C'est encore moua :p - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2017, 15h19   #1
titevaness91
P'tite Vaness

C'est encore moua :p

Bonjour à tous,

Encore une nouvelle fois en "arrêt"...
J'ai échoué 2 ou 3 fois déjà il y a quelques années... Mais tant pis, je recommence!

J'en ai parlé avec mon médecin fin janvier 2017, qui m'a prescrit une ordonnance de patchs, à utiliser quand je serai prête! Je suis allée à la pharmacie vendredi dernier, et j'ai donc collé mon 1er patch le samedi matin au lever, soit le 29/04/2017! Je suis donc à mon troisième jour sans clope, et.. c'est dur!!!
Je sais (et je me souviens) que ça ne serait pas sans mal mais je stresse sans arrêt! J'essaye de garder le contrôle, pour l'instant je prends sur moi mais, jusqu'à quand????

Depuis mon dernier arrêt (qui a duré pratiquement 1 an quand même), j'ai déménagé, changé de voie professionnelle, et fais le ménage dans mon cercle familiale et amicale! Après tous ces changements dans ma vie, j'ai voulu également reprendre le contrôle sur ma santé!! Parce que fumer, ça me saoule, clairement! Et ça n'est même pas une question d'argent, sincèrement, non pas que je roule sur l'or, mais je gagne raisonnablement bien ma vie donc ce n'est pas ma principale priorité même si, ça représente tout de même un sacré budget annuel que je préférerais utiliser pour d'autres projets personnels!
En fait, j'en ai assez de perdre du temps à fumer, devoir sortir pour fumer, sentir le tabac sur moi, être tributaire de la clope quoi!!!

Donc voilà, pour la énième fois, je réitère la démarche, super motivée malgré tout, mais j'avoue que j'y pense toute la journée et ça, ça m'agace au plus haut point!

J'hésite à m'acheter une cigarette électronique, pour "vapoter" mais sans tabac, juste pour la gestuelle, pour avoir ce petit truc qui m'obsède! Qu'est ce que vous en pensez????

Merci par avance, et bonne fête du travail à tous et à toutes
titevaness91 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2017, 11h08   #2
krakow
Membre

Re : C'est encore moua :p

Re-bienvenue parmi nous, chaque nouvelle tentative te rapproche de la bonne et tu peux déja considérer qu'aujourd'hui tu es bien plus consciente de ce qui t attend qu'auparavant, c'est donc une très bonne chose, te voilà mieux préparée.

Je pense que c'est tout à fait normal d'y penser toute la journée au début, ça passera avec le temps

Pour ce qui est de la cig électronique, pour ma part je trouve que c'est s'infliger une torture supplémentaire, voire de faire durer le supplice, mais après je sais que ça a aidé énormément de gens à décrocher, c'est donc que ça doit quand même être efficace
Vieux 03/05/2017, 15h00   #3
krakow
Membre

Re : C'est encore moua :p

Disparue ?
Vieux 20/08/2017, 18h00   #4
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.