sos: du mal à me lancer - Page 4 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2017, 17h05   #76
Alexandra280113
Membre
 
Avatar de Alexandra280113
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Isere
Messages: 381
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Didu
Merci beaucoup Alexandra. ça fait du bien d'être soutenue! Courage à toi aussi


Merci
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 17h06   #77
Alexandra280113
Membre
 
Avatar de Alexandra280113
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Isere
Messages: 381
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Cerise38
J'ai rdv cette après midi...et comment dire...j'ai peur que dès que je vois un fumeur, je cède et lui en demande une...

PS :J'ai presque envie de vous laisser mon numéro de portable pour que vous me disiez "NONNNN SURTOUT FAIS PAS çA"...

Si tu veux on peut s'échanger nos portables
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 17h36   #78
Timandee
zut!
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 2 240
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Alexandra280113
Si tu veux on peut s'échanger nos portables

Ah ça elle me l'avait pas proposé. Ca accroche bien entre vous deux, on dirait.
Timandee is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 18h28   #79
Alexandra280113
Membre
 
Avatar de Alexandra280113
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Isere
Messages: 381
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Timandee
Ah ça elle me l'avait pas proposé. Ca accroche bien entre vous deux, on dirait.

Jai pas oser lol
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 07h25   #80
Alexandra280113
Membre
 
Avatar de Alexandra280113
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Isere
Messages: 381
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Alexandra280113
Si tu veux on peut s'échanger nos portables

Coucou cerise

Alors cette aprèm hier? Tu as tenu bon? Je m'inquiète pas de nouvelles de toi.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h30   #81
Cerise38
Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 71
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Didu
Hey Cerise! Comme je te comprends... C'est mon premier jour et c'est dur. J'ai eu très envie de fumer après le repas également. Tu vas y arriver, fais-toi confiance. Et si tu préparais quelques petites astuces pour déjouer la tentative de demander une cigarette à quelqu'un dans la rue? Ce que je me dis c'est que ce n'est que passager. ça va passer. ça va passer.... et au bout d'un moment, ça passe en effet... Courage Cerise!

Coucou Didu...

Bon fallait s'y attendre, j'ai acheté un paquet...demander à un passant, j'avais trop honte... j'en ai fumé une à moitié...elle m'a dégoutée...j'avais la tête qui tourne, je suis arrivée à mon rdv avec une haleine de cheval...et une odeur de...il y a pas de mot lol

Cependant, je me rends compte que j'aurai pu attendre encore et lutter encore...donc mon paquet est au chaud dans la voiture...je me dis que si j'ai envie de craquer, bah je peux...mais je ne craquerai pas...peut-être que j'aurai moins la pression...à voir...

De mon côté, j'ai du mal à déjouer les envies...elles ne passent pas et s'installent...elles ne me quittent pas...mais ça va changer, je suis confiante !
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h34   #82
Alexandra280113
Membre
 
Avatar de Alexandra280113
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Isere
Messages: 381
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Cerise38
Coucou Didu...

Bon fallait s'y attendre, j'ai acheté un paquet...demander à un passant, j'avais trop honte... j'en ai fumé une à moitié...elle m'a dégoutée...j'avais la tête qui tourne, je suis arrivée à mon rdv avec une haleine de cheval...et une odeur de...il y a pas de mot lol

Cependant, je me rends compte que j'aurai pu attendre encore et lutter encore...donc mon paquet est au chaud dans la voiture...je me dis que si j'ai envie de craquer, bah je peux...mais je ne craquerai pas...peut-être que j'aurai moins la pression...à voir...

De mon côté, j'ai du mal à déjouer les envies...elles ne passent pas et s'installent...elles ne me quittent pas...mais ça va changer, je suis confiante !

Coucou cerise

C'est pas grave cerise tu y arriveras.ne te culpabilise pas laisse nous des nouvelles régulièrement on t'aidera du mieux qu'on peut
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h36   #83
Cerise38
Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 71
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Didu
Et oui, je pense qu'une cigarette relance le processus. Pour ma part en tout cas ça a toujours été cette "oh juste une, ça ne fait rien" qui a été le début de la fin... Les chutes et re re re chutes nous apprennent qu'il ne faut plus y toucher. Facile à dire hein... On va y arriver. Un jour à la fois... une heure à la fois s'il faut. L'issue en vaut la peine. Demain tu seras fière de toi. Penses-y

j'aurai dû lire ça hier lol

Il est vrai que raisonner au jour le jour c'est mieux...heure par heure...hier c'est ce que j'ai tenté de faire...mais bizarrement ça m'a foutu une pression je me dis que je n'ai pas encore fait une seule journée avec zéro nicotine ! Mais, je vais y arriver, franchement j'y crois...

Hier avant d'acheter mon paquet, je voulais en demander à un passant...et en cherchant bien...je n'ai vu personne fumer, c'est fou ! A Lille, en plein après ensoleillée, pas un fumeur...pourtant Dieu sait que j'ai guetté...lol...je me suis dit "serai-je la seule idiote à fumer ?" lol, en refumant, je travaille aussi mon dégoût pour cette saloperie, et je ne sais plus qui me disait de se regarder dans un miroir en fumant, et les mimiques ô combien déguelasses du fumeur...lol...et bien ça marche aussi !

Ma réflexion évolue et mon envie d'arrêter augmente...
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h37   #84
Cerise38
Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 71
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Alexandra280113
Si tu veux on peut s'échanger nos portables

oh oui Alexandra je veux bien
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h38   #85
Cerise38
Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 71
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Timandee
Ah ça elle me l'avait pas proposé. Ca accroche bien entre vous deux, on dirait.

Lol Timandee...c'est vrai que ça accroche bien
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h39   #86
Cerise38
Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 71
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Alexandra280113
Coucou cerise

Alors cette aprèm hier? Tu as tenu bon? Je m'inquiète pas de nouvelles de toi.

Bah moi tu as pu lire...je dirai que c'est quand même positif lol
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h39   #87
Alexandra280113
Membre
 
Avatar de Alexandra280113
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Isere
Messages: 381
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Cerise38
oh oui Alexandra je veux bien
Message privé
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h41   #88
Cerise38
Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 71
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Alexandra280113
Message privé

oui c'est fait lol
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 21h53   #89
Balzy
Membre
 
Avatar de Balzy
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Rochefort
Messages: 14 752
Re : sos: du mal à me lancer

Bonsoir Cerise, bonsoir à tous,

Je ne comprendrai jamais cette obstination à vouloir arrêter "could turkey" comme ils disent outre-Manche. Surtout pour ceux chez qui ça ne marche pas - vu que certains y sont arrivés sans plus de tracas que ça.
Personnellement, je me suis laissé un an pour me débarrasser complètement de la nicotine et je dois même avouer que j'ai renoncé à diminuer mon dosage ces deux derniers mois selon la progression que je suivais, pour cause de stress important.
Tout plutôt que de retoucher une clope !
Certes, j'aurai mis près de 15 ans à le comprendre, mais nul n'est obligé d'être aussi lent à la détente que moi

Quant à savoir s'il vaut mieux en avoir ou pas sous la main, les avis divergent aussi - oui, je sais, c'est beaucoup
Moi, c'est juste impossible de conserver une seule cigarette "de secours" : il m'a fallu déjà plusieurs mois pour ne plus être tentée par celles des autres.

Sinon, tabacologue, toujours pas ?
__________________

Balzy is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 14h03   #90
Steve190280
Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 2
Re : sos: du mal à me lancer

Slt cerise 38 je suis un ami de alexandra280113 moi aussi je suis en sevrage essaye d'arrêter actuellement a 10 cigarettes par jour plus les gommes mais impossible de menpecher de fumer après mangé j'ai décidé de bannir le café désormais me réveillerait au jus d'orange si vous avez une solution merci d'avance bonne journée et bon courage
Steve190280 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 16h17   #91
Jos
Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 36
Re : sos: du mal à me lancer

Citation:
Posté par Timandee
Et ton état d'esprit par rapport à la défume ? Tu comptes arrêter finalement aujourd'hui ?

Moi, j'avais arrêté un premier 15 jours sur un coup de tête qui s'est maintenu. C'est possible.
. Bonjour Voila 10mois que j'ai arrêté de fumer sans rien.En étant prêt psychologiquement on peux y arriver et pourtànt je fumais 2 paquets /jours et je n'y croyais pas trop c'est Le 1er je jour le plus dur et avec beaucoup de volonté.Allez courage jos

Dernière modification par Jos 13/04/2017 à 16h23.
Jos is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.