Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2011, 10h30   #1
garry
Membre

Grosse rechute

Voilà il y a 6 semaines, j'ai pris une grosse cuite.

J'y ai rencontré une fille alcoolique aussi.

Ces 6 semaines m'ont térasé je suis mords, je tremble, je pue, je transpire, je suis couvert de bleu, de plaies, je me sens bien qu'une fois à l'appart avec un verre à la main.

Aujourd'hui j'ai plaqué la nana, je retourne avec ma femme (elle veut encore de moi je suis vraiment béni).

Je souhaite arreter de nouveau de boire, j'ai tenu 1 mois sans une goutte, et c'était très bien. Cette fois j'ai un peu peur, j'ai l'impression que cette rechute ma imprégner encore plus.

Ma femme m'a dit, ok 2 biere puis 1 puis zero, mais elle ne comprend pas la frustration que se serais pour moi. Donc c'est zéros ce soir et tous les autres. J'espère que j'arriverais à rester cool car j'ai beaucoup de chose à me faire pardonner.

Je suis "useless" si j'arrive pas à m'arreter.

L'alcool c'est de la grosse grosse m.....

Merci de m'avoir lu.
garry is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 10h35   #2
Maryvonne
Membre âne, à l'interface

Re : Grosse rechute

Bonjour Garry

Tu as pris des rendez-vous pour te faire aider?
Peut-être envisager une cure?

Met tout dans la balance, tu n'as rien à perdre en prenant tous les outils

Prend soin de toi
Vieux 14/10/2011, 10h48   #3
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour

Prends cette bouée de sauvetage car tu n'auras peut etre pas une autyre occasion.

Prends RV maintenant aupres de ton medecin. C'est urgent.

Dialogue au max. C'est le meilleur remede.

Allez courage.

Tu repars sur de bonnes bases.

Je t'envoie un message prive.

Amicalement

Jojo

Citation:
Posté par garry

Ces 6 semaines m'ont térasé je suis mords, je tremble, je pue, je transpire, je suis couvert de bleu, de plaies, je me sens bien qu'une fois à l'appart avec un verre à la main.

Aujourd'hui j'ai plaqué la nana, je retourne avec ma femme (elle veut encore de moi je suis vraiment béni).

Je souhaite arreter de nouveau de boire, j'ai tenu 1 mois sans une goutte, et c'était très bien. Cette fois j'ai un peu peur, j'ai l'impression que cette rechute ma imprégner encore plus.

Ma femme m'a dit, ok 2 biere puis 1 puis zero, mais elle ne comprend pas la frustration que se serais pour moi. Donc c'est zéros ce soir et tous les autres. J'espère que j'arriverais à rester cool car j'ai beaucoup de chose à me faire pardonner.

Merci de m'avoir lu.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 10h52   #4
garry
Membre

Merci, mais je vais gérer ça par moi même. Même si la dernière fois ça a rater, ça a quand même marcher 1 mois...
Vieux 14/10/2011, 11h38   #5
thara

bonjour garry,

cliques toutefois quand même en haut à droite ou ça clignote.
Bon courage, tu viens partager avec nous?

amicalement Thara
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 12h26   #6
La Rêveuse
Membre

Citation:
Posté par garry

Merci de m'avoir lu.

Bonjour

"Tenir" n'est pas "Guérir" ....
Au vu de ce tu dis, de ce que tu vis, il est à craindre que ta seule volonté ne suffise pas à enrayer l'addiction dont tu souffres.
Fais-toi aider....
Certes, le premier pas semble difficile, mais essayerais-tu de guérir d'autres maladies, quasi aussi graves et dangereuses, par la simple volonté ?
La Rêveuse is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 13h36   #7
Maryvonne
Membre âne, à l'interface

Citation:
Posté par garry
Merci, mais je vais gérer ça par moi même. Même si la dernière fois ça a rater
Point
Faut mettre un point là, ça a raté.
Si tu veux encore tenir qu'un mois et avoir des problèmes peut-être pires, tu as raison de vouloir gérer toi-même car ainsi tu tiendras pas longtemps et tu auras des problèmes.
Si tu veux arrêter les frais définitivement, rends toi bien compte qu'il faut te donner les moyens, prendre des aides.
Comme dit Jojo, saisi cette belle opportunité
Vieux 14/10/2011, 15h44   #8
Asthran
Membre

Citation:
Posté par garry
Merci, mais je vais gérer ça par moi même. Même si la dernière fois ça a rater, ça a quand même marcher 1 mois...

raison de plus pour changer de méthode, si au bout d un mois tu craques, c est que clairement tu fais fausse route.

bon courage
Asthran is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2011, 07h55   #9
garry
Membre

Merci les amis,
J'en suis bien conscient, le probleme c'est que je suis pas en France, et je ne peux pas consulter facilement ou me faire suivre.

L'objectif pour moi c'est de m'occuper du problème alcool en France en mettant tout en place.
En attendant si je peux faire des break sur la boisson ce sera pas plus mal pour mon corps, mon boulot, ma copine... Je tacherais de pas rechuter cette fois.
Vieux 15/10/2011, 11h04   #10
Manolo36
Membre

Bonjour garry, il y a plus ou moins six mois je pensais ne pas être alcoolique, malgré que cela fait des années que je "m'amuse" souvent le week-end, moins en semaine, mais quand même, je suis venu poster sur ce forum, en restant une semaine clean, j'étais sorti d'affaire (pour moi). En affrontant le monde extérieur, et ces vielles habitudes je me suis rendu compte que non, je suis sorti boire un verre avec un ami, la limite était fixée à trois, pas plus ... depuis galère... jusqu'à la semaine passée, ou je me suis réveillé devant un hôpital, endormi dans ma voiture complètement perdu, les pneu du véhicule à plat, des drôles de message d'amis qui s'inquiétait de ne plus m'apercevoir pendant la soirée, je ne savais même plus avec qui j'y étais allé, normal j'y étais allé seul pour y rejoindre des connaissances, ce qui ne m'a pas empêcher de chercher après de soi disant compagnons qui auraient pu être venu avec moi, mais je ne les ai jamais trouver, normal aussi. Tout ça pour te dire que, dans mon cas du moins, je n'ai jamais "tenu" plus de deux semaines, et c'est à chaque fois reparti de plus belle, ce Black Out est un sérieux avertissement qui m'a poussé a demandé de l'aide à ma famille, même si je suis quelqu'un d'assez fier et pense régler beaucoup de problème seul, j'ai une vie avec beaucoup de responsabilités (familial, mais surtout professionnel) ou prendre seul des décisions importantes ne me dérange pas, mais ce problème, il faut bien l'avouer, seul c'est vraiment très compliqué. J'ai décidé de demandé de l'aide à ma famille, et nous entreprenons a ce moment les démarches nécessaires pour rencontrer les bonnes personnes et compétentes qui sauront trouver le moyen de m'accompagner, même si c'est pas facile de l'assumer au départ. Mais quand je voyage sur se forum, et que je lis les commentaires par rapport à l'aide médical, je crois que c'est le meilleur choix! Voilà bon courage en tout les cas. biz.
Manolo36 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :