Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2005, 09h56   #1
arcenciel
Fiat Lux

4ème jour, ça va.

bonjour,

Ben voilà, 4ème jour aujourd'hui. Je n'en reviens pas, c'est pas trop dure. Bon il y a bien des moments un peu rock où je suis un peu hystéroglinglin mais finalement pas plus que d'habitude . Les envies sont très vite passées et les bénéfices se ressentent déjà.
Je suis contente.

arcenciel
arcenciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h32   #2
arcenciel
Fiat Lux

Re : 4ème jour, ça va.

je me réponds hein .

C'est dingue en l'espace de 6 heures, j'ai la gorge qui commence à me gratouiller et la voix qui déraille.

Un rendez-vous professionnel très important cet après-midi. Avant j'aurais très certainement fumé 4 clops coup sur coup juste avant et 4 juste après. Mais là non.

arcenciel
Vieux 08/02/2005, 16h44   #3
daveMalt

félicitation arcenciel moi je grille deux paquets par jour depuis une dizaine d'années et crois moi je n'ai jamais sauté une heure
mais je vais devoir emboîter le pas et tenter ma chance même si les rechutes sont fréquentes. Lâche pas la patate et essaie de calmer le petit diable sur ton épaule gauche qui te souffle " allez une c pas grave " c'est avec ce petit merdeux qu'on se bat prochainement c mon tour aussi
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 17h00   #4
arcenciel
Fiat Lux

bonjour Dave,

Il y a un long moment que j'y pensais, et j'ai laissé mijoter. Et puis il y a 4 jours, je me suis dit "aujourd'hui" . Sans me mettre de pression sur les chances de réussite et même sans peur de rechutes.

Je ne pense pas aux économies que je fais, à la santé que je retrouve, au teint, aux kilos etc... simplement que je me trouvais pathétique, lamentable de fumer ainsi et que je ne veux plus de cette auto-opinion.

Et quand le "diable" me taquine je me dis que oui j'ai peut-être très envie d'une clope mais que surtout que je n'ai plus envie de fumer.

arcenciel
Vieux 08/02/2005, 17h03   #5
Him

Citation:
Posté par arcenciel
je me réponds hein .

C'est dingue en l'espace de 6 heures, j'ai la gorge qui commence à me gratouiller et la voix qui déraille.

Un rendez-vous professionnel très important cet après-midi. Avant j'aurais très certainement fumé 4 clops coup sur coup juste avant et 4 juste après. Mais là non.

arcenciel

C'est dans ces moments là qu'on en ressort plus fort encore...mais comme le dis fort justement daveMalt...fais attention à ce diablotin ...ou sournoise, qui ne manquera pas de te rappeler à ses bons souvenirs

N'oublies pas Determination et courage.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 17h40   #6
macolline

Bonjour arcenciel! Et bonjour tout le monde! A ce que je vois, on est à peu près au même stade, moi, c'est 3ème jour, ça va (ou presque) ... Qui plus est, on a arrêté quasi pour les mêmes raisons...Tiens moi au courant, histoire qu'on se serre mu.tuellement les coudes...Bon courage à toi, tu ne peux pas savoir à quel point je te soutiens psychologiquement..
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 12h44   #7
arcenciel
Fiat Lux

Bonjour,

5ème jour aujourd'hui.

Il y a un truc auquel je n'avais absolument pas pensé et que je découvre : c'est le temps. J'ai beaucoup plus de temps disponible. Non je dirais plutot que ce temps je l'emploie autrement qu'à fumer clops sur clops.
Des exemples tout betes mais qui me changent la vie : le temps de prendre un vrai petit-dej avant le départ des enfants à l'école, de préparer une bonne bouffe, de recoudre un jean etc... Je ne cours plus. Je vis à un rythme que je trouve appaisant. Cela me fait un bien fou. C'est ban, euh non pardon, c'est bon

arcenciel
Vieux 09/02/2005, 12h47   #8
Mickah
'tit konpaku

Bonjour arcenciel !

Bravo pour ton 5ème jour et cette prise de conscience
Tu es sur la bonne voie !

Continue comme ça et rien ne pourra t'arrêter
Mickah is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 08h02   #9
arcenciel
Fiat Lux

Re : le jour ça va, la nuit c'est dur

bonjour ,

et bien, voilà que je cauchemarde. D'horribles rêves, tristes à me réveiller en pleurant. pas cool.
Je suppose que ce fait partie du sevrage ?

Un peu crevée pour attaquer cette journée mais bon faut bien...
Excellente journée à tous.

arcenciel
Vieux 10/02/2005, 09h21   #10
Mickah
'tit konpaku

Bonjour Arcenciel !

Pareil pour moi, habituellement je ne me souviens jamais de mes rêves mais depuis l'arrêt, je dors plus difficilement, et surtout avec rêves et cauchemars... Est ce lié ! je n'en suis pas sûr ! Quel rapport y aurait-il avec la clope ?!

En tout cas, nouvelle année, l'année du coq ! Quelle soit défumée au possible !
Vieux 10/02/2005, 10h17   #11
patchnounete
Membre

Re : le jour ça va, la nuit c'est dur

Citation:
Posté par arcenciel
bonjour ,
D'horribles rêves, tristes à me réveiller en pleurant. pas cool.
Je suppose que ce fait partie du sevrage ?

Bounjour Mickah et Arcenciel,

Et oui cela fait partie du sevrage : faut que le stress accumulé dans la journée s'extériorise à un moment donné: pour certains c'est les crises de larmes, d'autres les accès de colère, pour vous ce sont les cauchemards,...
Essayez un peu de relaxation, de yoga avant de dormir.
bisous
patchnounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 10h21   #12
Mickah
'tit konpaku

Bonjour Patchoun !

Merci pour l'info! J'essaierai dès ce soir un peu de relaxation avant de me coucher... On verra si d'ici Lundi ça va mieu
Euh... Joker pour le yoga, chui pas assez souple
Mais bon, sinon dans l'ensemble, j'ai pas à me plaindre... Quelques grosses envies mais bon, comme tout le monde...
Vieux 10/02/2005, 10h55   #13
patchnounete
Membre

Re bonjour,

Il y aussi les exos de Dragonof (voir le post Aide-toi,le ciel t'aidera posté par phil), ce sont des exercices de respiration et de concentration. Franchement je trouve ça efficace, Biz
patchnounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 11h04   #14
Mickah
'tit konpaku

Merci Stephanie,
C'est bien à ce genre d'exercice de respiration que je pensais
Vieux 10/02/2005, 11h35   #15
COCCINELLE

Bonjour MIKAH

Je suis enregistré sous le nom de COCCINELLE mais je n'ai pas pue faire autrement en tant que SHANEL il ne voulais pas
J'espère que tu va bien et que tu tiens malgé ton craquage mais se n'est pas grave tu sais .
Je suis bien contente de revenir sur se forum tout le monde me manquais je suis toujours fumeuse et je n'ai pas de date de fixé.
Quel changement sur ce forum Issis va trouver du changement par contre je ne vois plus de message de Nikotine aurait elle changé elle aussi de pseudo
Bon je te laisse et reviendrais un peux plus tard je vais visité un peux les postes pour voir si il n'y a pas une date de départ

BISSOUS : :
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 11h42   #16
Mickah
'tit konpaku

Bonjour !
Comment vas-tu ? Moi ça va plutôt bien dans l'ensemble...
Pas de nouvelles de Niko !
Et j'espère qu'Isiss trouvera le chemin (après tout, j'l'ai bien trouvé alors tout le monde peut le faire )

Bonne chance dans ta chasse à la date
Vieux 10/02/2005, 21h46   #17
arcenciel
Fiat Lux

bonsoir,

bon pour faire le bilan de cette 6ème journée, je ne dirais que ceci : heureusement qu'elle est finie . Non c'est vrai c'était pénible. Non pas que j'avais envie de fumer, ça justement je n'en ai plus envie, mais surtout que j'étais nerveuse et assez triste.
J'espère aller mieux demain. Sur ce, je vais tenter de récuperer un peu de sommeil perdu la nuit dernière, bonne nuit.

arcenciel
Vieux 10/02/2005, 22h04   #18
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
Posté par arcenciel
bonsoir,

bon pour faire le bilan de cette 6ème journée, je ne dirais que ceci : heureusement qu'elle est finie . Non c'est vrai c'était pénible. Non pas que j'avais envie de fumer, ça justement je n'en ai plus envie, mais surtout que j'étais nerveuse et assez triste.
J'espère aller mieux demain. Sur ce, je vais tenter de récuperer un peu de sommeil perdu la nuit dernière, bonne nuit.

arcenciel

La première semaine, on l'appelle à juste titre le "Hell Week" . Il faut bien passer par là pour arriver à la suivante, c'est la plus dure mais ça va aller mieux ;-)
Calvin is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2005, 09h57   #19
arcenciel
Fiat Lux

Re : 8ème jour.

Citation:
Posté par Calvin
La première semaine, on l'appelle à juste titre le "Hell Week" . Il faut bien passer par là pour arriver à la suivante, c'est la plus dure mais ça va aller mieux ;-)

bonjour,

Donc finie la "Hell Week" pour moi . C'est pas dommage parce que cette nuit encore j'ai fait d'horribles cauchemards . C'est idiot ce que je viens d'écrire, un cauchemard est forcement horrible .
Mais bon je suis contente tout de même, je commence à y croire.

arcenciel
Vieux 12/02/2005, 10h59   #20
Calvin
Admirateur du forum

Re : 8ème jour.

Citation:
Posté par arcenciel
bonjour,

Donc finie la "Hell Week" pour moi . C'est pas dommage parce que cette nuit encore j'ai fait d'horribles cauchemards . C'est idiot ce que je viens d'écrire, un cauchemard est forcement horrible .
Mais bon je suis contente tout de même, je commence à y croire.

arcenciel

Euh, j'ai pas dit que après la Hell Week, on arrivait directement à Paradise Island mais, c'est un peu moins dur que la première ... allez, on va dire que tu arrive au purgatory
Calvin is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2017, 23h44   #21
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 20/08/2017 à 13h30.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.