sos: du mal à me lancer - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2017, 10h46   #1
Cerise38
Membre

sos: du mal à me lancer

Bonjour à toutes et à tous;

Alors voilà, j'ai 38 ans...je souhaite avoir un enfant...quelle motivation...mais...cela fait plus de 20 ans que je fume une dizaine de cigarettes par jours...je meurs d'envie d’arrêter de fumer...j'ai fait quelques tentatives ces derniers temps mais je cumule les echecs...le manque est trop important...quoi que...je ne suis même pas certaine que ce soit la vraie raison...je dirai même que c'est une fausse excuse de fumeur...comme seuls les fumeurs en ont le secret et se persuadent de quelque chose qui n'est pas En tout cas depuis ces dernières tentatives, je me suis encore plus attachée à cette je fume plus...

J'essaie de me persuader que je suis plus forte qu'elle mais rien n'y fait...je fume et refume et rerefume...

Je ne souhaite pas utiliser de substituts...il y a quelques années, en venant sur ce forum, j'ai arrêté pendant 2 ans ! Et même si c'était difficile, j'étais heureuse de subir les effets du sevrage !

En fait, ce qui change avec cet arrêt, c'est que je n'arrive pas à prendre le dessus et à me persuader que ma vie sera mieux sans cette vilaine !

J'ai lu le livre d'Alan Carr...j'y ai cru...j'ai arrêté 1 semaine à tout casser...mais ce n'est pas à cause du livre qui est plutôt bien fait...c'est qu'au final, on ne peut compter que sur soit pour arrêter et pour lutter contre cette saloperie.

J'ai bien compris que l'état d'esprit dans lequel on commence à arrêter et primordial...il ne faut pas subir l'arrêt, ni lutter...il faut en être heureux, il faut se sentir libéré, délivré...lol...ça ne vous rappelle rien ? ça ferait une belle chanson de sevrage

Il y a des moments (bons ou mauvais) ou je ne me vois pas me refuser ce pseudo plaisir d'être accompagnée d'une bonne petite cigarette...

Comme dirait Alan Carr...à l'instant même, mon petit monstre logé dans mon estomac me réclame déjà sa nourriture...je vais retarder son alimentation...mais j'aimerai avoir la force de ne plus l'alimenter du tout et à vie...

Rien que le fait de venir écrire sur ce forum me donne des ailes...

aidez moi s'il vous plaît...

Merciiii d'avance
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 13h14   #2
Edmie
22/03/2016

Re : sos: du mal à me lancer

le forum n'est pas très actif en ce moment pourquoi ne pas prendre rdv avec un/e tabacologue? faire le point sur ton envie et sur ce que tu pourrais mettre en place pour y arriver, j'ai bien lu que tu mourrais d'envie d'arrêter mais en lisant tout ton message je me dis que l'envie n'est pas si évidente, voilà je ne sais que te dire de plus pour t'aider
Vieux 30/03/2017, 09h46   #3
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Edmie
le forum n'est pas très actif en ce moment pourquoi ne pas prendre rdv avec un/e tabacologue? faire le point sur ton envie et sur ce que tu pourrais mettre en place pour y arriver, j'ai bien lu que tu mourrais d'envie d'arrêter mais en lisant tout ton message je me dis que l'envie n'est pas si évidente, voilà je ne sais que te dire de plus pour t'aider

Bonjour Edmie,

Merci pour cette réponse. Avant de voir un tabacologue j'aimerai réussir à prendre le recul nécessaire sur ma relation avec cette fichue clope...ou c'est encore une excuse de fumeur...je ne sais pas...
Vieux 30/03/2017, 11h41   #4
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Cerise38
Bonjour Edmie,

Merci pour cette réponse. Avant de voir un tabacologue j'aimerai réussir à prendre le recul nécessaire sur ma relation avec cette fichue clope...ou c'est encore une excuse de fumeur...je ne sais pas...

Bonjour, avant d'acheter des bouqins de tabacologie, tu peux peut-être rechercher des images de poumons de fumeurs, imaginer l'argent économisé, observer les mimiques des gens qui sont en train de fumer. Ca peut commencer par cela, le recul.

Heureux de voir une nouvelle compagne de galère à bord.
Timandee is online now   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2017, 12h08   #5
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Bonjour, avant d'acheter des bouqins de tabacologie, tu peux peut-être rechercher des images de poumons de fumeurs, imaginer l'argent économisé, observer les mimiques des gens qui sont en train de fumer. Ca peut commencer par cela, le recul.

Heureux de voir une nouvelle compagne de galère à bord.

Bonjour Timandee,

merci pour cette réponse...

Alors je dirai que c'est des choses que j'ai faite...sauf les photos de poumons de fumeurs...ça y'est c'est fait à l'instant mais ça n'a pas d'incidence sur ma motivation, ça ne l'augmente pas en tout cas...mais c'est un cumul d'informations comme celles-ci qui sera décisif, je le sais, je le sens, j'y crois
Vieux 30/03/2017, 12h10   #6
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Cerise38
Bonjour Timandee,

merci pour cette réponse...

Alors je dirai que c'est des choses que j'ai faite...sauf les photos de poumons de fumeurs...ça y'est c'est fait à l'instant mais ça n'a pas d'incidence sur ma motivation, ça ne l'augmente pas en tout cas...mais c'est un cumul d'informations comme celles-ci qui sera décisif, je le sais, je le sens, j'y crois

Tu pourrais nous définir tes motivations à arrêter, actuellement ? (Je connais la réponse première, mais il doit y en avoir d'autres)
Vieux 30/03/2017, 12h32   #7
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Tu pourrais nous définir tes motivations à arrêter, actuellement ? (Je connais la réponse première, mais il doit y en avoir d'autres)

Bah Timandee j'ai envie de te dire que tu mets le doigt sur quelque chose de primordiale...et qui joue sur mon non-arrêt...

Ma motivation première est la conception d'un bébé, les conséquences que la cigarette peut avoir sur les grossesses (grossesse extra utérine, le risque de fausse couche, les problèmes de fertilité...)...mais c'est quasiment la seule motivation...j'en vois pas d'autres

Ah si...je réédite pour modifier...

J'ai envie de me libérer de cette saloperie qui me dégoute à chaque fois que j'en fume une...elle ne m'apporte rien, j'en suis convaincue ! Dans le livre d'Allen Carr, il explique très bien le fait qu'on se force à fumer...et c'est exactement mon cas !

Puis, mon conjoint a arrété pour me soutenir dans ma démarche, il y a un mois quand je me suis lancée dans mon précédent arrêt...et je veux le rejoindre...

J'aimerai tant que mon paquet soit le dernier...il me reste 14 cigarettes...soit suffisamment jusqu'à demain matin... J'en suis capable ! Je le sais ! Faut juste que j'arrête de me voiler la face...

Dernière modification par Cerise38 30/03/2017 à 12h47.
Vieux 30/03/2017, 13h27   #8
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38
Bah Timandee j'ai envie de te dire que tu mets le doigt sur quelque chose de primordiale...et qui joue sur mon non-arrêt...

Ma motivation première est la conception d'un bébé, les conséquences que la cigarette peut avoir sur les grossesses (grossesse extra utérine, le risque de fausse couche, les problèmes de fertilité...)...mais c'est quasiment la seule motivation...j'en vois pas d'autres

Ah si...je réédite pour modifier...

J'ai envie de me libérer de cette saloperie qui me dégoute à chaque fois que j'en fume une...elle ne m'apporte rien, j'en suis convaincue ! Dans le livre d'Allen Carr, il explique très bien le fait qu'on se force à fumer...et c'est exactement mon cas !

Puis, mon conjoint a arrété pour me soutenir dans ma démarche, il y a un mois quand je me suis lancée dans mon précédent arrêt...et je veux le rejoindre...

J'aimerai tant que mon paquet soit le dernier...il me reste 14 cigarettes...soit suffisamment jusqu'à demain matin... J'en suis capable ! Je le sais ! Faut juste que j'arrête de me voiler la face...

Si tu te force a fumer ne fume pas écrase la. Fume que celle que tu apprécie ça t'en fera déjà moins. Si tu te sens capable d'arrêter d'un coup essaye mais fait toi aider. Moi je suis suivi par un centre d'addictologie gratuit. C'est tabac info service qui m'envoyer vers ce centre et ça m'aide beaucoup. Ça me remotive quand je perd espoir.
Faut s'accrocher courage on sera tous là pour toi.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 11h41   #9
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Alexandra280113
Si tu te force a fumer ne fume pas écrase la. Fume que celle que tu apprécie ça t'en fera déjà moins. Si tu te sens capable d'arrêter d'un coup essaye mais fait toi aider. Moi je suis suivi par un centre d'addictologie gratuit. C'est tabac info service qui m'envoyer vers ce centre et ça m'aide beaucoup. Ça me remotive quand je perd espoir.
Faut s'accrocher courage on sera tous là pour toi.

Coucou Alexandra!

Que c'est gentil ! Merci !

C'est exactement ce que j'ai fait hier après midi...je n'ai fumé qu'une cigarette malgré le soleil et un bon café en terrasse...c'est là que j'ai craqué lol et je me dis qu'il faut avant tout que je rompt avec la routine...moment agréable = cigarette, moment stressant = cigarette, moment ennuyant = cigarette...enfin tu vois le topo lol
Vieux 31/03/2017, 11h42   #10
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Cerise38
J'aimerai tant que mon paquet soit le dernier...il me reste 14 cigarettes...soit suffisamment jusqu'à demain matin...

Alors, tu en as racheté finalement, des cigarettes ?
Vieux 31/03/2017, 13h07   #11
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Alors, tu en as racheté finalement, des cigarettes ?

Non il me reste encore 3 cigarettes d'hier, j'en ai fumer seulement 3 ce matin...enfin depuis 7h...
Vieux 31/03/2017, 13h46   #12
Timandee
zut!

Et ton état d'esprit par rapport à la défume ? Tu comptes arrêter finalement aujourd'hui ?

Moi, j'avais arrêté un premier 15 jours sur un coup de tête qui s'est maintenu. C'est possible.
Vieux 31/03/2017, 13h51   #13
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Et ton état d'esprit par rapport à la défume ? Tu comptes arrêter finalement aujourd'hui ?

Moi, j'avais arrêté un premier 15 jours sur un coup de tête qui s'est maintenu. C'est possible.

En toute sincérité, je suis complétement indécise...j'aimerai bien...j'attends d'être prête...mais en réalité, je pense qu'on ne l'est jamais...donc autant se lancer le plus tôt possible...après j'ai peur que si je ne suis pas prête...je craque et je refume davantage...

Dernière modification par Cerise38 31/03/2017 à 13h56.
Vieux 31/03/2017, 14h16   #14
Cerise38
Membre

Il m'a fallu 30 minutes et une cigarette (il m'en reste 1) pour te dire que je ne racheterai pas de paquet...je vais tenter ! Je vais y arriver ! Je resisterai !

Bon je me sens un peu angoissée à l'idée...ça passera ! C'est une bonne décision après tout

Je vais avoir besoin de vous...je le sens

Dernière modification par Cerise38 31/03/2017 à 14h23.
Vieux 31/03/2017, 14h41   #15
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Cerise38
Il m'a fallu 30 minutes et une cigarette (il m'en reste 1) pour te dire que je ne racheterai pas de paquet...je vais tenter ! Je vais y arriver ! Je resisterai !

Bon je me sens un peu angoissée à l'idée...ça passera ! C'est une bonne décision après tout

Je t'écris en vitesse (mon bain coule). Et puis même si cela ne marche pas, tu auras gagné des éconoclopes et une expérience pour la tentative suivante !

A bientôt
Vieux 31/03/2017, 15h42   #16
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Cerise38

T'inquiète on sera la. C'est normal de se sentir angoissé. C'est une très bonne décision. Et oui tu vas y arriver car toi aussi tes courageuse.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 17h37   #17
Cerise38
Membre

merci les filles pour votre soutien ;-) oui c'est pas perdu...si je ne tiens pas...c'est déjà ça de pris...et j'aurai pas mal réduit...faut surtout pas que j'augmente ma frustration...ou plutôt faudrait que j'affronte ma frustration...

Je viens de fumer cette dernière cigarette...et je n'ai qu'une envie : aller me racheter un paquet...ca me mine le moral...pourquoi j'y arrive pas !!!! C'est la première fois que la décision est si dure à prendre pour moi...

J'aimerai pouvoir être fière d'avoir pris cette décision...fière d’éteindre cette fichue dernière cigarette ! Et surtout j'aurai aimé m'y tenir

Dernière modification par Cerise38 31/03/2017 à 17h45.
Vieux 31/03/2017, 17h56   #18
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Cerise38
merci les filles pour votre soutien ;-) oui c'est pas perdu...si je ne tiens pas...c'est déjà ça de pris...et j'aurai pas mal réduit...faut surtout pas que j'augmente ma frustration...ou plutôt faudrait que j'affronte ma frustration...

Je viens de fumer cette dernière cigarette...et je n'ai qu'une envie : aller me racheter un paquet...ca me mine le moral...pourquoi j'y arrive pas !!!! C'est la première fois que la décision est si dure à prendre pour moi...

J'aimerai pouvoir être fière d'avoir pris cette décision...fière d’éteindre cette fichue dernière cigarette ! Et surtout j'aurai aimé m'y tenir

Bonjour,

Je suis censé (sans e) te dire plein de choses positives. Avoir envie de se racheter un paquet est une sensation que tu vas avoir souvent, très souvent au cours des prochaines semaines.
Moi, dès que cela m'arrive, je me sers une pastille et l'envie est calmée en quelques secondes. Cela soulage énormément. Quand j'ai arrêté à la dure, je me suis battu 15j avec ce sentiment permanent de manque et de conflit intérieur, qui est en fait un cconflit avec la clope. Etre en besoin de vacances par rapport à cette sensation de manque est légitime et peut être soulagé par ce type de substituts.
Alors il y en a plein des substituts différents: patchs, gommes, pastilles, etc. Si tu veux arrêter à la dure (ce qui permet de réduire drastiquement la nico dans le sang en 3-4 jours), c'est aussi très bien.

Je te dis cela parce que j'ai envie de te parler de mon combat contre la clope, je sais que ton choix de méthode me surprendra de toute façon, soit par la nature du substitut (vape, patch ou oral) soit par son absence.

Quoiqu'il en soit alex, edmie, moi et même goulpeth parfois, on est là pour recueillir tes impressions. Si tu as envie de gueuler, tu peux sans problème le faire ici sur ton fil ou dans le train

Bien à toi,

Timandee
Vieux 31/03/2017, 17h57   #19
Cerise38
Membre

en tout cas...j'irai pas en racheter aujourd'hui lol
Vieux 31/03/2017, 18h08   #20
Timandee
zut!

C'est bien !
Vieux 31/03/2017, 18h19   #21
Cerise38
Membre

Citation:
Posté par Timandee
C'est bien !

Yessss ! Décision prise...décision tenue ! Pour aujourd'hui du moins...ne pas sous estimer la nicotine ! Et ne pas se sous estimer non plus lol

Je cherche désespérément une bonne appli...mais je trouve rien
Vieux 31/03/2017, 18h44   #22
Timandee
zut!

http://www.20minutes.fr/magazine/sec...e-fumer-68648/
Vieux 31/03/2017, 18h48   #23
Cerise38
Membre

Ah bah c'est fort...j'en ai pris une dans la liste lol la deuxième

Merci Timandee
Vieux 31/03/2017, 20h10   #24
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par Cerise38
en tout cas...j'irai pas en racheter aujourd'hui lol

Excellente décision

Bienvenue Cerise!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 20h18   #25
Edmie
22/03/2016

Avec toi Cerise!! Viens nous raconter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.