Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2007, 15h50   #1
OphelieH

Perdre l'amour de sa vie

Bonjour,
Le vrai amour on peut le rencontrer a n'importe qu'elle age et moi je l'ai rencontré a 17ans, certains peuvent dire a 17ans on ne connait rien de la vie et encore moins de l'amour, mais les sentiments ne se controle pas et ça nous tombe dessus quand on ne s'y attend le moins.
ça met arrivé je voyais la vie en Rose, j'etais amoureuse pour la premiere fois, je l'aimais a mourir, j'aurai donné ma vie pour lui, on etait fou l'un de l'autre, et ça a durer 6mois, maintenant je ne sais pas si c'est terminé ou pas parce que il y a eu un manque de communication, il pensait que je m'en foutais de lui alors que c'etait faux ! et maintenant je n'ai plus de nouvelle depuis 3semaine, je vis un enfer, je pleurs tous les jours, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur, j'ai jamais autant souffert mais je l'aime encore et je n 'arrive pas a l'oublier, il y a 3jours j'ai essayer d'en finir avec du Valium mais j'ai pas réussi j'en ai pas pris assez je pense, vous allez peut etre me dire que je n'ai que 17ans et que c'est ridicule de vouloir mourir pour un homme, mais quand on sait et sent que c'est le bon et que maintenant il est parti on a plus aucune envie de vivre...
Je ne sais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si peut etre c'est normal mais si vous savez comment m'aider je vous en remercierai meme si je ne vois pas trop de solution.

Bises
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 17h29   #2
Castor

Re : Perdre l'amour de sa vie

Bonjour,

Bien sûr que l'amour, on peut le rencontrer à tout âge.

Mais l'"amour de sa vie", tu apprendras que c'est une expression à bannir. Cela n'existe pas. Ce serait trop bête ! Imagine. Cela voudrait dire que dans le monde, une seule personne pourrait te convenir. C'est impossible !

Pratiquement tout le monde vit un jour, un chagrin d'amour. Il n'y a pas de vaccin pour cela. Et on ne peut pas éliminer cette tristesse à coups de valium.

Il n'y a que le temps qui puisse l'éliminer. Et je ne vais sans doute pas te consoler, mais il est tout à fait possible que tu éprouve un jour un autre chagrin d'amour pour une autre personne. Et un jour tu te demanderas probablement pourquoi tu t'es rendue aussi malheureuse pour cet homme.

Il n'y a qu'une seule façon de ne jamais souffrir de chagrin d'amour. C'est de ne pas tomber amoureux.

Mais si tu penses à mourir, là, il faut agir. Parles-en. Fais-toi aider. Va voir un psy. Parles-en à tes parents, à tes amis. Ne reste pas seule.

Castor
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 19h17   #3
chamallow

...

Dernière modification par chamallow 30/08/2007 à 04h21.
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 19h24   #4
Castor

Citation:
Posté par chamallow
bonjour ophélie

je ne suivrai pas Castor, sur l'amour
quand tu iras mieux, je te souhaite de retomber amoureuse
aussi souvent, et longtemps que ton petit coeur en sera capable
je te souhaite de retrouver très vite le goût de vivre

Pourquoi ?

Je dirais tout à fait la même chose que toi.

Peut-être me suis-je mal exprimée.

Castor
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 23h31   #5
Neopouet
Neopouet

Bonsoir Atoute, Castor s'est très bien exprimé !
Je suis tombée amoureuse à 17 ans. Je croyais aussi que c'était l'Homme de ma vie. C'était mon premier amour. J'ai beaucoup souffert quand la relation a pris fin, je me suis isolée, j'ai beaucoup pleuré, je voulais mourir... ça a pris du temps, mais la vie a repris son cours et je suis retombée amoureuse, etc...
Bref, tout cela pour dire, c'est tout à fait normal que tu souffres, il faut vivre cette souffrance pour pouvoir faire ton deuil. N'hésites pas à te faire aider.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Neopouet is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 23h41   #6
OphelieH

Citation:
Posté par Castor
Bonjour,

Bien sûr que l'amour, on peut le rencontrer à tout âge.

Mais l'"amour de sa vie", tu apprendras que c'est une expression à bannir. Cela n'existe pas. Ce serait trop bête ! Imagine. Cela voudrait dire que dans le monde, une seule personne pourrait te convenir. C'est impossible !

Pratiquement tout le monde vit un jour, un chagrin d'amour. Il n'y a pas de vaccin pour cela. Et on ne peut pas éliminer cette tristesse à coups de valium.

Il n'y a que le temps qui puisse l'éliminer. Et je ne vais sans doute pas te consoler, mais il est tout à fait possible que tu éprouve un jour un autre chagrin d'amour pour une autre personne. Et un jour tu te demanderas probablement pourquoi tu t'es rendue aussi malheureuse pour cet homme.

Il n'y a qu'une seule façon de ne jamais souffrir de chagrin d'amour. C'est de ne pas tomber amoureux.

Mais si tu penses à mourir, là, il faut agir. Parles-en. Fais-toi aider. Va voir un psy. Parles-en à tes parents, à tes amis. Ne reste pas seule.

Castor

Merci Castor d'avoir répondu
mais je n'ai pas voulu dire qu'on convenait qu'a une seul personne tu as raison ça serait impossible parce qu'il faut avoir de l'experience pour dire oui c'est celui qui me faut et moi je sens et sais que c'est lui qui me faut, j'ai jamais eu autant de sentiments, je peux pas trop te décrire parce que l'amour ne se décrit pas mais c'est celui qui me convient.
Et si tu savais le nombre de chagrin d'amour que j'ai eu, mais celui la c'est le pir...

Le temps me fera peut etre aller mieux ou peut etre pas mais c'est sur je ne pourrai rien faire.

Mais peut etre c'est bizarre de raconter ça sur un forum mais j'ai l'impression que les personnes autour de moi ne peuvent pas comprendre ce que je ressens, mes problemes etc ... et je prefere rester seul et pleurer et me faire du mal ça me saoulage meme si ce n'est pas forcement la bonne solution...
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon message
Bien a Toi ,
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 23h46   #7
OphelieH

Citation:
Posté par chamallow
bonjour ophélie
j'ai envie d'aller dans le sens de Castor, pour ce qui est de la suite à donner
surtout, ne pas rester seule...
on a terriblement envie de s'isoler
donne toi du temps...
j'ai fermé ma bouche sur cette souffrance insupportable que tu es en train de vivre... et je l'ai payé des années
ne reste pas seule, parles en... parles en... fais toi aider... le temps est un bon remède
je ne suivrai pas Castor, sur l'amour
quand tu iras mieux, je te souhaite de retomber amoureuse
aussi souvent, et longtemps que ton petit coeur en sera capable
je te souhaite de retrouver très vite le goût de vivre

Merci beaucoup Chamallow
mais c'est vrai j'ai envie de rester seul, ne plus rien faire apart pleurer
mais j'ai peur de ne pas aller mieux ça fait tellement mal...
Tu as deja vécu ça, ça c'est arranger ? tu vas mieux ? et pourquoi tu as été mal pendant des année enfin si tu veux bien m'en parler ...
Le temps mais c'est long et mon coeur souffre comme jamais, c'est le seul homme que j'ai aimé, et dieu sait le nombre d'homme que j'ai eu, lui m'a rendu folle de lui alors la souffrance est horrible, il a pris possession de mon coeur et je ne sais pas si je pourrai aimer de nouveau ... j'en ai pas le courage j'aurai trop peur de ressoufrir et j'ai envie de personne apart lui ...
Merci a toi aussi d'avoir pris le temps de lire et de repondre....

Bien a toi,
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 23h51   #8
OphelieH

Citation:
Posté par Neopouet
Bonsoir Atoute, Castor s'est très bien exprimé !
Je suis tombée amoureuse à 17 ans. Je croyais aussi que c'était l'Homme de ma vie. C'était mon premier amour. J'ai beaucoup souffert quand la relation a pris fin, je me suis isolée, j'ai beaucoup pleuré, je voulais mourir... ça a pris du temps, mais la vie a repris son cours et je suis retombée amoureuse, etc...
Bref, tout cela pour dire, c'est tout à fait normal que tu souffres, il faut vivre cette souffrance pour pouvoir faire ton deuil. N'hésites pas à te faire aider.
Je te souhaite beaucoup de courage.

et je peux savoir pourquoi ça c'est arreté ?
mais je sais pas si j'arriverai a l'oublier, si tu savais comme je l'aime, pour moi c'est le bon et j'en suis sur, il a tout accepter de moi malgré mon passé...
et Je l'aime et peut etre vous allez trouver ça bizarre mais je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes, mais que le vrai amour on le trouve qu'une seul fois, moi je pense ça et j'ai peur de l'avoir perdu et donc de m'avoir perdu par la suite...

Bien a toi,
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 00h10   #9
Neopouet
Neopouet

Citation:
Posté par OphelieH
et je peux savoir pourquoi ça c'est arreté ?
mais je sais pas si j'arriverai a l'oublier, si tu savais comme je l'aime, pour moi c'est le bon et j'en suis sur, il a tout accepter de moi malgré mon passé...
et Je l'aime et peut etre vous allez trouver ça bizarre mais je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes, mais que le vrai amour on le trouve qu'une seul fois, moi je pense ça et j'ai peur de l'avoir perdu et donc de m'avoir perdu par la suite...

Bien a toi,

C'est un peu compliqué et je ne veux pas me perdre dans les détails, mais c'est lui qui a rompu. Je ne pense pas que tu l'oublieras mais, à priori, avec le temps, tu pourras penser à lui sans douleur.
Je ne sais pas si on peut trouver le vrai amour qu'une seule fois comme tu dis. Qu'est-ce que le vrai amour ?
Oui, on peut aimer plusieurs personnes. J'ai aimé plusieurs hommes (pas non plus beaucoup), mais chaque fois mon amour était différent. Bien sûr, ils étaient différents, mais ce que j'éprouvais aussi. Pourtant c'était de l'amour...

Vieux 15/07/2007, 00h38   #10
OphelieH

Citation:
Posté par Neopouet
C'est un peu compliqué et je ne veux pas me perdre dans les détails, mais c'est lui qui a rompu. Je ne pense pas que tu l'oublieras mais, à priori, avec le temps, tu pourras penser à lui sans douleur.
Je ne sais pas si on peut trouver le vrai amour qu'une seule fois comme tu dis. Qu'est-ce que le vrai amour ?
Oui, on peut aimer plusieurs personnes. J'ai aimé plusieurs hommes (pas non plus beaucoup), mais chaque fois mon amour était différent. Bien sûr, ils étaient différents, mais ce que j'éprouvais aussi. Pourtant c'était de l'amour...

J'ai pas envie de l'oublier mais peut etre un jour je l'oublierai et je penserai a lui sans douleur mais avec regret parce que pour moi notre histoire n'est pas fini et tant que j'aurai cela en tete j'aurai toujours des sentiments pour lui ... tu dois mieux savoir que moi tu as du avoir plus de relations que moi, mais je trouve bizarre d'avoir aimer des hommes mais avec un amour different... pour moi le vrai amour c'est que les sentiments sont plus fort que tous les sentiments qu'on a pu avoir , qui sont meme ridicule par rapport aux sentiments qu'on a pu avoir... qu'on sait en regardant la personne que vous etes fait l'un pour l'autre c'est ça ma vision

Je pense que tu ne vois pas ça comme moi, tu penses peut etre que ce n'est que dans les reves donc que la vie ne marche pas comme ça mais je veux croire a ça, a ce bonheur a deux, et je l'ai trouvé, si c'est vraiment celui qui me faut un jour je le retrouverai ...

Mais toi tu as deja vraiment mais vraiment aimer au point de pouvoir te tuer pour lui, au point de te faire du mal pour lui ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 01h00   #11
Neopouet
Neopouet

Citation:
Posté par OphelieH
J'ai pas envie de l'oublier mais peut etre un jour je l'oublierai et je penserai a lui sans douleur mais avec regret parce que pour moi notre histoire n'est pas fini et tant que j'aurai cela en tete j'aurai toujours des sentiments pour lui ... tu dois mieux savoir que moi tu as du avoir plus de relations que moi, mais je trouve bizarre d'avoir aimer des hommes mais avec un amour different... pour moi le vrai amour c'est que les sentiments sont plus fort que tous les sentiments qu'on a pu avoir , qui sont meme ridicule par rapport aux sentiments qu'on a pu avoir... qu'on sait en regardant la personne que vous etes fait l'un pour l'autre c'est ça ma vision

Je pense que tu ne vois pas ça comme moi, tu penses peut etre que ce n'est que dans les reves donc que la vie ne marche pas comme ça mais je veux croire a ça, a ce bonheur a deux, et je l'ai trouvé, si c'est vraiment celui qui me faut un jour je le retrouverai ...

Mais toi tu as deja vraiment mais vraiment aimer au point de pouvoir te tuer pour lui, au point de te faire du mal pour lui ?

Franchement, je me reconnais bien dans ce que tu dis (lorsque j'étais plus jeune). J'aurais pu dire ou écrire la même chose... A l'adolescence tout est exhalté. C'est l'âge des premières fois, etc... Moi aussi, je pensais qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'on se retrouverait, etc... C'est très passionnel tout ça. Et amour et passion, ce n'est pas forcément la même chose.
La vie est injuste : on aime, on n'est pas aimé par la personne que l'on aime, on se quitte, on se détruit... Mais je pense quand même que c'est toujours mieux de connaître un chagrin d'amour plutôt que de ne jamais avoir aimé.
Peut-être que c'était vrai, peut-être qu'on était fait l'un pour l'autre, mais nos chemins ne sont plus croisés et cela fait bien longtemps que je ne l'attend plus. Peu-être qu'on se retrouvera, c'est possible, mais les choses auront sûrement changé à ce moment là. Qui peut dire qu'on s'aimerai encore???
Je pense que tu ne me crois pas mais tu as encore plein de choses merveilleuses à vivre... Accroches toi !

Vieux 15/07/2007, 01h15   #12
DAISYDOUNETTE

Citation:
Posté par OphelieH
Bonjour,
Le vrai amour on peut le rencontrer a n'importe qu'elle age et moi je l'ai rencontré a 17ans, certains peuvent dire a 17ans on ne connait rien de la vie et encore moins de l'amour, mais les sentiments ne se controle pas et ça nous tombe dessus quand on ne s'y attend le moins.
ça met arrivé je voyais la vie en Rose, j'etais amoureuse pour la premiere fois, je l'aimais a mourir, j'aurai donné ma vie pour lui, on etait fou l'un de l'autre, et ça a durer 6mois, maintenant je ne sais pas si c'est terminé ou pas parce que il y a eu un manque de communication, il pensait que je m'en foutais de lui alors que c'etait faux ! et maintenant je n'ai plus de nouvelle depuis 3semaine, je vis un enfer, je pleurs tous les jours, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur, j'ai jamais autant souffert mais je l'aime encore et je n 'arrive pas a l'oublier, il y a 3jours j'ai essayer d'en finir avec du Valium mais j'ai pas réussi j'en ai pas pris assez je pense, vous allez peut etre me dire que je n'ai que 17ans et que c'est ridicule de vouloir mourir pour un homme, mais quand on sait et sent que c'est le bon et que maintenant il est parti on a plus aucune envie de vivre...
Je ne sais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si peut etre c'est normal mais si vous savez comment m'aider je vous en remercierai meme si je ne vois pas trop de solution.

Bises

Bonsoir Ophélie,

Bien sur qu'on peut aimer et même aimer passionément à ton
âge.
L'amour est merveilleux, seulement il arrive qu'un jour il s'arrête
pour l'un ou pour l'autre et celui qui reste seul avec son amour
souffre beaucoup.
J'ai 45 ans et j'ai été très amoureuse à dix-huit ans d'un homme
dont j'ai partagé la vie pendant sept ans. Je l'ai quitté pour plein
de raisons trop longues a expliquer ici, mais je l'aimais encore.

Et aujourd'hui 20 ans après notre séparation je l'aime encore,mais
je ne souffre plus depuis longtemps.Je l'aime profondément d'une
autre manière, il a continué sa vie il aime autre femme depuis fort
longtemps aussi il a eu lui aussi d'autres enfants. Car la chance que
j'ai eu c'est que quand je l'ai quitté je ne savais pas que j'attendais
un enfant de lui.
Je suis heureuse car il est heureux, et tu vas rire mais quand il
me téléphone j'ai encore le coeur qui bat un peu plus fort.
Nous nous rencontrons de temps à autre et c'est un réel bonheur.
Et puis oui ! J'ai aimé d'autres hommes, d'une manière différente bien
sûr mais j'ai encore été heureuse après lui et je le serai encore
peut-être aussi parce que je l'ai décidé.
Je ne vais pas te mentir, ça sera peut-être long mais petit à
petit tu souffriras moins et un beau jour plus du tout.
Gardes dans ton coeur les beaux moments que vous avez passés
ensemble ça te tiendra chaud plus tard.
Et si c'est écrit peut-être que oui, un jour, vous vous retrouverez.

Aies du courage, la vie vaut la peine d'être vécue, je t'en donne
ma parole.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 01h17   #13
ellipse

...

Dernière modification par ellipse 15/07/2007 à 01h21.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 02h05   #14
OphelieH

Citation:
Posté par Neopouet
Franchement, je me reconnais bien dans ce que tu dis (lorsque j'étais plus jeune). J'aurais pu dire ou écrire la même chose... A l'adolescence tout est exhalté. C'est l'âge des premières fois, etc... Moi aussi, je pensais qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'on se retrouverait, etc... C'est très passionnel tout ça. Et amour et passion, ce n'est pas forcément la même chose.
La vie est injuste : on aime, on n'est pas aimé par la personne que l'on aime, on se quitte, on se détruit... Mais je pense quand même que c'est toujours mieux de connaître un chagrin d'amour plutôt que de ne jamais avoir aimé.
Peut-être que c'était vrai, peut-être qu'on était fait l'un pour l'autre, mais nos chemins ne sont plus croisés et cela fait bien longtemps que je ne l'attend plus. Peu-être qu'on se retrouvera, c'est possible, mais les choses auront sûrement changé à ce moment là. Qui peut dire qu'on s'aimerai encore???
Je pense que tu ne me crois pas mais tu as encore plein de choses merveilleuses à vivre... Accroches toi !

Si je te crois, c'est vrai je suis jeune, c'est mes premieres fois donc peut etre que je multiplie tout, peut etre qu'on se retrouvera pas, peut etre qu'on aura changer , mais j'ai tellement l'impression que c'est lui, je l'aime mais comme une folle et je me vois pas avec un autre, mais si toi tu l'as oublié et que maintenant tu as ta vie sans lui, peut etre que ça sera pareil pour moi, mais je vois ma vie avec lui et j'espere vivre de merveilleuse chose et avec lui ça serait bien ...

Es ce que c'etait ton premier amour le plus fort en sentiment ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 02h35   #15
OphelieH

Citation:
Posté par DAISYDOUNETTE
Bonsoir Ophélie,

Bien sur qu'on peut aimer et même aimer passionément à ton
âge.
L'amour est merveilleux, seulement il arrive qu'un jour il s'arrête
pour l'un ou pour l'autre et celui qui reste seul avec son amour
souffre beaucoup.
J'ai 45 ans et j'ai été très amoureuse à dix-huit ans d'un homme
dont j'ai partagé la vie pendant sept ans. Je l'ai quitté pour plein
de raisons trop longues a expliquer ici, mais je l'aimais encore.

Et aujourd'hui 20 ans après notre séparation je l'aime encore,mais
je ne souffre plus depuis longtemps.Je l'aime profondément d'une
autre manière, il a continué sa vie il aime autre femme depuis fort
longtemps aussi il a eu lui aussi d'autres enfants. Car la chance que
j'ai eu c'est que quand je l'ai quitté je ne savais pas que j'attendais
un enfant de lui.
Je suis heureuse car il est heureux, et tu vas rire mais quand il
me téléphone j'ai encore le coeur qui bat un peu plus fort.
Nous nous rencontrons de temps à autre et c'est un réel bonheur.
Et puis oui ! J'ai aimé d'autres hommes, d'une manière différente bien
sûr mais j'ai encore été heureuse après lui et je le serai encore
peut-être aussi parce que je l'ai décidé.
Je ne vais pas te mentir, ça sera peut-être long mais petit à
petit tu souffriras moins et un beau jour plus du tout.
Gardes dans ton coeur les beaux moments que vous avez passés
ensemble ça te tiendra chaud plus tard.
Et si c'est écrit peut-être que oui, un jour, vous vous retrouverez.

Aies du courage, la vie vaut la peine d'être vécue, je t'en donne
ma parole.

je ne sais pas pourquoi ton texte me fait pleurer
J'ai 17ans et j'aime mon homme passionément et c'est la premiere fois...
Tu as raison l'amour est merveilleux, partager une histoire a deux c'est fabuleux...
mais moi je voulais pas que ça se termine et je l'aimerai toujours...
Ce que tu me dis confirme bien la pensée que j'ai du vrai amour celui que tu as eu avec l'homme avec lequel tu as vécu pendant 7ans, apres 20ans tu l'aimes toujours et ça me fait mal au coeur de savoir que tu n'es plus avec lui alors que tu l'aimes,
je trouve ça dommage mais je trouve ça beau ta facon de réagir vis a vis de sa situation actuelle, mais lui éprouve t il encore des sentiments pour toi ? vous n'avez jamais pensé a vous remettre ensemble ?
mais moi je pourrai pas etre heureuse s'il est avec une autre et s'il ne m'aime plus, j'ai besoin de lui, tu peux trouver ça ridicule mais je veux personne apart lui, et notre séparation me fait tellement souffrir, je sais pas si je pourrai guérir mais tu me dis que oui avec le temps, mais le temps ne guéri pas toutes les blessures... Je vivrai ma vie parce que je te crois la vie vaut la peine d'etre vécu mais sans lui je ne serai plus la meme, une partie de moi sera parti en meme temps que lui
Mais je suis heureuse que malgré tout ça, tu es rencontré d'autre homme, et que tu es pu etre de nouveau heureuse

Mais tu peux m'expliquer comment tu peux aimer d'autres hommes alors que tu aimes profondément l'homme avec qui tu as vécu 7ans ?
Pour moi l'amour de ta vie se fue le pere de tes enfants enfin peut etre que je me trompe...
Et c'est le pere de ton enfant que tu as aimé le plus ?
apres lui, tu as aimé mais tes sentiments etaient moins fort ?

En tout cas je te remercie pour ton message ça m'a fait du bien et m'a donné courage pour ne pas faire n'importe quoi avec ma vie...

Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 23h33   #16
DAISYDOUNETTE

Ce qui compte c'est que j'ai aimé et que j'ai été aimée c'est
tout ce qu'il faut retenir.Et c'est aussi ce qui t'arrivera.

Alors, plus ou moins qu'importe ?

Je ne peux répondre à ça, ce serait leur faire injure que
de comparer l'intensité d'amour que j'ai eu avec l'un ou
l'autre.

Et au résultat pourquoi ?

J'ai aimé et j'ai été aimée il n'y a que ça qui compte.

Bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 23h46   #17
OphelieH

oui c'est vrai tu as raison ça sert a rien de comparer et le pus important c'est qu'on ta aimé et que tu les ai aimé.

Bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 00h43   #18
DAISYDOUNETTE

Citation:
Posté par OphelieH
oui c'est vrai tu as raison ça sert a rien de comparer et le pus important c'est qu'on ta aimé et que tu les ai aimé.

Bonne soirée.

Bonne soirée a toi aussi.

Très chouette ton avatar !

Au fait tu t'es décidée pour aller voir un psy ou tu réfléchis
encore ???
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 14h23   #19
max44

J'arrive surement après la guerre.

Mais je voulais te souhaiter beaucoup de courage et de bonheur Ophelie.
J'ai vécu ça à 20 ans après avoir passé 5 ans de ma jeunesse avec une fille, celle que je croyais la bonne.

Et même si c'est regrettable à dire, tout le monde passe par là. Ca deviendra une étape de ta vie qui te fera évoluer mentalement.

Tout ce qui a été dit est juste. Seul le temps fais passer les choses.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h45   #20
Neopouet
Neopouet

Citation:
Posté par max44

Et même si c'est regrettable à dire, tout le monde passe par là. Ca deviendra une étape de ta vie qui te fera évoluer mentalement.

Tout ce qui a été dit est juste. Seul le temps fais passer les choses.

Bien résumé !!!

Vieux 16/07/2007, 15h52   #21
nathalie_

idem

j'ai vécu ça aussi OPHELIE, je me disais: oui mais moi c'est différent, c'est vraiment le bon, je l'aime comme jamais personne n'a aimé etc etc

pis j'en suis revenue...

j'ai été amorueuse 2 autres fois ensuite

et maintenant j'ai 1 enfant et je sais ce qu'est REELEMENT l'amour, le vrai, l'inconditionnel et j'avoue que l'amour qu'on peut porter à un homme ( ou une femme ) , aussi fort soit il, n'a absolument rien à voir avec l'amour qu'on porte à son enfant...du coup, le premier me semble bien dérisoire...
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 17h17   #22
Castor

Citation:
Posté par nathalie_

et maintenant j'ai 1 enfant et je sais ce qu'est REELEMENT l'amour, le vrai, l'inconditionnel et j'avoue que l'amour qu'on peut porter à un homme ( ou une femme ) , aussi fort soit il, n'a absolument rien à voir avec l'amour qu'on porte à son enfant...du coup, le premier me semble bien dérisoire...

Je confirme !

On ne divorce pas d'un enfant.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 17h26   #23
Pinback

Citation:
Posté par Castor
Je confirme !

On ne divorce pas d'un enfant.

Pas sûr :

Le patron de ma femme lui avait répondu un jour qu'il avait eu des enfants, mais qu'il n'en avait plus, sachant qu'il était en instances de divorce et que ses enfants n'étaient pas mort...
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 17h37   #24
Castor

Citation:
Posté par Pinback
Pas sûr :

Le patron de ma femme lui avait répondu un jour qu'il avait eu des enfants, mais qu'il n'en avait plus, sachant qu'il était en instances de divorce et que ses enfants n'étaient pas mort...

Tu as raison. Malheureusement.

Je crois que mes parents disent la même chose de moi. J'avais oublié ! (Disons que c'est un divorce par consentement mutuel)

Pour moi, c'est inconcevable. L'amour pour mes enfants est inconditionnel. (Ce qui ne veut pas dire que j'approuve tous leurs actes).

Castor
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 18h01   #25
Broutille

Bonjour Ophélie
et bonjour tout le monde

Ophélie, je ne sais pas si tu aimes lire, mais si c'est le cas, essaie de lire les 2 bouquins suivants (ils aident à comprendre vraiment plein de choses)

"Dis papa, c'est quoi l'amour"
de Jacques Salomé & "Ces amours qui nous font mal" de Patricia Delahaie

Dis, papa, l'amour c'est quoi :

Quatrième de couverture:

" Mon propos s'adresse essentiellement à des femmes et à des hommes qui souhaiteraient, dans leurs réponses ou leurs tentatives d'exploration du vaste sujet de l'amour, ne pas leurrer leurs enfants, ou veiller à ne pas entretenir des mythologies et des fables, des songes et des mensonges, autour de ce qui est peut-être la plus belle aventure humaine, la plus magique, mais qui risque aussi de se révéler la plus destructrice, la plus catastrophique ou la plus tragique des expériences, quand on se laisse prendre dans les dérives de l'amour;

Je m'adresse à des adultes en interrogation, prêts à renoncer à leurs propres illusions ou à lâcher quelques-uns de leurs mythes ou de leurs croyances.

A celles et à ceux qui peuvent envisager des perspectives peut-être moins idéalistes que celles de l'amour romantique, mais plus concrètes et solides, et qui seraient prêts à se lancer dans un projet réaliste et lucide, fondé sur l'idée que c'est surtout en apprenant à nourrir la qualité de la relation qu'on vivifie l'amour et qu'on lui donne toute son ampleur.

Je m'adresse aussi à des adultes que l'amour sait encore faire rêver.
A ceux qui ne sauraient le réduire à un cours d'anatomie, d'éducation sexuelle ou à un recueil d'expériences multiples.

L'auteur vu par l'éditeur
Françoise Dolto lui a dit : "Si un jour vous devenez célèbre, vous ne savez pas quelle ambivalence vous déclencherez autour de vous. Travailler dans les relations humaines n'est pas sans risques."
Pourtant, Jacques Salomé a relevé ce défi.
Diplômé en psychiatrie sociale de l'école des Hautes Études en Sciences Sociales, chargé de cours pendant quinze ans à l'Université de Lille-III, formateur en relations humaines depuis 25 ans, il a communiqué son savoir et sa passion à plus de 40 000 travailleurs sociaux, médecins, psychologues et consultants.

Avant tout praticien pragmatique, préoccupé de nous sensibiliser aux enjeux et aux arcanes de la vie relationnelle, ce natif de Toulouse, père de cinq enfants, propose des repères susceptibles de nous aider à nous construire ou à devenir auteur de notre vie, c'est-à-dire capables de positionnements et de responsabilisation.
Aujourd'hui Jacques Salomé est plus soucieux de transmettre que de théoriser. S'il cherche à formaliser sa méthode, c'est plus dans un désir d'inscrire une trace et de modéliser la complexité du réel qu'il tente d'approcher, que pour définir un modèle sur le bien communiquer.
Il garde une défiance circonspecte vis-à-vis des idéologies et des prophètes de la communication "parfaite" et des tenants du "bien communiquer".
Auteur de nombreux best-seller (
Contes à aimer, contes à s'aimer ; Contes à guérir, contes à grandir ; Oser travailler heureux (avec Christian Potié) ; Car nous venons tous du pays de notre enfance ; Lettres à l'intime de soi), Jacques Salomé est aussi un poète qui, dans une langue riche et dense, nous parle de tendresse et d'amour au-delà des malentendus et des souffrances.
"Jacques Salomé demande si notre chemin a un coeur. Le sien en a un, c'est pour cela qu'il nous parle." (Marc de Smedt)

"Jacques Salomé est un humaniste pragmatique. A une époque où les discours psy s'entrecroisent dans la confusion, il a su se concentrer sur l'essentiel : la relation entre les êtres. Il ne théorise pas, il explique. C'est pour cela qu'il est compris et que ses conseils aident à mieux vivre." (Jean-Louis Servan-Schreiber).

ces amours qui nous font mal :

"L'amour n'est-il pas la meilleure chose qui puisse nous arriver ?
Ne rend-il pas plus fort, plus heureux, plus vivant ?
D'habitude, oui, mais cette fois cela semble différent...

Vous vivez une relation douloureuse et compliquée.
Quelque chose ne colle pas. Mais quoi exactement?
Seriez-vous tombé sur quelqu'un qui a peur de l'amour, sur une personnalité violente ou... perverse?

Quel est donc ce bourreau qui vous brise le cœur? ... Et quelle est votre part de responsabilité dans ce choix? Pourquoi tirez-vous si souvent le "mauvais numéro"?

Est-ce une malchance ou la répétition de scénarios hérités de l'enfance?

Partir pour "sauver sa peau" ou rester parce que, parfois, les choses peuvent changer: il faut trouver la meilleure solution.

Cet ouvrage peut aider à faire le point et guérir -ensemble ou séparément- d'une relation toxique.

Pour l'écrire, l'auteur a interviewé des psychologues, des sociologues, mais elle a surtout recueilli les témoignages de nombreux anonymes.

Biographie de l'auteur
Patricia Delahaie est sociologue de formation et journaliste depuis vingt ans. Elle écrit régulièrement dans la presse féminine sur le couple et l'amour. Elle travaille pour Avantages, Famili, Psychologies... Elle a publié, en 2002, chez Marabout, Etre la fille de sa mère.
"

source
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.