Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2011, 17h05   #1
papapou
Membre

Est-ce possible que le tabac fasse çela.

Bonjour,

J'ai 29 ans et j'ai d énormes problèmes, des symptômes impossible et je me pose certaines questions.

J'ai commencé à fumé à l'age de 19 ans.
Et depuis 10 ans, je vais pas bien avec des hauts mais surtout des bas.

Dans un premier temps, j'ai pensé que mon problème était neurologique que j'avais quelque chose de défaillant.

Cela fait 10 ans que j'ai des soucis pour sortir tellement je me sens pas bien (sensation de malaise vagal permanent avec vue trouble, comme dans un rêve)

Il y a 5 mois j'étais devant le pc et mon oeil droit est parti en vrille (tout le coté droit, je le voyais décalé, déformé)
Sans est suivi un problème d'élocution (impossible de dire un mot correctement pendant la durée de la crise) aphasie, puis des fourmillements qui ont commencés dans les doigts main droite en remontant au bras (toujours a droite) puis sur le visage et la langue (coté droit)
Au bout de 15 minutes tout était parti mais je voyais très mal.
Les pompiers m'ont emmenés aux urgences mais mes constantes étaient normales.
J'ai passé un scanner le lendemain matin qui était RAS.
15 jours après IRM cérébral: RAS
Mais ça continue, sensation permanente que mon coté droit est faible, bras droit comme étranger comme un poids mort.
Il y a 3 semaines je suis allez de nouveaux aux urgences pour mon bras droit qui me faisait fortement mal.
Radio de tout le bras : RAS

15 jours après retour aux urgences avec cette fois des fourmillement qui ont durée trois jours aux niveau de la face (visage) gauche et droite et des mouvement aux niveaux des tempes.
Bilan sanguin: Ras
Puis IRM médullaire cervical et emg : RAS

Je n'ai donc rien sur le plan neurologique.

C'est la que je me suis posé une question, le tabac.

Les fourmillements à la face que j'ai eu pendant 3 jours, étaient due à un changement de marques de cigarettes ( j'ai fais le teste en refumant le tabac que je fumais avant et çela a disparue) puis j'ai recommencé récemment la marque de cigarette qui m'a causé ces fourmillements au visage et aux tempes avant hier, et aujourd'hui de nouveau j'ai ces fourmillements qui sont réapparues.

De toute façon il n'y a pas de mystère, dès que je fume une clope je suis anéantie, comme la sensation que mes défenses immunitaire ne répondent plus.
Je me sens mal toute la journée et cela m’empêche de sortir et de vivre comme tout le monde, de plus j'ai des symptomes étranges ( je cherche mes mots, certaines phrase banales me semble d'un coup étrangère)
Sensation que mon bras droit est étranger à mon corps.
Lorsque j'essaye d’arrêter le tabac je suis ultra agressif, je vois très mal, mais j'ai la sensation que ce n'est qu'un cape a passer.

Bref j'aimerais savoir si les substances dans le tabac, peuvent créer ce genre de symptômes.
Actuellement je fume le tabac qui me donne des fourmillement au visage et j'ai la sensation d être empoisonné, derrière mes oreilles y'a deux veines qui pulses, quand je souris, ça me tire sur tout le visage et ca bouge aux niveaux de mes tempes.

J'ai les doigts de la main droite (deux derniers) engourdis depuis 7 mois maintenant et la main gauche un peu mais moins qu'à droite.

Est-ce possible que le tabac pour moi, me fasse toutes cette merde?

Dernière modification par papapou 23/08/2011 à 17h09.
papapou is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 18h21   #2
gd86
les gants au poings

Re : Est-ce possible que le tabac fasse çela.

heu .....c'est pas ici que tu vas trouver quelqu'un pour répondre à ces questions !!! ......je pense que cela relève de la médecine.

Par contre, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à te débarrasser de l'addiction à la clope ( te soutenir), et pratiquement à toute heure du jour ou de la nuit ......le tabac de toute façon n'est bon pour personne

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 20h05   #3
gabrielle elise
Cool

Bonjour Papapou,

Vois ton médecin, il doit y avoir une part psy.
Lui seul est à même de faire des diagnostiques.

Le tabac n'est pas bon pour la santé, cesser de fumer ne peut-être que bénéfique.

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 21h44   #4
CoccinelleVole

Bonsoir,
Moi aussi, je te conseillerai d'aller voir un médecin, soit ceux que tu as déjà vu pour qu'ils approfondissent les exams, soit un neurologue (il me semble que les symptômes décrits relèveraient de la neurologie).
Et si tu arrêtes de fumer, ce qui est mieux pour "tout", viens ici, tu y sera très bien entouré!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 19h33   #5
'fine
Membre

Citation:
Posté par papapou

Est-ce possible que le tabac pour moi, me fasse toutes cette merde?

Les substances contenues dans le tabac...pourquoi pas, on en sait trop rien.

Moi depuis que je ne fume plus j'ai toujours mal partout et je pense

que la nicotine "anesthésiait" juste cette douleur articulaire-ligamentaire

permanente.

En tous cas tu fais le lien entre ton arrêt tabagique et un certain mal être et

l'aspect psy (comme le souligne gaby que je bise au passage) est évidemment

très important!

Pour avoir découvert aussi à l'arrêt du tabac que j'étais pas mal "phobique"

ton témoignage me fait plutôt penser à ça... le tabac était certainement pour

toi, comme chez la majorité des fumeurs, une béquille-paravent d'angoisses,

tu te retrouves "à poil" j'ose le dire et tu focalises sur certaines sensations...

ça prend du temps à trouver de la ressource en soit , la clope avait habitué

ton cerveau à éviter les frustrations en dopant tes circuits de récompenses,

quand on arrête de fumer il faut juste développer d'autres circuits de plaisirs.

Quand tu parles de difficulter à sortir ça me fait penser évidemment à de

l'agoraphobie, les psy comportementaliste sont une aide précieuse à ce sujet;

ainsi que pour les down

Bonne suite à toi et à tous les sevrés tabagique en puissance

, je t'ai répondu car je trouve ta description assez précise!

ça faisait perpèt que j'avais pas posté
'fine is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2017, 23h17   #6
titietvivi
Membre

]Bonjour,

J'ai 29 ans et j'ai d énormes problèmes, des symptômes impossible et je me pose certaines questions.

J'ai commencé à fumé à l'age de 19 ans.
Et depuis 10 ans, je vais pas bien avec des hauts mais surtout des bas.

Dans un premier temps, j'ai pensé que mon problème était neurologique que j'avais quelque chose de défaillant.

Cela fait 10 ans que j'ai des soucis pour sortir tellement je me sens pas bien (sensation de malaise vagal permanent avec vue trouble, comme dans un rêve)

Il y a 5 mois j'étais devant le pc et mon oeil droit est parti en vrille (tout le coté droit, je le voyais décalé, déformé)
Sans est suivi un problème d'élocution (impossible de dire un mot correctement pendant la durée de la crise) aphasie, puis des fourmillements qui ont commencés dans les doigts main droite en remontant au bras (toujours a droite) puis sur le visage et la langue (coté droit)
Au bout de 15 minutes tout était parti mais je voyais très mal.
Les pompiers m'ont emmenés aux urgences mais mes constantes étaient normales.
J'ai passé un scanner le lendemain matin qui était RAS.
15 jours après IRM cérébral: RAS
Mais ça continue, sensation permanente que mon coté droit est faible, bras droit comme étranger comme un poids mort.
Il y a 3 semaines je suis allez de nouveaux aux urgences pour mon bras droit qui me faisait fortement mal.
Radio de tout le bras : RAS

15 jours après retour aux urgences avec cette fois des fourmillement qui ont durée trois jours aux niveau de la face (visage) gauche et droite et des mouvement aux niveaux des tempes.
Bilan sanguin: Ras
Puis IRM médullaire cervical et emg : RAS

Je n'ai donc rien sur le plan neurologique.

C'est la que je me suis posé une question, le tabac.

Les fourmillements à la face que j'ai eu pendant 3 jours, étaient due à un changement de marques de cigarettes ( j'ai fais le teste en refumant le tabac que je fumais avant et çela a disparue) puis j'ai recommencé récemment la marque de cigarette qui m'a causé ces fourmillements au visage et aux tempes avant hier, et aujourd'hui de nouveau j'ai ces fourmillements qui sont réapparues.

De toute façon il n'y a pas de mystère, dès que je fume une clope je suis anéantie, comme la sensation que mes défenses immunitaire ne répondent plus.
Je me sens mal toute la journée et cela m’empêche de sortir et de vivre comme tout le monde, de plus j'ai des symptomes étranges ( je cherche mes mots, certaines phrase banales me semble d'un coup étrangère)
Sensation que mon bras droit est étranger à mon corps.
Lorsque j'essaye d’arrêter le tabac je suis ultra agressif, je vois très mal, mais j'ai la sensation que ce n'est qu'un cape a passer.

Bref j'aimerais savoir si les substances dans le tabac, peuvent créer ce genre de symptômes.
Actuellement je fume le tabac qui me donne des fourmillement au visage et j'ai la sensation d être empoisonné, derrière mes oreilles y'a deux veines qui pulses, quand je souris, ça me tire sur tout le visage et ca bouge aux niveaux de mes tempes.

J'ai les doigts de la main droite (deux derniers) engourdis depuis 7 mois maintenant et la main gauche un peu mais moins qu'à droite.

Est-ce possible que le tabac pour moi, me fasse toutes cette merde?[/quote]
titietvivi is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 23h50   #7
Cicirette
Orchidoclaste

...

...
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.