Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 01h41   #126
Aeterna

Re : Troubles du comportement et conjoint

Citation:
Posté par Kobico
Bonsoir Aeterna!
.
Non, non, non.. loin de moi l'idée d'accepter les escapades hors du couple. Mon commentaire ne concernait pas cette dimension mais plutôt le niveau d'engagement à l'intérieur du couple. Si un ne veut que du superficiel, une routine de fonction et que l'autre souhaite un engagement plus profond, il y a forcément discordance entre les attentes de chacun.

En fait, concernant mon ami, si la réalité montre le maintien d'une relation superficielle, je ne suis pas du tout sure qu'il s'agit d'un choix volontaire de sa part, mais plutôt une incapacité psychologique d'aller vers plus d'intimité. Enfin, tout ce que l'on a dit, la peur d'être rejeté, la peur de s'engager et de souffrir ensuite etc...

Je suis même quasiment persuadée qu'il souffre vraiment de ne pouvoir bâtir une relation de couple plus construite, et plus stable.

Concernant ma détermination, je la ressens actuellement, j'espère désormais ne plus être dans une relation d'attente par rapport à ses désirs, ses besoins souvent impulsiifs et non rationnels. Le fait d'être plus ferme, moins "dépendante" finalement, m'a également permis de mettre de l'ordre dans mes désirs et envies à son égard...

Je verrai à l'usage si je tiens le cap désormais

Comme toi Kobico qui a l'air très sereine...

Bisous à toi
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.