Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2017, 01h08   #1
Khaak
Membre

[Question] interrogation sur la stimulation

Bonjour, comme vous le savez on commence à titiller le cerveau par stimulation magnétique sur certains zones, pour l'exemple la dépression, le cognitif etc..

Donc ma question pourquoi ne par stimuler le cerveau à un niveau 100%, imaginez toutes les zones non connu, inexplorée donc à mon premier rendez-vous fin du mois je demanderais si c'est possible, car je ne vois pas de risque "qui" ne puisse être réversible donc je le veut !

Une petite histoire:
Je vois des humanoïdes tourner autour de moi, me toucher avec leur grande main mais sa reste bridée à ça, car je ne comprends rien donc imaginez ce que serait au contraire développer cette zone ! un contrôle des visions, enfin bref je lance un débat?

Pour moi je vois encore plus loin, mais la fatigué, à demain
Khaak is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 01h45   #2
fayamisson
joueur compulsif

Re : [Question] interrogation sur la stimulation

mate le film lucy tu va kiffer
Vieux 14/09/2017, 02h25   #3
Khaak
Membre

Je pense que le cerveau est l'organe le plus complexe et c'est prometteur.
Imaginons hallus poussée au max nous ouvriez de nouvelle porte, du genre cadrer nos hallus mais qu'elles est un sens bien réelle et donc de comprendre à quoi peuvent-elle nous servir, car comme je dis si c'est dans notre boite crânienne si pour servir..

Fin du moins j'en serai un peu +
Mais je vais leur dire de tripler la dose et pourquoi pas balancer du magnétique sur tout le cerveau, oui j'aime le danger mais contrôlé !

Je veux être le premier à lire dans vos pensées lol..

Nan disons que si dans un premier temps ma mémoire pouvait être booster Hallelujah
Vieux 14/09/2017, 02h45   #4
Khaak
Membre

Retenez moi ça de Tonton Khaak d'ici moins de 20/30 ans ce sera un passage chez le praticien et go stimulation du plus jeune age histoire d'avoir un cerveau très très compétitif et pour nous aussi malade que nous sommes. Vieux ou non c'est bon pour tous !

Si j'étais riche je donnerais des dons histoire de gagner du temps// Les pauvres quant-il vaut voir mon ordonnance
Et là je répondrai doubler la dose en puissance ou au lieu des 20MN x2
Vieux 14/09/2017, 02h46   #5
Khaak
Membre

Bonne nuit
Vieux 14/09/2017, 05h06   #6
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !

Dommage qu'on n'obtienne rien d'extrasensoriel ou de paranormal par là.

En effet, le cerveau est déjà utilisé dans sa totalité par l'être humain. Mais pas sa totalité en même temps. Quand 100% du cerveau est actif simultanément, je te garantis que ça fait très mal : ça s'appelle une crise d'épilepsie généralisée tonico-clonique.
Ce qui n'a rien de glamour.

Pour le reste, on utilise déjà l'entier potentiel de notre organe cérébral. Lorsqu'il existe une partie du cerveau inutile, il lui réattribue d'autres fonctions via sa plasticité cérébrale. C'est ce qui fait qu'un aveugle finit par avoir une meilleure ouïe ou un meilleur odorat.

L'idée que nous utiliserions seulement 10% de notre cerveau (comme dans le film Lucy) est une légende urbaine tenace.

De toute façon, si nous n'utilisions pas tout notre cerveau, on le verrait sur les IRM fonctionnelles. On sait par cette méthode que tout notre cerveau sert à quelque chose, même si on n'utilise pas tout en permanence...
Thor is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 05h42   #7
genetic
Membre

Citation:
Posté par Thor
Dommage qu'on n'obtienne rien d'extrasensoriel ou de paranormal par là.

En effet, le cerveau est déjà utilisé dans sa totalité par l'être humain. Mais pas sa totalité en même temps. Quand 100% du cerveau est actif simultanément, je te garantis que ça fait très mal : ça s'appelle une crise d'épilepsie généralisée tonico-clonique.
Ce qui n'a rien de glamour.

Pour le reste, on utilise déjà l'entier potentiel de notre organe cérébral. Lorsqu'il existe une partie du cerveau inutile, il lui réattribue d'autres fonctions via sa plasticité cérébrale. C'est ce qui fait qu'un aveugle finit par avoir une meilleure ouïe ou un meilleur odorat.

L'idée que nous utiliserions seulement 10% de notre cerveau (comme dans le film Lucy) est une légende urbaine tenace.

De toute façon, si nous n'utilisions pas tout notre cerveau, on le verrait sur les IRM fonctionnelles. On sait par cette méthode que tout notre cerveau sert à quelque chose, même si on n'utilise pas tout en permanence...
J'ai lu dans un livre scientifique que la tms "a un effet transitoire par essence". En effet le cerveau stabiliserait le courant par une bande passante pour empêcher justement que ça s'emballe et qu'il y ait une crise d'épilepsie.
genetic is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 05h45   #8
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par genetic
J'ai lu dans un livre scientifique que la tms "a un effet transitoire par essence". En effet le cerveau stabiliserait le courant par une bande passante pour empêcher justement que ça s'emballe et qu'il y ait une crise d'épilepsie.
Là, tu en sais visiblement plus long que moi sur le sujet.

Mais je maintiens qu'on ne risque pas de devenir télépathe en stimulant l'entièreté de notre cerveau, même par TMS.
Vieux 14/09/2017, 05h54   #9
genetic
Membre

Citation:
Posté par Thor
Là, tu en sais visiblement plus long que moi sur le sujet.

Mais je maintiens qu'on ne risque pas de devenir télépathe en stimulant l'entièreté de notre cerveau, même par TMS.
J'ai jamais dis qu'on pouvait devenir télépathe avec la tms.

Ce genre de pensée relève du délire...
genetic is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 05h58   #10
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par genetic
J'ai jamais dis qu'on pouvait devenir télépathe avec la tms.

Ce genre de pensée relève du délire...
Je sais bien, c'était plutôt destiné à Fayamisson et Khaak concernant les "zones inexplorées du cerveau".

Du reste, c'est peut-être délirogène, mais ce n'est pas délirant. C'est irrationnel à fond, mais le nombre de personnes non atteintes de troubles psychiques qui croient que nous n'utilisons que 10% de notre cerveau et que les 90% restants leur permettraient de plier des métaux par la pensée ou de manipuler le feu à mains nues est assez atterrant.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.