Schizophrène cherche personne ayant désir de le sauver - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2017, 17h26   #1
vegapol
Membre

Schizophrène cherche personne ayant désir de le sauver

Bonsoir.
Cela ne va pas de trop.
Je voudrais travailler. Beaucoup ici ne comprennent pas que la valeur travail a beaucoup d'importance pour moi ... Je ne sais pas travailler puisque les métiers manuels n'ont pas "grâce à mes yeux" et les métiers intellectuels sont trop à "responsabilités" et donc je ne sais pas non plus...
Je prends du poids toujours , je fais 170 kilos. Beaucoup ici ne comprennent pas que c'est parce qu'il y a un manque total d'occupations et pas de travail, ce qui engendre des grignotages très importants , comme pour combler un "vide" ...

Je cherche une personne avec empathie qui pourra me comprendre et qui pourra de vraies pistes , de réflexion et de vraies solutions .
vegapol is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 21h19   #2
gregory01
Membre

Re : Schizophrène cherche personne ayant désir de le sauver

Citation:
Posté par vegapol
Bonsoir.
Cela ne va pas de trop.
Je voudrais travailler. Beaucoup ici ne comprennent pas que la valeur travail a beaucoup d'importance pour moi ... Je ne sais pas travailler puisque les métiers manuels n'ont pas "grâce à mes yeux" et les métiers intellectuels sont trop à "responsabilités" et donc je ne sais pas non plus...
Je prends du poids toujours , je fais 170 kilos. Beaucoup ici ne comprennent pas que c'est parce qu'il y a un manque total d'occupations et pas de travail, ce qui engendre des grignotages très importants , comme pour combler un "vide" ...

Je cherche une personne avec empathie qui pourra me comprendre et qui pourra de vraies pistes , de réflexion et de vraies solutions .

le seul qui puisse t'aider efficacement c'est "les cmp" ou "ton psy", car nous malheureusement on te connais pas, et c'est pas à nous de faire des diagnostiques

bisous
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 05h34   #3
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !

Citation:
Posté par vegapol
Bonsoir.
Cela ne va pas de trop.

Les pistes, les réflexions et les solutions tu les as déjà, Végapol.
Il est vrai que beaucoup ici en ont marre de t'entendre tourner en rond sans jamais avancer. Je peux comprendre, même si au fond c'est injuste, parce que tu n'es pas responsable de ton inertie. En tout cas je ne pense pas.

Mais là on ne peut pas plus t'aider que ce qu'on a déjà fait. On t'a tout dit. Maintenant il ne te reste qu'à agir, même minimalement. Et ce n'est pas simple de vaincre son inertie psychologique. C'est même un des trucs les plus durs à faire. Personnellement j'ai mis plus de onze ans avant de m'en débarrasser vraiment. Et ce n'est pas une simple question de volonté...

J'espère que tu arriveras à progresser avec le temps. Et j'espère que tu progresseras vite une fois la machine lancée... J'espère surtout que tu progresseras à temps.

N'oublie pas que c'est parce que tous ici se soucient de toi qu'ils ont eu des réactions agacées, voire disproportionnées. Parce qu'on sait bien ce que c'est l'autodestruction. Dans la schizo c'est un grand classique. Et ça nous rend d'autant plus sensibles à ton histoire, au risque d'en devenir blessants à ton égard.

Courage.
Thor is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 14h39   #4
gregory01
Membre

tu vas peut-etre me trouver malsain...mais malheureusement la seule personne qui puisse t'aider c'est toi!!

tout ce qu'on peut faire c'est t'aider a trouver des pistes, mais si tu trouves que tu en a pas besoin ou que ca ne repond pas a ce que tu attend, malheuremsent encore une fois, pour nous ca nous empechera pas de dormir (je voulais le dire autrement mais j'ai pas trouvé, alors je te dis ce que je pense)

en ce qui me concerne c'est moi qui ai du me tirer les doigts du c*** car lorsque j'ai parlé de phobie sociale (a l'epoque je croyais que c'etais ca) a ma mère, sa seule réaction a été de me dire "tu vas pas bientot arreter de dire des co******, tu crois pas que j'en ai deja assez avec le deces de ton père" comme reconfort y a mieux, et à la limite ca m'a boosté de faire des recherches avec psy et méd traitant, sinon là je serai mort ou j'aurai tué qqun, ca fais depuis 2009 que je suis traité ca va un peu mieux mais c'est encore chaud des fois

amicalement
greg

Dernière modification par gregory01 13/09/2017 à 14h44.
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.