Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ? - Page 35 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?
Parce que vous vous sentez directement concerné (en tant que malade diagnostiqué « schizophrène ») 585 40,07%
Parce que vous vous sentez directement concerné (mais sans avoir eu de diagnostic clairement établi) 280 19,18%
Parce que vous avez dans votre famille quelqu’un atteint de cette maladie 311 21,30%
Parce que vous avez un ami schizophrène 107 7,33%
Parce que vous êtes en contact avec des schizophrènes (en tant que "médical"…) 56 3,84%
Autres (par simple curiosité, parce que vous vous baladez sur les différents forums…) 121 8,29%
Votants: 1460. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2016, 15h50   #851
drake
Interdit de forum à sa demande.

Re : Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Citation:
Posté par Lorylor
Bonjour. C'est avec grande timidité que je viens vers vous car ça fait 7 ans que j'ai été diagnostiquée psychotique. J'ai eu 3 grosses crises et pourtant je sais que je suis malade depuis l'enfance mais je n'ai jamais vraiment compris le sens de la maladie. Aujourd'hui je réalise l'ampleur que ça peut prendre et je prends conscience de ma maladie. J'ai envie de partager un petit bout de ma vie avec vous sans rentrer dans les détails et peut être rendre service avec ma prise de conscience. Voilà. Merci à ceux qui me liront. 😔

Coucou et bienvenue à toi!
drake is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 16h25   #852
Kaneki
Homme

Citation:
Posté par Lorylor
Bonjour. C'est avec grande timidité que je viens vers vous car ça fait 7 ans que j'ai été diagnostiquée psychotique. J'ai eu 3 grosses crises et pourtant je sais que je suis malade depuis l'enfance mais je n'ai jamais vraiment compris le sens de la maladie. Aujourd'hui je réalise l'ampleur que ça peut prendre et je prends conscience de ma maladie. J'ai envie de partager un petit bout de ma vie avec vous sans rentrer dans les détails et peut être rendre service avec ma prise de conscience. Voilà. Merci à ceux qui me liront. 😔

Bienvenue,
Vieux 12/02/2017, 20h19   #853
Emotions
Membre

Bonjour, je viens sur ce forum avec l'espoir de me sentir moins seule face à ma maladie. J'ai 32 ans et vécu trois crises psychotiques qui m'ont fait très peur. J'ai encore peur aujourd'hui que cela se reproduise. Je me sens démunie. Je suis les conseils des médecins (20 mg de Zyprexa, anxiolytiques et demande d'AAH). Je veux tout faire pour que mon cerveau ne me "lâche" plus. Il faut du temps pour accepter et reconnaître cette situation de handicap. Peut-être que fréquenter ce forum m'aidera à tenir bon.
Je souhaite courage à tous !
Emotions is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 23h14   #854
Cthulhu
Grand miroir céleste

Citation:
Posté par Emotions
Bonjour, je viens sur ce forum avec l'espoir de me sentir moins seule face à ma maladie. J'ai 32 ans et vécu trois crises psychotiques qui m'ont fait très peur. J'ai encore peur aujourd'hui que cela se reproduise. Je me sens démunie. Je suis les conseils des médecins (20 mg de Zyprexa, anxiolytiques et demande d'AAH). Je veux tout faire pour que mon cerveau ne me "lâche" plus. Il faut du temps pour accepter et reconnaître cette situation de handicap. Peut-être que fréquenter ce forum m'aidera à tenir bon.
Bonsoir Emotions

Pas facile de vivre avec nos symptômes, mais le ttt (TraiTemenT) est indispensable!

N'hésite pas à venir te présenter sur le forum et discuter avec nous.
On ne mord pas (enfin pas tous )

Au plaisir de te lire
Cthulhu is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 08h46   #855
Emotions
Membre

Citation:
Posté par Cthulhu
Bonsoir Emotions

Pas facile de vivre avec nos symptômes, mais le ttt (TraiTemenT) est indispensable!

N'hésite pas à venir te présenter sur le forum et discuter avec nous.
On ne mord pas (enfin pas tous )

Au plaisir de te lire

Merci Cthulhu
C'est vrai ne surtout pas arrêter le traitement. Pas facile pour les médecins de poser un diagnostic dans mon cas, l'un m'a parlé de trouble de la personnalité borderline, un autre de bipolarité... J'ai voulu arrêter les médicaments pour tester mais j'ai fait une crise psychotique terrible et j'ai comme dégringolé à l’hôpital de Belfort sans comprendre ce qu'il m'était arrivé. Je vivais à Paris et j'étais restée prostrée chez moi par l'angoisse sans pouvoir sortir. Ma mère m'a fait déménagé et je la remercie. Je m'en veux de ne pas avoir suivi de traitement en continu mais jusqu'à présent je n'avais pas trouvé de médecin qui puisse répondre à mes questions sur mon état ni comment vivre avec. J'espère trouver des réponses sur ce site également.
Bonne journée
Emotions is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 08h50   #856
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !

Bienvenue à toi Emotions !

Pas facile ton parcours.
Mais tu verras ici que c'est justement pour ça que ce forum est bien; y a peu de membres (voire aucun en fait) qui ne puissent se targuer d'avoir eu un parcours facile.
Thor is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 12h47   #857
Kaneki
Homme

Citation:
Posté par Emotions

Bienvenue et bon courage à toi aussi
Vieux 13/02/2017, 15h22   #858
Onze
Membre

Bienvenue Emotions
Vieux 14/02/2017, 01h10   #859
BrokenAtom
Baron d'Abalam

Bienvenue Emotions !
BrokenAtom is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 00h59   #860
Supadop
Membre

Salut à tous, je viens sur ce forum pour y trouver des gens qui savent ce que je vis et partager avec eux, pour me sentir moins seul aussi. On mas diagnostiqué schizo après un séjour en HP suite à des délires et à des crises psychotiques. Au début je ne voulais pas y croire et remettait sans cesse en cause le diagnostique des médecins, mais avec le temps j'accepte de plus en plus ma maladie, notamment gràçe aux témoignages de gens qui vivent la même chose trouvés sur le net, aux documentaires sur le sujet etc... J'ai 28 ans sinon.
Supadop is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 02h38   #861
Le Korrigan

Citation:
Posté par Supadop
Salut à tous, je viens sur ce forum pour y trouver des gens qui savent ce que je vis et partager avec eux, pour me sentir moins seul aussi. On mas diagnostiqué schizo après un séjour en HP suite à des délires et à des crises psychotiques. Au début je ne voulais pas y croire et remettait sans cesse en cause le diagnostique des médecins, mais avec le temps j'accepte de plus en plus ma maladie, notamment gràçe aux témoignages de gens qui vivent la même chose trouvés sur le net, aux documentaires sur le sujet etc... J'ai 28 ans sinon.
bienvenue

ici t auras pas beaucoup de reponse par contre si crais un topic tu en auras plein, pas dans la minute par contre
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 20h49   #862
HHH3
Membre

Re: Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Je lis souvent le forum, les expériences des uns et des autres, leurs ressentis, sont précieux pour poser des mots sur des troubles pour lesquels il est difficile d'en trouver.
C'est vertigineux je trouve qu'on soit tous différents et qu'il y ait une certaine universalité dans nos troubles.
HHH3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2017, 00h29   #863
libre78
Membre

Re : Re: Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Citation:
Posté par HHH3
Je lis souvent le forum, les expériences des uns et des autres, leurs ressentis, sont précieux pour poser des mots sur des troubles pour lesquels il est difficile d'en trouver.
C'est vertigineux je trouve qu'on soit tous différents et qu'il y ait une certaine universalité dans nos troubles.
Salut hhh3

Oui je viens pour ces raisons sur le forum personnellement ça beaucoup aider je te souhaite de trouver ce que j’ai trouvé ici

C’est-à-dire des réponses à mes questions
libre78 is online now   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 04h11   #864
Oncle_Georges
Membre

bonjour,

... je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je vien sur ce forum.

j'ai "été diagnostiqué " schizophrène il y a très longtemps ; en réalité j'avais subi des abus, sexuels et violences, humiliations... dans mon enfance ; j'en était totalement amnésique. pas du "déni" , une vraie amnésie, poules abus sexuels.

puis la mort de ma mère dans un bain de sang, j' étais seul avec elle et j'avais 13 ans.

là-dessus cannabis à l' adolescence ( le cannabis est une vraie sal**** qui provoque réellement des troubles psychotiques ), enrôlement dans une secte, enfin rupture avec la jeune fille que j'aimais.

avoir vécu ça, à 23 ans, c'est "être schizophrène" ? ou bien c'est tout simplement... déjà trop, beaucoup trop ?

finalement à l' âge de 40 ans un neurologue a diagnostiqué une épilepsie. un anti-épileptique a fait cesser les symptômes "productifs" ( délires, hallucinations ) en trois mois, là où les neuroleptiques n' y avaient rien fait de bon en plus de 15 ans.

certains "médecins" ( je suis encore en colère après ces gens, mis je ne suis pas agressif ) m'ont dit :
" ah oui, vous voulez être épileptique parce que vous ne voulez pas accepter que vous êtes schizophrène ". c'est tellement stupide et tellement méprisant... mais le mépris... enfin bon.

bref. je crois que je viens sur ce forum, et d' ailleurs ce n'est peut-être pas une bonne raison d' y venir, parce que je suis en colère.

je dis "en colère". je n'insulte et je n'insulterai personne ; je n'agresse personne. en tout cas certainement pas avec l' intention de blesser ou de nuire. on m' a fait trop de mal, et j'en ai trop fait sans le vouloir, pour vouloir nuire à qui que ce soit.

donc, "en colère" ; pas méchant.

j'en ai trop vu, on m'en a trop fait... et, le pire, je dois vivre avec le poids du mal que j'ai fait ( non, je n'ai jamais commis de crime ; j' ai fait du mal à des gens, sans le vouloir. pas des coups, pas de la violence, d' aucune sorte ).

des mots qui ont fait mal.

j'ai vieilli ; je suis seul désormais. j 'ai tellement l' habitude de souffrir ... qu' en écrivant , ici, ces mots, je me retrouve déconcerté. fatigué.

.... si je devais dire ce que j' espère sur ce forum, ce serait de pouvoir échanger, paisiblement, avec des personnes qui connaissent cet "enfer" et qui n' acceptent pas d' avoir été condamné à l'enfer sans raison, sans avoir rien fait pour, simplement parce que... parce que l'injustice, on la connait tous.

finalement le pire, l'inacceptable ce serait d' avoir perdu mon humanité, ma tendresse.

pour ce qui est de ma raison, je l'ai perdue il y a très longtemps ; et je l'ai retrouvée. j' ai toute ma tête, je me comporte normalement avec les gens dans la vie, "la vie réelle" comme disent ceux qui passent trop de temps sur internet : il n'y a pas d'autre vie que la vie réelle :-)

je ne suis pas "fou", et les diagnostics, c'est comme les promesses électorales, ça n' engagent que ceux qui y croient.

j'ai mal. plus que le mal qu'on m' a fait, plus que le mal que 'ai fait, j' ai mal. j'ai mal tout court.

je n' y peux pas grand-chose. mais je voudrais garder une dignité, retrouver le chemin vers mes semblables.

je le peux, oui. mais pour ce qui concerne la "folie" ( je préfère ce mot, simple et que tout le monde comprend, aux vocables crétins de ceux qui croient savoir ) pour ce qui est de la "folie" , de l' hôpital, ce monstre hideux, ça je ne peux pas le partager avec les quelques personnes que je fréquente.

les gens normaux n' ont pas envie de savoir ce que c'est que la schizophrénie, et je les comprends. ils entendent parler de "schizophrénie" quand il y a eu un meurtre, un viol, ces choses-là ; et les journalistes ne manquent jamais (il faut vendre ) de souligner que " l' individu avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et ne prenait plus ses médicaments". ça revient à chaque fois, ça, dans le journal. pas étonnant que les gens normaux ne veulent rien avoir à faire avec un soi-disant schizophrène.

moi-même, qui ai l'expérience vécue des états psychotiques, je n'ai certainement pas envie d'inviter un schizophrène à prendre un café chez moi.

mais ce n'est pas facile de "tourner la page" sur trente années de vie, quand on sait qu'il en reste, allez, disons quinze... et que ceux qui hier me donnaient des leçons et de "bons conseils" ne sont plus là pour en répondre.

alors je ne sais pas.

peut-être ce forum n'est pas le bon endroit pour moi.

vous pouvez, peut-être, voir ici dans ces mots la douleur, la tristesse, bien plus réelles que la colère, et que la colère empêche.

ce seront les échanges que j' aurai sur ce forum qui feront que j' y resterai ou pas. et puis on ne peut pas plaire à tout le monde.

en tous cas, moi, je n'ai plus envie de faire semblant.

pardon pour le côté "brouillon" de tout ça.

vos réponses sont les bienvenues. :-)
Oncle_Georges is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.