refuge si vous êtes en crise........ - Page 204 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2016, 06h22   #5076
gabrielle elise
Cool

Re : refuge si vous êtes en crise........

Bonjour Nancy

Tiens bon!

Bois à petite gorgée, eau, jus de fruit, etc..;

respire à fond souffle lentement comme au yoga, mâche du chewing-gum, mange un yaourt, j'ai remarqué que c'était efficace !

C'est une belle victoire d'avoir cessé de fumer, cela vaut la peine, de surmonter cette crise, qui va passer.

Courage tu peux le faire!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 09h24   #5077
Bulle*
Membre

Que fais-tu pour t'aider? Tu prends des médocs (style Champix)? Des substituts nicotiniques?

Quelles sont tes armes, tes moyens de diversion quand la crise apparait?

Courage et patience, dis-toi que plus tu t'éloignes de la dernière clope, moins tu y penses.

Je ne fais que rappeler ce que j'ai appris ici car je suis, moi aussi, en plein dans la tourmente
Vieux 08/12/2016, 09h38   #5078
motivation
Membre

Citation:
Posté par nancyth2
Bonjour sa fais 25 jours que j'ai cessé de fumer mais là depuis 2 jours c'est insupportable l'idée de fumer ne me lâche pas j'avais besoin de le dire et si vous avez des truc pour m'aider sa serais apprécie merci
Bonjour il paraît qu il y a des caps à franchir et 21 jours en est un ça va passer fais le dos rond dis toi que tu as fait le plus dur et qu ensuite les idées négatives vont s atténuer de plus en plus tiens nous au courant et dis nous comment tu as traversé cette tourmente bisous tiens bon on est avec toi n oublie pas tu n es pas seul
Vieux 08/12/2016, 09h52   #5079
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par nancyth2
Bonjour moi j'ai cessé de fumer depuis 25 jours mais là depuis 2 jours c'est pas facile je suis porté à manger cette maudite idée de fumer ne me lâche pas j'avais besoin de le dire merci

Souvent à l'approche du 2ème mois, l'euphorie de l'arrêt diminue et la en profite pour venir nous titiller. Ecris tes difficultés dans un cahier et surtout tous les avantages de l'arrêt. Avance une jour à la fois. Respire. Tu ne vas pas retourner à la case départ. Tu as peut-être juste besoin de parler et tu sais que le forum t'est grand ouvert. Aujourd'hui sera peut-être une journée facile, qui sait ? En tout cas, tiens bon, il faut de la patience dans l'arrêt de la clope. Courage.
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 10h19   #5080
Bulle*
Membre

C'est vrai que les journées passent et ne se ressemblent pas. Un jour peut être très facile, et à l'inverse, sans savoir pourquoi, le lendemain une catastrophe.

Faut y croire Nancy t'as déjà fait un bon bout de chemin. Use et abuse du forum, ça occupe bien la tête (gaffe à l'obsession cependant), et surtout on y glane tout un tas de bonnes astuces
Vieux 08/12/2016, 22h35   #5081
Bulle*
Membre

Bonsoir Nancy 25 jours c'est énorme! Bravo à toi.

Maintenant il faut tenir le coup, ne pas flancher, je sais, c'est dur.

Arrives-tu à comprendre pourquoi cette envie au bout de ces 25 jours? Une analyse de la situation pourrait t'aider à éviter ce piege pour le futur de ta défume.

En attendant, lors d'une pulsion tu peux:

- Changer de pièce

- Aller te laver les dents.

- Boire un verre d'eau à petites gorgées.

- Respirer: inspiration profonde par le nez, blocage puis longue expiration par la bouche

_ Te passer les poignets sous l'eau tiède (là je n'ai pas tout compris )

- Prendre 3 granules de Lobelia Inflata en 10 CH

- Une pastille de nicopass

A savoir qu'une envie ne dure pas plus de 3/4 mn

Courage, lâche pas l'affaire. Avec un peu de temps tout ça va s'apaiser.

Patience et persévérance
Vieux 02/03/2017, 23h51   #5082
michellange
Membre

Salut atoute

crise de nerf au réveil pour un matou pisseur, méconnaissable, la honte.
dose massive de rescue fleurs de mon bachyard en cinq prise toutes les deux heures.
Sale gueule en formation, merci les drogues; pas vraiment de meilleure solution à prendre, alors..

Mais j'ai fait ma journée sans clope, j'ai réussi. Je suis rincé, anesthésié je verrais le reste demain. Une tisane et au lit comme on dit. Je vais aller sucer mon pouce, ça masse la sympathie.

Rêvons que ça calme la colère...
michellange is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2017, 10h06   #5083
Fabélisa
Membre

Y a des jours où le manque nous donne l'impression de sortir d'un ring de boxe. Bravo pour ta victoire
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2017, 14h25   #5084
motivation
Membre

Citation:
Posté par michellange
Salut atoute

crise de nerf au réveil pour un matou pisseur, méconnaissable, la honte.
dose massive de rescue fleurs de mon bachyard en cinq prise toutes les deux heures.
Sale gueule en formation, merci les drogues; pas vraiment de meilleure solution à prendre, alors..

Mais j'ai fait ma journée sans clope, j'ai réussi. Je suis rincé, anesthésié je verrais le reste demain. Une tisane et au lit comme on dit. Je vais aller sucer mon pouce, ça masse la sympathie.

Rêvons que ça calme la colère...

Felicitations tu. As tenu le coup et tu peux être fier de toi apres la tempête le calme s imposé repose toi bien bisous
Vieux 10/04/2017, 13h01   #5085
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bonjour Nancy

Tiens bon!

Bois à petite gorgée, eau, jus de fruit, etc..;

respire à fond souffle lentement comme au yoga, mâche du chewing-gum, mange un yaourt, j'ai remarqué que c'était efficace !

C'est une belle victoire d'avoir cessé de fumer, cela vaut la peine, de surmonter cette crise, qui va passer.

Courage tu peux le faire!

rhooooooooo .......... t'es toujours là mon chat chaloupé ???

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2017, 11h59   #5086
Kat25
Kat25

Bonjour a tous
Je suis toute nouvelle sur le forum
Je cherche un peu d aide car je suis en train d arrêter de fumer avec champix ..j en suis à la fin de la 2eme semaine et n arrive pas a arrêter complètement !
Je veux persévérer pour moi c est très important mais à des moments l envie et encore plus forte .
Kat25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2017, 19h54   #5087
motivation
Membre

bonjour
viens nous rejoindre sur le fil des défumés juillet 2017, on se soutiendra, moi je débute demain soir après une séance de laser
Vieux 04/07/2017, 20h31   #5088
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par Kat25
Bonjour a tous
Je suis toute nouvelle sur le forum
Je cherche un peu d aide car je suis en train d arrêter de fumer avec champix ..j en suis à la fin de la 2eme semaine et n arrive pas a arrêter complètement !
Je veux persévérer pour moi c est très important mais à des moments l envie et encore plus forte .
Courage Kat. J'ai aussi arrêté avec le Champix il y a presque 8 ans. Il faut absolument que tu refixes une date et LA RESPECTER. Ne garde pas de clope sur toi ni chez toi si c'est possible (mange des fruits, respire). On est tellement mieux sans fumer et c'est une ancienne grosse fumeuse qui te le promet.
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2017, 01h31   #5089
lolotte28210
Membre

bonjour à tous et toutes
je viens de m'inscrire sur votre forum et j'ai bon espoir d'y trouver le soutien dont j'ai besoin pour arrêter... j'ai repris après 20 années de pause... suite aux nombreuses hospitalisations de mon père puis à son décès le 2 juin dernier. J'allais prendre soin de ma mère (dépressive endurcie depuis plus de 30 ans, recluse, qui a peu à peu laissé mon père s'occuper des courses, des repas, des finances et de toute la gestion du foyer) pendant ses séjours à l'hôpital... lors de leur dernier déménagement, un peu après, pendant la dernière hospitalisation de mon père, Maman s'est remise à fumer... elle est redevenue accro très vite malgré mes tentatives pour la freiner. dans ce huis clos, fumeuse passive, peu à peu, après le décès de mon père, je me suis remise à fumer moi aussi... et je n'arrive pas à m'arrêter... Il y a 20 ans, j'étais si accro que je n'ai rien trouvé de mieux que fumer 7 paquets de Malboro, cigarette après cigarettes sans m'arrêter pour me dégoûter et en finir... après 8 ans de tentatives infructueuses.
Aujourd'hui, après un mois et des brouettes de retour à la clope j'en suis à presque un paquet par jour, malgré mes tentatives pour freiner la progression. Ma mère elle ne veut pas s'arrêter (suicide lent) et sa proximité contrarie tous mes efforts...
Je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard car depuis peu chaque cigarette me met dans un pseudo état d'ébriété (tête qui tourne, fourmillement, gestes imprécis, difficulté à tenir sur mes jambes et à marcher droit) et je cherchais des réponses sur google, par rapport à cette réaction qui m'inquiète...
Au moins, pour une fois, fumer m'aura vraiment servi à qq chose ... merci d'exister !
à bientôt, et bravo à tous ceux et toutes celles qui se sont engagé(e) dans cette lutte pour la liberté !
Vous réussirez j'en suis sûre
lolotte28210 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2017, 14h20   #5090
motivation
Membre

bonjour,
ton témoignage est poignant et je pense que tu prêtes pour arrêter de nouveau, tu as déja une longue expérience qui va te servir.
l'arrêt du tabac c'est le tien, et tu ne dois pas te détruire comme tu dis de ta maman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.