Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2013, 22h04   #4851
gOuLpEtH
Vraie enflure

Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par Dizaster
Hello, juste pour savoir, ce topic est encor actif ou pas ?
Tu t'es inscrit (e) pour savoir ça ?

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 22h13   #4852
Dizaster
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Tu t'es inscrit (e) pour savoir ça ?

Hehe non en premier lieu je me suis inscrit parceque j'ai arreter de fumé il y a 3 jours, mais vue que j'etait pas sur que c'etait encor actif , sa m'aurait pas servit a grand chose de posté un roman :P

(désolé pour l'ortographe je suis nul en francais )
Dizaster is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 23h46   #4853
Solair
Membre

Citation:
Posté par Dizaster
Hello, juste pour savoir, ce topic est encor actif ou pas ?
Oui, oui, ce fil est toujours actif et théoriquement à utiliser en cas d'urgence. En général quelqu'un te répond dans les heures qui suivent et Arganoma est très vigilante.
Courage si tu en es à tes débuts !

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU
Solair is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2014, 00h33   #4854
moussebleue
Membre

Je n'ai pas touché une clope depuis une semaine. J'ai théoriquement passé le plus dur. Et là, je tourne en rond dans mon chez-moi. Je crève d'envie d'ouvrir le paquet de mon cher et tendre pour en griller une... Si y'a quelqu'un dans le coin... Je veux bien de l'aide!!!!!
moussebleue is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2014, 00h47   #4855
Solair
Membre

Non, non, Moussebleue tu ne vas pas craquer.
C'est toujours dur au bout de 8 jours .
Prends ta bouteille d'eau et bois de longues gorgées, respire profondément, demande à ton cher et tendre de cacher ses clopes et d'aller fumer loin de toi, il ne faut pas tenter le diable .
Surfe sur le forum et pousse à fond la motivation.
Avant de lire le bouquin, un aperçu du livre du Pr Molimard qui m'a permis de tenir .
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=98

Courage, c'est un travail qui en vaut la peine !

Jean COCTEAU
Vieux 22/02/2014, 00h57   #4856
moussebleue
Membre

Merci d'être là... C'est dur! Je vais aller écrire sur mon fil, ça m'aidera peut-être...
Vieux 22/02/2014, 01h04   #4857
Solair
Membre

Citation:
Posté par moussebleue
Merci d'être là... C'est dur! Je vais aller écrire sur mon fil, ça m'aidera peut-être...

Oui, c'est dur et carrément ch*** .
J'ai réussi à arrêter seulement parce que j'avais aucun fumeur autour de moi et j'ai souvent couru après des mégots .
Si ça te fais du bien d'écrire, ne te prive pas

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton fil.

Jean COCTEAU
Vieux 22/02/2014, 10h44   #4858
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Moussebleue, le fait que tu sois venue demander de l'aide sur ce fil ets bienla preuve que tu veux tenir A TOUT PRIX. Je suppose que cette grosse envie est passée ce matin. Demande-toi comment tu serais si tu avais craqué ? (surement déçue et remplie d'une sentiment de culpabilité). Solair s'est trouvée là au bon moment. Ce fil est un trésor pour tous ceux qui ont l'humilité de demander de l'aide. Bravo
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2014, 11h20   #4859
moussebleue
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Ce fil est un trésor
Oui ce fil est formidable! Merci à tous!!!!
Vieux 18/04/2014, 18h19   #4860
arganoma

Pour rappel, si vous êtes sur le point de craquer, laissez-nous un message AVANT ... Ce fil est précieux. Il en a aidé beaucoup dont moi en début de défume. Nous sommes là !
Vieux 18/04/2014, 19h32   #4861
floche
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Pour rappel, si vous êtes sur le point de craquer, laissez-nous un message AVANT ... Ce fil est précieux. Il en a aidé beaucoup dont moi en début de défume. Nous sommes là !
Merci Arganoma.... Bien de le rappeler
floche is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 20h41   #4862
Solair
Membre

Citation:
Posté par arganoma

C'est marrant Arga, je me disais justement que tout le monde allait bien car il n'arrivait plus de post sur ce fil .
Cela dit nous avons un certain nombre de fumeurs qui voulaient arrêter mais n'avaient pas pris leur décision. Espérons qu'ils ne se seront pas découragés entre temps. Et heureusement qu'il existe aussi sur le forum quelques cordées où l'entraide fonctionne bien !

Jean COCTEAU
Vieux 18/04/2014, 21h44   #4863
floche
Membre

Citation:
Posté par Solair
C'est marrant Arga, je me disais justement que tout le monde allait bien car il n'arrivait plus de post sur ce fil .
Cela dit nous avons un certain nombre de fumeurs qui voulaient arrêter mais n'avaient pas pris leur décision. Espérons qu'ils ne se seront pas découragés entre temps. Et heureusement qu'il existe aussi sur le forum quelques cordées où l'entraide fonctionne bien !
Découragés non.... Ils arrivent... au bout d un certain nombre de tentatives, on craint de se planter encore....
floche is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 23h41   #4864
Solair
Membre

Citation:
Posté par floche
Découragés non.... Ils arrivent... au bout d un certain nombre de tentatives, on craint de se planter encore....

Chaque tentative a été difficile, mais je ne sais pourquoi, je n'avais pas peur de me planter avant. A force d'entraînement, j'ai donc fini par y arriver mais je dois reconnaître que ça été très long. Le forum a-t-il été décisif?

Jean COCTEAU
Vieux 19/04/2014, 01h48   #4865
Jade*

Moi aussi beaucoup de tentatives avortees avant de connaitre le forum.........il a fait la difference.........c est franchement grace au forum que j y suis arrivee
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 17h11   #4866
zinette
Membre

Bonjour,
je suis à mon troisième jour d'abstinence,mais je trouve que ca devient de plus en plus dur,j'ai peur de lacher
je sais que si j'avais une clope a coté je l'aurais fumée, mais je sais aussi que c'est un acte que je risque de regretter amerement
je n'aurai jamais du toucher à cette saloperie, je m'en veux tellement.
zinette is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 17h26   #4867
arganoma

Citation:
Posté par zinette
Bonjour,
je suis à mon troisième jour d'abstinence,mais je trouve que ca devient de plus en plus dur,j'ai peur de lacher
je sais que si j'avais une clope a coté je l'aurais fumée, mais je sais aussi que c'est un acte que je risque de regretter amerement
Très bon réflexe au 3ème jour Zinette, venir demander de l'aide plutôt que de te jeter sur le petit rouleau de m.... Cela prouve ta détermination, bravo. La crise va passer, respire, bois de l'eau, va marcher un peu et écris ici autant que tu veux si tu en ressens le besoin. Ce soir, endors-toi super-fière de toi d'avoir tenu. On sait que c'est dur mais faut bien commencer par le début ...
Si tu tires une seule bouffée, tu vas culpabiliser alors TIENS BON. On sait ce que tu ressens, courage.
Vieux 25/04/2014, 17h30   #4868
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par zinette
Bonjour,

Salut Zinette!
Tu n'es pas seule, moi aussi j'en suis à mon troisième jour et c'est plus dur aujourd'hui. D'abord, j'ai moins bien dormi (ça y fait peut être). Tu vois, tu n'es pas seule mais pas question de craquer hein!! Continue à boire comme les jours précédents. Moi, c'est les pommes. Je les coupe en petits morceaux et je les grignotte quand l'envie me prends. C'est tellement bon et c'est bon pour la santé aussi. Aller courage zinette! j'ai un petit logiciel gratuit qui s'appelle stop clop que tu peux aussi télécharger et tous les jours, il te donne le temps que tu n'as pas fumé, l'argent que tu économise (je te conseille de le mettre dans une tirelire (moi, j'ai pris une bouteille d'eau en plastique comme ça, je vois le fric s'accumuler (7.80 € en trois jours! c'est pas trop mal) et ce que tu économise aussi sur ta vie. Tu as juste à rentrer tes infos (nbre de cigarettes fumées, le jour d'arrêt, le prix du paquet et je crois que c'est tout). Et tant que t'y es, regarde cette petite vidéo que je te poste (ça calme!!!...)
https://www.youtube.com/watch?v=LyxRwtjDXP4
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 17h32   #4869
zinette
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Très bon réflexe au 3ème jour Zinette, venir demander de l'aide plutôt que de te jeter sur le petit rouleau de m.... Cela prouve ta détermination, bravo. La crise va passer, respire, bois de l'eau, va marcher un peu et écris ici autant que tu veux si tu en ressens le besoin. Ce soir, endors-toi super-fière de toi d'avoir tenu. On sait que c'est dur mais faut bien commencer par le début ...
Si tu tires une seule bouffée, tu vas culpabiliser alors TIENS BON. On sait ce que tu ressens, courage.
Merci arganoma pour ton soutien, ca me touche,je me sens tellement vulnérable...
je vais tenir bon quitte à me goinfrer de biscuit je penserai aux kilos après.
Alalala quand on fume on ne se rend pas compte que la clope est vraiment une drogue,on ne le comprend qu'une qu'on la boude,elle est d'une rancune...

Merci encore une fois
Vieux 25/04/2014, 17h40   #4870
zinette
Membre

Citation:
Posté par Fabélisa
Salut Zinette!
Tu n'es pas seule, moi aussi j'en suis à mon troisième jour et c'est plus dur aujourd'hui. D'abord, j'ai moins bien dormi (ça y fait peut être). Tu vois, tu n'es pas seule mais pas question de craquer hein!! Continue à boire comme les jours précédents. Moi, c'est les pommes. Je les coupe en petits morceaux et je les grignotte quand l'envie me prends. C'est tellement bon et c'est bon pour la santé aussi. Aller courage zinette! j'ai un petit logiciel gratuit qui s'appelle stop clop que tu peux aussi télécharger et tous les jours, il te donne le temps que tu n'as pas fumé, l'argent que tu économise (je te conseille de le mettre dans une tirelire (moi, j'ai pris une bouteille d'eau en plastique comme ça, je vois le fric s'accumuler (7.80 € en trois jours! c'est pas trop mal) et ce que tu économise aussi sur ta vie. Tu as juste à rentrer tes infos (nbre de cigarettes fumées, le jour d'arrêt, le prix du paquet et je crois que c'est tout). Et tant que t'y es, regarde cette petite vidéo que je te poste (ça calme!!!...)
https://www.youtube.com/watch?v=LyxRwtjDXP4
Coucou Fabélisa
merci pour l'astuce je l'installerai aussi,c'est bien de palper le coté positif
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai un peu de mal à tenir et je pense au premier week end sans clopes,c'est la panique...
mais je ne veux pas céder,il faut dire que j'ai passé de salles nuits,entre les mauvais reves et la toux, je n'ai presque pas dodoté,donc si aujourd'hui je me sens vulnérable c'est surement a cause de la fatigue.
Je te souhaite plein de courage aussi, on y arrivera

Ps: Merci pour la vidéo,c'est vrai que ca calme,j'avais besoin d'être secouée
Vieux 25/04/2014, 18h48   #4871
Vanessa57
Membre

Courage zinette, c'est dur ,c'est vrai les envies sont violentes mais sa va passer, fais toi plaisir change toi les idées , nous sommes là pour toi
❤️❤️❤️3ans❤️❤️❤️
En route pour la quatrieme bougie!!!
Vanessa57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 21h05   #4872
Solair
Membre

Bonjour Zinette!

Bravo d'avoir résisté! La première semaine est archi violente et c'est une lutte de chaque instant.
Il ne faut surtout pas penser aux jours qui vont suivre mais seulement à gérer l'instant présent. 24h par 24 h est le moyen le plus efficace d'assumer le sevrage et les envies. Le week-end sera comme les autres jours, des jours parmi tant d'autres que tu vivras enfin libre.
Si tu le peux, bois le plus possible. Les pommes, c'est encore plus efficace.

Comme tu parles de mauvais rêves, j'espère que tu ne mets pas de patches la nuit car c'est épouvantable en matière de cauchemars.
As-tu éventuellement pensé aux compléments alimentaires qui favorisent le sommeil (valériane et mélatonine) ?

Demain est un nouveau jour. Courage pour ce soir.

Jean COCTEAU
Vieux 26/04/2014, 03h43   #4873
zinette
Membre

Bonsoir Vanessa et Solair,e
je vous remercie de votre soutien et vos encouragements,c'est admirable.
cette journée a été très dure mais j'ai tenu YOUPiiiiiiiiiiiiii ,je ne lache plus ma bouteille d'eau,j'avale mon envie avec
J'avoue que ce forum m'aide énormément,merci.

Je reste persuadée que le meilleur reste à venir pour nous tous

Je vous souhaite une douce nuit
Vieux 26/04/2014, 03h49   #4874
zinette
Membre

Citation:
Posté par Solair
Bonjour Zinette!

Bravo d'avoir résisté! La première semaine est archi violente et c'est une lutte de chaque instant.
Il ne faut surtout pas penser aux jours qui vont suivre mais seulement à gérer l'instant présent. 24h par 24 h est le moyen le plus efficace d'assumer le sevrage et les envies. Le week-end sera comme les autres jours, des jours parmi tant d'autres que tu vivras enfin libre.
Si tu le peux, bois le plus possible. Les pommes, c'est encore plus efficace.

Comme tu parles de mauvais rêves, j'espère que tu ne mets pas de patches la nuit car c'est épouvantable en matière de cauchemars.
As-tu éventuellement pensé aux compléments alimentaires qui favorisent le sommeil (valériane et mélatonine) ?

Demain est un nouveau jour. Courage pour ce soir.

Pour répondre à ta question,je ne prends aucun substitut donc pas de patchs, sinon je n'ai pas pensé à prendre de compliments alimentaires, je passerai à la pharmacie demain matin en acheter. Je te remercie pour tous ces conseils
Vieux 27/04/2014, 11h54   #4875
Fabélisa
Membre

un craquage hier (1 seule mais 1 de trop) pas de paquets avec moi, juste une taxée. Aujourd'hui, presque 11 h du mat' et 2 kiwis, 3 yaourt 0%, 1 litre de flotte. Le ménage est fait, il fait un temps de chien (comme mon humeur...). Comme va se passer mon dimanche...
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.