Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Discussions générales sur la transpiration
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions générales sur la transpiration Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2011, 16h32   #1
primate
Membre

transpiration à Cergy

Quelqu'un connaitrait-il / elle les coordonnées d'un practicien équipé de l'appareil pour faire de l'ionophorèse vers Cergy ? Merci par avance.
primate is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 18h29   #2
birkenstock
Membre

Re : transpiration à Cergy

Bonjour,
En fait il faut consulter un dermatologue. Ce sont eux qui sont équipés généralement de l'appareil de iono...
Moi je suis en rhône alpes. J'ai appelé tout simplement en demandant si on pouvait faire des séances de iono chez eux...
c'est quand même un peu contraignant... maintenant jai acheté l'appareil c'est plus simple de faire ça à la maison
voilà
Bon courage pour les appels !
@+
birkenstock is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 08h56   #3
primate
Membre

Citation:
Posté par birkenstock
Bonjour,
En fait il faut consulter un dermatologue. Ce sont eux qui sont équipés généralement de l'appareil de iono...
Moi je suis en rhône alpes. J'ai appelé tout simplement en demandant si on pouvait faire des séances de iono chez eux...
c'est quand même un peu contraignant... maintenant jai acheté l'appareil c'est plus simple de faire ça à la maison
voilà
Bon courage pour les appels !
@+

Merci bcp Birkenstock !
Je vais faire ça !
J'ai aussi lu sur le forum qu'une personne s'était faite opérer sur Cergy. Si cette personne se reconnaît ou si d'autres se sont fait opérer et peuvent m'apporter leur témoignage, ça m'intéresse car je connais l'existence de cette opération mais ça me fait super peur ! pourtant Dieu sait si je donnerais n'importe quoi (enfin presque ! lol) pr me débarrasser de ce handicap/complexe ! Mon dermato m'avait dit qu'on pouvait ne plus transpirer que d'une main et qu'il fallait dc choisir laquelle !?!? ms ds le témoignage que j'ai lu, la personne dit bien ne plus transpirer DES mains. On m'avait également dit que parmi les effets secondaires de cette opération, il pouvait y avoir une répercussion de la transpiration ds d'autres endroits du corps (quid qd on transpire déjà de partout ?!?!) et qu'on pouvait avoir les yeux qui ressortent de leur orbite !!!
Merci par avance pr vos témoignages
Vieux 30/08/2011, 12h05   #4
birkenstock
Membre

Moi aussi, même si c'est l'horreur de transpirer autant, j'ai trop peur de l'opération.
En fait ce qui me fait peur c'est que c'est définitif. Je crois qu'ils coupent les nerfs sympathiques sous les bras. Donc bah si après tu as une grosse transpiration compensatrice (ailleurs que d'où tu transpirais en fait), c'est à dire que si tu transpires des mains et pieds, ta transpiration compensatrice peut etre dans le dos, entre les cuisses, sous les aisselles, sur le visage... donc pas génial non plus.
Je crois que maintenant il existe des opérations où ce n'est pas définitif. C'est tout nouveau... ils ne coupent pas le nerf mais le pince donc si t'es pas content du résultat bah tu te fais réopérer pour enlever le pincement...
voilà ce que je sais...
@+
birkenstock is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 12h23   #5
primate
Membre

Citation:
Posté par birkenstock
Moi aussi, même si c'est l'horreur de transpirer autant, j'ai trop peur de l'opération.
En fait ce qui me fait peur c'est que c'est définitif. Je crois qu'ils coupent les nerfs sympathiques sous les bras. Donc bah si après tu as une grosse transpiration compensatrice (ailleurs que d'où tu transpirais en fait), c'est à dire que si tu transpires des mains et pieds, ta transpiration compensatrice peut etre dans le dos, entre les cuisses, sous les aisselles, sur le visage... donc pas génial non plus.
Je crois que maintenant il existe des opérations où ce n'est pas définitif. C'est tout nouveau... ils ne coupent pas le nerf mais le pince donc si t'es pas content du résultat bah tu te fais réopérer pour enlever le pincement...
voilà ce que je sais...
@+

Ah oui, c plutôt pas mal ça ! Ms bon, l'idée de passer sur le billard ne me branche qd mm pas pr l'instant ! Ceci dit, je viens de lire que lorsqu'on avait des pbs de transpiration, celle-ci culminait entre 30 et 40 ans pr ensuite diminuer ... j'ai 36 ans, je vais dc pt être me contenter de prendre mon mal en patience ! lol. Ceci dit, c aussi entre 30 et 40 ans qu'on est en pleine carrière profesionnelle et pas facile d'avoir la confiance nécessaire à une super carrière ac des mains trempées !!! heureusement, ce n'est pas le cas une fois rentrée à la maison ! lol. En ts cas, merci pr ces précisions Birkenstock ! A plus tard.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat