Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2017, 18h26   #1
vegapol
Membre

Schizophrène cherche personne ayant désir de le sauver

Bonsoir.
Cela ne va pas de trop.
Je voudrais travailler. Beaucoup ici ne comprennent pas que la valeur travail a beaucoup d'importance pour moi ... Je ne sais pas travailler puisque les métiers manuels n'ont pas "grâce à mes yeux" et les métiers intellectuels sont trop à "responsabilités" et donc je ne sais pas non plus...
Je prends du poids toujours , je fais 170 kilos. Beaucoup ici ne comprennent pas que c'est parce qu'il y a un manque total d'occupations et pas de travail, ce qui engendre des grignotages très importants , comme pour combler un "vide" ...

Je cherche une personne avec empathie qui pourra me comprendre et qui pourra de vraies pistes , de réflexion et de vraies solutions .
vegapol is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 18h30   #2
hibou*
esprit détourné!

Re : Schizophrène cherche personne ayant désir de le sauver

ça me fait plaisir de te soutenir Vegapol,

sur certains sites tu as des régimes avec l'équilibre alimentaire et la liste des courses qui diffère chaque semaine (manger-bouger.fr pour ne pas le citer)

je pense que tu pourrais t'en inspirer et déjà faire tes courses et tes repas t’occuperait!
Vieux 12/09/2017, 18h39   #3
shyzosoft
amical (pacifique)

Citation:
Posté par vegapol
Bonsoir.
Cela ne va pas de trop.
Je voudrais travailler. Beaucoup ici ne comprennent pas que la valeur travail a beaucoup d'importance pour moi ... Je ne sais pas travailler puisque les métiers manuels n'ont pas "grâce à mes yeux" et les métiers intellectuels sont trop à "responsabilités" et donc je ne sais pas non plus...
Je prends du poids toujours , je fais 170 kilos. Beaucoup ici ne comprennent pas que c'est parce qu'il y a un manque total d'occupations et pas de travail, ce qui engendre des grignotages très importants , comme pour combler un "vide" ...

Je cherche une personne avec empathie qui pourra me comprendre et qui pourra de vraies pistes , de réflexion et de vraies solutions .
je comprend parfaitement que tu veuille t'en sortir.c'est un peu comme moi,je ne peu pas faire de travaux manuel non plus et intelectuelement ça ne va pas.Je n'arrive pas a me responsabiliser cause cerveau qui réagi pas.et je comprends que tu grignote par manque d'occupation

Esceque tu as des hobbie des passion ? Quelque chose qui t'interesse que tu aime faire ?
shyzosoft is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 18h44   #4
vegapol
Membre

Citation:
Posté par shyzosoft
je comprend parfaitement que tu veuille t'en sortir.c'est un peu comme moi,je ne peu pas faire de travaux manuel non plus et intelectuelement ça ne va pas.Je n'arrive pas a me responsabiliser cause cerveau qui réagi pas.et je comprends que tu grignote par manque d'occupation

Esceque tu as des hobbie des passion ? Quelque chose qui t'interesse que tu aime faire ?

Merci à vous deux.
Schyzosoft, je n'ai pas vraiment de passions, c'est bien "ça" le problème . Je ne trouve rien que j'aime vraiment .... A part me poser des questions existentielles, c'est à peu près tout. Mais j'ai toujours aimé les FLEURS.... J'en cultivais avant. Depuis la maladie, cela ne semble plus m'intéresser. Le sport, j'aimais bien, j'avais beaucoup d'endurance avant que je fasse... ces terribles 170 kilos. J'aime aussi écrire , ...
Mais grosso modo, je n'aime pas grand chose de prime abord....
Vieux 12/09/2017, 18h47   #5
shyzosoft
amical (pacifique)

Citation:
Posté par vegapol
Merci à vous deux.
Schyzosoft, je n'ai pas vraiment de passions, c'est bien "ça" le problème . Je ne trouve rien que j'aime vraiment .... A part me poser des questions existentielles, c'est à peu près tout. Mais j'ai toujours aimé les FLEURS.... J'en cultivais avant. Depuis la maladie, cela ne semble plus m'intéresser. Le sport, j'aimais bien, j'avais beaucoup d'endurance avant que je fasse... ces terribles 170 kilos. J'aime aussi écrire , ...
Mais grosso modo, je n'aime pas grand chose de prime abord....
Ça te dit pas d'écrire des poème sur un blog ? Des poème sur les question existentielle ou des poème sur les fleurs
shyzosoft is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 18h48   #6
vegapol
Membre

Bah je sais pas.
Je suis amorphe, sans motivation.
Je voudrais un travail, un "vrai"...
Vieux 12/09/2017, 18h51   #7
Meshuggah
Membre

Hello!
du bénévolat?
Meshuggah is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 18h51   #8
hibou*
esprit détourné!

Citation:
Posté par Meshuggah
Hello!
du bénévolat?

ah oui c'est un bon test pour reprendre le taff ça!!!!
Vieux 12/09/2017, 18h53   #9
vegapol
Membre

il y a deux possibilités:
aller en bénévolat en centre culturel (pour mise sous pli, ...)
aller en formation en horticulture (c'est loin, aussi!)
Vieux 12/09/2017, 18h58   #10
Meshuggah
Membre

Citation:
Posté par vegapol
il y a deux possibilités:
aller en bénévolat en centre culturel (pour mise sous pli, ...)
aller en formation en horticulture (c'est loin, aussi!)

Si une des deux te fait de l'œil...
pense-y sérieusement!
Mais il y à probablement plus que 2 possibilités...
Meshuggah is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 19h27   #11
b_derème
Membre

Bonsoir à toi,

comme tu le sais, le vrai problème, pour tout le monde, c'est de trouver une source de motivation. Quand l'on est malade cela ne peut revenir qu'à l'intérieure d'un groupe d'entraide, le forum ne répond pas entièrement à ce besoin de contact.

Ce que je te conseille c'est d'aller dans un groupe d'entraide type cattp ou gem ou tu pourras t'astreindre à participer à des activités de groupe comme l'écriture si tu aimes ça.

Gardes toi bien.

http://welovewords.com/brooder
b_derème is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 19h54   #12
lephoenix
en renaissance

Citation:
Posté par b_derème
Bonsoir à toi,

comme tu le sais, le vrai problème, pour tout le monde, c'est de trouver une source de motivation. Quand l'on est malade cela ne peut revenir qu'à l'intérieure d'un groupe d'entraide, le forum ne répond pas entièrement à ce besoin de contact.

Ce que je te conseille c'est d'aller dans un groupe d'entraide type cattp ou gem ou tu pourras t'astreindre à participer à des activités de groupe comme l'écriture si tu aimes ça.

Gardes toi bien.
+1!
lephoenix is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 21h00   #13
capucine58
capucine58

Bonsoir vegapol,
Le sauveur suprême n'existe pas.
Ce qui compte c'est que toi, tu te prennes en charge, et que tu retrouves ton désir de te sauver toi et personne d'autre.
Ton souhait d'être pris en charge par un sauveur est humain. Oui, quelquefois on ne voit pas d'issue.
Mais "aide toi et le ciel t'aidera !" :-)
capucine58 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 21h55   #14
CCC

Citation:
Posté par capucine58
Bonsoir vegapol,
Le sauveur suprême n'existe pas.
Ce qui compte c'est que toi, tu te prennes en charge, et que tu retrouves ton désir de te sauver toi et personne d'autre.

Ton souhait d'être pris en charge par un sauveur est humain. Oui, quelquefois on ne voit pas d'issue.
Mais "aide toi et le ciel t'aidera !" :-)

Bonsoir,

Entierement d'accord avec Capucine...

Végapol : ''Il n'y a pas de sauveur suprème'', ''Aide toi, et le ciel t'aidera''.

Franchement ''Végapol'', alias ''Une Chance à saisir'' alias... Tu tournes en rond et au final tu te moques de nous et tu nous méprise comme tu te méprises toi-mème.

Depuis 2013, tu as du poster, au moins, une centaine de sujets sur tes souffrances et ton ''malaise existentiel''...

Selon tes propres écrits : tu es trop beaucoup beaucoup trop gros, la valeur travail est importante pour toi mais tu méprises le travail manuel et le travail intellectuel est trop exigeant, ton homosexualité non assumée te fait souffrir, personne ne t'aime et personne ne te comprends, etc, etc.

Des dizaines de forumeurs depuis des années ont essayé de te donner de t'encourager et de te donner des conseils de ''bon sens'' : demander a ton psychiatre a faire parti d'un programme pluridisciplinaire de prise en charge de l'hyperboulimie, changer tes habitudes alimentaires, faire de la marche ou du vélo, t'inscrire dans des activités sociales ou associatives...

De tout ça, tu n'en fais... rien. Absolument rien.

Et pire, de temps en temps, tu nous engueules parce que, soit disant, nous n'essayons pas assez de t'aider.

Franchement, tu es désespérant et démoralisant....

Mais ça, à la limite c'est pas grave, le vrai problème, c'est que si tu continues comme ça tu vas ''clamser'' et crever comme un con...

Prends toi en main gars !

Tu attends quoi ?

Qu'un(e) membre du forum te prennes par la main et t’emmenes voir ton psychiatre pour faire partie d'un programme pluridisciplinaire de prise en charge de l'obésité morbide, de l'homosexualité non assumée et de l'estime de soi ?

Végapol, tu es un être humain. Ta vie est précieuse. Prends en soin.

Mais il n'y a que toi qui peut avoir le ''déclic'' pour te faire aider dans le ''monde réel''.

Et, svp, ne prends plus ce forum en ''otage'' émotionnel...

...

(quand même).
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 22h08   #15
Formol
Membre

Je ne saurais mieux dire.
Merci CCC.
Vieux 12/09/2017, 22h34   #16
Jack45
Membre

Citation:
Posté par CCC
Bonsoir,

Entierement d'accord avec Capucine...

Végapol : ''Il n'y a pas de sauveur suprème'', ''Aide toi, et le ciel t'aidera''.

Franchement ''Végapol'', alias ''Une Chance à saisir'' alias... Tu tournes en rond et au final tu te moques de nous et tu nous méprise comme tu te méprises toi-mème.

Depuis 2013, tu as du poster, au moins, une centaine de sujets sur tes souffrances et ton ''malaise existentiel''...

Selon tes propres écrits : tu es trop beaucoup beaucoup trop gros, la valeur travail est importante pour toi mais tu méprises le travail manuel et le travail intellectuel est trop exigeant, ton homosexualité non assumée te fait souffrir, personne ne t'aime et personne ne te comprends, etc, etc.

Des dizaines de forumeurs depuis des années ont essayé de te donner de t'encourager et de te donner des conseils de ''bon sens'' : demander a ton psychiatre a faire parti d'un programme pluridisciplinaire de prise en charge de l'hyperboulimie, changer tes habitudes alimentaires, faire de la marche ou du vélo, t'inscrire dans des activités sociales ou associatives...

De tout ça, tu n'en fais... rien. Absolument rien.

Et pire, de temps en temps, tu nous engueules parce que, soit disant, nous n'essayons pas assez de t'aider.

Franchement, tu es désespérant et démoralisant....

Mais ça, à la limite c'est pas grave, le vrai problème, c'est que si tu continues comme ça tu vas ''clamser'' et crever comme un con...

Prends toi en main gars !

Tu attends quoi ?

Qu'un(e) membre du forum te prennes par la main et t’emmenes voir ton psychiatre pour faire partie d'un programme pluridisciplinaire de prise en charge de l'obésité morbide, de l'homosexualité non assumée et de l'estime de soi ?

Végapol, tu es un être humain. Ta vie est précieuse. Prends en soin.

Mais il n'y a que toi qui peut avoir le ''déclic'' pour te faire aider dans le ''monde réel''.

Et, svp, ne prends plus ce forum en ''otage'' émotionnel...

...

(quand même).

Martin Luther King dans ses jeunes années

Blague à part, tu as tout dit.
Jack45 is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 21h34   #17
versus
Membre

oui ça résume bien la situation
versus is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 22h37   #18
siouxsie*
je suis un ohm^^

Citation:
Posté par vegapol
Bonsoir.
Cela ne va pas de trop.

salut Vegapol
je te propose un truc
perdre ensemble 10 ou 15 kg avant la Nöel
t'est partant ?
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 22h47   #19
Formol
Membre

Citation:
Posté par siouxsie*
salut Vegapol
je te propose un truc
perdre ensemble 10 ou 15 kg avant la Nöel
t'est partant ?

Tiens, bonne idée!

Je suis partant, perdre 10 kilos avant Noël.

Vegapol, t'es OK?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.