Circuit de la récompense - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 18h51   #26
Eugénia

Re : Circuit de la récompense

Oui, moi c'est la "ménopause sociale" de Fine qui me touche en ce moment...
J'ai fait souvent la (méno ?)pause sociale ces derniers mois : j'ai peu invité (j'ai assuré quand même les fêtes improvisées), et décliné les invitations à sortir...
Je me dis que, à force, j'ai quand même du bol d'avoir des amis et un réseau qui ne se découragent pas et continuent à m'inviter !

En ce moment précis, là, j'ai l'impression d'avoir fait une overdose de sorties et réceptions ces derniers jours : peut-être que je commence à m'y re-habituer du coup ?

Je lutte aussi contre ma sauvageonnerie...

En partie en dansant, comme Véroviolon ()

Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 09h51   #27
jemydelatour
carpe diem

Pour tous ceux qui veulent comprendre

C'était quand ? 17/10/2006
jemydelatour is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2017, 17h40   #28
sho0906
Membre

bonjour

j'arrive au 8éme mois et je suis super fière d'avoir tenu mon défi! oui je pense qu'il faut aussi de la volonté pour changer ses habitudes et accepter ses pensées et émotions négatives, c'est un chemin et une épreuve personnelle qui aide à mieux se comprendre "Connais-toi toi-même" c'est la clef, pas rester dans le manque même en défume, faut travailler aussi sur soi, évoluer, c'est le but! bon là je suis autant réjoui des fois que teigneuse aussi, mais j'assume et mes proches aussi font preuve de tolérance, j'essaies de faire mon boulot! par contre j'ai beaucoup grossi, mon corps s'est fortifié, là je me sens moins bien!? les graisses ont squatté un peu partout, la taille, le ventre, les cuisses, les bras...d'une façon plus tenace même la peau d'orange que j'ai jamais eu! je fume depuis mes 15 ans j'en ai 44 ans, jusqu'à ma quarantaine tout allait bien physiquement bien dans ma peau , il y a aussi l'âge, la femme, j'ai compensé sans trop me priver (saucissons, gâteaux, bières,...forcément!) dernièrement, là revenue de vacances je fais gaffe et je manque que fruits et légumes, quelques douceurs 1 fois/semaine, niet le fromage, limit le pain, l'alcool, les gâteaux, chocolat bonbons tout ça occasionnel...je voudrai avoir vos expériences et vos conseils pour tenir et changer mon alimentation, mes habitudes de nouvelle ex-fumeuse, étant donné que je me sens maintenant avoir franchi ce cap et ne plus sentir le manque de nicotine depuis 1 mois, cela dit j'ai compensé l'oralité par d'autres plaisirs (alimentaires, excès d' alcool ponctuels) et des envies fortes de fumer un joint (ce que je fais jamais) signe d'un manque et du défi de l'addiction, quelqu'elle soit! cela m'a revèlée mon caractère et mes automatismes, et le mental qui parfois n'aide pas mais veut faire croire qu'on se fait plaisir alors qu'il s'agit d'un plaisir sournois, éphèmère, addictif, dépendant...
sho0906 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 23h05   #29
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)

Dernière modification par Cicirette 13/09/2017 à 16h09.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.