Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2005, 15h06   #1
lachouette

Aldol

bonjour,
je viens du forum alcool, où je travaille depuis des mois à l'abstinence, j'y suis arrivée depuis 20 jours mais avec grosse dépression
mon doc m'a prescrit de l'aldol et une amie infirmière vient de me dire que c'était pas tip top ce genre de truc. Moi je pensais que c'était pour dormir. J'ai également de l'effexor et du seresta. Mon doc refuse d'entendre que je suis alcoolique, il ne retient que la drepression. Pouvez vous m'en dire plus sur l'aldol ? merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 17h03   #2
rapsody

Re : Aldol

Bonjour,
Aldol ou Haldol ?
Si c'est Haldol,
Haldol est un antipsychotique d'ancienne génération.
Il en existe des bien plus récents mieux tolérés, plus légers avec moins d'effets secondaires.
A priori, à ma connaissance, ca ne soigne pas une dépression mais une psychose.
Par rapport à votr diagnostic, est ce important de savoir si vous ettes dépressive ou alcolique, je ne crosi pas que ce soti exclusif

Rapsody.

Citation:
Posté par lachouette
bonjour,
je viens du forum alcool, où je travaille depuis des mois à l'abstinence, j'y suis arrivée depuis 20 jours mais avec grosse dépression
mon doc m'a prescrit de l'aldol et une amie infirmière vient de me dire que c'était pas tip top ce genre de truc. Moi je pensais que c'était pour dormir. J'ai également de l'effexor et du seresta. Mon doc refuse d'entendre que je suis alcoolique, il ne retient que la drepression. Pouvez vous m'en dire plus sur l'aldol ? merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 18h53   #3
lachouette

Citation:
Posté par rapsody
Bonjour,
Aldol ou Haldol ?
Si c'est Haldol,
Haldol est un antipsychotique d'ancienne génération.
Il en existe des bien plus récents mieux tolérés, plus légers avec moins d'effets secondaires.
A priori, à ma connaissance, ca ne soigne pas une dépression mais une psychose.
Par rapport à votr diagnostic, est ce important de savoir si vous ettes dépressive ou alcolique, je ne crosi pas que ce soti exclusif

Rapsody.

psychose ??? je ne sais pas ce que c'est ! malgrés un séjour il y a 4 ans en hp, ou j'étais soit disant dépréssive mais pour moi complètement alcoolique, je débute dans le monde des "fous" !!!!! attention pour moi le monde des fous n'est pas péjoratif, c'est un monde , c'est tout ! enfin je me sens folle, mon doc vient de me dire : quand on est fou, on s'en rend pas compte !!! pour lui je sais pas, mais moi je sais : je suis folle ..... folle dans le sens ou je flotte quelque part au dessus de moi, où, quand je regarde, tout est noir autour de moi comme ça je vois plus rien.... le pire, je suis maman de 3 enfants, j'ai un travail, enfin j'avais, le doc de la sécu, bennnn je lui ai fais peur....BREF haldol ? je prends et je suis plus folle demain ou je prend pas..............folle ça veut rien dire, pas bien, à l'ouest comme dit mon fils ............merde je sais plus à quel saint me vouer, alcool psy je sais plus ..........enfin ça fait 20 jours j'ai pas touché à l'alcool .......les medocs ????
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 19h10   #4
Pinback

Citation:
Posté par lachouette
psychose ??? je ne sais pas ce que c'est ! malgrés un séjour il y a 4 ans en hp, ou j'étais soit disant dépréssive mais pour moi complètement alcoolique, je débute dans le monde des "fous" !!!!! attention pour moi le monde des fous n'est pas péjoratif, c'est un monde , c'est tout ! enfin je me sens folle, mon doc vient de me dire : quand on est fou, on s'en rend pas compte !!! pour lui je sais pas, mais moi je sais : je suis folle ..... folle dans le sens ou je flotte quelque part au dessus de moi, où, quand je regarde, tout est noir autour de moi comme ça je vois plus rien.... le pire, je suis maman de 3 enfants, j'ai un travail, enfin j'avais, le doc de la sécu, bennnn je lui ai fais peur....BREF haldol ? je prends et je suis plus folle demain ou je prend pas..............folle ça veut rien dire, pas bien, à l'ouest comme dit mon fils ............merde je sais plus à quel saint me vouer, alcool psy je sais plus ..........enfin ça fait 20 jours j'ai pas touché à l'alcool .......les medocs ????

Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience de l'alcool, mais je sais que l'alcoolisme s'accompagne souvent de dépression. Lequel vient en premier, difficile de le dire, ce doit être au cas par cas mais je pense que le mieux est d'avoir un psychiatre alcoologue qui soigne les deux en même temps. Alors, si tu as l'impression que l'on ne s'occuppe que d'un des deux aspects du problèmes, tu peux commencer à envisager de changer.
Mais peut-être que je dis des conneries alors pardonne moi.

Cordialement,
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 19h17   #5
lachouette

Citation:
Posté par Pinback
Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience de l'alcool, mais je sais que l'alcoolisme s'accompagne souvent de dépression. Lequel vient en premier, difficile de le dire, ce doit être au cas par cas mais je pense que le mieux est d'avoir un psychiatre alcoologue qui soigne les deux en même temps. Alors, si tu as l'impression que l'on ne s'occuppe que d'un des deux aspects du problèmes, tu peux commencer à envisager de changer.
Mais peut-être que je dis des conneries alors pardonne moi.

Cordialement,

NON non tu ne dis pas de conneries, seulement quand je relis mon post, ben dis donc, c'est tout et n'importe quoi ce que je dis !
bref, ma question c'est (et tu l'a compris) suis je folle parceque je bois, ou bois-je parce que je suis folle ?????
piouuuuu perso moi ce genre de question.............
enfin bref, l'haldol ça fait quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 19h22   #6
rapsody

Hello,

Il ne faut pas penser folie quand il y a psychose, si il y a.
Folie ça veut dire pour moi perte de conscience. Ce n'ets pas cotr cas apparemment.
Il y a souffrance touzazimuts c'est sur.
Le médicament ne fait pas la maladie.
En gros, si l haldol vous fait du bien, bingo. C'est pas à cause de ça que vous passez dnas un nouveau monde.
Les neuroleptiques c'est vraiment super efficace pour beaucoup de choses.
Il faut pas hésiter.
Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi Haldol.
Il me semble qu'il y a plus récent.
Mais je ne veux pas mettre la pagaille, demandez si vous voulez à votre doc pourquoi celui ci et pas un autre ?
Quand à l'alcool, sacré saloperie....
Bravo pour les 20 jours.
Paniquez pas, les médicaments sont là pour aider la souffrance, pas pour cataloguer la folie.

Salut

Citation:
Posté par lachouette
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.