Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2017, 12h59   #149176
angelblade
Schizo heureuse

Re : Que faites vous en ce moment ou après?? Tome II

Citation:
Posté par Thor
Moi aussi je vais bien. Je suis debout depuis 4h du matin et en fait... Ça passe crème !

Oui, c'est vrai que se remettre en question évite de se prendre pour un cador. Aucun risque pour moi que ça arrive.

Je te remercie une fois de plus pour le compliment. J'ai du mal à être objectif avec moi-même et surtout avec les productions des autres. Mais je me soigne. Il y a trois ans, j'aurais jamais osé m'inscrire à un club photo; je me serais senti complètement illégitime. Et en fait, ben je ne suis pas pire que la moyenne des membres du club.

Mardi il risque pas mal de pleuvoir. En tout cas on a une semaine complète de flotte cheu nous jusqu'à mercredi.
D'ailleurs j'ai profité d'un rayon de soleil pour sortir ce matin. Tantôt c'est orages au programme !

J'espère que tu nous ramèneras plein plein PLEIN de photos à regarder.

Apparemment tu as récupéré ton rythme, mais 4h du mat' c'est vachement tôt quand même !

Oui mais faut pas se sous-estimer non plus

Tu as tout-à-fait ta place au club photo, même qu'on t'y a donné des responsabilités, c'est pas pour rien Je me rappelle bien de "l'avant", c'est vrai que ça t'a métamorphosé. Et c'est génial. Moi depuis que je suis sur le forum j'ai intégré le gem, fait des formations... Je vous serai éternellement reconnaissante car vous m'avez épaulée dans mes démarches. Et un grand merci à Valerianne qui nous tient au courant de tout ce qui se fait pour rendre nos vies meilleures. Et toi tu m'as donné l'envie de faire de la photo, tu es tellement passionné... (sortie de mouchoirs ).

Il fait moche chez moi aussi, l'avantage : fait plus chaud mais pour la photo c'est vai que c'est pas terrible...

Mais oui, je te montrerai les prochaines, besoin de ton oeil expert pour progresser !
Vieux 14/09/2017, 13h10   #149177
lephoenix
en renaissance

Citation:
Posté par angelblade
Hello mon Mymy

Ça va par chez toi ?
Oui tout va bien et toi?
lephoenix is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 13h11   #149178
lephoenix
en renaissance

Citation:
Posté par abili80
coucou par ici

je ne fais rien de spécial !!! je suis gelé !!!
Salut moi aussi j'ai du mettre un peu de chauffage hier y caillait...
Vieux 14/09/2017, 13h12   #149179
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !

Citation:
Posté par angelblade
Apparemment tu as récupéré ton rythme, mais 4h du mat' c'est vachement tôt quand même !

Oui mais faut pas se sous-estimer non plus

Tu as tout-à-fait ta place au club photo, même qu'on t'y a donné des responsabilités, c'est pas pour rien Je me rappelle bien de "l'avant", c'est vrai que ça t'a métamorphosé. Et c'est génial. Moi depuis que je suis sur le forum j'ai intégré le gem, fait des formations... Je vous serai éternellement reconnaissante car vous m'avez épaulée dans mes démarches. Et un grand merci à Valerianne qui nous tient au courant de tout ce qui se fait pour rendre nos vies meilleures. Et toi tu m'as donné l'envie de faire de la photo, tu es tellement passionné... (sortie de mouchoirs ).

Il fait moche chez moi aussi, l'avantage : fait plus chaud mais pour la photo c'est vai que c'est pas terrible...

Mais oui, je te montrerai les prochaines, besoin de ton oeil expert pour progresser !
C'est parti d'un simple constat : trop souvent, je me réveille vers 7h parce qu'à 4h du matin je me suis réveillé puis rendormi en attendant 5h et qu'à 5h, je ne m'étais pas réveillé.
Donc p'têt que 4h c'est mon heure.

Me sous-estimer c'est ma spécialité. C'est l'héritage de ma scolarité. C'est con et triste à dire mais je commence à peine à apprendre à m'aimer. Y a encore du boulot, beaucoup de boulot.

Oui c'est vrai que le club photo m'a confié pas mal de responsabilités. C'est une des choses qui font que ça m'a changé en profondeur. Y a aussi le fait qu'on m'y a reconnu comme photographe à part entière, sans être considéré comme au rabais. Et le fait qu'on m'a accepté et que je m'y suis intégré sans difficultés, grâce à leur bienveillance sans limites.

Au final, le forum nous aura bien aidés l'un et l'autre, et dans le même genre d'activités en plus.
C'est la preuve que ce forum n'est pas inutile.

Je suis heureux de t'avoir donné envie de pratiquer la photo. Tu deviendras une grande photographe, avec un peu de persévérance.

Chez moi, c'est le midi, entre 11h et 13h, que le temps est le plus lumineux en général... Le matin et le tantôt, c'est facilement nuageux voire pluvieux.
Thor is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 13h13   #149180
angelblade
Schizo heureuse

Citation:
Posté par lephoenix
Oui tout va bien et toi?

Ça va aussi, j'ai faim, la bouffe sent bon
Vieux 14/09/2017, 13h20   #149181
lephoenix
en renaissance

Citation:
Posté par angelblade
Ça va aussi, j'ai faim, la bouffe sent bon
moi pas du tout si bien que j'ai même pas décongelé la viande...
Vieux 14/09/2017, 13h29   #149182
angelblade
Schizo heureuse

Citation:
Posté par Thor
C'est parti d'un simple constat : trop souvent, je me réveille vers 7h parce qu'à 4h du matin je me suis réveillé puis rendormi en attendant 5h et qu'à 5h, je ne m'étais pas réveillé.
Donc p'têt que 4h c'est mon heure.

Me sous-estimer c'est ma spécialité. C'est l'héritage de ma scolarité. C'est con et triste à dire mais je commence à peine à apprendre à m'aimer. Y a encore du boulot, beaucoup de boulot.

Oui c'est vrai que le club photo m'a confié pas mal de responsabilités. C'est une des choses qui font que ça m'a changé en profondeur. Y a aussi le fait qu'on m'y a reconnu comme photographe à part entière, sans être considéré comme au rabais. Et le fait qu'on m'a accepté et que je m'y suis intégré sans difficultés, grâce à leur bienveillance sans limites.

Au final, le forum nous aura bien aidés l'un et l'autre, et dans le même genre d'activités en plus.
C'est la preuve que ce forum n'est pas inutile.

Je suis heureux de t'avoir donné envie de pratiquer la photo. Tu deviendras une grande photographe, avec un peu de persévérance.

Chez moi, c'est le midi, entre 11h et 13h, que le temps est le plus lumineux en général... Le matin et le tantôt, c'est facilement nuageux voire pluvieux.

7h c'est trop tard pour toi ? C'est une heure correcte pour se lever, je trouve. Mais si tu te sens mieux à 4h, pourquoi pas

Moi je t'aime en tout cas mon Thorounet, et on est nombreux ici, t'as peut-être pas ton bac mais tu es l'une des personnes les plus intéressantes et les plus humaines que je connaisse. Justement parce que tu as souffert et que, du coup, tu as développé une grande empathie envers les plus faibles.

Dis-toi qu'au club photo ils t'ont simplement reconnu à ta juste valeur (à tous les niveaux). Maintenant que tu as un endroit où tu peux exprimer ton talent et ta personnalité tu en récoltes les fruits

Oui, ce forum est loin d'être inutile. On y vient pour prendre des infos sur la maladie, on en ressort grandi par toute l'affection et l'entraide qu'on peut y trouver. Mon inscription est l'une des meilleures choses que j'ai faites dans ma vie, même si parfois, comme tout le monde je pense, il me barbe un peu.

Merci ! Grand photographe, moi je trouve que tu l'es déjà
Vieux 14/09/2017, 13h30   #149183
angelblade
Schizo heureuse

Citation:
Posté par lephoenix
moi pas du tout si bien que j'ai même pas décongelé la viande...

Tu t'es peut-être réveillé tard, non ?

Ma fille vient de rentrer, je vais manger
Vieux 14/09/2017, 13h37   #149184
lephoenix
en renaissance

Citation:
Posté par angelblade
Tu t'es peut-être réveillé tard, non ?

Ma fille vient de rentrer, je vais manger
oui j'ai promené le chien à 06h mais après... Un pote m'a réveillé à 10h
Vieux 14/09/2017, 13h49   #149185
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par angelblade
7h c'est trop tard pour toi ? C'est une heure correcte pour se lever, je trouve. Mais si tu te sens mieux à 4h, pourquoi pas

Moi je t'aime en tout cas mon Thorounet, et on est nombreux ici, t'as peut-être pas ton bac mais tu es l'une des personnes les plus intéressantes et les plus humaines que je connaisse. Justement parce que tu as souffert et que, du coup, tu as développé une grande empathie envers les plus faibles.

Dis-toi qu'au club photo ils t'ont simplement reconnu à ta juste valeur (à tous les niveaux). Maintenant que tu as un endroit où tu peux exprimer ton talent et ta personnalité tu en récoltes les fruits

Oui, ce forum est loin d'être inutile. On y vient pour prendre des infos sur la maladie, on en ressort grandi par toute l'affection et l'entraide qu'on peut y trouver. Mon inscription est l'une des meilleures choses que j'ai faites dans ma vie, même si parfois, comme tout le monde je pense, il me barbe un peu.

Merci ! Grand photographe, moi je trouve que tu l'es déjà
En fait je ne suis pas vraiment du matin.
Ou plutôt, je suis de nature à être tellement du soir que je peux être du matin.
J'aime beaucoup les ambiances de milieu et de fin de nuit, il y règne un calme, même chez soi, qui est vraiment particulier.
Le fait de me lever à 4h du matin me permet de profiter de la fin de la nuit pour faire ce que j'ai à faire, avant de commencer ma journée avec le soleil.

L'empathie envers les plus faibles, je ne l'ai travaillée que récemment. En fait surtout au contact des autres. J'ai longtemps administré un forum d'entraide entre ados, de mes 16 à mes 25 ans, et ça m'a appris le respect, l'écoute, la volonté d'entraide et de soutien. Mais ça n'est absolument pas un élan naturel chez moi; en ce qui me concerne, j'ai la moquerie facile et la hargne rapide. Je suis capable de détester/mépriser/ignorer quelqu'un en un éclair. C'est justement pour ça que développer l'empathie a été à un moment une nécessité avant de devenir un cynique pur et dur.

Concernant le club, tu dois avoir raison parce qu'on me reconnait un vrai talent pour la rédaction de blog et qu'on m'y considère comme un bon photographe. Pourtant j'ai du mal à me dire que c'est si vrai que ça. Mais bon, je vais dire que tu as raison.

Perso le forum ne me barbe pas; je n'y suis pas très longtemps en général dans la journée, maintenant que j'ai une activité sociale et artistique. Mais j'y suis toujours attaché comme au premier jour. C'est un repère dans mon quotidien. Et vous êtes tous des têtes familières qui me font me sentir moins seul chez moi.

Grand photographe, faut p'têt pas exagérer. Bon photographe, j'veux bien, à la rigueur, mais GRAND photographe, faut pas abuser : sauf coup de théâtre, je ne marquerai, selon toutes probabilités, pas l'histoire de la photographie; il y a trop de concurrence pour pouvoir individuellement l'espérer.
Mais t'as les moyens de faire ton trou. Je pense. Tu commences seulement depuis peu, mais tu as déjà un oeil.
Vieux 14/09/2017, 14h39   #149186
lephoenix
en renaissance

J'ai un pote schizo qui se lance dans l'internet, je viens de lui installer skype et dès qu'il prendra ses marques je le boosterais pour qu'il s'inscrive sur atoute...
Vieux 14/09/2017, 15h29   #149187
SOLIOUS
Membre

Tout va bien sous 3,5mg de nicotine en patch depuis ce matin normalement lundi je mettrai plus de patch
ça va la pas d'envie , no stress
Vieux 14/09/2017, 17h03   #149188
hibou*
esprit détourné!

Demain je vais à l'asso et je vais faire du chant je suis réjouie!!!

je n'ai presque pas de vie sociale!!!
Vieux 14/09/2017, 17h13   #149189
SOLIOUS
Membre

Pas de vtt depuis 10 jours a causes du mauvais temps

moi aussi hibou j'ai pas de vie sociale
Vieux 14/09/2017, 19h31   #149190
ahimsa
Membre

Mercredi matin je suis allé au CMP faire mon injection mensuelle.

Et j'y ai vu un pauvre type(pas dans le sens péjoratif) qui attendait un psy et qui délirait plein pot.

Il devait être limite SDF vu l'odeur et le niveau de crasse.

J'ai eu un drôle de sentiment de la pitié (déplacé) mêlé à une forme d'empathie et je me suis dit que dans mon confort somme toute relatif,j'avais bien de la chance et que j'aurai pu être à sa place.

Sa place est à l'HP pour qu'on le soigne et qu'il retrouve un peu de dignité humaine.

C'est la que je vois que je ne suis pas souvent confronté à ce genre de réalité tellement ça m'a fait bizarre.

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

ahimsa is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 19h43   #149191
libre78
Membre

Rasure toi un peu si il es suivie il aura une chance de sans sortir
libre78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 19h46   #149192
libre78
Membre

Mais c’est vrai que moi aussi certaine fois quand je vais au cmp je me pose à peu près la même question

On moins on a cette chance de sans sortir un peu près
Vieux 14/09/2017, 20h01   #149193
libre78
Membre

Salut tout le monde

Je suis entrain de m’amuser a remonté un vieux pc histoire de faire un peu de rétro-gaming

J’attends la livraison du disque dur que j’ai commandé en format ide qui est impossible à trouver dans ma ville

J’ai récupéré un windows 98 une carte ati rage 128 j’ai aussi une s3 savage et enfin une nvidia tnt2 pro

Plus de 300 mo de ram sdram 133

Et un processeur athlon première génération

Une carte mère msi

Et le tout pour 16 euro sans le disque dur et dire que la même configuration il y a vingt m’aurais couté au moins dans les 1400 euro
Vieux 14/09/2017, 21h51   #149194
schizopote
Oulle

Citation:
Posté par lephoenix
J'ai un pote schizo qui se lance dans l'internet, je viens de lui installer skype et dès qu'il prendra ses marques je le boosterais pour qu'il s'inscrive sur atoute...

Tu te rappelle se que ça a fait avec Pupuce mon REMY ???

Pour le meilleur et surtout le meilleur !!!

Blog :

http://schizopathe.wordpress.com

Passage en Mai 2017 blog en http://schizophrene.fr

BIBI .
schizopote is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2017, 07h52   #149195
Plume*
La Laitière

Bonjour
Vieux 15/09/2017, 07h52   #149196
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Wéééé ! Une gent !

Comment vas-tu, Plume ?
Vieux 15/09/2017, 07h53   #149197
Plume*
La Laitière

Citation:
Posté par Thor
Wéééé ! Une gent !

Comment vas-tu, Plume ?

Coucou ça va et toi?
J'aurais bien dormi une heure de plus. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir!
Vieux 15/09/2017, 08h01   #149198
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Plume*
Coucou ça va et toi?
J'aurais bien dormi une heure de plus. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir!
Bien bien, ma foi !
J'ai dormi de 19h30 à 4h du matin, c'était parfait.

Pourquoi tu n'as pas dormi une heure de plus ce matin ? Tu as des choses de prévues ?
T'as pas moyen de faire une sieste, sinon ?
Vieux 15/09/2017, 08h01   #149199
siouxsie*
je suis un ohm^^

je me pigne la tronche
bonne tournée
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2017, 08h06   #149200
Plume*
La Laitière

Citation:
Posté par Thor
Bien bien, ma foi !
J'ai dormi de 19h30 à 4h du matin, c'était parfait.

Pourquoi tu n'as pas dormi une heure de plus ce matin ? Tu as des choses de prévues ?
T'as pas moyen de faire une sieste, sinon ?

C'est bien si tu as bien dormi

Ben le truc c'est que le réveil de mon homme sonne une dizaine de fois le matin. Donc un peu dur de pas se réveiller quand t'as pas un neuro sédatif! Du coup... bah j'me suis levée

J'arrive pas à faire la sieste avec ce traitement... ça va peut-être se tasser dans un p'tit moment mais ça ne fait que deux semaines et demi que je prends Abilify donc trop réveillée la journée malgré la fatigue.
La seule sieste que j'ai pu faire depuis c'est en fumant un pétard et encore j'ai dormi que 30min

Ce matin je vais cuire mon bourguignon qui marine depuis hier matin... ce midi je mange chez ma tante... cet après-midi on va aller voir les cascades et ce soir mes parents viennent manger...

Ils partent demain je suis un peu dégoûtée bizarrement!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.