Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Grippe A/H1N1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Grippe A/H1N1 Ce forum est dédié aux discussions sur la grippe A/H1N1 apparue au mexique en 2009.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2009, 01h05   #201
petal_jam
Membre

Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1

Citation:
Posté par Jean-Jacques Fraslin
Jeudi dernier j'ai amené mes trois enfants se faire vacciner dans un gymnase
...
Un cri primal nous fait nous retourner : "Putain Jeannine, tu as oublié les bons !"

Merci! J'ai presque envie d'aller me faire vacciner pour retrouver les personnages!
petal_jam is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 08h15   #202
lolotte29
Membre

tu m'étonnes me suis super bien marrée en lisant ça !!!
c'est si bien raconté
tu as des dons en écriture c'est indéniable
lolotte29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 08h18   #203
lolotte29
Membre

Citation:
Bonjour

Un vaccin peut déclencher une réaction allergique immédiate (urticaire, asthme, œdème de la luette, du pharynx, du larynx).
Avez-vous signalé votre "boule de chaleur dans la gorge" à l'infirmier qui vous a vacciné ?
Pour les autres symptômes plus tardifs que vous décrivez, il semble difficile de les relier au vaccin.

Pour la réaction immédiate suite au vaccin, non je ne l'ai signalé à personne, j'étais déjà sorti du centre et m'appretais à monter dans ma voiture qd ça m'a pris, j'ai attendu que ça passe tout en roulant, mais je dois dire que je me voyais déjà foncer aux urgences si ça avait persister car ça n'était pas agréable du tout !
Je me souviens avoir déjà ressenti une chose semblable lors d'une précédente injection, mais je ne me souviens plus quel était le produit qu'on m'avait injecté
ça monte à la gorge c'est tout ce que je peux dire, et ça gene
lolotte29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 22h01   #204
ICARE
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

bof mourir de ca ou d'autre chose je vois il faut pas voir le mal partout : un peu de tabun docteur
ICARE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 08h15   #205
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par ICARE
bof mourir de ca ou d'autre chose je vois il faut pas voir le mal partout : un peu de tabun docteur

Le tabun est un gaz neurotoxique. Il a été utilisé par Saddam Hussein en 1988 contre les habitants de Halabja, un village kurde.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec la discussion.
Est ce de l'humour ?
Jean-Jacques Fraslin is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 10h45   #206
Soliless
ex Zulma

citation JJFraslin :

.... Un cri primal claque dans la nuit derrière nous: "Putain Jeannine, tu as oublié les bons !"

Je tiens à disculper Jeannine, elle n'avait pas oublié les bons : mon plus jeune fils, ne voulant pas salir la manche de son K-Way tout neuf, les avait utilisés comme mouchoirs. Nous avons quand même pu être vaccinés car nous les avions fait sècher sur les radiateurs dans la salle d'attente...

Georges
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 15h50   #207
kurankumar
Membre

Bonjour,

Me revoilà pour donner des nouvelles. j'ai toujours une succession de symptômes étranges: après les fourmillements et les engourdissements, un passage avec un bras tout faible, j'ai maintenant en plus mal sous un pied (à un endroit précis) ce qui me fait boiter et j'ai mal au niveau des mollets plus un peu au niveau des bras. Ca fait maintenant trois semaines de vaccin et plus de deux semaines de symptômes. J'ai fait un irm qui s'est révélé normal et un examen clinique par un neurologue aussi normal. Je me demande bien ce que j'ai.
Mr Fraslin, vous avez noté que vous aviez connaissance d'une personne pour qui des symptômes similaires(?) avaient disparus. Mais je n'ai pas compris si ce'était après six semaines de vaccination ou bien avant?
kurankumar is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 15h50   #208
Equinox
Membre

La campagne de vaccination Hachun est fini ici :

Suite à une discussion avec mes 7 autres collègues, j'ai demandé s'ils avaient constaté des effets secondaires particuliers.
90 % : des douleurs au point d'injection
Pas de paresthésies
3 cas d'injection au niveau de la bourse sous-acromiale qui ont donné des douleurs nocturnes nécessitant la prise d'anti inflammatoires.
Quelques cas de syndrome grippal post injection.
Aucunes paresthésies, paralysies.

Dans l'ensemble 70 à 80 % des gens n'ont souffert de rien.

Ce que je regrette dans cette campagne de vaccination, c'est que les gouvernements ont opté pour la peur, plutôt que pour l'information. Ainsi, les "gens" en se précipitant dans les centres de vaccination, ont donné raison aux apôtres de Goebbels, en matière de manipulation des foules.
Pour faire un record de vaccination cette fois.

Dans le cas de la france les 2 vaccins, influenza et hachun, sont faits. Icitte, au Québec, reste l'influenza et nous allons être de nouveau exposé à cette politique. C'est désolant, mais votre De Gaulle avait raison : nous sommes des Veaux !!!!!

Bonne soirée

William Arthur Ward
Equinox is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 16h16   #209
Equinox
Membre

Citation:
Posté par kurankumar
Bonjour,

Me revoilà pour donner des nouvelles. j'ai toujours une succession de symptômes étranges: après les fourmillements et les engourdissements, un passage avec un bras tout faible, j'ai maintenant en plus mal sous un pied (à un endroit précis) ce qui me fait boiter et j'ai mal au niveau des mollets plus un peu au niveau des bras. Ca fait maintenant trois semaines de vaccin et plus de deux semaines de symptômes. J'ai fait un irm qui s'est révélé normal et un examen clinique par un neurologue aussi normal. Je me demande bien ce que j'ai.
Mr Fraslin, vous avez noté que vous aviez connaissance d'une personne pour qui des symptômes similaires(?) avaient disparus. Mais je n'ai pas compris si ce'était après six semaines de vaccination ou bien avant?

Un IRM pour une paresthésie sous un pied !!!!! la sécu est toujours aussi riche !!!

William Arthur Ward
Vieux 19/12/2009, 18h04   #210
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par kurankumar
Bonjour,

Vous vous attendiez à quoi? En tout cas, L'IRM chapeau!
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 18h35   #211
Equinox
Membre

je sais :

une épine calcanéenne post vaccinale !!!

William Arthur Ward
Vieux 19/12/2009, 22h07   #212
pim pam poum

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Dernière modification par pim pam poum 21/12/2009 à 06h36.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 22h35   #213
omedoc

Citation:
Posté par kurankumar
J'ai fait un irm qui s'est révélé normal et un examen clinique par un neurologue aussi normal. Je me demande bien ce que j'ai.

Bonjour,

Vous vous le demandez à vous-même mais c'est d'abord au Neurologue (et non au Dr fraslin qui ne vous a pas examiné!) qu'il faut le demander. je suppose quand même que vous l'avez fait. Que vous a t-il répondu? Il a du vous répondre que vous n'aviez "rien". Est-ce bien cela?

Dernière modification par omedoc 19/12/2009 à 22h39.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 13h04   #214
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par kurankumar
Bonjour,

Bonjour kurankumar

Vous avez passé un IRM mais de quelle région ?

Oui j'ai eu des nouvelles de plusieurs autres personnes atteintes de ce syndrome (dans le sens ensemble de symptômes) sensitif post-vaccinal. En général les symptômes s'estompent progressivement en quelques semaines. Les différents examens complémentaires effectués (Biologie, PL parfois, EMG, Scanners et IRM) sont normaux.

Quant à la douleur sous le pied en charge, il est probable qu'elle ne soit pas liée aux autres symptômes. C'est peut-être une métatarsalgie statique ou une épine calcanéenne.

Bon WE
Vieux 20/12/2009, 13h24   #215
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Bonjour

Je vous remercie tous pour vos commentaires, publics et privés, sur ce témoignage de terrain. Cette expérience du vaccinodrome nantais a été publié aussi sur AgoraVox.
Je l'ai un peu remanié en raison de l'actualité sur la Conférence sur le climat de Copenhague. Quel sera le bilan carbone de la Grippa ?

Même s'il y a eu malheureusement quelques milliers de décès dans le monde, les données épidémiologiques actuelles sur la faible gravité de la Grippa par rapport à la grippe saisonnière, doivent nous faire relativiser le terrible péril H1N1 et les différentes gesticulations du complexe médico-industriel.
Je pense que dans quelques mois, il sera clair pour tout le monde que le traitement de cette crise sanitaire par les médias, les autorités publiques et sanitaires, a été une tragicomédie.

Bon WE à tous.

Citation:
Posté par Victoire
JJ Fraslin

"Jeudi dernier j'ai amené mes trois enfants se faire vacciner dans un gymnase dans la banlieue nantaise. Il faisait déjà nuit et bien que je connaisse le quartier on a cherché en peu car dans ce complexe séparé par les voies et la gare du tramway, tous les bâtiments se ressemblent. Le centre est depuis peu ouvert jusqu'à 22 heures mais on a oublié de mettre des panneaux indicateurs lumineux. Théoriquement il draine tous le Sud Loire. (...)"

je ne sais pas si je peux le dire (?) mais merci pour le fou-rire.
(ça fait du bien en ce moment)
Vieux 20/12/2009, 18h01   #216
phephet
Membre

Bonjour a tous,

J'ai enfin été contacté par l'AFSSAPS il y a quelques jours, suite à mon courrier adressé à Roselyne!
Le prochain bilan devrait être réactualisé m'a t'on promis, avec devinez quoi: "un premier cas de poussée de SEP suite au vaccin"!

Autre nouvelle, ils lanceraient une étude plus précise des effets du vaccin sur les patients porteurs de SEP!!

Sinon je passe mardi devant le médecin conseil pour ma reconnaissance en accident de travail. Sera-t-elle acceptée???

Affaire à suivre...

Citation:
Bonjour kurankumar

Vous avez passé un IRM mais de quelle région ?

Bon WE

Effectivement c'est une trés bonne question!
Ma "soit disant première poussée" il y a 15 ans ne comportait que des signes sensitifs à type de paresthésies ascendantes, et effectivement en regardant les IRM il y a très peu de lésions encéphaliques mais pas mal de lésions, dont des anciennes, au niveau médullaire.
Ces signes ne sont-ils pas tous simplement des myelites? Par ailleurs au urgences on ne fait que des analyses simples des PL, cyto et chimie. Si vous ne recherchez pas de bandes surnuméraires, elle peut se révéler tout à fait normale!!!(ma protéinorachie est normale!!!)
phephet is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 18h03   #217
Equinox
Membre

Citation:

Même s'il y a eu malheureusement quelques milliers de décès dans le monde, les données épidémiologiques actuelles sur la faible gravité de la Grippa par rapport à la grippe saisonnière, doivent nous faire relativiser le terrible péril H1N1 et les différentes gesticulations du complexe médico-industriel.
Je pense que dans quelques mois, il sera clair pour tout le monde que le traitement de cette crise sanitaire par les médias, les autorités publiques et sanitaires, a été une tragicomédie.

Bon WE à tous.

Malheureusement Mr Fraslin, je ne partage pas votre relatif optimisme. L'expérience d'injection du Virus de la peur via les médium a été un succès mondial, et nos chers politiques récidiveront, maintenant, dès qu'ils auront besoin d'une majorité pour gouverner...

Vous parliez du Carbone.....c'est un autre débat.

William Arthur Ward
Vieux 20/12/2009, 21h17   #218
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Le tabun est un gaz neurotoxique. Il a été utilisé par Saddam Hussein en 1988 contre les habitants de Halabja, un village kurde.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec la discussion.
Est ce de l'humour ?

Bonjour

Icare est un schizophrène qui décompense assez souvent.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 17h36   #219
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Bonjour phephet

Vous parlez d'IRM au pluriel. S'agit-il pour toutes d'examens récents ou a t-on vu des anomalies sur une IRM faite il y a 15 ans ?

A titre d'information, j'ai une de mes patientes qui a fait une poussée de SEP 12 jours après une Grippe A. Elle est d'ailleurs anti-vaccins car elle estime que sa première poussée est liée à la vaccination par l'hépatite B. Elle a présenté sa première poussée sous forme d'une névrite optique quelques mois après...

Bon rétablissement

Citation:
Posté par phephet
Bonjour a tous,

J'ai enfin été contacté par l'AFSSAPS il y a quelques jours, suite à mon courrier adressé à Roselyne!
Le prochain bilan devrait être réactualisé m'a t'on promis, avec devinez quoi: "un premier cas de poussée de SEP suite au vaccin"!

Autre nouvelle, ils lanceraient une étude plus précise des effets du vaccin sur les patients porteurs de SEP!!

Sinon je passe mardi devant le médecin conseil pour ma reconnaissance en accident de travail. Sera-t-elle acceptée???

Affaire à suivre...

Effectivement c'est une trés bonne question!
Ma "soit disant première poussée" il y a 15 ans ne comportait que des signes sensitifs à type de paresthésies ascendantes, et effectivement en regardant les IRM il y a très peu de lésions encéphaliques mais pas mal de lésions, dont des anciennes, au niveau médullaire.
Ces signes ne sont-ils pas tous simplement des myelites? Par ailleurs au urgences on ne fait que des analyses simples des PL, cyto et chimie. Si vous ne recherchez pas de bandes surnuméraires, elle peut se révéler tout à fait normale!!!(ma protéinorachie est normale!!!)
Vieux 21/12/2009, 18h28   #220
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

Icare est un schizophrène qui décompense assez souvent.

D'accord je comprends mieux.
Tant que ses décompensations sont virtuelles, on ne risque rien ;-)
Vieux 22/12/2009, 01h36   #221
Autresoir
Membre

Erreur de topic. Ca arrive.

Dernière modification par Autresoir 22/12/2009 à 01h41.
Autresoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 11h37   #222
omedoc

Citation:
A titre d'information, j'ai une de mes patientes qui a fait une poussée de SEP 12 jours après une Grippe A. Elle est d'ailleurs anti-vaccins car elle estime que sa première poussée est liée à la vaccination par l'hépatite B. Elle a présenté sa première poussée sous forme d'une névrite optique quelques mois après...

Je voudrais réagir à ce type "d'information". Il s'agit en fait plus qu'une "simple" information. Il n'y a pas d'outil d'interprétation, de mise en perspective, de contextualisation…. C'est une information non "éclairée". Et donc les personnes (non médecins = qui n'ont pas l'habitude de la "lecture critique des articles médicaux") qui lisent cette info ne peuvent qu'interpréter et y lire les sous entendus qui suivent.

Le premier sous entendu c'est que le Dr Fraslin en tant que médecin et s'intéressant à la question pourrait être considéré comme un expert au même titre et avec le même poids que les experts des organismes de santé publique.

Le deuxième sous entendu c'est que cette information (en fait deux cas semblables) confirmerait que le vaccin de l'hépatite B est responsable de SEP et que les autres vaccins peuvent entraîner des poussées.

Le troisième sous entendu qui est une conséquence c'est qu'il vaut mieux éviter la vaccination contre la grippe A et toute autre vaccination.

C'est pour cela que, à mon très humble avis, il s'agit d'une information manipulatoire:
- Cette manipulation n'est sûrement pas volontaire, mais ceci montre que la question du conflit d'intérêt déborde celui de l'industrie pharmaceutique. Les médecins (et non médecins) ont d'autres intérêts que financiers à dire ce qu'ils disent et à croire ce qu'ils pensent: intérêts idéologiques, intérêts de reconnaissance en tant que victime, intérêt psychologiques, sans parler d'intérêts sectaires. Je signale d'ailleurs que nous ne sommes pas ici dans un débat d'experts et donc "exiger" des médecins qui interviennent qu'ils déclarent leurs conflit d'intérêt n'est pas pertinent.
- Il n'est pas question d'avoir ou non confiance dans l'intelligence des gens pour faire le tri, il s'agit de ne pas se laisser manipuler, et ceci n'est pas une question d'intelligence.

Le défaut de ce type d'information "brute" est de ne pas être éclairée au sens de "l'information éclairée" que doit donner le médecin à son patient pour qu'il puisse décider librement.

Bien cordialement.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 12h20   #223
mariammin
Coach bien naître ;-)

Bonjour

Je vais aussi réagir a ce type de message

Citation:
Posté par omedoc
…. C'est une information non "éclairée". Et donc les personnes (non médecins = qui n'ont pas l'habitude de la "lecture critique des articles médicaux") qui lisent cette info ne peuvent qu'interpréter et y lire les sous entendus qui suivent.

Mais comment pouvez vous vous permettre de savoir ce que les gens vont comprendre ou non de ces propos...
Sont ils a vos yeux si "bêtes" qu'ils ne sauraient mener une réflexion ou recouper des informations ?
J'ai pris le témoignage de JFF pour ce qu'il est , un témoignage rapportant l'avis d'une de ses patientes ( avec son propre systéme de croyance et de réflexion) et réexprimant aussi le fait que des GB ou des poussées de SEP surviennent après des maladies virales ( justement ça recadre le fait qu'on ai parlé que de GB ou SEP post vaccinaux précedemment...)

Citation:

Le premier sous entendu c'est que le Dr Fraslin en tant que médecin et s'intéressant à la question pourrait être considéré comme un expert au même titre et avec le même poids que les experts des organismes de santé publique.
Les experts se sont tellement ridiculisés ces dernière années ( nombre de morts annoncés de creutsfeld Jacob post vache folle, cataclysme annoncé du SRAS, de la grippe aviaire, maintenant du H1N1, inocuité des Coxibs , nuage de tchernobyl)que les analyses d'hommes de terrain ont aussi leur importance et doivent aussi faire partie des débats....

Citation:

Le deuxième sous entendu c'est que cette information (en fait deux cas semblables) confirmerait que le vaccin de l'hépatite B est responsable de SEP et que les autres vaccins peuvent entraîner des poussées.
Il n'a rien dit de tel, quant au débat sur le vaccin Hépatite B et SEP il est toujours d'actualité et évolue au fur et a mesure que des études sont entreprises.C'est heureux, la médecine remet constamment en cause ses acquis et ces certitudes ( après avoir été figée des siècles dans la théorie des humeurs) au fur et a mesure d'autres avancées....

Citation:
Le troisième sous entendu qui est une conséquence c'est qu'il vaut mieux éviter la vaccination contre la grippe A et toute autre vaccination

Il a plutot l'air de dire ( depuis le début)qu'il vaut bien mieux se demander pour chaque vaccination quel en est l'intéret individuel ou collectif et quels sont les avantages /inconvenient ou bénéfices/risques attendus, a condition que ces risques soient bien répértoriés sans ambiguitées.
(Et pour le coup pas sure que la vaccination H1N1 ou Hep B de masse y trouve son compte)

Citation:
C'est pour cela que, à mon très humble avis, il s'agit d'une information manipulatoire

C'est un jugement de valeur, c'est peut étre déplacé dans un débat libre sur un forum....:

Citation:
- Cette manipulation n'est sûrement pas volontaire, mais ceci montre que la question du conflit d'intérêt déborde celui de l'industrie pharmaceutique. Les médecins (et non médecins) ont d'autres intérêts que financiers à dire ce qu'ils disent et à croire ce qu'ils pensent: intérêts idéologiques, intérêts de reconnaissance en tant que victime, intérêt psychologiques, sans parler d'intérêts sectaires.

C'est heureux de constater que nous avons affaire a des humains finalement, qui ont aussi une psychée dont il faut tenir compte!!
Parce qu'un bonne partie de la reussite de la médecine chaque jour tient peut étre aussi a cela....

Citation:

Je signale d'ailleurs que nous ne sommes pas ici dans un débat d'experts et donc "exiger" des médecins qui interviennent qu'ils déclarent leurs conflit d'intérêt n'est pas pertinent.
Si si c'est de l'honnéteté de savoir quel liens financiers peuvent lier les gens qui s'expriment,entre experts comme entre profanes, c'est une marque de respect pour les interlocuteurs.

Citation:

Le défaut de ce type d'information "brute" est de ne pas être éclairée au sens de "l'information éclairée" que doit donner le médecin à son patient pour qu'il puisse décider librement.
Hélas quand on donne les formulaires de "consentements éclairés" proposés par les sociétés savantes et qui ne sont que des amas de chiffres énoncés froidement après une définition de l'intervention ou de la procédure, les gens....courent sur le net chercher des témoignages de vécus, et chez leur médecins en lequel ils ont confiance pour lui demander son avis ce qui est effectivement moins "rationnel et scientifiquement prouvé " mais montre que le "éclairé" ne peut avoir la méme valeur pour tous....
Et on est sur forum, pas en consultation médicale, JJF n'encourage ni ne décourage personne a se faire vacciner contre l'hep B ou pour la grippe , il ne faisait qu'échanger avec phephet sur son histoire....

Cordialement

Dernière modification par mariammin 22/12/2009 à 13h45.
mariammin is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 12h34   #224
omedoc

Citation:
Posté par mariammin
Bonjour

Je vais aussi réagir a ce type de message

[/font][/color]
Mais comment pouvez vous vous permettre de savoir ce que les gens vont comprendre ou non de ces propos...

Moi je ne sais pas, c'est vous qui semblez savoir...

Le terme "ne peuvent" est en effet trop abrupt... Je vous l'accorde...

Pour le reste il n'y avait strictement aucun sous entendu dans mes propos et aucune mise en cause personnelle... Comme quoi on a beau prendre des précautions.... Et en plus il s'agit d'hypothèses...
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 12h35   #225
omedoc

Citation:
Posté par mariammin
JJF n'encourage ni ne décourage personne a se faire vacciner contre l'hep B ou pour la grippe ,

Pas explicitement, mais implicitement ses propos "ne peuvent" que décourager...

AMTHA comme toujours...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.