Tashka, 4 ans après me revoilà :) - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2016, 20h17   #26
tashka
Tashka

Re : Tashka, 4 ans après me revoilà :)

Citation:
Posté par arganoma
Comme tu es une courageuse qui ne prend pas de substitut cet état d'être incapable de te concentrer est normal. Rassure-toi, maximum 5 jours (c'est le manque de nicotine). Avec les cartes, tu t'occupes aussi les mains, c'est une bonne idée. Normal aussi d'avoir envie de dormir mais tout ça va rentrer dans l'ordre très rapidement. Je vois que tu utilises la méthode "aujourd'hui je ne fume pas", c'est une des meilleurs. Bravo à toi.

Merci d'être là Arga, tes paroles me calment et me rassurent... J'essaie effectivement de m'occuper mais je perds patience encore plus rapidement que d'habitude...

Alors, comme je ne travaille pas actuellement, j'ai décidé de prendre un peu moins de temps pour mes proches que j'aide pour tout un tas de choses tout le temps, afin de m'aider moi-même à atteindre mon objectif : ETRE NON FUMEUSE .

Si j'ai besoin d'être seule, beh je reste seule, si je veux pas rendre visite, beh j'y vais pas. Mes seules obligations "minimales" ,si je puis dire, restent pour ma fille, et c'est tout...

Est-ce égoïste de penser un peu à soi après avoir passé des années à panser les blessures des autres...?
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 20h25   #27
tashka
Tashka

Citation:
Posté par Bulle*

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée tes cartes de voeux. ça t'occupe la tête et les mains (l'idéal). Moi j'avais trouvé le 3 ème jour super dur c'est peut-être une spécificité?

Courage Tashka, lâche rien et plein d'encouragement

Coucou Bulle

3ème jour c'était hier en fait , et effectivement c'était dur ! Aujourdhui pas si terrible que ça, mais j'ai pas la pêche, du tout même, mais bon, les journées passent et c'est le principal...

Toujours une journée de gagnée, c'est ce que je me dis chaque soir...

Pour ce qu iest de ton état bizzaroïde, ça va passer, rassure toi Même si ça prend un peu de temps, ton corps doit se re habituer à ne plus recevoir de drogue... T'imagine , depuis combien de temps tu fumais...?

J'en suis pas au même point que toi je pense, parceque je n'en suis qu'à 4 jours, pour l'instant, mon cerveau est en mode "pause" en fait. Mon corps est tendu, et mon cerveau ne peut plus réfléchir, mais vu que je l'y oblige pas, j'essaie d'être zen malgré tout (contrairement à mes autres défumes...)

Je me suis faite comprendre comme il faut? lol

C'est dur d'aligner les mots , c'est bien ce que je dis
Vieux 11/12/2016, 20h37   #28
tashka
Tashka

Citation:
Posté par cocsi
Tu as raison, il ne tient qu'à nous de faire revivre ce forum!
Moi, je suis passée sur la partie blabla, mais c'est un peu "particulier" et il n'y a pas que des personnes bienveillantes! Je vais m'en éloigner un peu. C'est un peu dur, parce que je suis devenue un peu forum addict, mais, comme dans la vraie vie, et c'est valable aussi pour la clope, c'est important de se rapprocher de ce qui nous fait du bien, des personnes positives et de refuser ce qui nous fait du tort.

C'est quoi la partie blabla? une autre partie du site ou on parle de tout..?
Vieux 11/12/2016, 20h56   #29
Bulle*
Membre

Non, non, je t'ai très bien comprise Tashka, tu es à peu près aussi claire que moi

Là c'est dur, je viens de dîner et j'en ai marre des bonbons
Vieux 11/12/2016, 20h57   #30
Bulle*
Membre

Citation:
Posté par tashka
C'est quoi la partie blabla? une autre partie du site ou on parle de tout..?

C'est ça
Vieux 12/12/2016, 09h35   #31
Grichka31
Ours tranquille

Hello Taschka!
Et re-bienvenue!
Plein de bonnes zondes pour toi.
J'ai un peu le même profil que toi...quelques années de plus au compteur mais également un arrêt assez long (deux ans) grâce en partie au forum il y a maintenant quelques années (et c'est vrai que la fofo était beaucoup plus foisonnant de discussions qu'aujourd'hui mais comme tu dis l'essentiel est dans la qualité des échanges et des relations).
Alors on se motive et y a pas de raison que l'on arrive pas à faire ce que l'on a déjà fait il y a quelques années!
Vieux 12/12/2016, 18h09   #32
cocsi
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
c kiké méchant avec toi ?

J'ai pas parlé de moi

Olà, Don Diego!
Buena tarde a todos

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2016, 19h52   #33
tashka
Tashka

Merci pour les bonnes zondes Grichka

J'ai dû les recevoir car journée pas trop mauvaise aujourd'hui,sauf quand les courses du matin s'éternisent...
Je m'explique (peu pas m'en empêcher hein ):

Demain, il y a un gouter de Noël à l'école de Poupette, sur le thème des goûters du monde.
Bon on est d'origine polonaise, alors hier je cherche un gateau polonais à faire sur le net. Je trouve le (ou la) babka, brioche , ça a pas l'air trop compliqué, sauf qu'il me faut du fécule de patate et un moule en couronne...

Bon dans ma tête, ça va être rapide:

8h30 : je pose Poupinette à l'école
8h45 : j'attaque le sport
9h20 ; sport fini
9h30 : j'arrive à Aldi pour les oeufs bio , ya des moules, mais évidemment pas celui qu'il me faut
=> Babou, ya pleiiiiin de moule, mais pas celui qu'il me faut
=> lafoirfouille , Bingo! Bon 7€ mais au moins c'est le moule que je cherchais (et vu que ca fait plusieurs jours que j'ai pas fumé, je peux acheter un moule à 7€ sans problème )

Au milieu de tout ça, j'en ai marre, j'ai grave envie de fumer, les magasins ont le don de m'énerver, et j'ai pas ma e-cig qui me soulage dans ces moments là. Donc objectif, rentrer le plus vite possible à la maison...
=> Biocop pour le fécule, arrivé là-bas, fermé le lundi matin
Bouuuuhhhh j'en ai marre , j'en trouve à Carrouf, et j'arrive chez moi, il est 11h15 ... 1h45 pour du fécule et un moule ...

Bon ça a été le sale moment de la journée, après je me suis posée tranquille et ça a été, moins tendue que les jours précédents et ça c'est cool

Voilà pour l'anecdote du jour ...

Mais à la base j'allais te demander depuis combien de temps tu as arrêté Grichka? Et si j'ai bien compris, tu as eu une rechute, de combien de temps?

C'est de plus en plus dur de re arrêter après une vraie rechute je trouve, là il m'a fallu du temps à dire tout le temps "je sais il faut que j'arrête" (gniagniagniagniagnia ) et puis, je fumais de plus en plus car si je ne fumais plus j'étais pas bien, j'avais envie sans avoir envie mais il fallait que je fume.

Donc à force ça me stressait et ça ne me plaisait même plus. Et mercredi soir dernier, j'ai décidé de plus fumer dès le lendemain.

Et depuis, me revoilà, et je peux même dire que c'est étonnement la moins difficile des défumes que j'ai fait depuis 5 ans . En même temps, je suis seule pour l'instant et pas confrontée à ma famille fumeuse, ce qui ne saurait tarder d'ailleurs... J'espère que je serai autant zen en leur présence...

Fin bon voili voilou, mon super pavé du jour!!!
Vieux 12/12/2016, 20h05   #34
cocsi
Membre

Pas grave pour le pavé! Défoule-toi ici autant que tu veux!
L'horreur des courses, surtout quand il faut un truc bien spécial. Quand c’est le cas, je vais directement dans un magasin où je suis sûre de trouver, même si c'est plus cher. Sinon, ça me gave aussi de tourner et puis au final, tu achètes parfois des trucs que tu n'aurais pas acheté autrement, donc, ça revient au même.
Et la recette, tu l'as faite?

Comme l'a dit Arga, tu es courageuse d'arrêter sans substitut! Je ne le pourrais pas!
c'est bon signe si tu trouve cette défume la plus "facile". Tu t'étais sans doute préparée sans le savoir.
Le tout est maintenant de bien s'imprimer dans la tête "pas une seule " et ça, même après des années.

Il faudra cultiver notre vigilance.

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

Vieux 12/12/2016, 20h20   #35
tashka
Tashka

Tu as raison pour les courses! Sauf que ce fichu moule... Je savais pas où le trouver pour sur... mais c'est chose faite!

Et j'ai fait la recette oui, mais la plus grande frustration c'est quand tu peux pas gouter car c'est pour l'école

Par contre, la pâte crue était trop bonne, truc de fou et ça sentait bonnnnn...

J'espère juste que ça le sera, sinon la honte lool
Vieux 12/12/2016, 21h12   #36
cocsi
Membre

Citation:
Posté par tashka
Tu as raison pour les courses! Sauf que ce fichu moule... Je savais pas où le trouver pour sur... mais c'est chose faite!

Et j'ai fait la recette oui, mais la plus grande frustration c'est quand tu peux pas gouter car c'est pour l'école

Par contre, la pâte crue était trop bonne, truc de fou et ça sentait bonnnnn...

J'espère juste que ça le sera, sinon la honte lool

Ah oui, c'est bête de ne pas pouvoir goûter! T'aurais dû en faire un tout petit pour toi, dans un mimi-moule
Pense aux bougies et aux serviettes (enfin, je veux dire genre "scotex", je suis belge, donc, je ne sais pas si vous dites serviettes pour ça )

Vieux 12/12/2016, 21h22   #37
tashka
Tashka

J'ai pas pensé à en piquer une mini boule, je voulais en faire deux mais j'avoue que j'ai pas eu la foi après avoir fait le 1er , je voulais juste rien faire

Pour ce qui est des serviettes, (scotex??? C'est en belge?? connais pas ), je pense qu'ils auront prévu tout ca, c'est l'ALAE qui organise (l'espèce de garderie après cours qu'il y a à l'école - je sais pas si ca se dit ALAE en belgique du coup )

donc ils se débrouillent hein, faut pas déconner
Vieux 12/12/2016, 21h37   #38
cocsi
Membre

Citation:
Posté par tashka
J'ai pas pensé à en piquer une mini boule, je voulais en faire deux mais j'avoue que j'ai pas eu la foi après avoir fait le 1er , je voulais juste rien faire

Pour ce qui est des serviettes, (scotex??? C'est en belge?? connais pas ), je pense qu'ils auront prévu tout ca, c'est l'ALAE qui organise (l'espèce de garderie après cours qu'il y a à l'école - je sais pas si ca se dit ALAE en belgique du coup )

donc ils se débrouillent hein, faut pas déconner

Oui, t'as raison!
Ici, on doit apporter les scottex, les jus et les bougies et même l'appareil photos jetable pour donner à l'instit, mais c'était il y a longtemps, mes fils sont adultes, enfin, presque (le second a 19 ans, c'est adulte ça? J'crois pas... )

Vieux 12/12/2016, 22h32   #39
tashka
Tashka

Ahhhh pour les goûters d'annif oui il faut faire pareil ici, mais là c'est eux qui organisent un goûter de Noël, déjà bien gentille d'avoir fait un gâteau alors que c'était pas obligatoire

19 ans... l'adulte est en cours de chargement là, c'est plus ou moins long selon les personnes
Vieux 13/12/2016, 07h48   #40
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par cocsi
Olà, Don Diego!
Oui, t'as vu, elle est complétement siphonnée, not'gaby
Vieux 13/12/2016, 07h49   #41
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par tashka
Demain, il y a un gouter de Noël à l'école de Poupette, sur le thème des goûters du monde.
Comment que j'aurais été acheter un stollen au lideule
Vieux 13/12/2016, 08h51   #42
Bulle*
Membre

Tu m'as fait rire avec ton histoire de moule

Pas sûre que ma motivation première ne m'aurait pas lâchée moi
Vieux 13/12/2016, 08h54   #43
Grichka31
Ours tranquille

Citation:
Posté par tashka
Merci pour les bonnes zondes Grichka

...
Mais à la base j'allais te demander depuis combien de temps tu as arrêté Grichka? Et si j'ai bien compris, tu as eu une rechute, de combien de temps?

C'est de plus en plus dur de re arrêter après une vraie rechute je trouve, là il m'a fallu du temps à dire tout le temps "je sais il faut que j'arrête" (gniagniagniagniagnia ) et puis, je fumais de plus en plus car si je ne fumais plus j'étais pas bien, j'avais envie sans avoir envie mais il fallait que je fume.

Donc à force ça me stressait et ça ne me plaisait même plus. Et mercredi soir dernier, j'ai décidé de plus fumer dès le lendemain.

Et depuis, me revoilà, et je peux même dire que c'est étonnement la moins difficile des défumes que j'ai fait depuis 5 ans . En même temps, je suis seule pour l'instant et pas confrontée à ma famille fumeuse, ce qui ne saurait tarder d'ailleurs... J'espère que je serai autant zen en leur présence...

Fin bon voili voilou, mon super pavé du jour!!!

Pour ma part j'ai fait deux arrêts de deux ans et à chaque fois... une rechute très bête et une longue période de refume... la raison de ces craquages?? J'étais sûrement trop sûr de moi, pas assez vigilent, j'avais perdu le feu sacré, oublié à quel point c'est une lente maturation que la défume, j'avais aussi oublié d'entretenir le souvenir de ce chemin avec toute la renaissance qui l'accompagne...j'avais tout simplement oublié à quel point j'étais bien sans la vilaine !
Voilà l'histoire... J'en suis à ma troisième défume, ça se passe gentiment mais je sais que je ne suis pas à l'abri. En fait à l'origine de cette troisième défume, il y a une grosse pneumopathie qui m'a fait bien peur et ma petite princesse de 7 ans m'a demandé d'arrêter parcequ' elle ne voulait pas perdre son papa.

Ne t'inquiète pas trop pour la "confrontation" avec les fumeurs. Prépares toi bien, c'est tout. Des bonbons ou chewing gums dans la poche, une grande bouteille d'eau à portée et tu verras... quand les fumeurs seront partis et que tu auras tenu le coup, tu te sentiras tellement forte, tellement fière, et tu auras raison!
Bon courage!
Vieux 14/12/2016, 20h25   #44
tashka
Tashka

Citation:
Posté par Bulle*
Tu m'as fait rire avec ton histoire de moule

Pas sûre que ma motivation première ne m'aurait pas lâchée moi

Faut rien lâcher Bulle , toujours être vigilant, car même si on croit parfois l'inverse, fumer dans une situation de stress ne résoudra pas la situation, mais y rajoutera un problème (instant méditation du soir, bonsoir )
Vieux 14/12/2016, 20h33   #45
Bulle*
Membre

Non je ne parlais pas de ma motivation à arrêter la clope, mais ma motivation à acheter un moule!
Vieux 14/12/2016, 20h36   #46
tashka
Tashka

Citation:
Posté par Grichka31
Pour ma part j'ai fait deux arrêts de deux ans et à chaque fois... une rechute très bête et une longue période de refume... la raison de ces craquages?? J'étais sûrement trop sûr de moi, pas assez vigilent, j'avais perdu le feu sacré, oublié à quel point c'est une lente maturation que la défume, j'avais aussi oublié d'entretenir le souvenir de ce chemin avec toute la renaissance qui l'accompagne...j'avais tout simplement oublié à quel point j'étais bien sans la vilaine !
Voilà l'histoire... J'en suis à ma troisième défume, ça se passe gentiment mais je sais que je ne suis pas à l'abri. En fait à l'origine de cette troisième défume, il y a une grosse pneumopathie qui m'a fait bien peur et ma petite princesse de 7 ans m'a demandé d'arrêter parcequ' elle ne voulait pas perdre son papa.

Ne t'inquiète pas trop pour la "confrontation" avec les fumeurs. Prépares toi bien, c'est tout. Des bonbons ou chewing gums dans la poche, une grande bouteille d'eau à portée et tu verras... quand les fumeurs seront partis et que tu auras tenu le coup, tu te sentiras tellement forte, tellement fière, et tu auras raison!
Bon courage!

C'est clair qu'un appel d'amour de son ptit bou, ça fait réfléchir à 2 fois, ma fille ne comprenait pas que je lui dise que la cigarette était un poison mortel et qu'à côté de ça, je m'enfilais un paquet par jour...

C'est encore une source de motivation que de me tenir à cette défume, une histoire de cohérence de discours tu vois... Avec l'adolescence qui approche, je la met en garde contre les copines qui voudront faire les malines avec des cigarettes, mais si moi même je fume, je perds en crédibilité c'est clair...

Pour ce qui est de la confrontation avce les fumeurs, j'avoue que je stresse grave, mais je vais essayer d'être prête comme tu me le conseille.

En non fumeuse je deviens solitaire en fait
Moi qui suis si sociale et fêtarde normalement.... va falloir réapprendre à vivre sans la vilaine, et c'est ça le plus dur je crois... Mais ça va le faire cette fois! Allez de l'auto motivation ça fait du bien
Vieux 14/12/2016, 20h37   #47
tashka
Tashka

Citation:
Posté par Bulle*
Non je ne parlais pas de ma motivation à arrêter la clope, mais ma motivation à acheter un moule!

Mdr t'as un bon choix à Lafoirfouille si jamais, et à Babou tu peux en avoir 3 pour 6€!!! Si ca peut t'aider à te motiver pour te remettre à la cuisine
Vieux 14/12/2016, 20h50   #48
Bulle*
Membre

Ben oui mais j'ai pas de four!

Ne stresses pas pour ta soirée avec les fumeurs. Si tu es d'un tempérament sociable, se serait dommage de te priver d'un bon moment.

Je suis allée, la semaine dernière, à un apéro en terrasse avec des potes fumeurs. J'ai pris un double expresso (et double risque pour moi), boisson très associée à la clope....et ben rien....pas une envie....j'avais plutôt mal pour eux à les voir grimacer pour tirer sur leur cigarette. ça m'a, au contraire, renforcée dans mon abstinence

J'ai su que j'avais fait le bon choix
Vieux 14/12/2016, 21h06   #49
tashka
Tashka

Mince!!! Pas de fouuur!!!
T'as écrit au Papa Noël j'espere!!! ???

J'ai vu que tu avais fais ça, et de derrière mon écran, je me suis dis "Waouh! Elle est incroyable c'te femme, jamais j'aurai pu faire ça"

Bon de toute façon je vais pas pouvoir y couper, ça commence ce weekend pour les 57 ans de ma Maman, Où frère/soeur et moune fument... Les seuls non fumeurs seront ma fille de dix ans et moi

Pour ne pas y penser, j'y ai tricoter un snood, il est trop beau et jai hâte de lui offrir
Vieux 14/12/2016, 21h30   #50
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Passe ton temps à regarder les grimaces que font les fumeurs en tirant sur leur petit rouleau de m....
Dis-toi que tu as de la chance d'avoir pris ta décision d'arrêter. Tu vas voir comme ils ne sentent pas bon les fumeurs. Tu n'as pas à les envier, c'est eux qui t'envieront (mais ne le diront pas évidemment). Sois la plus forte. Pense aux forumeurs qui te soutiennent.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.