Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2013, 11h55   #4826
michellange
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

Salut,

il faut être en crise très grave, où on peut venir en cas de besoin de taper dans un vieux carton sans que ça se voit de trop...?

Bon je me lance vous me direz après.

J'ai pu de chips, et ni d'amandes, et mes biscuits sont bientôt finis aussi. Et mes jambes continuent de battre l'air frénétiquement.

Je sais pas je devrais peut-être arrêter de défumer après tout.
Je sais que c'est pas facile, mais il y a quand même des dangers non-négligeables, en particulier pour la santé mentale de mes orteils...
Je me sens presque prêt à abandonner ces petits plaisirs du quotidien de la défume: les paquets de speculoos vider dans la demi-heure, cette incroyable sensation dans le creux de mes reins... Mais j'hésite encore...

Y arriverais-je un jour?

Blague à part, je suis à deux doigt de monter en voiture... Le dire désamorcera, j'en suis sûr... (C'est pas bien du tout, va faire du spooort, ah non ça non plus c'est pas bien; va travailler, ah oui tiens j'avais oublié, ça; 't1 F c*ier)

Allez, Force et Honneur (ah non hein tu vas pas nous embêter avec tes idées...)

Ça marche pas beaucoup mieux que les speculoos.

Je viens de comprendre, enfin j'espère. Aujourd'hui ça fait dix jours que j'ai commencé, et c'est un passage également...

Un écueil sur lequel j'ai déjà échoué, il y a quelques années...
(presque dix ans déjà, ma première défume; à la rude à l'époque, je n'avais qu'Allen Carr comme conseil, et lui c'est plutôt, "nan j'ai dit, nan nan et nan. T'AS COMPRIS!" Ah douce nostalgie...)

Je suis un peu calmé je crois.
Un p'tit café là-dessus et avec un peu de chance, ça ira mieux...

Dernière modification par michellange 09/10/2013 à 12h13.
michellange is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 12h27   #4827
gabrielle elise
Cool

Hello Michel!

Tu es un verbeux!

Résiste la tentation de céder, elle ne te veut pas de bien la clope, que tu vides ton frigo pour compenser, sans oublier les placards, pourquoi pas, c'est bien aussi de venir passer tes nerfs sur Atoute!

Tiens bon!

Nous l'avons réussi, tu peux aussi!

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 14h37   #4828
floche
Membre

Citation:
Posté par michellange
Salut,

il faut être en crise très grave, où on peut venir en cas de besoin de taper dans un vieux carton sans que ça se voit de trop...?

Bon je me lance vous me direz après.

J'ai pu de chips, et ni d'amandes, et mes biscuits sont bientôt finis aussi. Et mes jambes continuent de battre l'air frénétiquement.

Je sais pas je devrais peut-être arrêter de défumer après tout.
Je sais que c'est pas facile, mais il y a quand même des dangers non-négligeables, en particulier pour la santé mentale de mes orteils...
Je me sens presque prêt à abandonner ces petits plaisirs du quotidien de la défume: les paquets de speculoos vider dans la demi-heure, cette incroyable sensation dans le creux de mes reins... Mais j'hésite encore...

Y arriverais-je un jour?

Blague à part, je suis à deux doigt de monter en voiture... Le dire désamorcera, j'en suis sûr... (C'est pas bien du tout, va faire du spooort, ah non ça non plus c'est pas bien; va travailler, ah oui tiens j'avais oublié, ça; 't1 F c*ier)

Allez, Force et Honneur (ah non hein tu vas pas nous embêter avec tes idées...)

Ça marche pas beaucoup mieux que les speculoos.

Je viens de comprendre, enfin j'espère. Aujourd'hui ça fait dix jours que j'ai commencé, et c'est un passage également...

Un écueil sur lequel j'ai déjà échoué, il y a quelques années...
(presque dix ans déjà, ma première défume; à la rude à l'époque, je n'avais qu'Allen Carr comme conseil, et lui c'est plutôt, "nan j'ai dit, nan nan et nan. T'AS COMPRIS!" Ah douce nostalgie...)

Je suis un peu calmé je crois.
Un p'tit café là-dessus et avec un peu de chance, ça ira mieux...

Coucou Michellange,

oui, y'a des paliers à passer... là tu en passes un... tiens de n'importe quelle manière. Tu as des astuces en poches pour la vaincre... c'est le moment de les sortir...
Tu fais bien de venir sur ce refuge!
floche is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 15h11   #4829
michellange
Membre

Bon j'ai fini par monter en voiture...

Pour aller faire ma lessive... Tout va bien!
michellange is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 15h28   #4830
floche
Membre

Citation:
Posté par michellange
Bon j'ai fini par monter en voiture...

Pour aller faire ma lessive... Tout va bien!

BRAVO Michellange!
Pas très fascinant la lessive..; tu as bien fait de laisser ta voiture là où elle est!
floche is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 20h52   #4831
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bravo Nico. Viens crier ici autant que tu veux. Demain est un autre jour.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2013, 16h16   #4832
Dacapo
Raide-dingue de la vie

Nico, ça passera, ça passe toujours.

Ne nous fais pas un caprice de gamin à la caisse du supermarket qui se roule par terre "Ouiiiiiiiiiiiinnn! J'veux une clope !"

Relève-toi, respire, bricole, fais du rangement, tiens, tout ce que tu remets toujours au lendemain ...

Courage ! Tu peux le faire. Si t'en fumais une, là, eh ben chuis sûre que juste après tu te traiterais de pôvcon.

Arrêt alcool : 21 janvier 2010.

Arrêt tabac : 22 octobre 2013.
Dacapo is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 12h33   #4833
Mando
Membre

Citation:
Posté par MissTic
Le fait de se poser la question, la VRAIE question, pas le pourquoi du comment, ni tourner autour du pot....ais-je envie de fumer ou ais-je envie d'arrêter ? ....Bizarrement, bêtement, simplement, la réponse s'est imposée d'elle-même

Merci MissTic pour cette petite phrase que je t'emprunte au passage. Pour l'instant, j'en suis à mon premier jour sans avoir encore fumé. C'est juste que l'envie me tiraille un peu car j'ai bu un café, alors je vais m'occuper à autre chose en me rappelant de cette phrase.
Mando is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 18h31   #4834
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Mando
Merci MissTic pour cette petite phrase que je t'emprunte au passage. Pour l'instant, j'en suis à mon premier jour sans avoir encore fumé. C'est juste que l'envie me tiraille un peu car j'ai bu un café, alors je vais m'occuper à autre chose en me rappelant de cette phrase.

Mando pour ce premier jour , maintenant , c'est un jour à la fois , pas à pas que la lutte continue , n'oublie surtout pas de te féliciter à la fin de chaque jour .

Hé oui , il faut bien se lancer un jour ou l'autre , tu constateras qu'on se sent tellement mieux à ne pas fumer .

Ce qui était super motivant et très encourageant quand je me suis lancée était d'y apposer un petit '' X '' dans mon petite calendrier de défume ; ce calendrier est devenu mon meilleur ami de défume , toujours là à m'encourager et dans les moments de crise ainsi que ma longue liste de nombreuses motivations .

Je laissais ces deux choses traîner sur mon comptoir de cuisine que je contemplais toute fière de moi .

Les jours s'accumulent pas mal plus vite qu'on pense parce que le temps déboule à une folle vitesse , on dirait qu'on est toujours la fin de semaine .

Y a pas seulement les semaines qui passent vite , les mois aussi .

Moi , quand je regardais mon petit calendrier de défume , j'avais tellement travaillé fort que j'étais incapable cette défume-ci de briser tous les nombreux efforts et énergies que j'avais investi dans ma défume .

Bien avant de me lancer , je m'étais gravée partout dans moi que j'allais toujours respecter la fameuse tolérance zéro parce qu'après un bon deux mois et demi de préparation , j'avais enfin compris que c'est la charmante tolérance zéro qui allait faire de mon rêve '' cesser de fumer pour de bon '' , ma réalité quotidienne

J'ai fumé pendant 35 ans , j'ai tenté à plusieurs reprises de me départir de la cigarette , cette si puissante drogue mais à force de me cogner le nez sur le mur de l'échec , j'ai finalement pigé ce que ça signifie les mots '' arrêté de fumer '' .

Ça veut dire qu'avant ma date d'arrêt , je fumais et qu'à partir de la date que j'ai minutieusement choisie , je ne fume plus sous aucun prétexte , sous aucune considération peu importe ce que la vie placera sur mon chemin comme embûches , comme épreuve .

Go , Go , Go Mando , continue de croire en toi , de croire en ton si beau , si magnifique projet car =

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Donc , je te félicite pour ton premier jour , le pire étant fait , je te souhaite une défume qui soit calme , douce , vivable et sereine !

Bonne route à toi Mando sur le chemin de la liberté et du bonheur
Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 11:31 (a.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 20h47   #4835
Mando
Membre

Merci Soleil Doré, mais ne me félicite pas trop vite, j'ai quand même fumé une cigarette après mon repas de midi (j'ai mangé ce repas de "midi" vers 15h). J'ai fait pas mal de courrier et de choses du genre, même une petite sieste. Je vais penser au truc des bonbons qui me font plaisir. Je vais essayer tous les trucs car, contrairement à il y a plus de deux ans, je veux vraiment arrêté. En 2011 j'étais en revalidation cardio-pulmonaire suite à une pneumonie sévère ayant entraîné un arrêt cardiaque. Ils ont dû me mettre en coma pour enrayer l'infection. Et pourtant, le médecin m'ayant imposé le Champix, je n'étais pas convaincue et j'ai vite repris après ma sortie, au premier vomissement (car j'avais déjà perdu plusieurs kg suite aux vomissements ce qui m'avait valu un affaiblissement vers lequel je ne voulais pas retourner). Ici, aujourd'hui, c'est moi qui ai fait la demande. Alors je dois mettre toutes les chances de mon côté, c'est moins facile qu'en milieu hospitalier. Mais, quand je pense qu'il y a un mois d'ici, en étant à la maison (sans occupation professionnelle) je tournais à la vingtaine par jour, je me dis que je devrais pouvoir faire zéro quand-même! Surtout avec le Champix.
Vieux 03/12/2013, 21h03   #4836
arganoma

(erreur)
Vieux 03/12/2013, 21h34   #4837
soleil doré
Membre

Recoucou Mando ,

je viens de trouver ton fil de présentation , afin de laisser le fil du refuge libre au cas où quelqu'un en aurait besoin , je vais aller te répondre sur ton fil personnel , merci pour ta compréhension

Comme j'allais sur le nouveau fil pour t'accueillir , je me suis rendue compte que je venais juste de te répondre sur le fil du refuge .

À très bientôt Mando sur ton fil

soleil doré ,

heure : 14:34 (p.m)

défumée le : 2009/01/07

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2013, 22h26   #4838
dakota2013
Membre

Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide pour arrêter de fumer! j'ai deux enfants et je suis une maman tellement protectrice que durant mes grossesses je ne fumais pas (les nausée m'on aider). après mon deuxième enfant, j'ai pu arrêté presque 7 ans. Je suis marié, mon mari fume! Je faisait du sport environ 3 heures par semaine. Mais l'année dernière a cause d'un surcharge de travail j'ai du arrêté car l fatigue cumulais ,je n'arrivais plus a travailler correctement. Je travailler pour un traiteur ( préparation des plat à empoter + livraison mais pas pour des particulièrs ,des grande surface, donc des cageot d'environ 9 kilos (une vingtaine par jours). Je travailler de 3 heures du matin à 13h30 du lundi au samedi (car manque de personnel)et pendant 1 an. Tout sa pour expliquer qu'en octobre l'année dernière avec le stress j'ai craqué et j'ai repris la cigarette mais c'est pire qu'avant! presqu'un paquet par jour!
en mars de cette année j'ai eu arrêt malasie d'une semaine (douleur dorsal) ,première fois depuis 3 ans, sa n'a pas plus a mon patron, en juillet deuxième arrêt maladie (blocage du dos) arrêté 3 semaine, en aout mon patron m'a fait du harcélement moral et j'ai étais licencié en septembre! Au même moment j'apprend que je suis enceinte de 1 mois (et sa faisait un petit moment que j'essayé bébé après 2 fausse couche la même année).le 12 novembre je rentre en urgence à l'hôpital décollement du placenta et là c'est la goute qui fait débordé le vase!
Je me suis fait suivre par spy car une dépression pointé son nez, mais j'ai pas l'impression que sa m'aide alors j'ai arrêtté les consultation;
Aujourd'hui j'ai envie de recommencé a être enceinte mais je veux être bien dans ma tête et arrêter de fumer mais je n'y arrive plus!mon mari me comprend mais me dit que s'est à moi de resisté mais je peux pas ,c'est comme mangé un bonbon devant un enfant! En plus tout le monde fume dans mon entourage et quand je ne fumais pas j'avais toujours l'impression d'être a part! Aujourd'hui que j'ai besoin d'aide,je me retrouve autour d'un café avec mes copines qui ..............fume!
J'ai peur de me jetais sur la nourriture du coup je n'achéte aucune cochoneri même plus les gouté de mes enfants que je préfére faire moi même et qui est mangé le jour même pour être sur que rien ne reste!
qu'est ce que je peux faire s'il vous plait?
merci
Vieux 11/12/2013, 00h57   #4839
arganoma

Citation:
Posté par dakota2013
Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide pour arrêter de fumer! j'ai deux enfants et je suis une maman tellement protectrice que durant mes grossesses je ne fumais pas (les nausée m'on aider). après mon deuxième enfant, j'ai pu arrêté presque 7 ans. Je suis marié, mon mari fume! Je faisait du sport environ 3 heures par semaine. Mais l'année dernière a cause d'un surcharge de travail j'ai du arrêté car l fatigue cumulais ,je n'arrivais plus a travailler correctement. Je travailler pour un traiteur ( préparation des plat à empoter + livraison mais pas pour des particulièrs ,des grande surface, donc des cageot d'environ 9 kilos (une vingtaine par jours). Je travailler de 3 heures du matin à 13h30 du lundi au samedi (car manque de personnel)et pendant 1 an. Tout sa pour expliquer qu'en octobre l'année dernière avec le stress j'ai craqué et j'ai repris la cigarette mais c'est pire qu'avant! presqu'un paquet par jour!
en mars de cette année j'ai eu arrêt malasie d'une semaine (douleur dorsal) ,première fois depuis 3 ans, sa n'a pas plus a mon patron, en juillet deuxième arrêt maladie (blocage du dos) arrêté 3 semaine, en aout mon patron m'a fait du harcélement moral et j'ai étais licencié en septembre! Au même moment j'apprend que je suis enceinte de 1 mois (et sa faisait un petit moment que j'essayé bébé après 2 fausse couche la même année).le 12 novembre je rentre en urgence à l'hôpital décollement du placenta et là c'est la goute qui fait débordé le vase!
Je me suis fait suivre par spy car une dépression pointé son nez, mais j'ai pas l'impression que sa m'aide alors j'ai arrêtté les consultation;
Aujourd'hui j'ai envie de recommencé a être enceinte mais je veux être bien dans ma tête et arrêter de fumer mais je n'y arrive plus!mon mari me comprend mais me dit que s'est à moi de resisté mais je peux pas ,c'est comme mangé un bonbon devant un enfant! En plus tout le monde fume dans mon entourage et quand je ne fumais pas j'avais toujours l'impression d'être a part! Aujourd'hui que j'ai besoin d'aide,je me retrouve autour d'un café avec mes copines qui ..............fume!
J'ai peur de me jetais sur la nourriture du coup je n'achéte aucune cochoneri même plus les gouté de mes enfants que je préfére faire moi même et qui est mangé le jour même pour être sur que rien ne reste!
qu'est ce que je peux faire s'il vous plait?
merci

Bienvenue ici Dakota. Il faut prendre la décision d'arrêter de fumer (et la laisser murir), il faut établir un plan d'attaque (comment te fera-tu aider ?). Tu sais qu'il y a des substituts et diverses méthodes pour t'aider mais aucune aide ne fera le travail à ta place. Quand ta décision sera vraiment prise, il faudra fixer une date d'arrêt (et la respecter bien entendu). Dis-toi que c'est toi qui arrête (et laisse les autres faire ce qu'ils veulent). C'est eux qui vont t'envier ... Tu as déjà arrêté donc tu connais les bénéfices d'une vie sans tabac. Manger des fruits plutôt que des sucreries pourrait t'aider également (en tout cas, il faut toujours en avoir à portée de main ainsi qu'une bouteille d'eau). Tu peux créer ta propre discussion et nous irons te soutenir. Bon courage.
Vieux 11/12/2013, 01h34   #4840
dakota2013
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Bienvenue ici Dakota. Il faut prendre la décision d'arrêter de fumer (et la laisser murir), il faut établir un plan d'attaque (comment te fera-tu aider ?). Tu sais qu'il y a des substituts et diverses méthodes pour t'aider mais aucune aide ne fera le travail à ta place. Quand ta décision sera vraiment prise, il faudra fixer une date d'arrêt (et la respecter bien entendu). Dis-toi que c'est toi qui arrête (et laisse les autres faire ce qu'ils veulent). C'est eux qui vont t'envier ... Tu as déjà arrêté donc tu connais les bénéfices d'une vie sans tabac. Manger des fruits plutôt que des sucreries pourrait t'aider également (en tout cas, il faut toujours en avoir à portée de main ainsi qu'une bouteille d'eau). Tu peux créer ta propre discussion et nous irons te soutenir. Bon courage.

merci de me répondre aussi vite.je pense fixé une date butoire pour la nouvelle année car avec les fêtes qui arrivent je pense ne pas pouvoir tenir. je me rend compt que je prend plaisir a fumé mais surtout quand je fais des partie de scrable avec mes amies. Quand je ne fumé plus je m'était éloigné de mes amies on dirais que depuis que je refume ,c'est plus convivial. Chez moi c'est interdit de fumé sauf dans le jardin (par rapport aux enfants )mais il y a toujours un crétin pour traversé avec sa cigarette et rien que sentir la fumé me donne même si je viens tous juste d'en écrasé une.J'aimerais bien avoir des témoignages pour me donné des idées et pouvoir en parlais surtout.
Vieux 11/12/2013, 02h06   #4841
Solair
Membre

Bienvenue Dakota !

Tu pourras lire des témoignages sur ce fil:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=117
Pour en parler, je te conseille aussi d'ouvrir ton propre fil en créant un nouveau sujet. Puis quand tu auras arrêté, de rejoindre un groupe qui correspond à ta date d'arrêt.
Pour la date, tu as raison d'éviter le moment le plus difficile, d'autant plus que cette entreprise n'est pas aisée.

Pour augmenter la force de tes motivations, tu pourrais peut-être lire le livre du Pr Molimard qui m'a beaucoup aidée:
http://www.atoute.org/n/forum/showpo...66&postcount=2

Envisage éventuellement un substitut de ton choix selon ce que tu crains le plus. Et c'est bien de ne pas garder de la nourriture "inutile", ça t'évitera de craquer .

Je te souhaite beaucoup de courage pour tenir ta décision. Si tu y es parvenue une fois, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas encore mieux la seconde .

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU
Solair is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 10h47   #4842
arganoma

Travaille ton mental Dakota. Il faudrait arriver à voir tous les avantages de ne plus fumer plutôt que les difficultés qui vont se présenter. Prends ton temps à la préparation de l'arrêt. Détermination, patience, courage.
Vieux 11/12/2013, 16h40   #4843
Mando
Membre

Bienvenue ici, Dakota. Elles sont de chouettes dinos qui ont de l'expérience, moi je viens seulement d'arrêter ce 6 décembre, j'en avais marre de fumer et que ça sente dans mon petit appart.

Cela dit, les filles, je ne désire pas vous laisser sans nouvelles mais, pour l'instant, venir parler de défume me donne encore parfois envie de fumer rien qu'à vous lire. Alors je préfère me concentrer à m'occuper sur autre chose, tant que ça fonctionne, je prends

Merci à vous pour votre aide en tout cas
Vieux 11/12/2013, 18h20   #4844
arganoma

Citation:
Posté par Mando
Bienvenue ici, Dakota. Elles sont de chouettes dinos qui ont de l'expérience, moi je viens seulement d'arrêter ce 6 décembre, j'en avais marre de fumer et que ça sente dans mon petit appart.

Cela dit, les filles, je ne désire pas vous laisser sans nouvelles mais, pour l'instant, venir parler de défume me donne encore parfois envie de fumer rien qu'à vous lire. Alors je préfère me concentrer à m'occuper sur autre chose, tant que ça fonctionne, je prends

Merci à vous pour votre aide en tout cas
Tu as bien raison Mando, il faut faire comme tu le sens. De toute façon, tu sais qu'on n'est pas loin. Bravo pour ces 5 jours (les plus durs ...). Bonne continuation
Vieux 11/12/2013, 19h38   #4845
Solair
Membre

Citation:
Posté par Mando

Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout, ça m'a fait la même chose au début .
Les premiers jours, voire durant quelques semaines, la seule préoccupation semble être d'éviter de penser au tabac. Même le bouquin de Molimard, je ne l'ai ressorti que quelques temps après... et j'en ai absorbé des doses quotidiennes avant de revenir plus régulièrement sur le forum.
Occupe-toi bien, c'est important pour entrer dans la durée.

Jean COCTEAU
Vieux 11/12/2013, 23h09   #4846
dakota2013
Membre

Citation:
Posté par Solair
Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout, ça m'a fait la même chose au début .
Les premiers jours, voire durant quelques semaines, la seule préoccupation semble être d'éviter de penser au tabac. Même le bouquin de Molimard, je ne l'ai ressorti que quelques temps après... et j'en ai absorbé des doses quotidiennes avant de revenir plus régulièrement sur le forum.
Occupe-toi bien, c'est important pour entrer dans la durée.

bonjour à tous, se qui me motive dans l'idée d'arrêter de fumer s'est l'argent que je dépense pour sa! De l'argent qui part en fumé!!! et mon fils qui vas avoir 8 ans au mois de mars ne m'a jamais vus fumé et dis que je sens mauvais .
Se qui me désole ,se sont mes amies proche qui me disent "ont te soutient a cent à pour cent, fallait pas reprendre!" mais quand elle vienne chez moi , elle vienne avec leur paquet de cigarette! c'est énervant!
je connait les bienfait de ne pas fumé ,les saveur son plus appréciée, on se sens libre, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut que je me coupe encore de mon cercle d'amies!e à la maison et c'est difficile de m'occupé sans pensé à la cigarette. Je sais qu'il faut que je crée de nouvelle habitude
depuis que je suis au chomage, mon train de vie à changer.
quant j'y repense, ses dernières années je ne les fréquenté pas beaucoup ,et se me fait bizard je chercher de l'aide et du soutien sur le net avec des gens que je ne connait pas.
je vous remercis d'avoir crée ce liens de parole car je pense que sa vas m'aider quand je serais vraiment décidé a re-arrêté.
aujourdhui j'ai decidé d'aller marcher et de ne pas prendre mon paquet de cigarette histoire d'essayé de reprendre un peu le sport de tenté de diminué ma consommation car j'ai vraiment décidé de prendre le 01 janvier 2014 comme résolution de m'arrêté!!!Il faut que j'arrête!
on m'a dit d'éssayé la médiation, je n'y avait jamais pensé, je vais essayé sa aussi quand je vais aller prendre l'aire.
Je vous raconterais sa dés que je reviens.
Vieux 11/12/2013, 23h21   #4847
Solair
Membre

Dakota, je pense que tu parles de méditation pleine conscience ? Comme
l'hypnose ou la sophrologie, cela peut aider à se détendre et à réorienter ses pensées. Tu peux trouver des fichiers MP3 gratuits sur You Tube. L'idéal est de consulter d'abord mais tout le monde n'en a pas les moyens ni un professionnel à proximité.
C'est quand on défume ou qu'on attaque un régime qu'on peut compter ses vrais amis !
Je crois qu'il ne faudrait pas monopoliser ce fil et que tu pourrais lancer le tien .

Jean COCTEAU
Vieux 12/12/2013, 16h18   #4848
Dacapo
Raide-dingue de la vie

Citation:
Posté par dakota2013
bonjour à tous, se qui me motive dans l'idée d'arrêter de fumer s'est l'argent que je dépense pour sa! De l'argent qui part en fumé!!! et mon fils qui vas avoir 8 ans au mois de mars ne m'a jamais vus fumé et dis que je sens mauvais .

J'ai arrêté depuis peu (octobre) et j'ai acheté une vapoteuse. Eh bien, crois-moi, depuis, je n'ai absolument plus envie de fumer, je n'y crois pas moi-même.
Et on sent bon, les cheveux, les fringues, c'est génial, même la peau s'éclaircit.

L'autre jour, j'ai trié des fringues à donner ; elles étaient pourtant passées par la machine à laver, eh ben elles puaient le tabac quand même.

Tu vas récupérer le même odorat que ton fils qui sera fier d'avoir une maman qui sent bon. Tu t'achètes ou tu te fais offrir à Noël une eau de toilette rien que pour ton fils et toute sa vie, cette odeur lui rappellera sa maman.

Citation:
Se qui me désole ,se sont mes amies proche qui me disent "ont te soutient a cent à pour cent, fallait pas reprendre!" mais quand elle vienne chez moi , elle vienne avec leur paquet de cigarette! c'est énervant!

C'est possible de leur demander de ne pas fumer chez toi ? Du moins les premiers temps. Si ce sont des vraies amies, elles comprendront.

Hier une copine est venue me voir. Normalement, on a pour règle de ne pas fumer dans la maison, mais ça va bien l'été, ce genre de plan. J'ai ressorti un cendrier pour elle, elle s'est roulé ses clopes et moi j'ai vapoté. Je n'ai eu aucune envie de fumer, beuark.

Tiens bon. J'ai remarqué que sur ce forum, les gens s'entraidaient wagon par wagon dans un ptit train ; moi je suis dans le wagon d'octobre, c'est super sympa de se motiver les uns les autres.

Un bisou de bienvenue

Arrêt alcool : 21 janvier 2010.

Arrêt tabac : 22 octobre 2013.
Dacapo is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 16h57   #4849
arganoma

Tout comme solair, je te conseille d'ouvrir ton propre fil (page d'accueil : ouvrir une nouvelle discussion) car le fil du refuge est réservé aux personnes en crise qui savent qu'elles seront lues très rapidement. Merci.
Vieux 18/12/2013, 22h00   #4850
Dizaster
Membre

Hello, juste pour savoir, ce topic est encor actif ou pas ?
Dizaster is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.