Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Trucs et astuces
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Trucs et astuces Vous avez identifié un truc, une astuce qui facilité la prise d'un médicament ou la limitation de ses effets indésirables, qui améliore les symptômes d'une maladie ? Postez-le ici !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2015, 13h48   #1
Balzy
Membre

Avec une main de moins

Bonjour,

Puisque c'est d'actualité pour moi, je vais lister mes petits "trucs" quand on a une main temporairement moins disponible :
  • Pour se laver : ceci n'est pas seulement valable pour les mains. Si l'on est plâtré ou qu'on porte un pansement sur un membre, il existe des protections étanches. A défaut, on peut bricoler avec un sac plastique. Après plusieurs techniques infructueuses, la meilleure m'a été donnée par une pédicure : enfiler une chaussette par-dessus le sac plastique.
  • Pour se laver le dos : accessoire qui m'est devenu indispensable alors qu'il n'était auparavant qu'un petit plus pour compenser la perte de souplesse due à l'âge :

http://ecx.images-amazon.com

on en trouve à 1€ dans toutes les bonnes solderies.

• Pour mettre un soutien-gorge : après plusieurs essais, je crois avoir trouvé la meilleure solution : attacher le soutien-gorge, puis l'enfiler comme une brassière (si,si, ça va passer )
  • Ouvrir une bouteille d'eau : bloquer la bouteille entre le bras (celui dont la main est HS) et l'abdomen et dévisser le bouchon à l'aide d'une pince ou d'un casse-noix.
  • Se gratter sous un plâtre : l'accessoire indispensable est alors l'aiguille à tricoter. Quand on a la chance d'avoir une orthèse amovible, il devient vite plus confortable pour la peau de l'enduire de crème type biafine ou dexeryl et de recouvrir d'une fine bande de gaze avant de remettre l'othèse.
Je complèterai éventuellement ce message avec d'autres idées qui me viendraient au fur et à mesure, mais une règle essentielle est de prendre beaucoup de temps pour réfléchir à ses mouvements et adopter des gestes antalgiques.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.