Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2014, 17h25   #26
sepia
Membre

Re : addiction à la voyance et/ou la mediumnité

voila je suis addict a la voyance et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir
je suis seule , et comme vous dites c'est un moyen pour vous ecouter mais cela revient tres cher.
et ca met dans une situation financiere critique.
De plus rien ne se pas se mais c'est comme une pulsion d'appeler.
Moi je peux en consulter deux ou trois par jour ca devient infernal
quelqu'un pourrait m'aider a sortir de ce gouffre
merci
sepia is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2014, 13h38   #27
E2E

Citation:
Posté par sepia
voila je suis addict a la voyance et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir
je suis seule , et comme vous dites c'est un moyen pour vous ecouter mais cela revient tres cher.
et ca met dans une situation financiere critique.
De plus rien ne se pas se mais c'est comme une pulsion d'appeler.
Moi je peux en consulter deux ou trois par jour ca devient infernal
quelqu'un pourrait m'aider a sortir de ce gouffre
merci

Bonjour,

Vous pouvez aller consulter un addictologue en CHU : c'est gratuit.
Ou un psy
Ou apprendre à tirer les cartes vous-mêmes
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 10h32   #28
electrochoc
alcoolo-indépendant

Bonjour,

Citation:
Ou apprendre à tirer les cartes vous-mêmes

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en lisant ce fil, je vous conseil de flâner les librairies ésotériques, de rechercher votre propre tarot, de vous initier a la radiesthésie et de partir en quête de votre pendule. Cela occupe beaucoup et met le cerveau en mode apprentissage.

Pour ma part j'utilise le yi-king, le livre de transformation, un art divinatoire chinois millénaire très intéressante et toujours juste.
electrochoc is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 16h12   #29
Derbig
Membre

Bonjour,
Une vrai addiction de mon côté.
La seule solution radicale faire supprimer l'accès aux numéros audiotel sur mon portable et supprimer ma ligne internet et la remplacer par une ligne fixe cout 7 € par mois rien par rapport aux dépenses engendrées.
Je vais essayer de m'occuper au maximum.
Merci pour vos conseils
Merci
Derbig is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 00h50   #30
isengrin

Il y a la voyance, la "mediumnité", le différentes sectes (Témoin de Jéhova, Culte de Mitra dans l'Antiquité) et autres, les esprits, les esprits de la forêt et de la nature, les religions polythéistes et les religions monothéistes.

Je rassemble tout ça parce qu'il me semble que l'on peut y croire, on peut ne pas y croire...cela reste des croyances quant à des choses ''Au-delà''.
Et que "croire" ne veut pas dire "avoir la preuve de l'existence de choses ''Au-delà''".

Pour moi toutes ces croyances sont à rassembler dans un même paquet, celui réunissant toutes les pensées invérifiables et...donnant de l'espoir.

Mais bon, il y a peut être un milliard de chrétiens ou de musulmans.
Et depuis le temps que ces religions existent c'est peut être en fait 10 milliards d'individus qui ont été et sont chrétiens, et pareil pour l'islam.

Est ce que cela donne du poids à leurs croyances?
Est ce que cela rend plus fondé leurs religions?

D'un point de vue statistique : oui!

Mais si je pense aux sciences il me semble que nos scientifiques pourraient étudier pendant des dizaines de milliers d'années les mathématiques et les sciences physiques qu'ils n'auraient pas beaucoup avancé pour atteindre un Horizon du savoir peut être situé à l'infini.

Ainsi si les statistiques se valent alors qu'il y ait 10 milliards de terriens qui ont crus ou croient en Jésus Christ ne donne pas plus d'assurance qu'ils aient raison que l'Humanité ait étudié pendant 30.000 ans les sciences en partant de l'An zéro, ou l'An 1 ou 2.
Question de quantités.

Mais bon, certains disent que le cerveau humain est construit pour Croire.
Je m'interrogerais alors avec ce que je sais des théories de Darwin?
Je n'entrerai pas dans ce débat!

Une question que je me pose me semblerait impossible à résoudre.

Pourrions nous imaginer un Univers différent du notre?

Je veux dire qui ne soit pas basé sur les atomes, ou les quarks, par exemple.
Ou pourrions nous imaginer d'autres Dimensions, autres que spatiales et temporelle, et qui permettent quand même de créer un Univers qui tienne la route, par exemple parce qu'il abriterait de la Vie?

Il y a des exobiologistes qui essayent d'imaginer à quoi ressemblerait la vie sur une autre planète, avec une autre gravité, avec une densité atmosphérique différente etc...

Ce sont des petits joueurs.

L'une des dernières théorie de la Physique en date est la Théorie des Cordes.
Horriblement compliquée.

Elle postule qu'il existe peut être des variations infinies, mais non délirantes, de notre Univers, chacune ayant ses propres valeurs des constantes universelles. il y aurait une cinquantaine de constantes, semble t-il, qui régissent entièrement notre Univers.

D'une part nous ne connaissons certainement pas toutes les Constantes universelles, et peut être certaines sont invisibles parce qu'elles sont dans notre Univers égales à "1".

Si effectivement il existe des Univers avec des constantes différentes, s'il existe toutes les possibilités d'Univers que les valeurs des constantes universelles autorisent alors ce serait repousser encore plus loin le fait qu'un ''Être'' ait choisit quoi que ce soit.

Or, en poussant ce raisonnement plus loin c'est peut être qu'il existe ''beaucoup d'autres choses'' pour nous inimaginables : par exemple l'existence d'Univers avec des Dimensions autres que spatiales et temporelle(s).

Ainsi si tout ce qui peut exister existe alors il n'y a pas eu de choix, ou alors encore plus loin.

Pourtant s'il existe la Dimension temporelle, si les secondes s'égrènent c'est, il me semble, que rien n'est prévisible...par un ''Être'' supérieur parce que sinon cela servirait à quoi de jouer un scénario dont ''on'' connaît déjà tout puisque ''l'on'' peut le prédire?

A mon sens l'Avenir ne serait donc pas écris.

A mon sens c'est donc peut être qu'il existe des volontés, les fourmis ont des neurones, ou qu'il va exister des volontés qui ont et auront une fonction.

Et c'est précisément là que se situe mon espoir : que la Vie ait quelque chose à faire, qu'elle ait une utilité dans notre Univers, et d'autres Vies dans ces autres Univers dont la Théorie des Cordes postule l'existence.

Resterait à savoir si l'Humanité est cette sorte ''d'Elue''.
Ou si ce sera d'autres formes de vies, ailleurs dans notre Univers, ou dans d'autres Univers. Notre Univers n'est peut être pas celui qui présente les meilleures conditions pour la Vie.

Ceci étant cette Dimension temporelle signifie peut être que nos volontés existent vraiment, quand bien même il y a la théorie mécanique basique : cause implique conséquence.

Dans ce cas toutes les formes de vies pensantes auraient quelques vérités, quelques rôles à jouer.

C'est mon espoir.
Et cet espoir je ne le qualifie pas de ''religieux''.
En fait je ne sais pas comment je peux le qualifier.
Cet espoir me semble bien loin des différentes croyances qui j'ai énuméré au début.
Il me semble beaucoup plus fort, mais n'apporte pas plus d'assurance que la Religion d'avoir ''une vie après la vie''.

PS : Dans cet état d'esprit personnel je repense à la ''raison d'Etat'' qui organise les sacrifices de certains humains sur l'autel de la priorité nationale.
Or, peut être que ce serait un drame pour les êtres pensants, mais l'Univers, ou ce qu'il y a au-delà, nous applique peut être cette ''raison d'Etat'' en nous permettant d'avoir une vie, souvent quelques décennies, mais sans nous accorder la moindre vie après notre vie, notre vie à laquelle succédera le Néant éternel pour notre conscience.

PS 2 : la ''Théorie des Cordes'' est une théorie très sérieuse. Elle va plus loin que la Relativité d'Einstein, des einsteins il en existe actuellement beaucoup, mais qui servent le science incognito parce que les sciences se sont développées à telle point que désormais se sont de petites touches de progrès qui sont apportées et que le travail se fait beaucoup plus en équipes dans les différents laboratoires du monde entier.

Dernière modification par isengrin 12/09/2015 à 00h58.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 11h42   #31
gregory01
Membre

Citation:
Posté par planetbleue
être un " soutien " comme un autre quand on vit seule et très isolée comme moi, et çà donne un moyen de pouvoir parler avec quelqu' un et de résoudre certaines choses malgré tout

personnellement je vais a des gem pour rompre l'isolement, .....alors que je vis avec ma mère, pour qu'elle puisse m'aider (me preparer les medoc pour la semaine, empecher que je fasse des hallucination qui m'oriente vers le suicide , cependant ma mère prefere se cacher la vérité, pour elle je suis simplement depressif, alors que je suis schizo (depuis tout gosse, je n'aime pas que des etrangers viennent a mon secours, je trouve ca assez critique, comme situation pour se donner un semblant de vie, sans parler de mes hallucination, qui me font croire que tout le monde veux ma peau)

sinon a partir de lundi, je vais voir ce que peux me proposer un fnath

donc voilà 2 voies que je suis, et que je te conseille
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2016, 17h52   #32
cielbleu11
Membre

Citation:
Posté par Derbig
Bonjour,
Une vrai addiction de mon côté.
La seule solution radicale faire supprimer l'accès aux numéros audiotel sur mon portable et supprimer ma ligne internet et la remplacer par une ligne fixe cout 7 € par mois rien par rapport aux dépenses engendrées.
Je vais essayer de m'occuper au maximum.
Merci pour vos conseils
Merci

Bonjour, avez-vous pu bloquer sur votre portable l'accès aux numéros surtaxés pour l'audiotel ? (SFR me dit qu'ils ne peuvent rien !!!) merci !Je suis aussi dans cette dépendance là et du mal à contrôler
cielbleu11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 02h15   #33
Fleurbleue09
Membre

Bonsoir,

la discussion date un petit peu, mais je tente quand même.
Je suis moi aussi accroc à la voyance, j'en ai consulté des centaines, audiotel, sites types cosmospace et voyants en cabinet privé, je me suis ruinée, je suis totalement déprimée et honteuse par rapport à ça. J'ai commencé suite à une rupture sentimentale et à une dépression.
Je voudrais savoir parmi celles/ceux d'entre vous qui s'en sont sortis, quelles démarches avez-vous faites svp ?
Merci...
Fleurbleue09 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.