Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2012, 23h25   #1
ade6
Membre

8 mois mardi ;-)

Bonjour,

J'ai arrêté de boire le 17 août 2011. Je suis une jeune femme de 31 ans mariée et maman de 3 enfants. Début août, je sentais chez mon mari un certain ras le bol! Je buvais en cachette, j'adorais aller faire des courses en rentrant du boulot, prétextant n'importe quel excuse, une fois le beurre, la crème fraiche, bref n'importe quoi dont j'avais besoin pour cuisiner le soir même et comme ça je pouvais aller m'acheter ma bouteille, au début c'était la ou les bouteilles, puis après le plus facile était le cubis, qu'il fallait remplacer vite car il descendait trop vite!

Puis, mon mari en a vraiment eu marre, alors je lui ai promis que début septembre, si je n'arrivais à arrêter de moi même je prendrais les mesur qu'il faut! J'ai donc de moi même le 17 aout prit rendez vous chez mon médecin traitant chez qui j'avais déjà été 1an auparavant...

Puis les rendez vous chez lui, chez la psy, et les médicaments ont été ma force. Mes enfants et mon mari ont été aussi ma force pour arrêter je ne voulais gacher cet amour qu'on a, pour la boisson. Puis s'endormir, sans s'en apercevoir. Se réveiller avec une tête oh mon dieu une sale g... L'envie de boire un énorme verre de coca, ne plus se rappeler ce qu'il sait passer la veille, je ne voulais plus de ça! Oh non quel horreur!!!!

Et maintenant je me sens, ... super bien! Heureuse, épanouie, et bien mieux qu'avant. Avant je n'aurais jamais imaginer une soirée sans alcool...

Par contre, pour moi il y a un hic, un seul! Le soutien que l'on peut avoir chez les autres... Alors oui on m'a parle de AA, mais moi je n'aime pas du tout(je suis belge, près de Namur). Je trouce c'est réunion très sectaire! excusez. Mais quand je parle du soutien des autres, ce sont les proches... je me rappele de la marraine de ma fille qui avait dit à mes enfants quand je buvais(ils avaient 5 et 3) oh votre mère c'est vraiment une pochtronne!! Et maintenant que la pochtronne ne boit plus, qu'elle a perdu 11 kg, et qu'elle se sent vraiment bien vous croyez qu'elle est ou la marraine?! Pas là! Une autre amie aussi d'ailleurs la première a critiqué quand je buvais et qui quand elle m'a vue (68kg avant 57kg maintenant) m'a dit, euh tu devrais arreter de maigrir ça ne te va pas! Elle en pèse 75 kg alors bien sur... Je pense que certaines personnes, quand vous arretez boire sont jalouses, jalouse de ce que vous avez réussi à faire seule! Enfin non je peux aujourd''hui dire merci à mes enfants, mon mari et ma psy( qui est tellement géniale que j'aurais voulu la rencontrer dans d'autre circonstances que doc patiente!)

Et un truc dont je suis fière aussi, au début quand on arrête on compte en jour, puis cela passe à des semaines et maintenant je suis en mois ;-)

Voilà, un mélange de joie et de coup de gueule! Ca fait du bien parfois.

Je vous souhaite à tous une très très belle réussite ;-)
Vieux 14/04/2012, 08h29   #2
chris0821

Re : 8 mois mardi ;-)

Bonjour,

Content que tu ailles bien.

As-tu encore des envies d'un verre de temps en temps ?
As-tu trouver les raisons qui te poussaient à boire ?

Chris
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 10h52   #3
Arthur
Membre

Bonjour et bravo pour tes 8 mois.

Pour ton coup de gueule, il y a un principe AA qui est pourtant pas mal, c'est "vivre et laisser vivre". En plus trivial : laisse pisser
Arthur is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 21h28   #4
ade6
Membre

Merci! Oh que oui je vais bien! Très bien même. Oui je pense vraiment avoir trouver les raisons de mon alcolisme. Tu sais ce qui est fou depuis que je ne bois plus autant avant je n'osais pas dire les choses, autant maintenant j'ai appris à ouvrir ma bouche, et à dire quand les choses ne me font pas comme je le voudrais!

J'ai j'avoue parfois envie de boire un verre, puis je repense sur le coup à l'épave que je pouvais être quand j'avais bu et l'envie disparait ;-) Et toi tu vas bien?!

Citation:
Posté par chris0821
Bonjour,

Content que tu ailles bien.

As-tu encore des envies d'un verre de temps en temps ?
As-tu trouver les raisons qui te poussaient à boire ?

Chris
Vieux 15/04/2012, 21h30   #5
ade6
Membre

J'hésite tjs à aller voir un groupe AA... Je devrais peut être essayer dans un nouveau et que cela me ferait du bien! La première fois que j'avais été, je n'étais pas prête à arreter et peut etre alors que l'écart entre eux et moi m'avaient sembler énorme!!! Je ne sais pas. vas tu au AA toi?! ET?!

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour et bravo pour tes 8 mois.

Pour ton coup de gueule, il y a un principe AA qui est pourtant pas mal, c'est "vivre et laisser vivre". En plus trivial : laisse pisser
Vieux 16/04/2012, 01h28   #6
Arthur
Membre

Non je n'y vais pas, du moins pas encore. Mais j'envisage sérieusement de le faire, parce que mon suivi au CSAPA ne durera pas éternellement et que ça pourrait me servir de relai. Pour le moment je n'ai que des contacts par Internet.
Arthur is online now   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 07h27   #7
chris0821

Citation:
Posté par ade6
Merci! Oh que oui je vais bien! Très bien même. Oui je pense vraiment avoir trouver les raisons de mon alcolisme. Tu sais ce qui est fou depuis que je ne bois plus autant avant je n'osais pas dire les choses, autant maintenant j'ai appris à ouvrir ma bouche, et à dire quand les choses ne me font pas comme je le voudrais!

J'ai j'avoue parfois envie de boire un verre, puis je repense sur le coup à l'épave que je pouvais être quand j'avais bu et l'envie disparait ;-) Et toi tu vas bien?!
Oui ça va bien, juste pas mal fatigué en ce moment mais je sais pourquoi.
Tu as compris le truc, c'est de verbaliser ce que tu ressens, ce qui ne te convient pas mais il faut aussi exprimer tes sentiments positifs, car le fait d'être heureux etc peut aussi bien donner l'envie du petit verre.
C'est vrai que c'est une sensation bizarre encore parfois de s'exprimer, dire ou tu as mal ou dire ou ça te chatouille.
Tu peux essayer un MAB maintenant que ton regard est différent, cela ne peut-etre qu'enrichissant, apres que ça te plaise ou pas ....c'est a essayer. Vie Libre peut-etre sympa aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 00h23   #8
ade6
Membre

8mois!!!! Ca y est le cap est passé ;-)

Hi hi hi je ne sais pas s'y je m'en remettrais lol! Essayer un MAB?! Moi pas comprendre... Moi aussi je suis naze de chez naze. Est ce normal d'ailleurs?! Notre corps récupere seulement de tout ce qu'on lui a fait subir ou quoi! Grrrr... Et toi combien de temps? AA?! Bizzzz

Citation:
Posté par chris0821
Oui ça va bien, juste pas mal fatigué en ce moment mais je sais pourquoi.
Tu as compris le truc, c'est de verbaliser ce que tu ressens, ce qui ne te convient pas mais il faut aussi exprimer tes sentiments positifs, car le fait d'être heureux etc peut aussi bien donner l'envie du petit verre.
C'est vrai que c'est une sensation bizarre encore parfois de s'exprimer, dire ou tu as mal ou dire ou ça te chatouille.
Tu peux essayer un MAB maintenant que ton regard est différent, cela ne peut-etre qu'enrichissant, apres que ça te plaise ou pas ....c'est a essayer. Vie Libre peut-etre sympa aussi.
Vieux 18/04/2012, 00h25   #9
ade6
Membre

Je suis à 8 mois aujourd'hui uniquement grace à moi, ma psy et mes proches(mari et enfants!) Mais c'est vrai que j'envisage de pousser la porte des AA... je me tate! Prêt de chez moi ou pas?! Thats the question :-)

Citation:
Posté par Arthur
Non je n'y vais pas, du moins pas encore. Mais j'envisage sérieusement de le faire, parce que mon suivi au CSAPA ne durera pas éternellement et que ça pourrait me servir de relai. Pour le moment je n'ai que des contacts par Internet.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :