cannabis - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2017, 08h37   #1
bulma77
Membre

cannabis

Etes vous consommateurs actuels ou anciens fumeurs? J'aimerai arreter mais je galère. Ca m'aide à tenir toute seule la journée et calme mes angoisses le soir venu.
bulma77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 09h00   #2
Formol
Membre

Re : cannabis

Citation:
Posté par bulma77
Etes vous consommateurs actuels ou anciens fumeurs? J'aimerai arreter mais je galère. Ca m'aide à tenir toute seule la journée et calme mes angoisses le soir venu.

Je comprends ta volonté d'arrêter le canna. Mais d'après ce que tu dis, ça n'alimente pas un délire. Je te conseillerais dans un premier temps de diminuer, de moins fumer la journée. Si ça calme tes angoisses le soir, garde la même dose, je crois qu'il vaut mieux fumer que prendre un anxio même si c'est plus cher.
Vieux 15/10/2017, 09h11   #3
bungalowboy
Kevin #1

Citation:
Posté par Formol
Je comprends ta volonté d'arrêter le canna. Mais d'après ce que tu dis, ça n'alimente pas un délire. Je te conseillerais dans un premier temps de diminuer, de moins fumer la journée. Si ça calme tes angoisses le soir, garde la même dose, je crois qu'il vaut mieux fumer que prendre un anxio même si c'est plus cher.
+1
de toute façon, aucun débat n'est possible car tout propos peut devenir "apologie de la drogue"

pour moi, le cannabis est un véritable médicament ou traitement que j'observe scrupuleusement, à l'image d'Abilify et Prozac...
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 09h13   #4
Robby69
15/10/2011 23:00

Je fumais beaucoup et c’est, je pense, ce qui a déclenché mes délires...
Je suis bien content d’avoir arrêté.

arrêt du cannabis en août 2010
Robby69 is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 09h21   #5
bulma77
Membre

Citation:
Posté par Formol

Il faut que je trouve des occupations pour la journée sinon je fume beaucoup trop.
Celui du soir je vais avoir du mal à l'arreter.
Vieux 15/10/2017, 11h17   #6
lephoenix
Alveopyge

Je fume depuis 22ans mon gramme par jour principalement le soir et j'arrive pas à arrêter je vais prendre rendez vous chez un medecin addictologue sous conseil de ma psy4...
lephoenix is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 19h11   #7
Kaneki
Homme

Fumeur à l'adolescence, j'ai arrêté à l'age de 17 (j'en ai 29) j'ai pas eu trop de difficultés à arrêter car pas vraiment de dépendance... Et beaucoup de mauvais trips avec cette saloperie..

Je te souhaite d'arriver à arrêter ou au moins diminuer ta conso'
Vieux 15/10/2017, 19h25   #8
Gecko
Membre

Je fumais modérément, mais ça ne m'apportait pas grand chose et puis c'est assez cher pour ce que c'est.

Par contre avant de tomber malade je fumais beaucoup. Je ne dirais pas comme Robby69 que ça a déclenché mes délires, mais ça les a clairement alimentés.

Sinon je n'ai jamais fait de bad trip avec ça, mais j'ai eu quelques moments désagréables.

Bref, ça ne me manque pas (bien qu'au niveau du goût c'est tellement meilleur que la clope ) !
Gecko is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 19h45   #9
siouxsie*
Membre

Moi j'ai fumé de 20 ans à il y a il y a six mois (j'ai 50 ans)
Avec une pause de 10 ans
Je fume quand la qualité et le prix sont corrects
En ce moment je n'ai pas de sous donc pas de canna
En vérité j'arrête quand je veux, je consomme plaisir^^
Vieux 15/10/2017, 21h45   #10
T.Durden
Membre

Citation:
Posté par bulma77

Salut,

J'ai fumé quelques années autour de 20 ans, à fortes doses jusqu'à avoir des bad trips, ce qui explique en partie que je fréquente le forum. J'ai arrêté sans trop de problème, par la force des choses, et en arrêtant d'y penser, "où est-ce que je pourrais en trouver à cette heure ?", "c'est dommage que je n'en ai pas..." etc.

Sympa ton pseudo, on est nés la même année on dirait, puis elle était sexy Bulma dans Dragon Ball
T.Durden is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 08h36   #11
bulma77
Membre

bonjour et merci pour vos messages.

j'ai commencé à fumer à 17ans (avec des périodes d'abstinence) pour me detendre et oublier mes soucis

Aujourd'hui je ne vais pas fumer sauf ce soir.je vais devoir m'occuper, pas simple.

Avant je dessinais bcp, mais je n'y arrive plus . je suis prise de panique dès que je mets le nez dehors, bref je m'ennuie pas mal.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.