Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2017, 17h32   #1
ahimsa
Membre

Les coupaings

Salut,

Dans toutes les structures psy il y en a ,même en dehors et je suis peut être moi même un coupaing.
Mais comment briser l'isolement dans le structures sans être confronté a ce phénomène en permanence.

J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

ahimsa is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 17h36   #2
IlsM'ontDit
Membre

Re : Les coupaings

j'aime pas ce terme Mais on se comprend ..

heu, je vais à la cattp et à mes deux ateliers (créatif et de parole) ça passe nickel puisque ce que.. ben il n'y en a pas

j'ai essayé de taffer dans un milieu thérapeutique c'était juste horrible pour moi j'ai tenu 5 mois quand même..

https://www.youtube.com/watch?v=iFZMhe1WeCQ

Dernière modification par IlsM'ontDit 12/10/2017 à 17h42.
IlsM'ontDit is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 17h39   #3
ahimsa
Membre

Salut imod ,
moi aussi je ne surkiffe pas ce terme,mais avoue qu'il est quand même révélateur d'une certaine vérité

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

ahimsa is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 17h40   #4
IlsM'ontDit
Membre

Citation:
Posté par ahimsa
Salut imod ,
moi aussi je ne surkiffe pas ce terme,mais avoue qu'il est quand même révélateur d'une certaine vérité
oui

https://www.youtube.com/watch?v=iFZMhe1WeCQ
IlsM'ontDit is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 19h00   #5
Tens
Ex Mimo

Salut vous deux,

Je me pose la question que faut 'il ? Un bon coupaing pour ne plus se sentir seul ou révéler sa vraie nature à un présentable coupaing qui n' en demeure pas moins bien sympathique.

Je vais dans un cattp aussi depuis trois mois, et je n' en ai encore vu aucun ni aucune de par mes yeux et mon coeur, je n' aime pas du tout cette expression, mimo n' a pas vraiment changé je me dis... le prétendu coupaing reflète avant tout une souffrance psychique.

Il faut voir avec la vision profonde ces prétenduments "coupaings" , pourquoi se présente t' il comme un coupaing à mes yeux ? Si moi j' y vois un coupaing au premier jugement, n' en serais je pas un avant lui ? Et ensuite se dire que même coupaing il n' en demeure pas moins bien sympathique amicalement avec des souffrances lié à la longue solitude.

C' est comme ce que j' ai écris à Cedrik ( entre autres ) en privée( mp), le fait d' écouter de la techno à l' ancienne des années 90 2000, j' y voyais de la pékenoderie mais j' avais oublié ce côté là de mon age de jeune adulte( la techno c' est pour les peknos à part la hard tek ) J' en ai écouté dans mon adolescence et bref, ce sentiment a refait surface, c' est moi le premier qui est fait le coupaing en jugeant Cédrik sur ce point.

Enfin l' infantilisation lorsque que nous décidons de nous faire suivre par une structure therapeutique. Est ce entre coupaing que la coupainguerie vient ou est ce les soignants ?
Tens is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 19h21   #6
CCC

''On est tous le coupaing d'un autre".

Ou bien, ah que, comme dirait Johnny :

''On a tous en nous quelque chose du coupaing
Cette volonté de prolonger la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à lui…"

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.