Santé connectée, données personnelles et ADN en ligne - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Médecine 2.0
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Médecine 2.0 Par analogie avec le Web 2.0, je lance ici un forum sur l'évolution de la médecine, ou plutôt le bouleversement qu'annonce la révolution 2.0 dans le monde médical. Attention à ne pas poster de questions médicales sur ce forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2015, 16h52   #26
Bluen
Membre

Re : Santé connectée, données personnelles et ADN en ligne

Sujet très intéressant. Je ne sais pas si la réflexion est encore en cours.

En tout cas, telle que présentée, l'idée énoncée précédement (police de caractère rouge + gras pour les points importants relatifs à la sécurité) me semble bonne.
Pourquoi pas procéder également à une "piqure de rappel" à l'intention du nouveau membre du forum (par ex, lors de l'envoi d'un mail pour confirmer son inscription).

Pour accroitre les chances de lecture d'un message important, autant augmenter sa visibilité d'une part, et accroitre le nombre de ses diffusions d'autre part. Un logo d'accroche pourrait aussi attirer l'attention du lecteur.
Bluen is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 12h32   #27
Irene87
Membre

Re : Santé connectée, données personnelles et ADN en ligne

Citation:
Posté par Balzy
Bonjour Dominique,

Je ne pense pas que l'on puisse permettre de façon absolue aux gens de se protéger de ce qu'ils rendent eux-mêmes public sur internet.

Coucou tout le monde !

Je suis d'accord avec toi Balzy, il y a là vraiment un manque de transparence (soit on nous donne pas les informations nécessaires, soit on nous en donne trop, et donc, malheureusement, on est comme on est, on clique "je suis d'accord avec les conditions" et on continue à surfer .

Mais pour les données personnelles, franchement chaque personne prend la décision de publier les informations qu'elle souhaite dans les sources qu'elle pense être dignes de confiance (ou pas).

Quand je regarde ce que mes amies (surtout les filles, il faut le dire!) publient comme infos personnelles, je suis un peu outrée .. en fin compte, c'est comme tu le dis, on publie des choses sans y penser vraiment ... mais internet c'est vraiment devenu une machine à transfert/vente de données personnelles (réseaux sociaux voire facebook, whatsapp...). On donne nos adresses, nos noms (qui souvent doivent être vérédiques selon les conditions d'inscription), nos dates d'anniversaire, on publie des images ou photos ou textes qui exposent nos opinions, nos états ou encore nos mentalités, nos amis et notre famille, nous "likons" des pages ou marques, ce qui permet aux sociétés publicitaires de voir ce qu'on aime et d'encore mieux pouvoir nous convaincre d'acheter un certain produit ou service ....

Je ne suis pas parano, moi même j'utilise facebook, mais les données vraiment personnelles et importantes pour moi, je ne les partage pas dans le web, c'est tout simple.

Et bon, je n'ai rien à cacher non plus, je suis juste rédactrice
Irene87 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.