le fil désintoxico du Sioux - Page 23 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Forum Blabla
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Forum Blabla Vous vous êtes fait des ami(e)s sur d'autres forums et souhaitez discuter avec eux de tout et n'importe quoi ? C'est ici ! Inutile d'y poser des questions médicales, vous n'aurez pas de réponse, et évitez de parler politique ou religion, ça finit toujours mal...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2017, 22h12   #551
siouxsie*
Membre

Re : le fil désintoxico du Sioux

Citation:
Posté par hateya
Bonsoir Siouxsie
tu crois que tu y arriveras seulement avec l'aide d'un addictologue
combien de temps peux-tu rester sans être tenté ?

C'est peut-être mieux d'envisager une cure suivie d'une post cure.... -je dis ça, je dis rien-

mais

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...&postcount=321

tu n'es plus dans le déni - c'est déjà important
mets tous les moyens en marche

courage encore et toujours

Bonne soirée et nuit
Bonsoir Hateya
Et ben je peux tenir longtemps sans alcool tu sais...
Il a fallu cette petite fête pour le rangement du 1er étage où je squatte pour que je replonge.
Avant je donnais dans la bière forte, mais ça me donnait un bide de femme enceinte de 9 mois donc j'avais arrêté tous les alcools...pour finalement retomber dans la vodka suite à cette fête...
Mais bon une cure je vais essayer d'éviter...
Boire seul, parce que je suis toujours seul, c'est triste...je sais boire c'est triste, seul ou pas seul mais bon la défonce je vais la trouver où ?
Le mois prochain je vais essayer de trouver un peu de H
Tu sais Hateya mon blème c'est pas l'alcool c'est que j'aime bien me défoncer et mon psy préfère que je fume une joint à ce que je boive de l'alcool, véridique !
Ce mois ci je n'ai plus un rond mais le mois prochain j'essaierai de me trouver un nouveau dealer, je commencerai avec un bout à 20 euros mais le problème après c'est le risque d'escalade, je suis ex gros fumeur de H (1 barrette par jour)...
Mais bon ça fait 6 mois que je n'ai pas tiré une latte et l'effet est semblable à l'alcool, entre autres...
Bon je ne veux pas faire l'apologie du H mais chez moi ça m'apaise
Je le répète mon psy est ok
Donc plus d'alcool ok promis
Mais je ne peux pas rester comme ça sans me changer les idées une fois par semaine
Je l'admet je suis un drogué
Oui du courage il va m'en falloir pour attendre le mois prochain, et souhaite moi (j'ai pas honte de te demander cela ) de trouver un dealer sympa avec du bon H, je suis prêt à y mettre le prix.
Enfin je parlerai de tout cela avec l'addictologue...
Je te souhaite une belle nuit Hateya, merci de ta prévenance
Là je dois me renseigner sur un truc top secret car illégal alors je ne dirais pas quoi,
tschuss
Vieux 17/10/2017, 23h05   #552
hateya
néphaliste =)

Citation:
Posté par siouxsie*
Et ben je peux tenir longtemps sans alcool tu sais...

ce n'est pas confortable de "tenir"
vivre sans, ce serait mieux
sans être omnubilé par l'idée même de toutes ces "fuites" dans l'artifice....

Citation:
Posté par siouxsie*

pour finalement retomber dans la vodka suite à cette fête...

tu parles d'une fête réussie

Citation:
Posté par siouxsie*

Boire seul, parce que je suis toujours seul, c'est triste...je sais boire c'est triste, seul ou pas seul mais bon la défonce je vais la trouver où ?

la solitude... tu peux en sortir mais ça demande une énergie que tu n'as pas probablement en ce moment ;
comme disait renais-sance,
il faudrait sûrement procéder par étape car tu n'as pas qu'un frein qui t'empêche d'aller bien

Je crois fermement qu'on peut vivre sans défonce nuisible à l'organisme mais quand on a été longtemps dedans et qu'on arrive tout de même à des doses importantes... seul, sans encadrement efficace.... ça me parait difficile
ça doit même te paraitre inimaginable...voire inintéressant

tu n'es pas complètement seul... la preuve sur ce forum, les gens viennent vers toi et tentent de t'aider, chacun comme il peut.... Donc tu peux avoir des amis dans le réel...
Pareil, il faut s'en donner les moyens
de découvrir un autre style de vie que tu ne peux rejeter si tu n'y a pas gouté

Citation:
Posté par siouxsie*

Bon je ne veux pas faire l'apologie du H mais chez moi ça m'apaise

Mais je ne peux pas rester comme ça sans me changer les idées une fois par semaine
Je l'admet je suis un drogué
Oui du courage il va m'en falloir
Enfin je parlerai de tout cela avec l'addictologue...

tschuss

mais il y a des tas d'autres choses qui apaisent
et changent les idées....
arrêter de se droguer, de s'alcooliser, ça ne veut pas dire renoncer à la vie et au bien-être ni à plein de centres d'intérêts
au contraire... seulement apprendre à découvrir d'autres moyens moins destructeurs de s'épanouir
et... lentement peut-être, ça peut se faire...
Il faut juste y croire et s'en donner les moyens
et quand je vois ce que tu es capable de faire (homme d'action ) et bien je me dis que pour toi tout espoir n'est pas perdu si tu t'y colles ... et si tu te fais aider par des pro. compétents
avant de te détruire complétement la santé

voui... j'arrête là pour ce soir en me disant que peut-être... sait on jamais... ça ne servira pas tout à fait complètement à rien

nenuit
Vieux 18/10/2017, 00h21   #553
siouxsie*
Membre

Hateya Merci
Non tu n'écris pas dans le vent, ton post est si intéressant que je l'ai mis en favori...
Par contre ma réponse sera brève excuse moi, je suis en pleine descente là et tu sais ce que ça veux dire...
Le vide, le vide d'idées, teinté d'angoisse, je vais me reprendre un valium là, j'ai 50 ans et quand je me retourne c'est une bien triste vie que je contemple, du genre champs de ruines...
je suis schizoïde y'a rien a dire, la vie de couple ce n'est pas pour moi.
l'alcool je l'arrête uniquement à cause de ma neuropathie et, je te l'avoue, j'ai un examen sanguin à faire et le verdict de diabète me fait flipper
si ma neuropathie est d'origine diabètique alors là c'est la merde...
il ne me semble pas l'avoir aux pieds, ce qui est rassurant mais j'attend avant de faire cet examen sanguin afin que mon taux de gamma gt ne mette pas la puce à l'oreille de mon médecin traitant à qui j'ai menti en lui disant que j'avais arrêté l'alcool il y a 1 mois et demi
pourquoi je parle de schizoïdie parce que socialement ça handicape plus que la schizophrènie et c'est si confortable en même temps, pas besoin de relations sociales, pas d'embrouilles, pas besoin de plaire, pas de conversations stériles, pas besoin de copines etc etc
mais tu a bien raison de pointer du doigt le H qui, si j'y retouche pourrait me faire retomber dedans la tête la première
non tu a raison, pas besoin de produits pour s'éclater mais le H m'invite à la méditation, je me suis essayé à la méditation et je n'y suis jamais arrivé.
je zappe, je n'arrive pas à focaliser mes idées, je me disperse...
j'aimerai trouver la paix de l'âme et seul le H me la donne...
je pense trop sinon, je suis dépressif chronique, anxieux à blinde, ce n'est pas facile à vivre, mon psy le comprends.
je n'arrive pas à me poser...en action pas de problème, pas besoin d'alcool ou de H ou de je ne sais quoi mais quand tout devient calme j'angoisse.
je ne sais pas si tu me comprends...j'angoisse, et, bien que j'ai tous les moyens de m'occuper et pleins de projets dans la tête et bien le désintérêt pointe son nez dans la seconde.
je n'arrive plus à me concentrer Hateya, ni sur un film ni sur un livre, sur rien, je n'étais pas comme cela avant.
de la à dire que c'est toutes les saloperies que j'ai pris il n'y a qu'un pas.
mais j'ai du mal a exprimer mes pensées, le fait est peut être que je suis un gros feignant, et voila la schizoïdie qui repointe son nez...
mes projets ? pfff à quoi bon, plus ça va plus je me dis qu'ils sont illusoires, futiles, sans intérêt...
c'est bien triste de faire ce constat à mon âge je te jure.
en fait je crois que je n'aime que les choses concrètes et que je ne suis pas porté sur le récréatif.
alors là oui je serais bien un homme d'action qui s'ennuie quand ça ne bouge pas.
je me suis acheté des bd des pieds nickelés par exemple, et bien ça ne m'interesse pas, j'ai une tonne de livres à lire et ben je préfère ranger et faire le ménage parce que là c'est utile, dingue non ?
je ne trouve pas la porte de sortie Hateya, là j'ai envie de sortir me faire une balade mais il est un peu tard...
j'ai vraiment hâte de peser 110 kg pour pouvoir me servir de mon vélo d'appartement
ça me défoulera et j'en ferai en écoutant la radio, ça me fera un peu d'action dans ma vie, j'en ai besoin.
glander ça m'angoisse, tu vois ce n'est pas d'un addicto dont j'ai réelement besoin mais de visites hebdomadaires chez mon psy, il me l'a proposé, je vais dire oui.
j'ai besoin de conseils, tu m'en donne de très bons, merci mais j'ai besoin qu'on me prenne par la main et me guide dans le labyrinthe dans lequel je m'enfonce... je ne trouve pas de fil d'arianne, je suis complètement paumé
bon j'arrête là, il faut que je me recentre, j'ai pris deux valium 10 en vérité et j'attend qu'ils fassent effet.
c'est dur d'être différent tu sais, jeune la vie, mon futur, je ne le voyais pas comme cela...
bonne journée parce que tu dois dormir
et merci encore !!
Vieux 18/10/2017, 00h38   #554
siouxsie*
Membre

Vieux 18/10/2017, 01h07   #555
siouxsie*
Membre

Ben voila on est le 18
C'est bizarre, je suis fatigué mais je n'ai pas envie de dormir
L'alcool serait donc un excitant ?
En tout cas je ne prends pas de somnifères ce soir...
Je suis tombé sur un fond de calva, beurk dégueulasse, j'ai horreur du calva...
J'ai retiré ma chaussette de contention neuve, ouah qu'est ce qu'elle serrait
Je tremble des jambes, je suis hyper nerveux
Bon ben la teille est terminée et j'ai envie de gerber
Je vais ajouter une ligne à mon tableau, ça m'occupera 5 minutes
Demain il faut absolument que j'aille à la pharmacie, je ne prends plus d'anti coagulant depuis bien 5 jours et je ne voudrais pas me refaire une phlébite...
Je vais changer ma signature, arrêt de l'alcool le 18/10 et non le 17...
Bonne nuit Atoute
Vieux 18/10/2017, 01h34   #556
siouxsie*
Membre

bon j'écouterai ça demain...
bonne nuit à toutes et tous créatures de la nuit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.