les magasins...avec certes quelques tentations...mais maitrisées...sans que je me dise que c'est un fardeau que je porte...et j'en suis contente

Je me sens heureuse mais épuisée...je ne sais pas si c'est lié...

Maintenant faut juste que ça dure ;-)

Dernière modification par Cerise38 04/04/2017 à 21h03.
Vieux 05/04/2017, 08h36   #62
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38
Alors alors je viens vous raconter ma petite après midi...lol...

ça va être rapide lol j'ai donc fumé une cigarette...gros dégout...j'ai ecouté vos conseils et jeter mon paquet dans l'endroit qui lui correspond le plus...les toilettes ! ça m'a fait un bien fou...j'ai passé mon après midi à cuisiner et à faire les magasins...avec certes quelques tentations...mais maitrisées...sans que je me dise que c'est un fardeau que je porte...et j'en suis contente

Je me sens heureuse mais épuisée...je ne sais pas si c'est lié...

Maintenant faut juste que ça dure ;-)

C'est bien pour le paquet de cigarettes. Moi j'en ai fumer 15 hier. Je suis contente de moi. J'ai fait les courses ça m'a occupé.
Repose toi... profite de ta defume pour te reprendre un peu. Courage je suis de tout coeur avec toi .
Vieux 05/04/2017, 10h45   #63
Cerise38
Membre

Citation:
C'est bien pour le paquet de cigarettes. Moi j'en ai fumer 15 hier. Je suis contente de moi. J'ai fait les courses ça m'a occupé.
Repose toi... profite de ta defume pour te reprendre un peu. Courage je suis de tout coeur avec toi .

Hellloooo Alexandra, comment tu vas ce matin ?

15...tu as assuré

Moi ce matin, je suis mal...très mal...le manque est là...j'ai trainé dans mon lit...j'ai qu'une envie m'acheter un paquet...je sais que je dois lutter pour ne pas refaire la même chose qu'hier...et je sais que si je rachète un paquet je ne le jetterai pas cette fois...donc je ne dois vraiment pas céder...
Vieux 05/04/2017, 11h34   #64
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38
Hellloooo Alexandra, comment tu vas ce matin ?

15...tu as assuré

Moi ce matin, je suis mal...très mal...le manque est là...j'ai trainé dans mon lit...j'ai qu'une envie m'acheter un paquet...je sais que je dois lutter pour ne pas refaire la même chose qu'hier...et je sais que si je rachète un paquet je ne le jetterai pas cette fois...donc je ne dois vraiment pas céder...

Tu as pu dormir cette nuit?
Tiens bon mais fait toi aider tu vas pas y arriver toute seule c'est trop dur tu n'es pas faible... faut te faire aider. Appelle le tabac info service ou prend rendez vous avec ton médecin. Courage je suis la.
Vieux 05/04/2017, 12h04   #65
Cerise38
Membre

Citation:
Tu as pu dormir cette nuit?
Tiens bon mais fait toi aider tu vas pas y arriver toute seule c'est trop dur tu n'es pas faible... faut te faire aider. Appelle le tabac info service ou prend rendez vous avec ton médecin. Courage je suis la.

Oui franchement j'ai même bien dormi...un vrai bébé Mais je me sens épuisée ce matin

Pour l'instant je tiens...je vois le temps qui passe...ça me rassure...j'aimerai que ce soit ma première journée avec zéro cigarette !

Merci pour ton soutien Alexandra
Vieux 05/04/2017, 12h25   #66
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38
Oui franchement j'ai même bien dormi...un vrai bébé Mais je me sens épuisée ce matin

Pour l'instant je tiens...je vois le temps qui passe...ça me rassure...j'aimerai que ce soit ma première journée avec zéro cigarette !

Merci pour ton soutien Alexandra

Ca le sera si tu reste forte... et tu le peux
Vieux 05/04/2017, 13h30   #67
Didu
Didu

Bonjour Cerise,
Je viens de lire tes messages. Je me reconnais tellement en toi! Je voulais juste t'envoyer tout plein de courage et te dire de continuer à penser cet arrêt non pas comme une privation mais comme le premier jour du reste de ta vie, comme le chantait Etienne Daho Je te rejoins dans la bagarre avec nous-mêmes et j'ai hâte de me débarrasser enfin de cette satanée addiction. Belle journée sans cigarette et avec plein d'optimisme!
Didu is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 14h02   #68
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Didu
Bonjour Cerise,
Je viens de lire tes messages. Je me reconnais tellement en toi! Je voulais juste t'envoyer tout plein de courage et te dire de continuer à penser cet arrêt non pas comme une privation mais comme le premier jour du reste de ta vie, comme le chantait Etienne Daho Je te rejoins dans la bagarre avec nous-mêmes et j'ai hâte de me débarrasser enfin de cette satanée addiction. Belle journée sans cigarette et avec plein d'optimisme!

Bonjour Didu...

Ou en es tu par rapport à la cigarette ?

Tu vois Didu...je lutte depuis ce matin, pas une seconde de répits...après le repas, j'ai qu'une envie céder à la tentation...

J'ai envie de pleurer...comment je vais m'en sortir ? Vais je y arriver ? Je n'en peux plus de céder et j'en peux plus de souffrir à cause du manque ! Est ce que ce calvaire a une fin ?

Mais je vais reprendre du poil de la bête...et retrouver mon optimisme ! Luttons ensemble Didu ! Bienvenue à toi dans la voix de la libération, de la délivrance...

Dernière modification par Cerise38 05/04/2017 à 14h14.
Vieux 05/04/2017, 14h32   #69
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Didu
Bonjour Cerise,

Courage didu Courage cerise
Vieux 05/04/2017, 14h32   #70
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38
Bonjour Didu...

Tu vois Didu...je lutte depuis ce matin, pas une seconde de répits...après le repas, j'ai qu'une envie céder à la tentation...

J'ai envie de pleurer...comment je vais m'en sortir ? Vais je y arriver ? Je n'en peux plus de céder et j'en peux plus de souffrir à cause du manque ! Est ce que ce calvaire a une fin ?

Mais je vais reprendre du poil de la bête...et retrouver mon optimisme ! Luttons ensemble Didu ! Bienvenue à toi dans la voix de la libération, de la délivrance...

Courage cerise..
Vieux 05/04/2017, 14h40   #71
Cerise38
Membre

Citation:
Courage cerise..

Merci Alexandra...ce qui me fait tenir...c'est que je me dis que j'irai mieux plus vite le sevrage fini...et que donc il ne me faut pas la moindre nicotine supplémentaire pour ne pas relancer le processus...Une cigarette relance t-elle le processus ? non non je n'ai pas posé cette question...à quoi bon savoir, l'objectif est de ne pas fumer donc ZERO cigarette :-)

Mon sevrage est long car à chaque fois je chutais et rechutais...et re re re re chutais
Vieux 05/04/2017, 14h42   #72
Cerise38
Membre

J'ai rdv cette après midi...et comment dire...j'ai peur que dès que je vois un fumeur, je cède et lui en demande une...

PS :J'ai presque envie de vous laisser mon numéro de portable pour que vous me disiez "NONNNN SURTOUT FAIS PAS çA"...
Vieux 05/04/2017, 15h55   #73
Didu
Didu

Citation:
Posté par Cerise38
Bonjour Didu...

Hey Cerise! Comme je te comprends... C'est mon premier jour et c'est dur. J'ai eu très envie de fumer après le repas également. Tu vas y arriver, fais-toi confiance. Et si tu préparais quelques petites astuces pour déjouer la tentative de demander une cigarette à quelqu'un dans la rue? Ce que je me dis c'est que ce n'est que passager. ça va passer. ça va passer.... et au bout d'un moment, ça passe en effet... Courage Cerise!
Vieux 05/04/2017, 15h56   #74
Didu
Didu

Citation:
Courage didu Courage cerise
Merci beaucoup Alexandra. ça fait du bien d'être soutenue! Courage à toi aussi
Vieux 05/04/2017, 16h00   #75
Didu
Didu

Citation:
Posté par Cerise38
Merci Alexandra...ce qui me fait tenir...c'est que je me dis que j'irai mieux plus vite le sevrage fini...et que donc il ne me faut pas la moindre nicotine supplémentaire pour ne pas relancer le processus...Une cigarette relance t-elle le processus ? non non je n'ai pas posé cette question...à quoi bon savoir, l'objectif est de ne pas fumer donc ZERO cigarette :-)

Mon sevrage est long car à chaque fois je chutais et rechutais...et re re re re chutais

Et oui, je pense qu'une cigarette relance le processus. Pour ma part en tout cas ça a toujours été cette "oh juste une, ça ne fait rien" qui a été le début de la fin... Les chutes et re re re chutes nous apprennent qu'il ne faut plus y toucher. Facile à dire hein... On va y arriver. Un jour à la fois... une heure à la fois s'il faut. L'issue en vaut la peine. Demain tu seras fière de toi. Penses-y
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.