Vivre autrement - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2012, 15h08   #26
moussebleue
Membre

Re : Vivre autrement

Citation:
Posté par Stopcirette

Il faut tout juste reapprendre à tout faire sans cigarette c'est la première année que l'on passe par toute ces étapes
Bonne semaine
Une année... Oui ce n'est pas la 1ère fois qu'on m'en parle.... Et bien allons-y!!!! Ça me parait démesurément long mais en même temps, pour se guérir de 27 ans de cigarette...
Bonne semaine à toi aussi
moussebleue is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 22h54   #27
Bill1

Re: Vivre autrement

Des baisers de tendresse ici
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 11h28   #28
Bill1

Re: Vivre autrement

Bonjour vous

Bonne semaine a toi et les tiens.

Prend soin de toi.

Je t embrasse fort fort
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 11h33   #29
belaqua

pour une mousse bleutée formidable !!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 22h07   #30
moussebleue
Membre

Citation:
Posté par belaqua

pour une mousse bleutée formidable !!!
Merci!!!
Vieux 05/06/2012, 21h15   #31
moussebleue
Membre

Bon. Un mois ce matin... ça c'est fait! Mais je prend conscience que ce n'est pas un sprint mais une course de fond. Alors c'est loin d'être gagné...
Vieux 05/06/2012, 22h03   #32
blurp
Membre

Citation:
Posté par moussebleue
Bon. Un mois ce matin... ça c'est fait! Mais je prend conscience que ce n'est pas un sprint mais une course de fond. Alors c'est loin d'être gagné...

C'est une course sans fin jusqu'au jour où... on y pense plus. Peut être qu'il n'existe pas ce jour, en tout cas c'est ce que je me dis en ce moment.

En tout cas bravo, j'ai hâte d'y être au jour où je pourrais dire "un mois".
blurp is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 22h12   #33
moussebleue
Membre

Citation:
Posté par blurp
C'est une course sans fin jusqu'au jour où... on y pense plus.
J'aime bien l'image... Vivement ce jour là, alors. Et merci.
Vieux 18/06/2012, 10h51   #34
Stopcirette
Membre

...

Arrêt le 19 octobre 2014 à 19H

Dernière modification par Stopcirette 09/07/2013 à 12h49.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 09h21   #35
moussebleue
Membre

Bon ben voilà! J'ai fait une entorse au jour de l'an, puis une autre, puis une autre,... Jusqu'à, horreur des horreurs, racheter un paquet il y a deux ou trois semaines...
J'ai replongé, quoi! J'arrête à nouveau aujourd'hui.
Vieux 24/04/2013, 13h38   #36
moussebleue
Membre

On a beau lire partout sur ce forum "zéro clope, zéro taffe", la seule règle à suivre... J'avais beau en être convaincue, j'ai cru ou voulu croire que j'étais capable d'en fumer une de temps en temps... Résultat, retour à la case départ. J'ai quand même l'illusion aujourd'hui que cette première journée est moins dure que celle que j'ai vécue il y a un an. Mais la journée est loin d'être terminée... Et hier, je m'étais dit "pourquoi ne pas commencer maintenant?" et j'ai craqué à 17H... En tombant sur la dernière clope du paquet que je voulais jeter.
La grande différence avec l'an dernier en tout cas, c'est que je sais que j'en suis capable.
Vieux 24/04/2013, 15h25   #37
Jade*

Alors courage mousse bleue tu vas y arriver
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 16h21   #38
Balzy
Membre

Bonsoir Mousse,

Oui, j'ai expérimenté aussi : plus facile de se remettre en selle quand on ré-arrête rapidement. Comme tu le dis, on peut s'appuyer sur la réussite précédente (car ce n'était pas un échec, mais une réussite) et savoir qu'on peut le faire.
Ce qu'il ne faut pas, c'est se laisser piéger par cette apparente facilité et tomber dans le panneau "puisque j'arrête aussi facilement, je peux jouer au yoyo sans risque : reprendre et puis de nouveau arrêter". Essaie de te souvenir avec quelle rapidité inexorable tu es passée de la clope occasionnelle au paquet racheté.
Vieux 24/04/2013, 16h54   #39
moussebleue
Membre

Citation:
Posté par Balzy
Ce qu'il ne faut pas, c'est se laisser piéger par cette apparente facilité et tomber dans le panneau "puisque j'arrête aussi facilement, je peux jouer au yoyo sans risque : reprendre et puis de nouveau arrêter".
J'y avais pas pensé! Et pour cause, j'étais convaincue de retraverser le même cauchemar. C'est ce qui d'ailleurs m'avait "aidée" à tenir bon les premiers mois.
Le problème c'est que j'ai eu beau essayer de me convaincre du contraire, voilà, j'aime fumer! Et si ça n'était pas aussi nocif pour la santé, si ça ne coûtait pas aussi cher, si ça ne rendait pas complètement esclave, si ça ne puait pas autant, si ça n'emmerdait personne, si c'était autorisé partout... Si je pouvais, ô miracle, en fumer une de temps en temps, sans risquer de retomber dans la dépendance...
Oui, oui je sens bien Balzy, avant même d'en avoir terminé avec ce premier jour, que la tentation sera grande de re-glisser.
Vieux 24/04/2013, 19h13   #40
moussebleue
Membre

J'ai commencé par en griller une de temps en temps, à l'occasion, celles qu'on peut appeler les clopes "festives", avec de plus le petit goût délicieux, depuis longtemps oublié, de la transgression.
A quel moment, suis-je passé de cette clope occasionnelle à la clope "besoin", la détestée?
Je ne sais pas très bien.
Ce qui est sur, c'est qu'en m'autorisant ces petites entorses, j'ai tout de suite senti les vagues d'envies re-pointer leur nez. Petit à petit, les occasions se sont rapprochées, pour devenir quotidiennes, "une petite le soir". Puis la tentation de voler des clopes aux fumeurs. L'achat d'un paquet pour "ne pas en arriver là", sans même oser faire face à la réalité de la dépendance revenue. Un premier paquet fumé au compte-goutte. Puis un deuxième. Un troisième...
La cigarette du soir, puis celle de la fin de journée, puis de la fin du repas du midi, pour arriver à celle du matin en partant travailler... Quand l'envie m'a assaillie au réveil, j'ai décidé de réagir...
Et me voilà. 19H13. Pour le moment, ce n'est pas l'enfer. On verra la nuit
Vieux 26/04/2013, 13h29   #41
Bernie Noel
Membre

Je viens de découvrir ton topic,j'aime ton regard,tes reflexions,je m'y retrouve...mais aujourdhui,26 avril,ou en es tu?
Bernie Noel is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 20h15   #42
moussebleue
Membre

Citation:
Posté par Bernie Noel
ou en es tu?
Fin du 3ème jour... Des vagues d'envie gérables. Et demain je pars en vacances avec mon mari et mes pitchounes, donc je ne devrais pas être sollicitée par des fumeurs.
Je suis un peu tendue mais rien d'insurmontable.
Vieux 27/04/2013, 13h48   #43
Bernie Noel
Membre

Le 3è jour c'est normal de ne pas se sentir bien...je te souhaite d'avoir la force de respirer le bon air...et de bien souffler c''est important quand on est tendu.bonne vacances!
Bernie Noel is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2013, 15h14   #44
moussebleue
Membre

Ce qui devait arriver arriva... Je me suis arrêtée de nouveau, sans trop de mal. Et puis des soucis, l'alibi "je ne peux pas lutter sur tous les fronts...", j'ai recraqué et je ne suis pas loin aujourd'hui de ma consommation d'antant... Donc arrêt reprogrammé depuis plusieurs semaines et que je ne cesse de reporter. Je viens ici, cela ne m'avait pas si mal réussi.
L'an dernier je me disais "si j'avais su que ce n'était pas si terrible, je me serais arrêtée plus tôt. Maintenant que je le sais, qu'est-ce qui m'empêche de sauter le pas?
Surtout que je suis retombée dans la clope "besoin"...
Depuis ce matin, l'idée "j'arrête" est de plus en plus présente...
J'arrête, j'arrête, j'arrête...
Vieux 21/10/2013, 16h22   #45
Tourterelle
Membre

Citation:
Posté par moussebleue
Ce qui devait arriver arriva... Je me suis arrêtée de nouveau, sans trop de mal. Et puis des soucis, l'alibi "je ne peux pas lutter sur tous les fronts...", j'ai recraqué et je ne suis pas loin aujourd'hui de ma consommation d'antant... Donc arrêt reprogrammé depuis plusieurs semaines et que je ne cesse de reporter. Je viens ici, cela ne m'avait pas si mal réussi.
L'an dernier je me disais "si j'avais su que ce n'était pas si terrible, je me serais arrêtée plus tôt. Maintenant que je le sais, qu'est-ce qui m'empêche de sauter le pas?
Surtout que je suis retombée dans la clope "besoin"...
Depuis ce matin, l'idée "j'arrête" est de plus en plus présente...
J'arrête, j'arrête, j'arrête...

Bonjour Mousse Bleue,

Oui, je suis dans le même cas que toi ! je connais bien l'alibi "je ne peux pas lutter sur tous les fronts...", sauf que maintenant, mon doc m'a mis devant mes responsabilités. Soit j'arrête de fumer soit je cours à la catastrophe, alors je suis en train de me motiver sérieusement. Je suis passée à la clope electronique. C'est pas si mal, pour le moment, je suis passée de plus de 30 cigarette à 15, hier. Aujourd'hui, je vise les 10.

Je ne sais pas toi, mais je trouve qu'il est plus dur de se relancer dans une défume, lorsque tu sais ce que cela coute en terme de volonté et de stress. Mais bon, comme on dit, un pas puis un autre. Repousser de plus en plus, la première ... se remotiver ...

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite.

C'est en cours !

"L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. "
Woody Allen.
Tourterelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 17h10   #46
moussebleue
Membre

Citation:
Posté par Tourterelle
Je ne sais pas toi, mais je trouve qu'il est plus dur de se relancer dans une défume, lorsque tu sais ce que cela coute en terme de volonté et de stress. Mais bon, comme on dit, un pas puis un autre. Repousser de plus en plus, la première ... se remotiver ...
Pourtant, j'ai encore bien en tête "ce n'est pas si dur que ça, j'aurais du le faire avant. Alors, qu'est-ce qui me freine? Je cherche...
Bon courage à toi aussi
Vieux 21/10/2013, 18h05   #47
Tourterelle
Membre

Citation:
Posté par moussebleue
Pourtant, j'ai encore bien en tête "ce n'est pas si dur que ça, j'aurais du le faire avant. Alors, qu'est-ce qui me freine? Je cherche...
Bon courage à toi aussi

Oui, mais l'on sait à quoi s'attendre ! Mais ne fait pas comme moi, n'attends pas que ce soit le medecin qui te mette le nez dans le C... ! Ca fait grave flipper ! surtout quand tu as une rhino qui te fait souffrir et que tu as l'impression que c'est tout ton corps qui lache.

C'est dur d'arrêter, mais il faut se souvenir comment on était fière de nous l'année dernière ! Comment on se la pêtait !

On ne peut pas être toujours à 100%, alors, trouve la motivation et ne cherche pas ce qui te freine, mais jette toi à l'eau. Et après, comme disait Cham, un pas après l'autre. Et pas Fumer !

Très bon courage.

C'est en cours !

"L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. "
Woody Allen.
Tourterelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2013, 12h28   #48
chamalow69
Membre

Citation:
Posté par Tourterelle
Oui, mais l'on sait à quoi s'attendre ! Mais ne fait pas comme moi, n'attends pas que ce soit le medecin qui te mette le nez dans le C... ! Ca fait grave flipper ! surtout quand tu as une rhino qui te fait souffrir et que tu as l'impression que c'est tout ton corps qui lache.

C'est dur d'arrêter, mais il faut se souvenir comment on était fière de nous l'année dernière ! Comment on se la pêtait !

On ne peut pas être toujours à 100%, alors, trouve la motivation et ne cherche pas ce qui te freine, mais jette toi à l'eau. Et après, comme disait Cham, un pas après l'autre. Et pas Fumer !

Très bon courage.

Bonjour les filles !!! Me revoilà à nouveau, moi aussi j ai craqué hé oui toutes les excuses sont bonnes quand on a envie de fumer hélas!!! En tout cas tenez bon, je vous rejoindr très bientôt! Courage et pas fumer!!!
Vieux 02/01/2014, 19h57   #49
moussebleue
Membre

Bientôt...
Vieux 06/01/2014, 11h04   #50
moussebleue
Membre

Je me suis enfin lancée! 04/01/14... Parfois, c'est très facile, je suis certaine d'y arriver, l'instant d'après je suis au bord de trébucher.
Je pense "c'est infâme, dégueulasse,..." je n'y toucherai plus jamais! Et 10 minutes plus tard j'envisage une "petite entorse", allez, après tout, je ne prend aucun substitut, je peux bien aménager ma défume...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.