Du mal.a men.passer - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2017, 17h07   #1
Alexandra280113
Membre

Du mal.a men.passer

Jy arriv.pas a ralentir la cigarette. Ca me deprime en plus il.men reste Presque plu et pas dargent pour en racheter. Jessaye den fumer moin mai jy arrive pas depuis hier
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 18h30   #2
Bulle*
Membre

Re : Du mal.a men.passer

Excuse-moi de te poser cette question Alex, mais tu arrêtes de fumer car tu n'as plus les moyens d'acheter des clopes? Je te demande ça car ça peut-être un bon pretexet pour arrêter. On dit souvent qu'il vaut mieux avoir le choix plutôt qu'une obligation, mais moi k'ai arrêté de fumer pour des raisons de santé. Donc pa vraiment choisi. Et ça fait 1 mois 1/2 et je tiens bon

Alez courage Alex, tu vas y arriver, c'est moins dur que ce qu'on imagine.

Es-tu suivie par un doc? Un tabacologue? Prends-tu des substituts genre patchs ou nicorettes? ça aide bien
Vieux 15/01/2017, 07h21   #3
Alexandra280113
Membre

Je veux pas arreter de fumer car plus de sous. Jen ai vraiment marre de cette dependance. Je sui.pas suivi par un doc nn je veux faire ca seule. Je prend rien a part ma cigarette electronics. Je veux commencer lhomeopthie plutot les patch je les supporte pas. Les chewing gum mal au dent. ( je vois le dentiste)
Vieux 15/01/2017, 08h47   #4
Bulle*
Membre

Oui alex, tu peux très bien y arriver avec ton e-cig, plus de l'homéopathie plus une très forte détermination et beaucoup de patience

J'ai aussi arrêté toute seule, juste avec un peu d'homéopathie et des nicopass au tout début. Dès que j'ai vu que je commencais à aimer ça, je les ai stoppées. Pas envie de devenir addict des nicopass.

Comment comptes-tu t'y prendre? Quand veux-tu commencer?

Quoiqu'il en soit, on sera là et on t'aidera , on te soudiendra dans ta démarche
Vieux 15/01/2017, 08h59   #5
Alexandra280113
Membre

Je pensai fumer la clope le matin et la clope electronics laprem pour commencer et le soir cigarette normal. Je vai macheter lhomeopathie en debut fevrier et arret quand je fumerai que la clope electronics jaimerai arreter pas trop brusquement vu que je sui sous traitement pour la depression et que je dimiinue progressivement pour concevoir bb 2 je vient de faire une fsussr couche donc fragile psychologiquement
Vieux 15/01/2017, 09h10   #6
Bulle*
Membre

AÏe ah oui je te comprends, j'en ai fait 5!

Pour le début 2 clopes dans la journée c'est vachement bien si tu arrives à maintenir ce cap. Moi aussi j'ai arrêté progressivement. De 25/jour je suis passée à 10 puis 5 puis 3 et enfin 0. Tout ça sur 3 mois. ça fait plus d'1 mois et 1/2 que je n'ai pas touché à une cigarette, même pas une taffe.

A chacun de trouver la meilleure méthode pour arrêter, le tout est d'y parvenir
Vieux 15/01/2017, 09h37   #7
Alexandra280113
Membre

Et pour le manque ta rien.pris du tout? C super moi jen fume 40par jour c enorme. Ta pas trop de manque? Tubois du.cafe toi? Tu as quel age ? Moi 31
Vieux 15/01/2017, 09h38   #8
Alexandra280113
Membre

Et pour le manque ta rien.pris du tout? C super moi jen fume 40par jour c enorme. Ta pas trop de manque? Tubois du.cafe toi? Tu as quel age ? Moi 31 ans. Je fume depuis lage de 11ans. Bon je fumai tres peubjusqua mes 18ans.
Vieux 15/01/2017, 09h43   #9
Bulle*
Membre

Si j'ai pris de l'homéopathie pour le manque et quand j'avais des fortes pulsions, je mangeais un nicopass.

Et puis la puissance des envies diminue avec le temps. Maintenant, j'en ai encore mais beaucoup moins fortes

Oui je n'ai jamais arrêté le café (j'ai marqué tabac!! ), j'ai juste sauté 1 ou 2 fois quand l'envie associée était trop forte
Vieux 15/01/2017, 11h33   #10
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

c'est bien plus facile d'arrêter que de diminuer (il faut se lancer et une fois le premeir pas fait, on est sur la route). Courage.
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 15h57   #11
Alexandra280113
Membre

Et ca a ete? Ta pris quel homeopathie le labelia,?? Ok.pour le cafe lol. Moi la cette aprem c que cigarette electronics jusqua 19h ca va etre dur jai deja envie de fumer mai je lacherai pas
Vieux 15/01/2017, 15h58   #12
Alexandra280113
Membre

Oui mai arreter actuellement ca serait pas bon commr je lai expliquer ds mes message je sui en train de reduire un gros traitement pour la depression je prefere me donner deux mois et arreter mars avril.
Vieux 15/01/2017, 16h53   #13
D●J● *

Citation:
Posté par Alexandra280113
Oui mai arreter actuellement ca serait pas bon commr je lai expliquer ds mes message je sui en train de reduire un gros traitement pour la depression je prefere me donner deux mois et arreter mars avril.
tu reduis un anti depresseur ou autre chose avec l aide d un psy?...en vue de l arreter( le medicament) je presume?
et tu reduis le tabac en vue de l arreter...........ca fait beaucoup de terrains a lutter tout ca, je crains que cela ne soit trop dur.....d autres parts , il vaut mieux arreter net le tabac plutot que de le diminuer, c est plus facile a gerer, et se fixer une date d arret bien precise et non pas approximative.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 17h07   #14
Alexandra280113
Membre

Jarrete pas mal de cachet antidepresseur neuroleptique a moitie et anxioltique 1sur deux jai.pratiquement tt arreter . Ca va non je gere bien je me sui.jamai.senti.aussi bien.depui.longtemp c pour ca que je veux ralentir cette clope pour arreter totalement vers mars avril je me laisse un.peu de temps. La. Cette aprem jai fumer clope electronics depuis 14h30 jai envie de fumer mai.je tiens bpn.jai.pris mon traitemen t du soir ca c a me faire du bien. Je vai.prendre lhomeopathie en debut fevrie f poyr maider labelia
Vieux 15/01/2017, 17h39   #15
D●J● *

Citation:
Jarrete pas mal de cachet antidepresseur neuroleptique a moitie et anxioltique 1sur deux jai.pratiquement tt arreter . Ca va non je gere bien je me sui.jamai.senti.aussi bien.depui.longtemp c pour ca que je veux ralentir cette clope pour arreter totalement vers mars avril je me laisse un.peu de temps. La. Cette aprem jai fumer clope electronics depuis 14h30 jai envie de fumer mai.je tiens bpn.jai.pris mon traitemen t du soir ca c a me faire du bien. Je vai.prendre lhomeopathie en debut fevrie f poyr maider labelia
J aurai du mal a t aider pour "diminuer" le tabac, quant aux medicaments, ils t ont ete donnes pour certainement de bonnes raisons, et c est quasi impossible d arreter les psychotropes, a preuve du contraire cela appelle une rechute dans les un an et probablement dans moins de 6 mois.....mais peut etre que tu fais cette demarche avec la benediction du psy?
......alors demande lui si c est bien compatible avec l arret du tabac.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 17h48   #16
Alexandra280113
Membre

Le medecin veut que je stoppe tout et moi jai.pas voulu dun coup alors je lai.pas ecouter jai.perdu l bb que je portai (debut de grossesse il.y a dix jour et jai trois mois pour reesayer c pour ca que je veux diminuer un.max avec son accord. Le medecin.je laime pas je vai demander de change r la. Il.mest la faute sur moi poutlr la fausse couche car jai.pas tt stoper comme il.me lavait demander jai essayer mai jai eu des insomni tres fatigue. Je me sui jamai senti aussi bien qua present
Vieux 15/01/2017, 18h06   #17
D●J● *

Citation:
Le medecin veut que je stoppe tout et moi jai.pas voulu dun coup alors je lai.pas ecouter jai.perdu l bb que je portai (debut de grossesse il.y a dix jour et jai trois mois pour reesayer c pour ca que je veux diminuer un.max avec son accord. Le medecin.je laime pas je vai demander de change r la. Il.mest la faute sur moi poutlr la fausse couche car jai.pas tt stoper comme il.me lavait demander jai essayer mai jai eu des insomni tres fatigue. Je me sui jamai senti aussi bien qua present
Stopper les psychotropes d un coup ? C est ton psy ou ton medecin generaliste?.....parce que la il t emmene droit dans le mur!
De plus c est pas tres recommande de faire un gamin sous psychotropes mais malgre tout rien ne dit que ces medicaments soient la cause de la perte d un foetus.

en tout cas tu veux a priori tout faire dans les 3 mois, tomber enceinte arreter de fumer arreter les psychotropes et changer de medecin.....bin.....bon courage..hein....ca fait quand meme beaucoup pour un seul homme!!

donne toi plus de temps pour tout ca et puis c est quoi la priorite?
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 18h13   #18
Alexandra280113
Membre

C mon medecin.psychiatre oui il.est completement.dingue. les medicament qui veut me laisser il y a aucun soucis avec une grossesse. Ca se fera peut etre pas ds les trois mois pour la cigarette mai jaimerai avoir arreter ce quil faut comme traitement medicamenteux pour etre trkl avec moi meme. Meme si je fume que la cigarette electronics ca sera mieux que des vrai cigarette je vai y reflechir correctememt je.ne veux pas rechuter mai avant javai.jamai ressenti la force que jai en moi jy croit vraiment a larret du tabac pour cette anne jai seulement besoin de soutien.
Vieux 16/01/2017, 00h10   #19
Alexandra280113
Membre

Jai tenu jusqua 19h avec que la cigarette electronics toute laprem je sui contente je refai pareil demain
Vieux 16/01/2017, 00h26   #20
Bulle*
Membre

Bravo, c'est un bon début

Je suis très mal placée pour te conseiller d'arrêter d'un coup, vu que moi j'ai arrêté progressivement et que ça a bien marché Par contre c'est beaucoup plus long, moi pour l'arrêt total il m'a fallu 6 mois!! Et puis c'est vrai que c'est difficile, j'ai été sous tension pendant ces 6 mois. Ne pas fumer plus que 3 clopes/jour c'est très dur. On est toujours tenté d'en fumer plus ça demande une attention constante avec un important risque de replonger. Plus difficile de contrôler sa consommation que d'arrêter

Mais il n'y a pas de recette magique. Fais comme tu le sens. Rien n'est mieux que sa propre expérience. Tu pourras toujours réajuster le tir

Bonne nuit à toi
Vieux 16/01/2017, 03h45   #21
Alexandra280113
Membre

Oui je sui contente dy etre srriver. Par contrebcette nuit comme tu.peux.le constatet imsomi je sai pas si il.y.a un.rapport. six mois c pas beaucoup pour arreter c bien.jaimersi peut etre mettre le meme temp ou moin.si lhomeopathie msrche bien. Merci de tes conseil demain.je ressaye de fumer lapres midi que la cigarette electronics. Je vai y arriver a force ca sera moin difficile. Apres pour larret je verraibsi c trop dur je prendre des chewing gum.niorette en plus et voir avec mon.medecin ou mon psy si je peux avoir un medoc pour dormir la nuit.
Vieux 16/01/2017, 07h17   #22
Bulle*
Membre

Bienvenue au club des insomniaques Moi je me réveille très tôt vers 4h30 et en général, je ne me rendors pas On est pas mal à avoir des problèmes de sommeil, c'est directement dû au sevrage tabagique.

C'est très bien si tu peux te sevrer avec l'e-cig et effectivement, si c'est trop dur tu peux prendre de l'homéopathie (ce que j'ai fait) et des nicorettes, voire des patchs. ça c'est à voir avec ton médecin

Quelque soit la méthode choisie,je te souhaite sincèrement de réussir. On se sent tellement mieux sans la Enfin on est LIBRE!!

Bonne journée à toi
Vieux 16/01/2017, 07h42   #23
Alexandra280113
Membre

Toi.aussi.ta.du mal a dormir? A cause du tabac? Oui je veux me sevrer avec la cigarette electronics mon but et de fumer plus que ca pdt un mois et demi environ.de supprimer la nicotine ds les produit et ensuite darreter totalement du.coup. je vai aller macheter labelia en debut fevrier pour moin avoir envie de fumer.
Vieux 16/01/2017, 08h17   #24
Bulle*
Membre

Moi j'ai pris Lobelia Inflata 7CH et Caladium Seguinum 5CH matin et soir à au moins 20mn des repas

Maintenant, au bout d'1 mois 1/2, je ne prends plus rien et globalement ça se passe très bien
Vieux 16/01/2017, 08h33   #25
mtmtxm1967
Membre

Citation:
Jy arriv.pas a ralentir la cigarette. Ca me deprime en plus il.men reste Presque plu et pas dargent pour en racheter. Jessaye den fumer moin mai jy arrive pas depuis hier

Bonjour je ne peux que t'encourager. Je ne peux dire quelle fumeuse j'étais, mais j'en étais en moyenne à 1 paquet de 20 tous les 2, 3 jours. Aujourd'hui j'en suis à mon 15ème jour sans tabac depuis le 1er janvier 2017. Pour l'instant je ne sais pas trop ce qui se passe. Je fais aller, je mange un peu plus mais je ne ressens pas de gros manque... pas encore... pas pour le moment... je me dis que ce ne sera pas facile mais j'essaie de ne pas stresser. Par moment je n'y pense même pas. Je ne veux plus être esclave de la clope et me priver de ceci et cela pour acheter des cigarettes. Avec ce que j'y dépense par an (entre 1 800 et 2 000 euros) je ne peux même pas partir en vacances. Et la santé n'en parlons pas... c'est le plus important... Et cette dépendance... Je t'encourage et t'écris de nouveau dans quelque temps pour la suite de l'aventure pour moi.
Bien le salut de la Nouvelle-Calédonie !
mtmtxm1967 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.