Craquer ou vous rejoindre, les cracks ?? - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2017, 10h30   #26
Bouclett3
Une quête épique.

Re : Craquer ou vous rejoindre, les cracks ??

Courage à vous tous, vous allez y arriver !! GO GO GO !
Vieux 13/03/2017, 10h30   #27
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Bouclett3
Si tu recommences à fumer je ne réponds plus a tes mails

Je refumerai quand tu ne répondras plus à mes mails
Timandee is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 10h50   #28
Edmie
22/03/2016

allez grands encouragements pour toi Timandee, tu peux y arriver
Vieux 13/03/2017, 13h47   #29
krakow
Membre

Hello, j'espère sincèrement pour toi que cette journée va se passer aussi bien que possible ! Je maintiens que 15j/ 3 semaines c'est un passage assez compliqué, ça arrive peut être un peu plus tôt pour toi, mais que ça vaut le coup de tenir, çà devient plus simple au fil du temps même si je dois bien reconnaitre que certaines journées sont encore plus faciles que d'autres (3 mois et 1/2 après l'arrêt).

En tous cas voilà déjà un sacré bout de chemin parcouru, je te félicite. Courage, tiens bon !
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 15h02   #30
Timandee
zut!

@edmie: merci beaucoup pour tes encouragements répétés auxquels je tiens beaucoup

@krakow: merci à toi aussi. Depuis qu'on a discuté l'autre jour, je me sens moins une tache d'avoir tous ces doutes actuellement.

Je dois me remettre en question: je ne fais rien de mes journées et je bois beaucoup de café. Ce n'est pas comme cela qu'on aborde une défume.
Ne serait-ce qu'un livre ou boire de l'eau au lieu du café. Vous me direz, ça passe pour le moment comme cela. Mais le faux-pas me guette.

En lisant le fil de Bulle, je n'ai pas eu envie de fumer par exemple. Je me suis arrêté à sa 3è semaine, je reprendrai après. Elle s'en est très bien sortie à partir du jour 12. Parait que le mois 2 a été plus difficile pour elle. D'autant qu'elle prenait parfois des nicopass. Chacun doit être particulier dans sa défume.

Plus je m'occupe, moins j'ai des envies de fumer (merci la théorie de mikouf). Ce ne sont pas les 3 premiers jours les plus durs (merci l'expérience de krakow). Et j'aimerais toujours me faire encourager comme pas un par KOUKiii et Edmie, ça fait chaud au coeur.

Bon, je vais finir de lire un livre et puis je file à la biblio, ça me fera quelques minutes d'activité, donc de répit par rapport à la .

Si pas de nouvelles jusqu'à demain : bonne nouvelle.
Vieux 13/03/2017, 17h07   #31
Loly-loop
400 mg Solian

j'ai bien lu, allez timandee, force et détermination !
Loly-loop is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 21h58   #32
Timandee
zut!

Merci de ton passage sur mon topic, Loly
Vieux 13/03/2017, 22h04   #33
tashka
Tashka

Bon beh ça y est, je connais un peu ton histoire maintenant

Tu défumes à la dure si j'ai bien compris, c'est normal que tu ais des sautes d'humeurs, des envies tellement oppressantes que tu as l'impression que tu n'as pas d'autres choix que d'aller acheter un paquet, ça, c'est ton vilain cerveau qui te joue des tours.

Sois rassuré, ça passera, les envies s'estomperont peu à peu, puis deviendront de moins en moins fortes (mais tjrs aussi surprenantes par contre)

En tout cas, c'est le souvenir que j'ai de ma dernière défume, qui était à la dure le 1er mois.

Courage, un jour de passé, ton paki est fermé, demain est un autre jour
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 22h11   #34
Timandee
zut!

Chouette, une nouvelle copine qui me soutient !

Tu dis "1ère défume... 1er mois à la dure...". Cette défume a duré plus qu'un mois et tu as pris des substituts au 2è mois, ou bien ça s'est juste arrêté après 1 mois ???
Vieux 13/03/2017, 22h22   #35
tashka
Tashka

Oui oui , j'essaierai d'être assez présente pour te soutenir bien sûr! Comme je dis, maintenant que j'ai réussi à revenir (la queue entre les jambes mais revenue quand même lol)

Alors pour la dernière défume, j'ai arrêté le 8/12/16, sans aucun substitut, et j'avais repris une ecig au moment des fêtes de noel, et nouvel an, donc presque 3 semaines, sans rien du tout, puis e-cig pour m'aider par la suite (trop dur de résister dès que j'ai bu deux verres - je l'ai appris au détriment de toutes mes défumes précédentes) .

Mais j'arrivais malgré tout à ne tirer que quelques taffes dessus, j'étais pas en mode je tire dessus toute la journée..

Après, comme tu as pu t'en apercevoir, on a tous des réactions différentes, c'est à toi de doser au mieux pour ne pas trop souffrir, mais surtout pas recraqué, tout dépend des personnes (regarde jdis ça mais dès que j'ai été coupé de mon ecig, au premier apéro j'ai refumé direct, puis après c'est l'escalade...)

Pour ça qu'en général on insiste sur le fait de dire : NON, même pas une taffe!!! (sinon pam pam cul cul hein )
En réalité, c'est un bien trop grand danger qui pourrait compromettre tellement d'efforts
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2017, 08h54   #36
Timandee
zut!

@Tashka: merci pour la tranche de vie, qui ne me rassure guère sur le fait qu'après 3 semaines à la dure, c'est dans la poche. Plus j'avance dans les infos, plus il me semble qu'arrêter est compliqué.

Matin de J14: est-ce que quelqu'un aurait 2 cigarettes ? La première aurait mauvais goût, par conte la seconde

Non ? Bon, va falloir se deéplacer jusqu'au tabac, sortir 6euros ou 3,8euros pour du tabac, revenir. En allumer une pour se réhabituer au goût. Ah la deuxième... Comment ça :"Je regrette de l'avoir allumé cette clope." ?? Ah mais faudrait savoir hein. "Et quand tu auras plus de thunes pour les clopes, tu feras comment?"

Tiraillement intérieur. Café, retiraillement intérieur. Verre d'eau: ah ça va mieux
Vieux 14/03/2017, 12h25   #37
Timandee
zut!

J'ai tiré une mini-taffe sur un mégot. Ca m'a pas mal calmé mes envies, ou bien était-ce parce que j'étais occupé et pas chez moi.
Vieux 14/03/2017, 18h00   #38
Edmie
22/03/2016

Aïe, un craquage, soit vigilant les prochains jours tu pourrais avoir de grosses envies de recommencer, accroche toi je sais que c'est dur mais reste les substituts, y'a le spray que je trouve efficace, les pastilles, si vraiment t'en peux plus n'hésite pas et tu peux avoir 150 euros de remboursés pour ces substituts
courage
Vieux 14/03/2017, 18h46   #39
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Edmie
Aïe, un craquage, soit vigilant les prochains jours tu pourrais avoir de grosses envies de recommencer, accroche toi je sais que c'est dur mais reste les substituts, y'a le spray que je trouve efficace, les pastilles, si vraiment t'en peux plus n'hésite pas et tu peux avoir 150 euros de remboursés pour ces substituts
courage

Edmie... J'ai directement pensé à toi...

Je viens d'en éteindre une avant de voir ton message. Du coup tête qui tourne, envie d'une deuxième...

Demain, je vais filer ce paquet de à ma mère, pour tout ce que je lui ai taxé, je lui dois bien cela.

Tu me vois navré d'avoir trahi tes encouragements. Bien sûr, j'ai des excuses pour cet écart, je ne vais pas m'étendre.

Je vais relire Allen Carr dès ce soir. Je ne crois pas qu'une clope soit tragique pour l'addiction en tant que telle, tant que cela reste une. J'ai lu que Bulle en avait fumé 2 après mois et elle est toujours en course.

Je remets le compteur à zéro. J'ai directement pensé à toi en l'éteignant, c'est un signe. J'espère que tu comprendras ma faiblesse passagère et continueras à m'encourager avec ta constance. Ma mère est au courant que je lui apporterai un paquet de 19 demain matin.

Je suis désolé...
Vieux 14/03/2017, 19h17   #40
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Edmie
courage

Je viens du pays d'arga et de cocsi, là où toutes ces joyeusetés ne sont pas remboursées. Je suis dégoûté.
Vieux 14/03/2017, 19h46   #41
Edmie
22/03/2016

Citation:
Posté par timandee634
Je viens du pays d'arga et de cocsi, là où toutes ces joyeusetés ne sont pas remboursées. Je suis dégoûté.
Mince
Bon t'as craqué juste une? si c'est le cas ne remets pas ton compteur à 0, c'est un craquage et si tu te remts au sevrage ben c'est top c'est que tu en veux, ne culpabilise surtout pas, on est nombreux à avoir eu des arrêts parsemé de craquage mais on peut se relever, voilà
Vieux 14/03/2017, 20h03   #42
Timandee
zut!

Merci de ta réponse que j'attendais.

Ma psy m'a reçu cet après-midi. Elle est ancienne fumeuse et m'a demandé "Mais est-ce que vous voulez arrêter?" Puis elle m'a dit "Arrêter c'est facile, c'est pas reprendre qui est dur".
--> Carambolage neuronal "Est-ce que je veux vraiment me torturer à arrêter, ce qui est facile ?"

J'en suis à 5 . Compteurs à 0. J'hésite à aller déposer chez ma mère à 2km le paquet restant. Vu que le jeter ne sert à rien, j'irais au besoin (??? ) trifouiller dans la poubelle.

Je n'ai pas envie d'être exclu du train, c'est ce que je dois me dire maintenant. J'étais encore si enthousiaste cet après-midi dans la salle d'attente. Et puis de retour dans mon blockhaus l'envie de reprendre les habitudes a repris le dessus.

Je vous dis demain à combien j'en suis. Plus moyen de jurer quelque chose.
Vieux 14/03/2017, 20h11   #43
Bouclett3
Une quête épique.

Courage courage.

Et si tu essayais d'y aller progressivement ?
Diminuer le nombre de cigarettes de semaine en semaine ?

Il parait que les e-cig marchent bien pour arrêter. Ca ne t'interesse pas ?

Peut être est ce le côté trop radical qui te chamboule.

Allez, t'inquietes pas, tu vas trouver le chemin à prendre pour dire ciao aux mégots, faut juste trouver celui qui te convient. C'est ça qui est compliqué, mais tout à fait possible.
Vieux 14/03/2017, 20h29   #44
Timandee
zut!

Merci Bouclett de ton passage sur mon fil...

La e-cig, j'ai déjà essayé pendant de nombreux mois et apparemment cela ne convient pas à mon profil. Je fume par ennui, et pas tellement par besoin de nicotine (preuve: je m'en suis passé pendant 14 longs jours, encore 7 et c'était bon). Mais c'est vrai que pour beaucoup de gens cela marche pas mal.

Pour ce qui est de diminuer, contrairement à ce que cette idée bienveillante suggère, c'est une méthode qui mène à de la frustration et le craquage revient à à recommencer à prendre un rythme normal après X temps. Sur ce forum, ils sont unanimes pour considérer qu'on ne réussit pas grâce à cette méthode, mais malgré cette méthode. J'ai même entendu gOuLpEtH dire que personne sur ce forum n'avait réussi à part Bulle à arrêter en diminuant.

Ce qui marche bien c'est les substituts en sprays (cocsi et edmie l'apprécient), mais je me connais je me shooterais à ces produits chers, je fais rarement dans la demi-mesure.

Je ne sais pas à l'heure actuelle de quoi mon avenir immédiat sera fait, mais cette tentative à la dure m'a bien plu. Pas tellement le manque qu'elle génère, mais le sentiment d'une solution radicale, définitive et très peu onéreuse (juste du chocolat et du massepain de temps en temps pour se remonter le moral).

Je suis encore sous le choc de mes 5 clopes, revois ma tabacologue vendredi et compte bien ne pas me laisser abattre. Come certains disent, arrêter cette addiction est une preuve de dignité et de respect de soi.

A bientôt
Vieux 14/03/2017, 20h59   #45
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par timandee634
Coucou les filles

Il y a 10 minutes je m'habillais pour aller chez le paki prendre un paquet de Camel.
Je me suis vite ravisé heureusement. L'envie n'est pas passée. Je me disais, allez un paquet personne n'en saura rien J'ai repensé à mes motivations pour arrêter, mais je ne saisis pas pourquoi la "pause dans l'arrêt" est interdite (pas bien, je sais...).

Il faut que vous sachiez que j'ai quelques problèmes psy (apragmatisme notamment, j'ai du mal à faire les choses) en général et que je ne travaille pas. Fumer était mon métier pour ainsi dire .

Est-ce que cela vous est arrivé le simili "je descends en chercher un paquet, juste un" pendant vos arrêts ??? Allez dites-moi oui !

Ben ouais!! Moi! Pas plus tard que hier. Félicitation pour ne pas avoir craqué timandee
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2017, 21h04   #46
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Fabélisa
Ben ouais!! Moi! Pas plus tard que hier. Félicitation pour ne pas avoir craqué timandee

euh... c'est-à-dire que... il s'en est fallu de 5 minutes
Vieux 14/03/2017, 21h15   #47
Fabélisa
Membre

Ah crotte flûte zut!!!! J'avais pas vu que tu avais dérapé (ça m'apprendra à lire les messages en commençant par la fin). Bon aller, pas grave, tu remonte en selle sans regarder derrière et tu recommence. Je trouve qu'elle a raison ta psy, l'envie furieuse de ne plus être l'esclave de la clope est déterminante et aide dans la durée. Je le sais car j'ai fait plusieurs arrête, début facile, les doigts dans le nez. C'est au fil des semaines qu'apparaît la détermination, quand l'euphorie des premiers temps est passée, qu'on s'est prouvé qu'on peut arrêter. Oui mais après ?! Les jours passent, les situations de la condition de fumeur arrivent style, tient, il fait beau je vais faire un tour dehors et m'en griller une et tant d'autres comme celle là. C'est la que la détermination ramène sa fraise et donne une grande claque au manque qui s'est déguisé en plaisir pour lui dire : Toi tu fais pas chier!!!! j'en bave depuis des semaines pour pas en toucher une, j'ai préparé mon arrêt comme un Jedi, alors tu vas te rhabiller toi et tes fausses promesses de bonheur. Si tu repasses par là, tu reprendras une grande claque dans ta tronche de menteur séduisant. E basta cosi !!
le 22.08.2017 à 23h15

Dernière modification par Fabélisa 23/03/2017 à 20h58.
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2017, 21h51   #48
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Fabélisa
Ah crotte flûte zut!!!! J'avais pas vu que tu avais dérapé (ça m'apprendra à lire les messages en commençant par la fin). Bon aller, pas grave, tu remonte en selle sans regarder derrière et tu recommence. Je trouve qu'elle a raison ta psy, l'envie furieuse de ne plus être l'esclave de la clope est déterminante et aide dans la durée. Je le sais car j'ai fait plusieurs arrête, début facile, les doigts dans le nez. C'est au fil des semaines qu'apparaît la détermination, quand l'euphorie des premiers temps est passée, qu'on s'est prouvé qu'on peut arrêter. Oui mais après ?! Les jours passent, les situations de la condition de fumeur arrivent style, tient, il fait beau je vais faire un tour dehors et m'en griller une et tant d'autres comme celle là. C'est la que la détermination ramène sa fraise et donne une grande claque au manque qui s'est déguisé en plaisir pour lui dire : Toi tu fais pas chier!!!! j'en bave depuis des semaines pour pas en toucher une, j'ai préparé mon arrêt comme un Jedi, alors tu vas te rhabiller toi et tes fausses promesses de bonheur. Si tu repasses par là, tu reprendras une grande dans ta tronche de menteur séduisant. E basta cosi !!

Génial ! Je viens de craquer en 5742 morceaux mon paquet de Marlboro et direction poubelle. Te lire est ce qu'il fallait. Merci d'avoir écrit tout ça sur mon fil, je le retrouverai facilement pour la suite.

Je suis pas fier là. Comme disait goulpeth, la clope n'est qu'un objet et c'est nous qui décidons si elle fait partie de notre vie ou pas.

Le plus surprenant c'est le contraste entre la distance avec la clope dans la salle d'attente de la psy (hors contexte habituel) et le craquage à 5 minutes avant la fermeture du tabac. Je n'ai pas encore assez de recul que pour l'analyser ce carambolage neuronal. Sans doute je devrais mieux gérer mes éconoclopes, au lieu de prendre des patisseries-kiloclopes, je devrais m'offrir des biens occupationnels genre des livres.

Après une rechute, il faut surtout s'atteler à en comprendre les causes pour les éviter. Il va falloir méditer là-dessus. Le forum n'était sans doute pas assez actif aujourd'hui, je n'ai pas compté dessus. La librairie était fermée le mardi (même problème le dimanche) et ma psy a réveillé en moi une surconfiance. Oh c'est avant tout de ma faute, je ne dis pas le contraire, mais je vais devoir prévoir des alternatives autres pour les prochaines semaines.

Je suis en défume depuis presque 2h. Allen Carr est toujours dispo, je n'ai plus de clopes. Et il y a un forum avec plein de copains de défume qui peut aider. On se comprend

Merci Fabelisa, bonne route d'ici à la prochaine
Vieux 15/03/2017, 07h12   #49
Edmie
22/03/2016

courage Timandee, bravo pour avoir détruit le paquet
Vieux 15/03/2017, 07h30   #50
NATACHAT
Membre

bonjour timandée

comme je te l'ai dit chez les zaccs, attention à la fameuse "je fais une pause..." pour moi, ça a été une rechute à chaque fois et beaucoup de temps perdu pour me remotiver!!!

bravo d'avoir détruit ce paquet et regarde devant toi, un jour à la fois ....
NATACHAT is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.