Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 08h52   #176
Olivier06
The Dude

Re : Encore 4 semaines et puis stop!

DEs gros bisous pour mon filleul!

J'ai repondu à ton mp!

A toute!!
Vieux 11/04/2012, 11h54   #177
Bill1

Re: Re : Encore 4 semaines et puis stop!

Citation:
Posté par gregoire03
J-5...

Je me sens prêt, j'ai annoncé à ma clope de tout à l'heure que je comptais la quitter. Elle a pas bronché...

Big à tous!!!

Greg

Je pense fort a toi mon ami
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 13h31   #178
BUL2SAVON
Membre

je sens que ça s'échauffe dans les vestiaires pour cette gagne prévue de longue date!!!

t'as un kiné pour les massages avec les épreuves? il en faut un, indispensable pour récupérer entre chaque étape,

tous les sportifs en ont un, et lutter contre la , ça c'est du sport!!!

vive les sportifs!!!!!!!!

BUL2SAVON is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 17h14   #179
gregoire03

Bonjour tout le monde!

Je passe vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.

Aujourd'hui ça va, hier j'ai vu mon doc' qui m'a refait mon ordonnance pour 1 mois :

-Risperdal
-Loxapac
-Tégrétol
-Lepticur
-Seroplex
-Neuleptil

Donc me voilà armé, mais par contre je voulais qu'il diminue encore le Loxapac mais il a dit au contraire que je devais reprendre celui du soir (que j'avais arrêté) et que maintenant la dose ne serait plus baissée. J'étais un peu déçu mais je crois qu'il a raison, quand mon traitement est trop léger je risque soit de me mettre à délirer soit de faire une crise de manie.

http://www.solvital.fr/depression/episode-maniaque.php

Voilà le petit lien pour que vous compreniez de quoi je parle quand je dis "crise de manie", appelé aussi épisode maniaque.

Gros bisous à tous

Greg
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 18h09   #180
soleil38
Membre

Citation:
Posté par gregoire03
Bonjour tout le monde!

Je passe vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.

Aujourd'hui ça va, hier j'ai vu mon doc' qui m'a refait mon ordonnance pour 1 mois :

-Risperdal
-Loxapac
-Tégrétol
-Lepticur
-Seroplex
-Neuleptil

Donc me voilà armé, mais par contre je voulais qu'il diminue encore le Loxapac mais il a dit au contraire que je devais reprendre celui du soir (que j'avais arrêté) et que maintenant la dose ne serait plus baissée. J'étais un peu déçu mais je crois qu'il a raison, quand mon traitement est trop léger je risque soit de me mettre à délirer soit de faire une crise de manie.

http://www.solvital.fr/depression/episode-maniaque.php

Voilà le petit lien pour que vous compreniez de quoi je parle quand je dis "crise de manie", appelé aussi épisode maniaque.

Gros bisous à tous

Greg
C est tout
Vieux 11/04/2012, 19h22   #181
soleil doré
Membre

, mon filleul préféré

http://lygane.centerblog.net/rub-bonjour-13.html

Je constate que tu es de plus en plus prêt mentalement à quitter la cigarette , ce poison qui ruine considérablement notre santé et empoisonne notre vie , nous rend malheureux aussi , nous vole notre liberté et nous fait perdre cette belle et grande INDÉPENDANCE dont on jouit à nouveau lorsqu'on ne fume plus

J'ai lu un peu plus haut sur ton fil que tu t'inquiète pour ce qui est de la première cigarette du matin , tu crois que ce sera la plus difficile à éliminer ..

Tu veux savoir ce qu'en pense ta marraine ...

Tu dois avoir une plus grande confiance en toi , ne pas de faire de soucis à l'avance , tu devras gérer minute par minute au début , c'est certain que tu dois bien te préparer à ce dur combat en ne perdant jamais de vue que tout est réalisable mon cher Greg à partir du moment qu'on le décide très très fort partout dans soi

Je me souviens très bien que du temps que je fumais , la première chose que je faisais dès que j'avais un oeil d'ouvert , j'allais tout de suite m'allumer une cigarette , une deuxième , une troisième et ça n'arrêtait plus , il m'arrivait de me rendre jusqu'au soir sans avoir mangé quoique ce soit , j'étais devenue une terrible '' accro '' à la cigarette

Le premier matin ainsi que tous les suivants , au lieu de fumer , dans ma très longue préparation du tonnerre en vue de me débarrasser définitivement de cette saleté de cigarette , j'avais décidé que j'allais prendre un petit déjeuner , ce qui est beaucoup plus sain et normal de nourrir mon corps avec de la nourriture que de matières hautement toxiques et super dangereuses pour mon corps et ma SANTÉ

Pour ma part , les trois premiers matins , j'ai remplacé le café par de l'eau tout simplement .. , par la suite ... comme ça se passait bien , je décidai que je pouvais me remettre au café noir sans sucre ni lait , ça s'est encore très bien passé , j'ai donc continué ainsi

Par contre , pour ce qui est de la boisson alcoolisée , les trois premiers mois , le temps de prendre de nouvelles habitudes de vie dans ma nouvelle vie d'ex/fumeuse , j'avais également décidé bien avant de me lancer dans mon arrêt tabagique que pour les trois premiers mois ... , qu'il serait bien plus sage de ne pas consommer de boisson alcoolisée et j'ai toujours respecté cette marche à suivre qui était la mienne .

Ça fait quatre jours que je ne suis pas venue sur le forum , ce silence est du uniquement à une plus grande fatigue du à mon travail au resto ..

Depuis les rénos , on doit se dépenser beaucoup plus physiquement , on force après de gros '' racks '' de tasses et de verres , c'est très très lourd , ce qu'on ne faisait pas avant les rénos .. , lorsqu'on termine notre huit/neuf heures de travail , on est presque morte .. On bouge encore mais très très au ralenti

Continue de te motiver partout dans toi et souviens-toi que notre défume est ce qu'on veut qu'elle soit

Visualise ta réussite bien avant de te lancer , vois ce combat qui est le tien comme déjà réussi partout dans toi

Je ne pense pas trouver de temps pour le forum aujourd'hui mais demain , je serai un peu moins fatiguée , alors je viendrai répondre sur mon fil et puis aussi , j'ai des moisiversaires à venir souhaiter et puis aussi des amis à venir encourager , et ma vaillante filleule Christelle qui en sera à ses CINQ MOIS DE LIBERTÉ très bientôt

C'est un très bel exemple pour toi , y vas falloir que tu montres à notre p'tit Soleil d'Isère que Greg est aussi capable qu'Elle

J'ai un changement d'huile de prévu pour la fin de la journée , pas pour moi mais pour ma ford focus

Allez mon grand , je sais que tu peux le faire toi aussi

On est tellement bien , tellement mieux lorsqu'on ne fume plus , tu ne peux imaginer jusqu'à quel point ..

Et .... , si tu veux vraiment le savoir , si tu as à coeur le désir sincère de connaître tout cette immense bien-être que l'on caonnaît à ne plus fumer ... , tu vas devoir toi aussi apprendre à lui résister , plus jamais de taffe pour voir ce que ça fait est la recette qui nous conduit directement à cette VICTOIRE FINALE sur leTABAC

Passe une magnifique journée Greg mon filleul que j' beaucoup ..

Je t'envoie toute mon amitié ainsi que toute mon affection

Ta marraine d'arrêt tabagique de la Gaspésie ( Québec ) , Marie

soleil doré ,

heure : 13:21 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h28   #182
gregoire03

Merci Marraine pour ta jolie tartine, que je me suis fait un plaisir de lire comme à chaque fois

Depuis hier je fume beaucoup plus que d'habitude, j'essaye de me dégoûter de la clope et ça marche bien, ma dernière clope il y a à peu près 5 minutes m'a presque fait vomir.

C'est bien car comme ça quand je serai au jour où je ne fumerai plus j'aurai un mauvais souvenir de la cigarette. Enfin j'espère car une semaine avec une mauvaise impression et des années avec de bons souvenirs je sais pas si ça fera le poids...enfin on verra.

En tout cas je suis remonté à bloc pour mon combat, ma lutte, et bien décidé à remporter une super victoire contre cette cochonnerie qui me met à découvert en banque chaque mois, qui me fait perdre mon souffle et encore tout plein d'inconvénients...

Voilà, je fais un spécial pour Olivier et Marie, et de gros pleins d'amitié et d'affection à tous les autres!!!

A plus tard!!!

Greg
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 17h56   #183
BUL2SAVON
Membre

mes pensées avec toi greg,

gros bisous et aime toi quelques soient les résultats de ta défume

Vieux 12/04/2012, 18h34   #184
gregoire03

Citation:
Posté par BUL2SAVON
mes pensées avec toi greg,

gros bisous et aime toi quelques soient les résultats de ta défume

Merci Bulle je suis très touché.

Je t'adore toi tu sais?

A bientôt

Greg
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 18h37   #185
belaqua

coucou greg,
comment vas tu
tu sais ma bulle a raison : il faut s'aimer...parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même !!!!!
j't bec tout vrai
un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!!

douceurs...
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 18h49   #186
soleil doré
Membre

Greg , mon filleul préféré

http://lygane.centerblog.net/rub-bonjour-7.html

Si je me fis à mon expérience ... , la dernière journée que j'ai fumé , je me souviens encore comme si c'était hier , je m'étais obligée à fumer deux paquets complets de cigarettes et ce jusqu'à la dernière .

J'ai commencé en me levant le matin et je les ai toutes allumées une après l'autre sans jamais m'arrêter , je les ai toutes fumées en me disant que c'était la dernière journée que je fumais .

D'après mon expérience en vue de cesser définitivement de fumer , je crois que c'est une excellente idée que celle de fumer plus que d'habitude , avec beaucoup d'exagération , chose logique et plus que certaine ça nous dégoûte ... ça devient tellement mauvais dans notre bouche et comme tu le dis si bien , ça nous lève le coeur , un mal de coeur vraiment pas très agréable

Oui Greg , pour se souvenir du très mauvais goût , moi je peux t'assurer que ça a marché pour moi , toujours je me souviendrai lorsque je suis allée me couchée après avoir fumé deux paquets en ligne . Je me souviens que j'ai eu pas mal de difficulté à fumer mes cinq dernières , beurkkkk de beurkkkk dégueulasse

Même au bout de trois ans et trois mois , si je repense à ma dernière journée de fumage le 6 janvier 2009 , le souvenir du mauvais goût qu'a laissé dans ma bouche les 50 x cigarettes fumées est encore très présent dans ma mémoire et je ne souhaite pas du tout renouveler l'expérience car j'apprécie beaucoup trop tout cet immense bien-être dont je possède aujourd'hui à ne plus fumer ..

'' Fumer '' , c'est de l'histoire ancienne pour moi , une histoire bel et bien classée , je sais que je ne dois pas y retoucher et je n'y touche pas , c'est ainsi !

À chaque fois que j'ai pris une taffe ou bien fumé qu'une seule cigarette , ce fut la rechute à chaque fois , alors pourquoi est-ce que je jouerais avec le feu .. connaisant à l'avance le danger et sachant très bien que je vais me brûler ??

Pas question puisque c'est plus que CLAIR que je ne veux plus de cette saleté de drogue dans ma vie

Je suis très consciente que j'ai travaillé énormément très très fort pour reconquérir ma LIBERTÉ , laquelle est devenue hyper précieuse pour moi ..

Je vois que tu es pas mal prêt pour relever ce beau et si grand défi mon cher filleul

http://vivrelibres.e-monsite.com/pag...confiance.html

Je crois que tu vas avoir pas mal de people à tes trousses pour te soutenir et t'aider dans ton beau et si magnifique projet qu'est celui de cesser de fumer pour de bon , que du bonheur , beaucoup plus d'énergie et tellement de bien-être au bout de cette lutte si acharnée soit-elle

On a rien pour rien dans la vie ..

Tout vient à point à celui qui sait attendre

Quand on veut , on peut

On peut très très bien vivre sans fumer , c'est bien meilleur pour notre santé et notre compte en banque , sans oublier que ça libère une jolie somme d'argent avec laquelle on peut faire de belles et merveilleuses choses comme voyager , s'habiller , s'acheter une nouvelle voiture , aller visiter mon petit fils plusieurs fois par année ( ce que je ne pourrais pas me permettre si je fumerais encore )

Fumer est l'équivalent d'un paiement d'auto au bout de l'année parce que je l'ai déjà calculé à un paquet et demi par jour au bout de ma première année d'abstinence

Vraiment pas drôle tous les sous si durement gagnés qui se retrouvent directement dans la poubelle sous forme de mégots

Le 15 avril prochain , ça va aller mon grand , je sais combien elle est grande ta détermination , tu as toutes les raisons du monde entier de réussir ce magnifique projet , un pareil beau cadeau que tu vas t'offrir

http://vivrelibres.e-monsite.com/pag...confiance.html

Un dernier conseil si tu me permets ...

Garde toujours bien à l'esprit ton objectif ainsi que toutes les raisons pour lesquelles tu souhaites tant te débarrasser de ce maudit poison qu'est la cigarette et tout devrait bien se passer mon vaillant filleul

http://www.joliecarte.com/cartes/2230/-a

Courageux tu l'es déjà beaucoup , alors souviens-toi que tu dois être extrêmement PATIENT et faire confiance au TEMPS , ton meilleur allié dans ton arrêt tabagique

http://juyaya.over-blog.com/12-categorie-882516.html

http://lygane.centerblog.net/rub-bisous-4.html

Je t'envoie tout plein de bises amicales , full de bonnes ondes super positives pour ton arrêt qui approche à grands pas , reçois toute mon amitié ainsi que mon soutien des plus sincère

Ça va bien aller Greg , tout va bien se passer !

On est un peu nerveux la veille , c'est normal car on s'apprête à un changement des plus radical dans notre vie de tous les jours mais c'est pour notre bien qu'on agit de la sorte , un jour à la fois , pas à pas et tout va bien aller

http://lygane.centerblog.net/rub-amitie.html

Avec toute mon amitié ,

Ta marraine d'arrêt tabagique de la Gaspésie ( Québec ) , Marie

soleil doré ,

heure : 12:49 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 13/04/2012, 16h42   #187
gregoire03

Salut tout le monde!

Bon ben plus que aujourd'hui et demain avec la clope...aaaaarrrrrrggggh!!!!!!!

J'espère que ça ira, je suis très nerveux à l'approche de mon jour J.

Je vous aime fort mes ptits z'amis.

A plus tard!

Greg
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 16h50   #188
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par gregoire03
Salut tout le monde!

A plus tard!

Greg

Coucou mon filleul!

J'ai repondu à ton mp .

Et oui !!! dans 2 jours , la défume commence! T'inquietes pas , ça va aller ....Et si ça va pas , on sera là pour t'aider

Tu te sens prêt? C'est bon ?

Tu sais , les premiers jours sont toujours difficiles mais ensuite ça va mieux et toujours de mieux en mieux etc etc

Puis tu as ta marraine pour les bonnes grosses tartines qui font du bien!

Allez , bon courage mon Greg et je te dis à plus tard
Vieux 13/04/2012, 18h11   #189
Bill1

Re: Re : Encore 4 semaines et puis stop!

Citation:
Posté par gregoire03
Salut tout le monde!

A plus tard!

Greg
Bonsoir a mon ami Greg

Je passe te souhaiter un excellent Week End rempli de douceur.

Bon je n en dis pas plus : si ce n est qu on sera toutes et tous la Tu sais je me rends compte jour apres jour de l immense chance que c est d avoir une Marraine et un Parrain...Je ne sais pas ce que tu en penses ?

En tout cas il y a une place cote Fenetre, Rangee 23, voiture 12 en classe NON FUMEUR qui t attend Le billet a deja ete achete

Allez Greg COURAGE Je suis convaincu que tu as la FORCE et que TU Y ARRIVERAS Donc essayes ( je sais que c est facile a dire ) de rester Zen.

Je t embrasse mon Ami et pense fort a toi

Dernière modification par Bill1 13/04/2012 à 19h09.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 19h34   #190
BUL2SAVON
Membre

Plein de soutien greg,
les comptes à rebourg, ça fait comme dans les jeux olympiques

alors enfile des tongs et mets un beau chapeau, c'est un démarrage en douceur qui se fera, pas le décollage de la fusée ariane,

heureusement, car autrement les stages de spaciaunautes seraient pleins à craquer,
sur la plage ensoleillée, y a beaucoup plus de place....plein de d'encouragement

Vieux 13/04/2012, 23h38   #191
gregoire03

Bonsoir tout le monde!

Oh que vous êtes tous gentils...je ne sais pas quoi dire si ce n'est un grand
MERCI à vous tous d'être là, si présents dans ma vie et pourtant je ne vous connais qu'à travers l'écran de mon pc!

Demain c'est mon dernier jour avec la , en même temps je suis pressé d'être dimanche matin, et en même temps j'ai un peu peur, pourtant je sais bien ce que c'est qu'une défume pour l'avoir pratiqué une grosse quinzaine de fois depuis 2OO6...j'espère que je serai à la hauteur, pour moi, pour mon petit chat noir qui aurait eu 1 an ce dimanche, pour vous aussi car bon nombre d'entre vous sont des exemples pour moi (surtout Olivier et Marie car ils sont mon Parrain et ma Marraine).

Je vous adresse à tous sans exception toute mon affection et mon amitié sincère. Sans vous je n'aurais peut-être pas eu envie de retenter une défume. Vous êtes mes Cyber' Anges Gardiens, je vous aime.

A plus tard

Greg

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h59   #192
gregoire03

Pour ceux qui sont toujours intéressés de s'empoisonner...

A méditer!
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 00h40   #193
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par gregoire03

Pour ceux qui sont toujours intéressés de s'empoisonner...

A méditer!
Bonsoir Greg , mon filleul préféré

en apercevant l'image de la cigarette avec un titre en rouge /vif où l'on peut très bien y lire '' DANGER DE MORT '' je crois que c'est un très bon signe pour toi mon filleul et ami

Ce qui prouve que tu as investi pas mal de temps pour ce qui est de te préparer à ton futur combat qui approche à grands pas .. j-1

Tu es donc super conscient et pleinement d'accord avec moi que la cigarette est bourrée de produits hautement toxiques et hyper nocifs pour notre corps et notre santé ..

La cigarette , cette drogue si puissante soit-elle détruit notre santé et nous pourrit la vie , elle nous garde continuellement sous un gros stress et on ignore quand elle va nous emporter six pieds sous terre car elle est sournoise et agit en silence ..

Je te félicite d'avoir investi du temps pour te préparer exactement comme ta marraine a fait , de cette façon , tu en sais beaucoup plus sur ton ennemi à combattre et tu es beaucoup mieux armé que tu l'étais le jour où tu es arrivé sur le forum ..

Tu vas vite te rendre compte qu'une bonne préparation fait toute la différence dans un arrêt tabagique .

Dans ta longue préparation , tu as appris ce que tu dois faire pour la combattre , tu connais mieux le chemin à suivre , et puis aussi ce qu'il faut qu'on fasse pour atteindre notre bel objectif

Grosso/modo , pas grand chose à dire sauf que lorsqu'on se promet partout dans soi de ne plus jamais prendre de taffe et qu'on se fait un devoir de toujours respecter cette promesse bien avant de démarrer notre défume , aussi bien dire que notre défume est déjà réussi partout dans nous et puis dans notre tête aussi

Je suis fière de toi mon filleul préféré , continue ton beau travail de préparation , le mental , la rupture finale , un deuil à faire ..

Rompre définitivement avec la cigarette est un gros défi à relever , pas toujours facile mais c'est faisable , réalisable en avançant qu'un seul jour à la fois , pas à pas , toujours avoir bien en vue notre précieux objectif à atteindre ..

Lire , lire et encore lire , puis relire cette précieuse liste de motivations , avec à l'endos , de nombreuses façons de faire pour faire face aux attaques de la vilaine ..

Je te donne des exemples :

- se brosser les dents

- aller marcher

- faire nos respirations

- utiliser un rince/bouche efficace

- éviter l,alcool pour les trois premiers mois

- aller s'allonger

- utiliser la visualisation

- passer sur le fil de nos amis(es) sur le forum pour les encourager à persévérer car aider les autres , c'est s'aider soi-même

- et plein d'autres choses que tu peux trouver à faire au lieu de fumer

- Noter un par un , tous les avantages qu'on y découvre à ne pas fumer , ils sont super nombreux et contribue énormément à notre mieux-être

Je te souhaite une excellente soirée , une belle et douce nuit mon grand

Aie confiance en toi , ne pense pas trop à ce premier jour d'arrêt , laisse les choses venir à toi , pense à aujourd'hui car demain n'est pas encore là et de toute façon , c'est un autre jour qui appartient encore au futur

Chaque défume est différente , il se peut que ça se passe beaucoup mieux que tu ne le crois , c'est ce qui m'est arrivée à moi les premiers jours ce n'était pas si pire que cela .. mais la veille , cé vrai que ça me faisait peur un peu , pas tant que cela !

http://mycenes.centerblog.net/rub-bonne-nuit--2.html

http://mycenes.centerblog.net/rub-bonne-nuit-.html

Plein de gros pour toi mon filleul préféré Greg

Reçois toute mon amitié ainsi que mon affection de marraine , Marie

soleil doré ,

heure : 18:39 (p.m.)

Vieux 14/04/2012, 00h53   #194
gregoire03

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !