Craquer ou vous rejoindre, les cracks ?? - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2017, 07h35   #51
gOuLpEtH
Vraie enflure

Re : Craquer ou vous rejoindre, les cracks ??

Citation:
Posté par Timandee
Génial ! Je viens de craquer en 5742 morceaux mon paquet de Marlboro et direction poubelle. Te lire est ce qu'il fallait. Merci d'avoir écrit tout ça sur mon fil, je le retrouverai facilement pour la suite.

Je suis pas fier là. Comme disait goulpeth, la clope n'est qu'un objet et c'est nous qui décidons si elle fait partie de notre vie ou pas.

Le plus surprenant c'est le contraste entre la distance avec la clope dans la salle d'attente de la psy (hors contexte habituel) et le craquage à 5 minutes avant la fermeture du tabac. Je n'ai pas encore assez de recul que pour l'analyser ce carambolage neuronal. Sans doute je devrais mieux gérer mes éconoclopes, au lieu de prendre des patisseries-kiloclopes, je devrais m'offrir des biens occupationnels genre des livres.

Après une rechute, il faut surtout s'atteler à en comprendre les causes pour les éviter. Il va falloir méditer là-dessus. Le forum n'était sans doute pas assez actif aujourd'hui, je n'ai pas compté dessus. La librairie était fermée le mardi (même problème le dimanche) et ma psy a réveillé en moi une surconfiance. Oh c'est avant tout de ma faute, je ne dis pas le contraire, mais je vais devoir prévoir des alternatives autres pour les prochaines semaines.

Je suis en défume depuis presque 2h. Allen Carr est toujours dispo, je n'ai plus de clopes. Et il y a un forum avec plein de copains de défume qui peut aider. On se comprend

Merci Fabelisa, bonne route d'ici à la prochaine

Ton fil est intéressant et révélateur.

Depuis plusieurs messages, tu racontais ton "combat". Je vais aller chez le paki. Retenez moi ou je vais chez le paki. Tu racontais ce combat, presque de l'extérieur, comme si tu étais le témoin ou comme si tu te battais contre un adversaire imaginaire.

Ce scénario se reproduit souvent sur ce forum, mais rarement aussi nettement.

Les lecteurs lisent ton histoire aussi comme si tu te battais contre quelqu'un. Et réagissent en ce sens.

Sauf que.

Tu ne te battais pas contre quelqu'un d'autre, tu te battais contre toi. Et effectivement c'est toi qui décides. Et tu as décidé la taffe, puis la clope.

Là, tu repars dans l'arrêt.

Ce n'est pas la peine de remuer ce qui s'est passé. Et si ce combat se présente à nouveau, ce qui ne manquera pas d'arriver, il faut passer à autre chose.

Pourquoi crois tu que parfois, les choses sont tournées en dérision ? Sans doute pour mieux leur tordre le bras....
Vieux 15/03/2017, 14h24   #52
krakow
Membre

A 100% d'accord avec Natachat, le break est un piège qui peut te faire replonger de nombreuses années malgré un arret prometteur. Jusqu'à maintenant (et je croise les doigts) à chaque envie insupportable, j'ai essayé de me rappeler à quel point ça avait été long et compliqué de me lancer dans cette x-ième défume et je me suis demandé si j'étais vraiment prêt à me ré-infliger un tel supplice (en plus de tous les risques et inconvénients que représenteraient une reprise de la clope). Jusqu'à maintenant, la simple pensée de ces quelques semaines de galère a suffit à écarter assez vite l'envie de retourner au tabac.
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2017, 18h33   #53
Timandee
zut!

8 cet après-midi dans un contexte où j'étais invité chez des mes parents chez les clopes c'est open-bar. Je suis parti plus tôt pour arrêter la consommation. Loin de mes 3 paquets quotidiens, mais signe de rechute quand même, surtout dans l'attitude.

Je suis perdu, les intervenants sont nombreux et je me perds dans les conseils.

-Ma tabacologue m'avait dit que les 3 premiers jours étaient les plus durs, alors que ce ne fut manifestement pas le cas. Tabac infoservice m'avait dit par contre que ce n'était pas vrai. Il faut reconnaitre que vu le temps consacré aux appelants, cette ligne ne peut faire de miracles. Mais je devrais plus filtrer ce que me dit ma tabacologue, avec qui les séances me semblent de plus en plus courtes d'ailleurs.

- Il ressort de ce forum que l'arrêt progressif est contreproductif, ce qui est bien plausible à mes yeux. Je veux bien croire aussi et que l'ennemi c'est la clope et non pas le manque. Le mindset n'est pas encore fait chez moi à ce niveau-là: la , je la vois plus comme ennemie du portefeuille, et pas du tout comme de la santé (je le conçois, mais ne le perçois pas bien).

-Ma psy comportementaliste qui a arrêté de fumer m'a dit qu'arrêter est bien plus facile que de ne pas recommencer, et que le plus dur c'est de résister aux petits rituels, notamment de la clope sociale. C'est son expérience.

- J'ai appelé tabac InfoService tout-à-l'heure pour savoir si je devais continuer l'arrêt étant donné les circonstances. Mon interlocuteur ne m'avait apparemment pas bien écouté (temps contraint) et m'a conseillé d'identifier comme Alexandra les raisons de consommation et d'y trouver des alternatives équivalentes. Chez moi, c'est surtout le clope ennui, il m'a conseillé de commencer par exemple à faire de la peinture. A la question, "dois-je arrêter immédiatement ?" il m'a répondu "sous peu" sans plus de nuances. Bref aide bonne pour une première approche pour les newbies car mainstream et directe, mais limitée dans le temps. A conseillé les substituts.

Voilà, je ne sais pas, je ne sais plus, je fais comme l'oiseau
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2017, 19h25   #54
Fabélisa
Membre

La réponse, c'est toi qui l'a. Inutile de questionner à droite et à gauche au point d'être perdu dans tous ces conseils. Qui sont certainement tous très bons mais en prenant en compte que nous sommes tous différents donc, ne peuvent correspondre à tout le monde. Il n'y a pas d'arrêt bateau, un conseil magique, un abracadabra. Ce serait trop simple. Poses toi, réfléchi, regarde ce que t'amène le fait de fumer, sans masque, sans tricherie et sans fausse excuse. Pèse le pour et le contre, selon ta décision continue à fumer ou prépare toi à la bataille car s'en est une. C'est pour cela que la réflexion qui peut aussi être appelée analyse du problème et la décision qui en découlera seront ta solution. Sois tu t'arrête net et sans bavure, soit tu tente de diminuer. Perso j'ai tenté la diminution, ça n'a jamais marché. L'arrêt net même s'il ne dure pas à vie, laisse des empreintes de victoire et de bien-être, d'assurance en soi et le gout de recommencer l'arrêt si par mégarde on a trébucher. Diminuer ne fait que jeter un voile sur le problème sans aveugler la conscience. (Avis personnel...). Je te souhaite une bonne recherche et la meilleure des solutions pour toi.

Re-nouvel arrêt le 15.02.17. La cigarette est têtue ? Moi aussi !!
Et qu'il sent bon le chemin vers la liberté...
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 08h58   #55
Timandee
zut!

Bonjour.

Pour votre information: face au manque du lever, j'ai très modestement mis un patch de 10,5mg.
Vieux 16/03/2017, 10h12   #56
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Fabélisa
La réponse, c'est toi qui l'a. Inutile de questionner à droite et à gauche au point d'être perdu dans tous ces conseils. Qui sont certainement tous très bons mais en prenant en compte que nous sommes tous différents donc, ne peuvent correspondre à tout le monde. Il n'y a pas d'arrêt bateau, un conseil magique, un abracadabra. Ce serait trop simple. Poses toi, réfléchi, regarde ce que t'amène le fait de fumer, sans masque, sans tricherie et sans fausse excuse. Pèse le pour et le contre, selon ta décision continue à fumer ou prépare toi à la bataille car s'en est une. C'est pour cela que la réflexion qui peut aussi être appelée analyse du problème et la décision qui en découlera seront ta solution. Sois tu t'arrête net et sans bavure, soit tu tente de diminuer. Perso j'ai tenté la diminution, ça n'a jamais marché. L'arrêt net même s'il ne dure pas à vie, laisse des empreintes de victoire et de bien-être, d'assurance en soi et le gout de recommencer l'arrêt si par mégarde on a trébucher. Diminuer ne fait que jeter un voile sur le problème sans aveugler la conscience. (Avis personnel...). Je te souhaite une bonne recherche et la meilleure des solutions pour toi.

+1 lol

...plus sérieusement que ce +1 lol: je n'ai pas financièrement le choix pour arrêter et j'ai (relativement) bein vécu pendant cet arrêt de 14 jours. J'ai rechuté bêtement; il s'en est fallu de 5 minutes et la librairie fermait.

Je repart en selle. J'ai mis un patch pour supporter ce manque qui m'a miné pendant 2 semaines un peu en permanence. Je me sens mieux.

Allez, je veux quelques encouragements maintenant. Pas d'ostracisme pour ceux qui ont fait un faux-pas, on reste humains.
Vieux 16/03/2017, 10h50   #57
Edmie
22/03/2016

Allez Timandee allez Timandee
ça va le faire juste ne laisser aucune place à just'une, autrement dit pas de place au doute t'as fait le bon choix
Vieux 16/03/2017, 13h18   #58
krakow
Membre

Allez Tim, on repart plus fort que jamais ! L'important après une chute, c'est de te relever, tant que tu te releves, c'est que tu es vivant, du coup encore plus fort pour repartir de l'avant !
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 13h53   #59
Timandee
zut!

Merci les amis pour les gentils mots.

Et bien depuis que j'ai mis le patch, plus de manque! Ca fait un bien fou qui change de deux semaines difficiles à ce niveau-là. En plus, c'est pas très élevé comme dosage (10,5mg).

Vous le savez, je suis malheureusement inactif. J'ai trouvé aujourd'hui une occupation qui me fait oublier les clopes-ennui (scrabble online). Tout roule donc.

Merci Edmie de l'idée du patch coupé en 2 !
Vieux 16/03/2017, 15h03   #60
Fabélisa
Membre

Je rentre juste du taf et ô joie!!! Je vois Tim qui est remonté en selle. Bravo pour ton obstination, ça va payer.

Vieux 16/03/2017, 18h12   #61
Edmie
22/03/2016

Alors comment se passe cette journée?
Vieux 16/03/2017, 18h26   #62
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Edmie
Alors comment se passe cette journée?

Elle s'est excessivement bien passée jusque 16h. Pas de craquage mais des envies constantes à partir de ce moment-là. Il m'est traversé plusieurs fois l'esprit d'aller en acheter, mais je pense que c'est normal quand on a des envies.

J'ai remarqué que mon carrelage se fissurait, ça m'a angoissé. Est-ce dû à cela ? Sans doute. Avant, mes angoisses faisaient upper ma consommation.

@Fabelisa: si tout se passe bien, on fêtera nos moiniverssaires ensemble, à un mois de décalage.

Merci de venir sur mon fil, cela donne un sens à mon combat, un fil rouge.
Vieux 16/03/2017, 18h47   #63
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Elle s'est excessivement bien passée jusque 16h. Pas de craquage mais des envies constantes à partir de ce moment-là. Il m'est traversé plusieurs fois l'esprit d'aller en acheter, mais je pense que c'est normal quand on a des envies.

J'ai remarqué que mon carrelage se fissurait, ça m'a angoissé. Est-ce dû à cela ? Sans doute. Avant, mes angoisses faisaient upper ma consommation.

@Fabelisa: si tout se passe bien, on fêtera nos moiniverssaires ensemble, à un mois de décalage.

Merci de venir sur mon fil, cela donne un sens à mon combat, un fil rouge.

Mais tout se passera bien, j'en suis certaine

Vieux 16/03/2017, 18h57   #64
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Fabélisa
Mais tout se passera bien, j'en suis certaine

Oui, j'ai tenu sans clopes 25 minables heures et ma fierté est déjà bien remontée. Attends je dis pas que j'ai arrêté un mois comme toi, mais par rapport à il y a un mois où je consommais 3€ de TABAC A ROULER par JOUR, c'est énorme !

Je vois ma tabacologue demain en espérant qu'on ne se décevra pas.
Les envies dont je parlais tout-à-l'heure dans mon fil ne sont plus là, ce ne doit pas être dû au manque de nicotine donc.

Vieux 16/03/2017, 21h28   #65
V1nc3
Membre

Hey!! Cool! l'important c'est d'être préparé à contrer les envies. Comme ça on tient le temps qu'elles partent

Quelqu'un d'autre utilise son téléphone ici? C'est pas simple à gérer.
V1nc3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 22h56   #66
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Oui, j'ai tenu sans clopes 25 minables heures et ma fierté est déjà bien remontée. Attends je dis pas que j'ai arrêté un mois comme toi, mais par rapport à il y a un mois où je consommais 3€ de TABAC A ROULER par JOUR, c'est énorme !

Je vois ma tabacologue demain en espérant qu'on ne se décevra pas.
Les envies dont je parlais tout-à-l'heure dans mon fil ne sont plus là, ce ne doit pas être dû au manque de nicotine donc.

et pourquoi 25 minables heures s'te plaît!!!!! T en trouveras pas un sur ce forum qui n à pas demarrer avec les 25 premières heures. Te déprécie pas! Surtout pas! Et ne déprécie pas non plus le temps où tu n as pas fumer. Au contraire, soi fier de toi. Allez en route pour la deuxième journée.

Vieux 17/03/2017, 10h05   #67
Timandee
zut!

Salut V1nc3 et Fabélisa ! Merci d'être passés sur le topic le plus passionnant et le moins répétitif de tous les internets

Je ne sais pas si même les téléphones d'aujourd'hui permettent d'arrêter de fumer, il faut vraiment s'attendre à tout avec ces nouvelles technologies!

Mon premier jour est juste minable face au reste de la route, un an c'est 365 fois un jour.

Bon, deuxième patch de 10,5. Ca tient bien pour le moment. Je me prépare à aller chez la tabacologue. Comme elle est fort jolie, je me prépare en allant chez le coiffeur
Vieux 17/03/2017, 11h17   #68
Timandee
zut!

Citation:
Posté par krakow
Allez Tim, on repart plus fort que jamais ! L'important après une chute, c'est de te relever, tant que tu te releves, c'est que tu es vivant, du coup encore plus fort pour repartir de l'avant !

Cet arrêt de 14jours a drastiquement diminué la nicotine dans le sang. Au lieu de galérer avec des patchs de 21mg, je suis plus ou moins tranquille avec ces mêmes patchs coupés en 2. Tout n'est pas à jeter, loin de là
Vieux 17/03/2017, 11h19   #69
gOuLpEtH
Vraie enflure

Vieux 17/03/2017, 11h36   #70
Timandee
zut!

Citation:
Posté par gOuLpEtH

Euh... quelque chose ne va pas ? On ne peut plus s'aider de substituts ?
J'en ai bavé du jour 5 au craquage du jour 14, à un point. Et à la reprise de l'arrêt sans substituts...
Vieux 17/03/2017, 11h43   #71
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par Timandee
J'en ai bavé du jour 5 au craquage du jour 14, à un point. Et à la reprise de l'arrêt sans substituts...

Non non, t'inquiéte, demande à gaby, elle va t'expliquer
Vieux 17/03/2017, 13h07   #72
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par Timandee

Pas d'inquiétude Timandéé, c'est la chasse au 69Nous sommes restés très joueurs, je ne vais t'expliquer ce qu'est un69 l'autre flemmard aurait pu te l'expliquer, la numérotation des fils, fait l'objet d'une chasse, spe Goulby et le Gyapète principalement, à qui arrivera à poster sur le 69.

C'est tout!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 14h52   #73
Timandee
zut!

Merci de cette réponse claire Gabrielle Elise !

Alors point spécial à gOuLpEtH pour ce 69 rapidement obtenu : moins de 2 minutes entre le 68 et le 69, chapeau!

Par contre, gOuLpEtH tu aurais pu mettre un post 69 plus sympa (EDIT: je comprends que tu voulais mettre un message rapide pour t'assurer du 69 ) et m'expliquer le truc après. Vu que rien de tout ça ne s'est passé, j'ai bien mouronné pendant tout un temps

Je reviens de chez ma tabacologue et nous voilà réconciliés. L'entrevue a bien duré le temps prévu cette fois-ci, faut dire qu'il y avait des choses à analyser !

Elle m'a dit que :
- mes clopes de cette semaine sont un craquage et non pas une rechute (acheter plusieurs paquets). Qu'en pensez-vous ?
- encore finir le paquet de patchs au rythme de 10mg/j suffira, que je pourrai me passer de substitus ensuite. Cela fera 18jours de patches de 10mg.
- elle m'a dit que c'était un fameux progrès et ne s'est pas trop apesantie sur la cause du craquage.
- bizarrement, on a parlé de l'addiction aux patches. Elle m'a dit qu'elle connaissait un cas. Nous aussi nous en connaissons.

Voilà. Sinon première envie de clope il y a un instant après manger (oui, je mange à des heures bizarres ), je vais me faire un café pour faire passer.

Merci de vos réponses à la question craquage/rechute. I need your opinion !

Dernière modification par Timandee 17/03/2017 à 15h03.
Vieux 17/03/2017, 15h32   #74
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Timandee

Passé quelques minutes à rechercher les posts 69 passés pour voir qui les avait remportés Je suis tombé là-dessus, une définition de la rechute et du craquage, donnée sur le fil de Bulle.

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...1&postcount=67

Considèrons donc que 13 clopes en 24h, alors que ma conso habituelle était de 20gr de tabac ou 3 paquets/jour était un craquage et pas une rechute.
Vieux 17/03/2017, 16h11   #75
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par Timandee
Merci de cette réponse claire Gabrielle Elise !

Alors point spécial à gOuLpEtH pour ce 69 rapidement obtenu : moins de 2 minutes entre le 68 et le 69, chapeau!

Par contre, gOuLpEtH tu aurais pu mettre un post 69 plus sympa (EDIT: je comprends que tu voulais mettre un message rapide pour t'assurer du 69 ) et m'expliquer le truc après. Vu que rien de tout ça ne s'est passé, j'ai bien mouronné pendant tout un temps

Je reviens de chez ma tabacologue et nous voilà réconciliés. L'entrevue a bien duré le temps prévu cette fois-ci, faut dire qu'il y avait des choses à analyser !

Elle m'a dit que :
- mes clopes de cette semaine sont un craquage et non pas une rechute (acheter plusieurs paquets). Qu'en pensez-vous ?
- encore finir le paquet de patchs au rythme de 10mg/j suffira, que je pourrai me passer de substitus ensuite. Cela fera 18jours de patches de 10mg.
- elle m'a dit que c'était un fameux progrès et ne s'est pas trop apesantie sur la cause du craquage.
- bizarrement, on a parlé de l'addiction aux patches. Elle m'a dit qu'elle connaissait un cas. Nous aussi nous en connaissons.

Voilà. Sinon première envie de clope il y a un instant après manger (oui, je mange à des heures bizarres ), je vais me faire un café pour faire passer.

Rien n'est perdu si tu reprends immédiatement ta défume! il ne faut plus rien t'autoriser.

Envie de clope après le repas, nous étions tous accros à cette clope, je me suis rendue compte, qu'en terminant le repas avec un yaourt sans sucre, l'envie se dissipait.

C'est un truc, qui marche pour moi, pourquoi ne pas l'essayer.

Les chewing-gum à la menthe, ne sont pas à négliger eux non plus.

Tu vas trouver par toi même ce qui te facilite la vie. il faut tester.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.