Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2016, 10h48   #1
tashka
Tashka

Tashka, 4 ans après me revoilà :)

Bonjour à tous et toutes

Donc voilà, ej vais essayer d'être organisée dans ma pensée mais je ne promets rien, suis un peu borderline depuis que j'ai arrêté de fumer, il y a deux jours, donc soyez indulgent svp

Je crée cette discussion pour lier connaissance avec tous ceux qui alimentent ce forum au quotidien. Je le parcours un petit peu depuis hier soir, et les wagons me semblent un peu déserts non...? En manque de défumeurs?

Cela n'a rien d'un reproche, mais je me souviens qu'il y a 4 ans, c'était vachement vivant et ça m'avait beaucoup aidé.( même si j'ai repris derrière, mettons ça sur le compte de l'insouciance jeunesse )

Donc pour être honnête, j'espère nouer des contacts solides, parcequ'après tout, c'est pas le nombre l'important, mais la qualité

Donc petite présentation
(car je doute que ceux qui me connaissaient à l'époque se souvienne de moi ) :

Natacha, 30 ans, maman d'une fille de 10 ans, Erika.
Mon chéri (non fumeur) est parti bosser deux mois en Chine, il rentre début janvier, et j'aimerai lui faire la surprise d'être défumée lorsqu'il reviendra (genre "Joyeux Noël, regarde Chéri, je sens plus le cendrier "). Du coup, il est pas au courant de ma démarche, même si je l'ai tous les jours (dur de garder un secret comme celui là , mais là aussi je tiens bon )
J'habite aujourd'hui près de Toulouse (avant j'étais à Perpignan), je suis donc une fille du Sud . Le soleil, c'est ma came, et la clope, la dernière des addictions que je n'ai pas encore battu (j'ai vaincu l'alcool , les drogues...) .

Pour l'alcool, j'étais diagnostiquée alcoolique car je ne pouvais me passer de mon pack de bières par jour-ma gamine avait deux ans. Aujourd'hui, je suis capable de boire que pour l'occasion, comme quelqu'un de "normal" (je déteste ce mot mais vous comprendrez l'idée)
J'étais à la même période, consommatrice de drogue "douce" et "dure", accro, grave...
J'ai stoppé d'abord la drogue dite "douce", du jour au lendemain, j'en ai eu marre.
Puis, il m'a fallu déménager et me couper de toutes mes relations pour me désintoxiquer complètement des drogues plus dures...
Aujourd'hui, abstinente depuis 7 ans.

La seule drogue dont je n'arrive à me défaire, c'est cette satané

J'ai du arrêter 10 fois ces 5 dernières années, avec diverses méthodes : d'abord Zyban (très efficace pour moi) , puis patch, puis chimom à la nicotine, e-cig...

J'ai bien failli tenter l'hypnose récemment , mais mon cousin a essayé de m'hypnotiser cet été et n'a pas réussi (il est novice mais apparemment je suis la 1ère sur qui ça ne marche pas) , alors aller payer un gars pour que ça fonctionne pas peut-être... Ca m'a fait renoncer...

Certains ont déjà essayer l'hypnose? Vos retours?

Du coup, j'arrête, "à la dure" , et je serre les dents, grave .

Pour compenser mon café/clope du matin, je petit déjeune.

Pour agresser personne de bon matin, je vais à la salle de sport tous les jours (sauf le week end) , en tout cas, je vais essayer de continuer comme ça. Hier le responsable de la salle m'a vu arrivée, trop stressée, il m'a appuyé sur des points d'énergies aux coudes, homoplates, mollets, crâne, ça m'a fait mal (Shiatsu qu'il m'a dit)

J'ai crié, il m'a dit, "c'est normal elle crient toutes"
Mais après ça, j'étais vachement moins stressée... Mais ça c'était hier, aujourd'hui ... C'est bof bof le moral et stress au max.

En tout cas, je suis hyper heureuse de revenir sur le forum, de revoir des pseudos que je n'ai pas oublié (Arga, Gabrielle Elise, Olivier... me sont familiers ) et puis de venir à la rencontre d'autres

Je crois que je suis déjà re accro au forum d'ailleurs quand je vois les pavés que j'y écris !!

Merci d'avoir eu la patience de me lire et à bientôt tous très vite (ça veut rien dire mais j'aime bien )
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 11h12   #2
cocsi
Membre

Re : Tashka, 4 ans après me revoilà :)

Super sympa, cette présentation de toi, tashka!
On y retrouve l'esprit du forum d'il y a quelques années, mais on ne va pas jouer les vieilles (surtout toi! ) avec "c'était mieux le bon vieux temps"
Waouw, t'en as fait du chemin vers la libération de plein de trucs! Je suis sciée! bravo!
Le sport est super en période de défume, ça libère des endorphines, de la dopamine, toutes les hormones de bine-être. Quand mon fils défume (il a 24 ans, je suis une vieille ), il va courir tant et plus, mais il a repris en ce moment.
La période de mon long arrêt, j'étais sûre d'être débarrassée pour toujours et puis j'ai recommencé "bêtement", comme toujours, vraiment "bête", en effet!
La période "yoyo" a duré 2 ans et elle a été très moche, celle-là : culpabilité +++
Là, je suis devenue accro du spray à la nicotine. Après 4 mois, je n'ai pas du tout diminué, mais je me dis qu'il n'y a plus que de la nicotine, qui est déjà pas mal. En plus, je suis en sevrage de xanax, ce qui est plus compliqué que je ne le pensais, alors, j'ai décidé de remettre à plus tard le sevrage nicorette.

Voili voilou, peut-être que d'autres anciennes reviendront.
Tu sais qu'à la prériode forum d'il y a 5 ans, j'ai rencontré ma soeur de coeur? 450 kms nous séparent et nous nous sommes vues plusieurs fois, un vrai bonheur!

Passe une belle journée

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 12h12   #3
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Re-bienvenue Tashka. Tu vas trouver de l'aide ici. Un nouveau train des défumés de 2017 est déjà en gare je pense. C'est vrai que le forum n'est plus si "vivant" qu'il y a quelques années (peut-être avec l'usage de la e-clope ???) mais il y a toujours des gens qui t'aideront. Je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas à poster.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 13h15   #4
Bulle*
Membre

Je n'ai pas connu l'époque d'avant mais c'est vrai qu'en allant fouiller dans le grenier on retrouve des fils où il y a foule. Je trouve ça dommage qu'il n'y est pas beaucoup de personnes en ce moment. Avoir plein d'avis différents c'est très enrichissant pis plus on est de fous plus on rigole

Mais bon peut-être qu'il y aura bientôt des ptits nouveaux....

Bravo pour tes différents sevrages. Moi j'ai plongé aussi dans l'alcool en 2005 et c'est grâce à Atoute que je m'en suis sortie. Au bout de 6 ans d'abstinence totale (pas une goutte d'alcool), maintenant, je fais partie des rares alcooliques qui peuvent boire occasionnellement

Je suis contente que tu sois revenue
Vieux 10/12/2016, 21h34   #5
tashka
Tashka

Citation:
Posté par cocsi
Tu sais qu'à la prériode forum d'il y a 5 ans, j'ai rencontré ma soeur de coeur? 450 kms nous séparent et nous nous sommes vues plusieurs fois, un vrai bonheur!

Ca c'est génial!! Je la connaissais peut être?
perso j'étais très proche de Maï , et je suis un peu restée en contact avec elle après ma défume, malheureusement on s'est perdue de vue, mais je pense souvent à elle... C'est beau de pouvoir créer de si belles affinités
Vieux 10/12/2016, 21h38   #6
tashka
Tashka

Citation:
Posté par arganoma
Re-bienvenue Tashka. Tu vas trouver de l'aide ici. Un nouveau train des défumés de 2017 est déjà en gare je pense. C'est vrai que le forum n'est plus si "vivant" qu'il y a quelques années (peut-être avec l'usage de la e-clope ???) mais il y a toujours des gens qui t'aideront. Je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas à poster.

Merci Arganoma Je sais que tu as tjrs été d'un soutien sans égal pour chaque défumeur présent ici

De plus, j'ai vu tu avais fêté tes 7 ans d'abstinence il y a peu de temps, alors à mon tour je te félicite

Certaines personnes que j'ai croisé aujourd'hui m'ont dit que 8 ans après, elles avaient encore de grosse envie de fumer... Alors je me demandais si ça t'arrive aussi...? Je présume que c'est différent pour chaque personne non...?
Vieux 10/12/2016, 21h48   #7
tashka
Tashka

Citation:
Posté par Bulle*
Je n'ai pas connu l'époque d'avant mais c'est vrai qu'en allant fouiller dans le grenier on retrouve des fils où il y a foule. Je trouve ça dommage qu'il n'y est pas beaucoup de personnes en ce moment. Avoir plein d'avis différents c'est très enrichissant pis plus on est de fous plus on rigole

Mais bon peut-être qu'il y aura bientôt des ptits nouveaux....

Bravo pour tes différents sevrages. Moi j'ai plongé aussi dans l'alcool en 2005 et c'est grâce à Atoute que je m'en suis sortie. Au bout de 6 ans d'abstinence totale (pas une goutte d'alcool), maintenant, je fais partie des rares alcooliques qui peuvent boire occasionnellement

Je suis contente que tu sois revenue

C'était une belle époque c'est vrai, mais rien ne nous empêche de redonner vie au forum comme en l'an 40! (j'ai déjà utilisé cette expression dans un autre post il me semble... Ca craint )

Comme j'ai dit, c'est pas le nombre qui compte, mais la qualité en tout cas, perso je viendrai crier toutes mes petites galères ici, parceque je ne sais pas faire à moitié, et que si je ne le fais pas ici, je n'ai nulle part pour le faire

Alors il vous faudra me supporter , mais j'essaierai d'être mignonne quand même (... ou pas )

Pour ton sevrage alcool, bravo Bulle, je sais comme c'est dur, et en ce moment, j'accueille mon grand frère chez moi (34 ans) pour qu'il soigne aussi son problème d'alcool... Malheureusement, c'était pas un pack par jour qu'il lui fallait, il buvait du matin au soir et du soir au matin... Alors autant dire qu'il se détruisait, à mort, littéralement.... C'est une belle sal****** ça aussi

Mais il faut être combatif, et se dire que la seule barrière qui nous empêche d'être ce que l'on veut être, est psychologique (instant philosophique du soir, n'empêche que je crois c'que j'dis ! )
Vieux 10/12/2016, 22h43   #8
arganoma

Citation:
Posté par tashka
Merci Arganoma Je sais que tu as tjrs été d'un soutien sans égal pour chaque défumeur présent ici

De plus, j'ai vu tu avais fêté tes 7 ans d'abstinence il y a peu de temps, alors à mon tour je te félicite

Certaines personnes que j'ai croisé aujourd'hui m'ont dit que 8 ans après, elles avaient encore de grosse envie de fumer... Alors je me demandais si ça t'arrive aussi...? Je présume que c'est différent pour chaque personne non...?

Des envies non pas du tout. Des moments fugaces où je me dis que j'en fumerais bien une mais c'est très rare et à vrai dire cela me fait plus sourire qu'autre chose. Je connais des personnes qui ont arrêté il y a plus de 20 ans et qui disent aussi que de temps en temps elles aimeraient en fumer une mais c'est une idée, pas une envie. Fais toi confiance, tu es bien plus forte que ce que tu ne penses.
Vieux 10/12/2016, 22h56   #9
Bulle*
Membre

c'est ça qui fait peur dans la défume, c'est que très longtemps après on y pense toujours

Mais j'aime bien cette phrase "c'est plus une idée qu'une envie"

Et toi cette journée sans clope Tashka, comment elle s'est passée?

Vieux 10/12/2016, 23h33   #10
tashka
Tashka

Merci pour ton témoignage Arga! Pour sur, ça me rassure

Concernant ma journée, j'imagine que ca pourrait être pire, car dans mes souvenirs d'anciennes défumes, les 1ers jours j'agonisais sur mon canapé et je souffrais dans mes entrailles (élégant comme formule je trouve ).

A vrai dire, j'ai serré des dents, surtout quand l'équipe de hand qui nous recevait est arrivée avec 45 min de retard, temps où on a du rester dehors à attendre qu'ils arrivent pour ouvrir le gymnase...
Alors, comment dire....

Quand tu as mangé à 11h30 pour être au gymnase à 12h30 (pour match prévu à 13h30) et que tu attends dehors dans le froid, SANS VOULOIR FUMER, mais en en creuvant d'envie quand même ... Autant dire que j'aurai bouffé le merdeux qui a ouvert le gymnase avec son air condescendant en disant : "au pire ya pas de match derrière on peut commencer plus tard"

Juste envie d'y dire : "je vais pas y mourir dans ton gymnase couillon (et je suis polie ) t'avais qu'à être à l'heure!"

Mais comme je suis mignonne, j'ai rien dit et j'ai pris sur moi

Mais dur hein!! Et pis ça a été ça toute l'aprem hein, mais j'ai survécu et j'ai vaincu le samedi 10 décembre 2016
Vieux 10/12/2016, 23h40   #11
Bulle*
Membre

Rhô punaise, l'attente dans le froid avec une furieuse envie de fumer Pas sûre que j'lui aurai pas fait bouffer sa clé au ptit pêteux

T'en es à combien de jours tashka? 3 je crois
Vieux 10/12/2016, 23h46   #12
tashka
Tashka

Précisément 2 jours, 23heures et 29 minutes (merci super appli)

Mais je vais fêter mes trois jours au lit je crois car je fatigue un peu, en tout cas, tu m'as bien fais rire en voulant faire bouffer la clé au merdeux

Merci pour ce sourire de fin de journée qui fait un bien fou

Plein de bisous chère Bulle et à demain sans aucun doute!

Dernière modification par tashka 11/12/2016 à 00h05.
Vieux 11/12/2016, 00h02   #13
Bulle*
Membre

ooops, doublon

Dernière modification par Bulle* 11/12/2016 à 00h13.
Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 00h12   #14
Bulle*
Membre

Dors bien petite Tashka et vive tes 2 jours, 23 heures et 29 mn!!!

Des et à demain
Vieux 11/12/2016, 12h41   #15
cocsi
Membre

Citation:
Posté par tashka
Ca c'est génial!! Je la connaissais peut être?
perso j'étais très proche de Maï , et je suis un peu restée en contact avec elle après ma défume, malheureusement on s'est perdue de vue, mais je pense souvent à elle... C'est beau de pouvoir créer de si belles affinités

Ah oui, Maï, qui aimait les chats, non? Elle est revenue faire un coucou il n'y a pas si longtemps que ça et c'est vrai que je vous confondais un peu

Ma soeur de coeur est Belaqua. Tu dois t'en souvenir, elle était très active ici. Après des années de yoyo, elle a arrêté de fumer depuis plus de 2 ans, maintenant.

Tu as raison, il ne tient qu'à nous de faire revivre ce forum!
Moi, je suis passée sur la partie blabla, mais c'est un peu "particulier" et il n'y a pas que des personnes bienveillantes! Je vais m'en éloigner un peu. C'est un peu dur, parce que je suis devenue un peu forum addict, mais, comme dans la vraie vie, et c'est valable aussi pour la clope, c'est important de se rapprocher de ce qui nous fait du bien, des personnes positives et de refuser ce qui nous fait du tort.

Alors, comment ça va aujourd'hui?

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 14h33   #16
tashka
Tashka

Oui Maï adore les maou maou moi aussi d'ailleurs ^^

Bellaqua, me souviens de ce pseudo oui! C'est super qu'elle ait réussi!

Comme quoi, on y arrive que très rarement du 1er coup, et faut pas désespérer

Aujourd'hui, bof encore, réveillée tôt (7h) malgré qu'on soit dimanche et que ma poupette dorme... Du coup, journée encore plus longue a passer...

Me suis obligée à faire des choses avec Poupette ce matin, car a 10 ans, elle est compréhensive, mais je veux pas qu'elle se sente mise sur le côté parceque je suis pas en forme...

Alors, on a avancé les cartes de voeux qu'on fabrique nous même cette année
En vrai, on en a fini 1 , et on en a 10 à faire , et 10 différentes hein, pas question d'envoyer un copier coller à toute la famille

Mais alors quel casse tête, d'habitude j'ai l'inspiration, mais depuis 3 jours, faut plus me parler de réfléchir à de jolies choses...

Info Spéciale : Ma tête sauve juste les apparences en ce moment mais est incapable de réfléchir correctement -parfois j'ai l'impression d'être dans le brouillard et que mon cerveau n'est plus assez bien irrigué

A partir de combien de temps déjà on se ressent normale...?

C'est dur, j'ai envie de craquer juste pour me ressentir "bien" (droguée en fait...mais bien...), heureusement, je reprends vite le dessus et ne fléchis pas...

J'ignore combien de temps je tiendrai, j'espère juste tenir suffisamment pour arriver un jour à ne plus avoir ces envies...
Vieux 11/12/2016, 15h27   #17
arganoma

Comme tu es une courageuse qui ne prend pas de substitut cet état d'être incapable de te concentrer est normal. Rassure-toi, maximum 5 jours (c'est le manque de nicotine). Avec les cartes, tu t'occupes aussi les mains, c'est une bonne idée. Normal aussi d'avoir envie de dormir mais tout ça va rentrer dans l'ordre très rapidement. Je vois que tu utilises la méthode "aujourd'hui je ne fume pas", c'est une des meilleurs. Bravo à toi.
Vieux 11/12/2016, 16h27   #18
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par cocsi
il n'y a pas que des personnes bienveillantes! Je vais m'en éloigner un peu
c kiké méchant avec toi ?

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 18h02   #19
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par gOuLpEtH
c kiké méchant avec toi ?

Tiens v'là Zorro!!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 18h13   #20
Bulle*
Membre

Moi non plus je ne prends pas de substituts et je me sens exactement comme toi Tashka.

Pour le corps ça va, pas de manque mais alors la tête elle ne suit pas du tout

En fait, j'ai un peu l'impression d'être défoncée, dans le sens où je suis "hors réalité", les choses ont du mal à s'imprimer et j'ai un peu le ressenti d'être à côté de ma vie!!! C'est très bizarre

Incapable de me concentrée et je suis d'un naturel distrait, mais alors là c'est puissance 10;

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée tes cartes de voeux. ça t'occupe la tête et les mains (l'idéal). Moi j'avais trouvé le 3 ème jour super dur c'est peut-être une spécificité?

Courage Tashka, lâche rien et plein d'encouragement
Vieux 11/12/2016, 18h16   #21
Don Diego de la Vega
Vengeur masqué

Citation:
Posté par gabrielle elise
Tiens v'là Zorro!!

Plétile ?
Don Diego de la Vega is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 18h17   #22
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par Don Diego de la Vega
Plétile ?
Gaby, tu ne changes pas
Un rien t'amuse

Pense que pour tous les nouveaux et nouvelles, tu es un exemple

Dernière modification par gOuLpEtH 11/12/2016 à 18h20.
Vieux 11/12/2016, 18h23   #23
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Gaby, tu ne changes pas
Un rien t'amuse

Pense que pour tous les nouveaux et nouvelles, tu es un exemple

Euh ? t"es souffrant ?

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 18h32   #24
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par gabrielle elise

Euh ? t"es souffrant ?
Quand tu fais ton numéro, change au moins ta police.

Et regarde les dates d'inscription, tu étais inscrite AVANT Don Diego, tu as pu l'inventer
Moi, je n'étais pas encore sur le forum

Vieux 11/12/2016, 21h11   #25
tashka
Tashka

Sont tjrs aussi fous sur ce forum, quel bien ça fait de rire, même si c'est seule devant son ordi!!

Alors MERCI
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.