Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2010, 22h16   #26
lait fraise
Membre

Re : Perte d'intelligence

Bonsoir,
Qu'en est-il des antidepresseurs qui agiraient non seulement sur l'humeur si besoin mais aussi sur un retour à la normale des capacités intellectuelles?

Pensez-vous que la prise d'un antidepresseur peut permettre de récupérer (plus rapidement?) ses facultés?
lait fraise is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 22h17   #27
su(n)

Citation:
Posté par lait fraise
Bonsoir,
Qu'en est-il des antidepresseurs qui agiraient non seulement sur l'humeur si besoin mais aussi sur un retour à la normale des capacités intellectuelles?

Pensez-vous que la prise d'un antidepresseur peut permettre de récupérer (plus rapidement?) ses facultés?
Oui je le pense, mais indirectement. C'est ce qui m'est arrivé lors de ma dépression.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 22h42   #28
lait fraise
Membre

Citation:
Posté par su(n)
Oui je le pense, mais indirectement. C'est ce qui m'est arrivé lors de ma dépression.
Bonjour,
Merci de votre témoignage. Quel type d'antidepresseur aviez-vous si ceci n'est pas indiscret?

La dépression et lorsqu'elle a tendance à devenir chronique, vue comme un simple déséquilibre neurologique et une dégradation des circuits - au mieux - réversible. Enfin, si seulement c'était si simple..
Vieux 31/05/2010, 22h48   #29
su(n)

Citation:
Posté par lait fraise
Bonjour,
Merci de votre témoignage. Quel type d'antidepresseur aviez-vous si ceci n'est pas indiscret?

La dépression et lorsqu'elle a tendance à devenir chronique, vue comme un simple déséquilibre neurologique et une dégradation des circuits - au mieux - réversible. Enfin, si seulement c'était si simple..
Du prozac Je sais ça fait cliché mais ça m'a bien aidé. Après c'est sûr chez certains ça ne marche pas. En tout cas a priori je serais plutôt de l'avis qu'un AD stimulant favoriserait plus le retour à la normale des fonctions cognitives vu le ralentissement général qu'entraine la dépression.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 23h18   #30
lait fraise
Membre

Ok merci, j'envisageai de recommencer un traitement AD dans l'espoir d'etre plus apte à assumer les exigences intellectuelles du travail.
Hé hé, testé un derivé d'amphétamines, mais pas sûr que ça soit bénéfique sur un cerveau encore 'mal équilibré' sur le plan neuropsy.

Prozac? Il a bonne réputation! Enfin je crois. Mais ce sont des traitements au long court, mini 6 à 8 mois.
Cela demande une bonne dose de patience! Bonne soirée.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.