Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2013, 20h36   #301
Vieille Nouille
Zéro Tolérance.

Re : Les défumés d'avri et mai 2013

Citation:
Posté par Altar
C'est ce qui rend la défume parfois difficile car c'est déroutant et on ne sait pas à quoi t'attendre.

Effectivement, on ne sait jamais comment la journée va se dérouler! C'est beaucoup psychologique par contre je pense. Ma journée a été un peu moins rempli que celle d'hier. J'ai donc eu un peu plus de plus pour "penser"...
Mais la motivation est toujours bien en moi!!!
Bon courage à tout le monde!
Vieille Nouille is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 20h38   #302
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Marie !
Un avant goût de liberté, hâte !
Mais oui ma chère Altar , bien sûr que la liberté va venir pour chacun , chacune d'entre vous , il suffit d'y croire très très fort , de s'accrocher très fort aussi , faut se répéter continuellement à chaque matin qu'on ouvre les yeux , c'est moi qui vais gagner sur ce poison cette défume-ci , pas ll .

Se répéter dans notre tête aussi souvent que possible :

- C'est moi qui suis la plus forte , qui suis le plus fort , fumer fait partie des choses qu'il nous est possible de changer , ma défume sera ce que je veux qu'elle soit parce que j'ai décidé d'être heureuse .

- On peut très bien vivre sans fumer

- Ma liberté , je la veux et je l'aurai , je m'en fais la promesse à moi-même parce que je vais tenir ma promesse , parce qu'il est hors de question que je refume peu importe ce que la vie va placer sur ma route .

- Il y aura des moments difficiles mais je saurai les surmonter parce que je suis conscient (e) que c'est le prix qu'il faut payer pour récupérer notre indépendance , notre belle et si précieuse liberté

- Maintenant , c'est décidé , c'est la tolérance zéro chaque jour à venir .

- La liberté , ça se bâtit pas à pas , un jour à la fois , jour après jour tout en gardant bien en vue l'objectif à atteindre , un objectif qui nous tient tellement à coeur , on avance jour après jour , on se félicite à la fin de chaque jour , on pense à la victoire , on a banni le mot rechute de notre vocabulaire à partir du moment qu'on a décidé d'arrêter de fumer .

- Quand on ne fume plus , on devient des ex/fumeurs , des ex/fumeuses , donc comme on a fait le choix d'arrêter de fumer , ça veut donc dire que dorénavant , qu'on va avancer avec le CHOIX qu'on a fait le ( la date de notre défume respective )

Quand on a compris que seule la télérance zéro a le pouvoir de nous conduire là où on le souhaite tant depuis si longtemps , on a déjà accepté partout dans nous que pour vaincre cette si puissante drogue qu'est la cigarette , on va devoir respecter en tout temps cette ligne de conduite qu'on s'est donné (e ) bien avant de démarrer notre défume respective :

''Le respect de : la tolérance ZÉRO ''

En avant toutes et tous , on fonce droit devant soi sans jamais se retourner , un pour tous , tous pour un !

On s'encourage mu.tuellement à tenir notre défume , à marcher ensemble dans la même direction ayant à coeur tous le même objectif

Que votre soirée soit belle , remplie de douceur , de calme , de sérénité , toujours sans fumer bien sûr

Bonne route à toutes , à tous , amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 14:38 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 22h31   #303
rugbyworldcup2011
Membre

moi aujourd'hui (3eme jour) et surtout cet après midi ou j'étais au boulot sans nicorettes......ça a été un peu dur et je sens que je commence a être un peu énervé ce qui peut ne pas être tout a fait compatible avec nombre de situations potentiellement conflictuelles que je peux avoir a traiter au cours d 'une journée.

je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une véritable merde cette clope mais pour autant le seul truc auquel je pense maintenant..........je le dit pas mais vous imaginez bien ce que c'est....

merci en tout cas a vous d' être la et à l'inventeur de ce site d'avoir mis les réunions de groupes à la portée de tous parce que c'est fou ce que ça fait du bien de ne pas se sentir seul et derrière l'anonymat du web, de pouvoir le dire.

allez tchuss, je vais pas craquer ce soir!
a demain!

l'échec ce n'est pas la chute, l'échec c'est rester la ou on a chuté
Record perso : 10 mois en 2011
rugbyworldcup2011 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 22h58   #304
grisette*
Membre

hi ! guillaume !
oui tomorrow is another day, pour tout le monde et parfois c'est bien comme ça !!!

au fil des défumes puisque je redouble environ chaque 2 mois le 3ieme jour est terrible ou alors c'est le 4 ieme ou encore le 5 ieme , va savoir , va comprendre Charles !!!
peut être que les éminents professeurs en addictologie ont la réponse, moi pas et le simple fait de traverser ces p***** de journées de manque te rappelle à ta jolie condition de "non libre" et ça te met encore plus les nerfs, enfin , pas autant que pour ceux qui m'entourent, parait-il et comme ce n'est pas que dans la sphère privée que ce bruit court , ça doit être vrai

bref , ce soir j'ai mis le casque pour ne pas déranger mes 3 hommes car j'ai besoin de sik ... alors je suis douce avec moi, je ferme les yeux, je monte le son , et bientôt je vais prendre un bouquin et doucement les fermer ...pour te tenir au jus demain Hein ..on fait comme ça !!

belle nuit l'ami !
grisette* is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 23h01   #305
Altar
Membre

Citation:
Posté par Vieille Nouille
Effectivement, on ne sait jamais comment la journée va se dérouler! C'est beaucoup psychologique par contre je pense.
Je suis bien d'accord Cédric !

Courage Guillaume

Merci Marie pour tes mots doux

Bela tu peux employer l'imparfait : tu redoublais

Allez on cultive notre ténacité !

Altar is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 23h03   #306
grisette*
Membre

oui d'accord chérie , on va essayer l'imparfait, parce que...je VEUX Y CROIRE !
Vieux 23/05/2013, 23h07   #307
grisette*
Membre

désuet pour certains , grand respect pour d'autres, bijou pour ..moi !!!
ps : pour ceux qui me connaissent , j'ai le meme genre de g*****
l'eye liner de guedin n'est y pas anodin, pour l'heure la coupe est la meme

Dernière modification par grisette* 23/05/2013 à 23h11.
Vieux 23/05/2013, 23h07   #308
Altar
Membre

Bonne nuit Lili à demain ma belle !
Vieux 23/05/2013, 23h10   #309
grisette*
Membre

bonne nuit à toi aussi ma belle
A demain cocotte !!
prend soin de toi..
Vieux 23/05/2013, 23h13   #310
Altar
Membre

Merci.

Oh je ne connaissais pas ce morceau. Oui un peu désuet pour moi, j'avoue que je ne suis pas très sensible à ce type de voix, de chanson...Mais j'écoute quand même volontiers, merci pour la découverte !
Vieux 23/05/2013, 23h16   #311
grisette*
Membre

mais tu es jeune...et moi déjà si ................
Vieux 24/05/2013, 05h45   #312
soleil doré
Membre

http://www.google.ca/search?q=le+pet...tm%3B500%3B333

http://www.google.ca/search?q=le+pet...he%3B600%3B425

Bonjour à vous , mes amis (es ) défumés ( es ) , Je vous souhaite un doux réveil tout le monde

J'ignore quelle température il fait chez vous mais ici chez moi , dans la Baie-des -Chaleurs , c'est toujours de la pluie , de la pluie et encore de la pluie ; bon y va falloir faire avec je suppose , pas vraiment le choix !

http://www.google.ca/search?q=le+pet...he%3B600%3B425

Comment se portent nos amis (es ) /défumés (es ) du mois de Avril/Mai 2013 ?

http://www.google.ca/search?q=le+pet...ml%3B728%3B365

Comme ça fait plusieurs mois que je ne suis pas retournée au boulot et que mon métier est serveuse de tables , j'ai pensé préparer la table pour que vous puissiez toutes et tous prendre un bon petit déjeuner avant de partir pour votre travail ...

Rien de meilleur lorsqu'on commence la journée avec un bon petit déjeuner , on se sent tellement mieux , on a plus d'énergie et notre esprit est en bonne forme pour ce qui est de réfléchir ou pour effectuer n'importe quel travail , ça va de soi !

Mes amis (es ) , je vous invite à prendre place et à vous servir

Je vous souhaite un bon appétit

http://www.google.ca/search?q=le+pet...tm%3B475%3B355

http://www.google.ca/search?q=le+pet...2F%3B390%3B268

Je sais que ce n'est pas toujours facile dans les premiers mois d'apprendre à vivre notre vie sans cette béquille qui faisait partie de notre vieille vie de fumeuse , on doit continuer à avancer en se souvenant qu'on ne fume plus , la cigarette fait partie de notre ancienne vie de fumeuse , on a toutes fait le choix de se construire une Nouvelle vie où il n'y a pas de place pour la cigarette , maintenant même quand c'est difficile , on continue droit devant nous parce qu'on a beaucoup trop d'efforts , de temps et d'énergies d'investis pour retrouver notre belle et si précieuse liberté

Il faut être patient (e) , persévérant(e) et surtout se donner du temps aussi , continuons d'être fort (e) , gardons bien en vue l'objectif à atteindre :

'' cesser de fumer pour de bon "

Passez une excellente journée , que celle-ci soit belle , douce et très agréable , que des bonnes choses tout au long de votre journée

Encore bravo pour votre défume , vous êtes pas mal vaillants , vaillantes , il y a de quoi être super/hyper/méga fiers , fières de vous

Ge gros bisous

Avec toute mon amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 23:46 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 08h07   #313
Altar
Membre

Citation:
Posté par bela67
mais tu es jeune...et moi déjà si ................
Ben non j'ai 42 ans ! Itou ?
Vieux 24/05/2013, 08h12   #314
Altar
Membre

Merci ma chère Marie ! Ca fait chaud au cœur ! Par contre méfie toi on va y prendre goût !
Je ne fais pas trop la maligne aujourd'hui car j'ai un rdv médical important qui me stresse un peu et le stress appelle la béquille traditionnelle...
Alors il va me falloir trouver des parades! Toute idée est la bienvenue.

Bonne journée à toi aussi Marie, en souhaitant que tu ais moins mal, et à tous les maivriliens !
Courage, on fait le plus dur là
Vieux 24/05/2013, 08h12   #315
Jaïdee
on the road again

bonne journée les maivriliens!

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 08h13   #316
grisette*
Membre

46..

bonjour !
je creve la clope ce matin ...

pour l'instant : que ça à dire..si ça s'arrange , je reviens.
Vieux 24/05/2013, 08h17   #317
Jaïdee
on the road again

yopla Bela!

Allez allez respire profondément!!!!!!!!!!!!!!!!
Et respecte aussi cette sensation de manque, c'est dur mais c'est beau aussi, (quand on est tordu comme moi ) et ça veut dire tant de choses

des tout plein

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 08h19   #318
Altar
Membre

Tu vois on a quasi le même âge
Si tu crois qu'on va te laisser, comme ça tu te fourres le doigt dans l'œil hein !
Respire à fond, va faire le tour du quartier en courant, mets de la musique et saute partout

Et surtout rappelle toi que ce sont les crises de manque du début, que si on tient le coup, ça disparaîtra complétement...Que cette fois, c'est la bonne, tu serres les dents, là tout de suite c'est super pénible dans le moyen terme que du bonheur, on est là, ne lâche rien Lili
Vieux 24/05/2013, 09h39   #319
rugbyworldcup2011
Membre

hello everybody!

merci pour le soutien, le petit déjeuner, la musique et tout les reste...c'est vrai qu'on est bien la
putain hier je suis allé chercher au fond de ma corbeille 3 misérables mégots que j'ai rallumé.....pffffffffff
ce soir j'ai mon entrainement de rugby et j'attend avec impatience de voir les premiers effets de ma défume je me souviens la dernière fois j'avais l'impression d'avoir 10 ans de moins...........(j'en ai 37) ça vaut le coup hein

allez moi aussi j'aime la musique et puis on oublie pas "smoking cigarettes is dangerous!!!!"

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=wRIjBg2II4Q

l'échec ce n'est pas la chute, l'échec c'est rester la ou on a chuté
Record perso : 10 mois en 2011
rugbyworldcup2011 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 10h25   #320
marguerite29
Membre

Citation:
Posté par rugbyworldcup2011
hello everybody!

merci pour le soutien, le petit déjeuner, la musique et tout les reste...c'est vrai qu'on est bien la
putain hier je suis allé chercher au fond de ma corbeille 3 misérables mégots que j'ai rallumé.....pffffffffff
ce soir j'ai mon entrainement de rugby et j'attend avec impatience de voir les premiers effets de ma défume je me souviens la dernière fois j'avais l'impression d'avoir 10 ans de moins...........(j'en ai 37) ça vaut le coup hein

allez moi aussi j'aime la musique et puis on oublie pas "smoking cigarettes is dangerous!!!!"

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=wRIjBg2II4Q

euh j'ai pas accès à la video , mais dans mon souvenirs la suite c'est "legalize M...a....ouh ouh ouh"

bonjour les avrilmai! moi je suis ,je crois l'ultime rescapé des marsiens..(quoi que une ex marsienne se balade par ici) donc si vous voulez bien de moi je viendrais faire un brin de causette avec vous!

j'ai 36 ans, bretonne, 2 petits loulous et j'ai arreté les clopes le 28 mars. J'ai gardé mon pétard du soir mais ça y est je vais les virer de ma vie aussi...mais c'est dur dur!

aujourd’hui j'en suis à 8 semaines sans tabac et ça va pas mal. j'ai envie de vous dire faites gaffe au passage du premier mois, il arrive qu'on ressente comme un vide et une grosse baisse des motivations: n'hésitez pas à lire tous les messages de Soleil doré , ça aide à garder le cap. allez bon courage et bravo à tous d'essayer!
marguerite29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 12h52   #321
Altar
Membre

Re Bienvenue Marguerite !

non la zic c'est Sizzla - Thank You Mama
Bon à mon tour alors :
http://www.youtube.com/watch?v=vIxD5GP3DI8
Le son est pourri mais j'adore ce morceau

Courage pour l'abandon du pétard ! Un pas de plus vers la liberté

Tic tac l'heure de mon rdv approche et j'angoisse, si si
Je déteste me sentir si démunie sans cette foutue prothèse
Je serre les dents

Bon aprem les défumeurs-ses !
Vieux 24/05/2013, 12h53   #322
Altar
Membre

Lili donne nous de tes nouvelles steupl
Vieux 24/05/2013, 14h35   #323
marguerite29
Membre

Citation:
Posté par Altar
Re Bienvenue Marguerite !

non la zic c'est Sizzla - Thank You Mama
Bon à mon tour alors :
http://www.youtube.com/watch?v=vIxD5GP3DI8
Le son est pourri mais j'adore ce morceau

Courage pour l'abandon du pétard ! Un pas de plus vers la liberté

Tic tac l'heure de mon rdv approche et j'angoisse, si si
Je déteste me sentir si démunie sans cette foutue prothèse
Je serre les dents

Bon aprem les défumeurs-ses !

merci Altar,

pour la sic ce sont vraiment des paroles bateau! ma version c'est Peter Tosh milieu des années 70:

Warning! The Surgeon General warns
Cigarette smoking is dangerous, dangerous
Hazard to your health
Does that mean anything to you
To legalize marijuana
Right here in Jamaica
I'm say it cure glaucoma
I man a de Bush Doctor

pour ton rv, respires, bois un verre d'eau et félicites toi de tenir bon

et merci pour l'accueil
marguerite29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 14h53   #324
Shelihane
Membre

Bon courage les maivriliens, tenez bon, serrez vous les coudes, et avancez ensemble un jour + un jour + jour etc etc etc........
Vieux 24/05/2013, 17h54   #325
Altar
Membre

Citation:
Posté par Shelihane
Bon courage les maivriliens, tenez bon, serrez vous les coudes, et avancez ensemble un jour + un jour + jour etc etc etc........

Merci à toi, j'espère que tu vas bien Shelihane !
Bonne soirée
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.