Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2011, 14h15   #3751
patounette
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

dur dur les filles, pas le moral je me rend compte que la vie n'est pas facile pour tout le monde,
vous etes courageuses pour votre défume, moi je n'y arrive pas pour le moment et je vais reessayer très prochainement,
pour moi aussi la vie n est pas facile, pas de boulot, quitté ma région natale pour rejoindre un homme qui finalement m'a trompé, enfin la grosse merde mais il faut se reprendre pas le choix,

biz biz à vous tous, les fêtes de noel sont toujours durs à passer, c'est pour cela que je fais mon coup de gueuie aussi
Vieux 24/12/2011, 14h23   #3752
jacqphil62

Citation:
Posté par patounette
dur dur les filles, pas le moral je me rend compte que la vie n'est pas facile pour tout le monde,
vous etes courageuses pour votre défume, moi je n'y arrive pas pour le moment et je vais reessayer très prochainement,
pour moi aussi la vie n est pas facile, pas de boulot, quitté ma région natale pour rejoindre un homme qui finalement m'a trompé, enfin la grosse merde mais il faut se reprendre pas le choix,

biz biz à vous tous, les fêtes de noel sont toujours durs à passer, c'est pour cela que je fais mon coup de gueuie aussi

Bonjour. (j'suis pas une fille mais bon).
Pourquoi ne pas ajouter un peu de joie dans ta vie?
Arrêter de fumer, c'est une grande satisfaction non?
A quoi bon vas tu dire......Pour toi, rien que pour toi.
Ce serait un beau cadeau non?
Joyeux Noêl.
Sans fumée si possible.

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 16h13   #3753
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par patounette

Refumer ne va rien changer à ta vie Patounette. Donne toi la satisfaction de tenir même si c'est dur. Nous avons tous des coups durs et les surmonter sans la nous donne de la force. Courage. On est là.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 17h01   #3754
loukoumades
Membre

Citation:
Posté par patounette

Hello Patounette,

Beaucoup de gens n'aiment pas l'avant Noel, moi y compris. Ce soir par contre, je vois tous mes frères et soeurs et ils sont nombreux. Y compris les enfants nous à plus de 20 et je m'en réjouis.

Plus qu'une seule fumeuse parmi nous. Nous sommes trois à avoir arrêté, moi seulement depuis presque 10 semaines.

C'est possible d'y arriver, je suis loin d'être un cador. C'est la troisième fois que j'essaye et c'est pas encore gagné.

Si je prends le clavier ce soir, c'est parce que j'ai une pensée pour tous ceux qui soufrent en ce moment de cette saloperie et en particulier toi Patounette.

Une fois encore sois forte
loukoumades is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 18h15   #3755
sariel
Membre

Citation:
Posté par patounette

Ca n'a rien donné ton rendez vous du 20 ma Patounette ?
Vieux 27/12/2011, 10h54   #3756
soleil38
Membre

J en peut plus .....
J aime pas me plaindre , mais la ....tout ce bouscule dans ma tête ....trop , trop de nostalgie...moi qui suis si .....vivante , pleins de dynamisme
La, c est pas bien ....je veux bien avoir de la volonté pour la Mais ,pourquoi tant de souffrance psychologique ???
Vieux 27/12/2011, 11h05   #3757
jacqphil62

Citation:
Posté par soleil38230
J en peut plus .....
J aime pas me plaindre , mais la ....tout ce bouscule dans ma tête ....trop , trop de nostalgie...moi qui suis si .....vivante , pleins de dynamisme
La, c est pas bien ....je veux bien avoir de la volonté pour la Mais ,pourquoi tant de souffrance psychologique ???

Coucou soeurette.
Période de fin d'année.
On traine pafois un peu les pieds.(c'est mon cas aussi).
Puis on ne peut pas être au top tout le temps.
Mais dis toi bien que la clope n'a rien a y voir.
la reprendre....ce sera agraver les choses et être obligée de tout reprendre a zéro dans pas longtemps.
Tu ne fumes plus....c'est déjà un petit bonheur non?
Cherches, tu vas en trouver d'autres....tu ne manques pas d'imagination ni de joie de vivre.
Essayes de ressentir les petites joies toute simples.
C'est parfois pas grand chose.
C'est un petit passage un peu morose, ça va passer.
Puis si tu veux me voir faché tout rouge.....
Refumes....mais je suis certain que tu n'y penses même po.
Pas vrais?
Courage et patience.

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 11h12   #3758
jacqphil62

Un bon bol d'air, une douche bien chaude, une petite promenade, une bavette et une patisserie avec une copine dans une cafétéria, un petit cadeau, un film comique, un beau livre, jouer avec les gosses et les voir rire......tu vas trouver.
Mais surtout ne pas fumer.
OK?

re

Philippe

ps. Fais nous une risette.

Dernière modification par jacqphil62 27/12/2011 à 11h15.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 11h22   #3759
GALINETE
Membre

Re,
Pas faicle de passer après Philippe, il a dit l'essentiel
Sois patiente et indulgente avec toi même.
Tu n'es pas un robot, tu n'es pas une machine, tu ne peux pas être toujours en pleine forme, toujours heureuse, toujours souriante, toujours au top.
Essaies d'accepter d'avoir un petit coup de moins bien, sans forcément remettre ta défume en cause.
N'allumes surtout pas une clope sur un coup de tête.
Fais toi un petit café, allumes la musique, poses toi 10 mn, respires profondément et ne penses plus à rien.
Tu as fait le plus dur, il faut tenir coute que coute et ne surtout pas céder.
Elle est maline, elle attend la moindre de nos faiblesses ou de nos doutes pour surgir. Ne la laisses pas faire.
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 11h34   #3760
patounette
Membre

Citation:
Posté par soleil38230
J en peut plus .....

tu sais même en fumant, on peut se retrouver ainsi, dis toi que cela n'est pas du à la clope, je peux te le confirmer,pour ma part aussi je fume et je ne suis pas particulièrement bien en ce moment,
tiens bon, j'aurai besoin de ton soutien le 4JANVIER 2012 lorsque je vais arrêter à mon tour

biz biz
Vieux 27/12/2011, 12h02   #3761
soleil38
Membre

Merci...merci a vous 3
Frérot que j apprecie Bcp, ma Galinette une femme pleine de sagesse et Pat, qui peut être aura besoin de moua ...
Je sais que fumer ne résoudra pas ma nostalgie ..une taffe ,et je replonge ...je le sais très bien ...arga à l époque me l avais souvent dit ..
Peut être oui ces fêtes de fin d année ..
Je vais aller sous la douche ,remettre ces idées en places..
Ensuite , je vais marcher dans les bois un peut aérer mes neurones qui me perturbe ...
Je viens aussi ,de faire quelques chose qui me perturbais , j ai fais le premier pas avec ma sœur ...je suis contente ...très contente ...j ai besoin des miens ..
Ça fesais très longtemps qu on ne se parlais plus ...
Merci merci Bcp de m avoir soutenue même un cour instant ....j en avais besoin , et indirectement vous m avez permis d écrire à ma sœur ... Je sais que tout n est pas régler avec elle , mais on avance
Vieux 27/12/2011, 12h09   #3762
patounette
Membre

GENIAL tu es la plus forte
Vieux 27/12/2011, 12h12   #3763
assezdelaclope
Membre

coucou ma fillotte.

tu dis n'en pouvoir plus.
Si tu repiquais dans la clope, je ne crois pas que le problème serait résolu.
Sur le coup oui ah la bonne taffe et là, tu sais que tu redémarres dans un cycle infernal.
Tant pis , je recommencerai plus tard...
Et plus tard, la situation sera identique probablement et combien de fois comme ça?
je me permets de te le dire car jamais je n'ai été capable sauf une fois.
Et si je me laissais aller à la tentation...à coup sûr ce serait foutu, définitivement foutu, quel gâchis...

Je sais que c'est différent pour tous, mais là, si tu te mets à faire une fixation, tu vas petit à petit te mettre en danger...

grosgros ma fillotte.

assezdelaclope is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 12h21   #3764
arganoma

Tiens bon Soleil (mais tu vas le faire). Tu n'en es pas à ta première défume et chaque fois que tu as replongé, tu l'as regretté. Quelques occupations pour y penser moins et puis ne culpabilise pas de ne pas te sentir bien (ça nous arrive à tous). Magnifique de faire un pas vers ta soeur. Tu peux être fière de toi.

Dernière modification par arganoma 27/12/2011 à 12h24.
Vieux 27/12/2011, 12h22   #3765
soleil38
Membre

Citation:
Posté par patounette
GENIAL tu es la plus forte
Merci Pat .. Merci beaucoup
Vieux 27/12/2011, 12h25   #3766
soleil38
Membre

Citation:
Posté par assezdelaclope
coucou ma fillotte.

tu dis n'en pouvoir plus.
Si tu repiquais dans la clope, je ne crois pas que le problème serait résolu.
Sur le coup oui ah la bonne taffe et là, tu sais que tu redémarres dans un cycle infernal.
Tant pis , je recommencerai plus tard...
Et plus tard, la situation sera identique probablement et combien de fois comme ça?
je me permets de te le dire car jamais je n'ai été capable sauf une fois.
Et si je me laissais aller à la tentation...à coup sûr ce serait foutu, définitivement foutu, quel gâchis...

Je sais que c'est différent pour tous, mais là, si tu te mets à faire une fixation, tu vas petit à petit te mettre en danger...

grosgros ma fillotte.
Non non pas envie de replonger ..c est pas vraiment le manque de clope ,je peut que ça ben ça va..j ai eu un gros coup de blues ,mais je dois vite ...me changer les idées ...et plus ressacer mes ancienne histoire ... Merci merci
Vieux 27/12/2011, 12h29   #3767
soleil38
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Tiens bon Soleil (mais tu vas le faire). Tu n'en es pas à ta première défume et chaque fois que tu as replongé, tu l'as regretté. Quelques occupations pour y penser moins et puis ne culpabilise pas de ne pas te sentir bien (ça nous arrive à tous). Magnifique de faire un pas vers ta soeur. Tu peux être fière de toi.
Merci arga ...merci , mais tu sais ,c est que ma troisième tentative ..
Une fois 7 mois et une autre 3 mois ...c est tout ..
J ai surtout appris une chose très très importante .....pas une taffe ...
Et ouii merci pour ma sœur , je pense aussi qu avec ces fêtes ,je me suis sentie plus nostalgique ...mais, la ....je vais vite , régler deux ou trois griefs dans ma tite tête ..., aller marcher ...pour surtout me libérer de toute cette tension qui est en moi ... Merci
Vieux 27/12/2011, 13h31   #3768
GALINETE
Membre

Bravo Soleil
Tu peux être très fière de toi, fière d'avoir résisté à la tentation, d'avoir analysé la situation, d'avoir contacté ta soeur, de sortir t'aérer ....
Voilà un joli pas de franchi
Continues droit devant
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 13h47   #3769
soleil38
Membre

Citation:
Posté par GALINETE
Bravo Soleil
Tu peux être très fière de toi, fière d'avoir résisté à la tentation, d'avoir analysé la situation, d'avoir contacté ta soeur, de sortir t'aérer ....
Voilà un joli pas de franchi
Continues droit devant
Merci
Vieux 27/12/2011, 14h55   #3770
assezdelaclope
Membre

eh oui ma cricri.

on se comprend , l'avantage de bien se connaître.

Va prendre le soleil,c'est ce que je vais faire à l'instant et au retour ça ira mieux.

La nostalgie peut être simplement des traces de pas, mais quand ce sont des ornières, on peut rester enlisés n'est-ce pas!

gros du parrain mafieux.

assezdelaclope is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 17h35   #3771
SOBRIONE
Membre

J'ai failli craquer. Gros flash dans la rue qui me dit :

Entre dans un tabac, fume et tout ira mieux.

J'ai accéleré le pas et suis rentré chez moi.
La est très maligne, mais elle ne m'aura pas.

Arrêt alcool 18/05/2012
Arrêt cigarette 17/11/2012
Arrêt SEROPLEX 04/09/2017

http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I
SOBRIONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 17h59   #3772
arganoma

Citation:
Posté par SOBRIONE
J'ai failli craquer. Gros flash dans la rue qui me dit :

Entre dans un tabac, fume et tout ira mieux.

J'ai accéleré le pas et suis rentré chez moi.
La est très maligne, mais elle ne m'aura pas.

Pas grave ça puisque tu as eu le bon réflexe de dire NON. A la longue, le réflexe devient automatique. Bravo
Vieux 05/01/2012, 09h19   #3773
pat43

oh lala grosse envie de fumer..!!! ca fait 55 jours d’arrêt aujourd'hui et depuis 4 jours envie de clopes non-stop ... j'y pense sans arrêt ça me gave!!!
Il faut que je vous dise qu'il y a eu un élément déclencheur dimanche soir gros clache avec mon mari ,qui a dit des choses qui mon énormément blessée (mais c 'est pas la première fois!!) du coup il est parti s'acheter un paquet(il avait arreté en meme temps que moi) le + fort c'est qu'il me dit que c'est de ma faute si il refume ,et CE PAQUET qui est là ...!!
ma vie part en vrille !!! j'ai un raz le bol de tout ,le boulot...les jeunes...le mari... le train-train... ca me fait ch.. ,bien sûr que de refumer n'arrangera rien je le sais bien ... mais comme j'aimerais que cette pensée CLOPE perpétuelle foute le camp ca m'aiderais bcp
je prend des niquitin et des gommes mais c'est toujours là..!!
faut que je tienne , ça serais vraiment trop con
je lutte ,je pensais bien qu'ils y auraient des moments comme ca ,mais je pensais pas que ca durerais aussi longtemp (4 jours a lutter plusieurs fois par jours!!!) j'ai l'impression d'être reparti 50 jours en arriere ...
allé ça ma fais un peux de bien d'en parlais...je vais entamer une nouvelle GROSSE DURE JOURNÉE .......
Paty
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 10h17   #3774
arganoma

Surtout tiens bon. Il arrive qu'après un mois, l'euphorie d'y arriver retombe et on a l'impression d'avoir envie de refumer mais non, c'est une ruse de la . Dis-toi que ton mari t'envie de tenir bon. Il doit enrager d'avoir craqué et te met ça sur le dos. Tant pis pour lui, qu'il se débrouille avec ses cigarettes. Rien que pour ça, tiens bon !!!!!!! Respire, bois de l'eau, viens ici autant que tu peux et si l'envie est vraiment trop forte, dis-toi "ok, c'est trop difficile, je refume mais .......demain" et puis avance un jour à la fois. Evite le paquet de cigarette de ton homme. Il ne peux pas le garder sur lui ? Courage. Tu n'es pas seule. Je suis certaine que d'autres vont venir t'encourager. Tiens bon
Vieux 05/01/2012, 10h26   #3775
patounette
Membre

Citation:
Posté par paty43
oh lala grosse envie de fumer..!!! ca fait 55 jours d’arrêt aujourd'hui et depuis 4 jours envie de clopes non-stop ... j'y pense sans arrêt ça me gave!!!
Il faut que je vous dise qu'il y a eu un élément déclencheur dimanche soir gros clache avec mon mari ,qui a dit des choses qui mon énormément blessée (mais c 'est pas la première fois!!) du coup il est parti s'acheter un paquet(il avait arreté en meme temps que moi) le + fort c'est qu'il me dit que c'est de ma faute si il refume ,et CE PAQUET qui est là ...!!
ma vie part en vrille !!! j'ai un raz le bol de tout ,le boulot...les jeunes...le mari... le train-train... ca me fait ch.. ,bien sûr que de refumer n'arrangera rien je le sais bien ... mais comme j'aimerais que cette pensée CLOPE perpétuelle foute le camp ca m'aiderais bcp
je prend des niquitin et des gommes mais c'est toujours là..!!
faut que je tienne , ça serais vraiment trop con
je lutte ,je pensais bien qu'ils y auraient des moments comme ca ,mais je pensais pas que ca durerais aussi longtemp (4 jours a lutter plusieurs fois par jours!!!) j'ai l'impression d'être reparti 50 jours en arriere ...
allé ça ma fais un peux de bien d'en parlais...je vais entamer une nouvelle GROSSE DURE JOURNÉE .......
Paty

tiens bon ma paty, tu seras fière de toi, et oui la clope n'arrangera rien
moi je m'en rend compte, les problèmes sont les mêmes, ce n'est qu'illusion
tu as mon soutien très fort

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.