Arrêt ! - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2017, 22h21   #1
Myrtille...
Membre

Arrêt !

Bonjour,

J'ai très souvent lu les forums durant les 14 années que j'ai passé à fumer, pour lire des choses, m'encourager, anticiper les difficultées, me sentir moins seule dans mes deux arrêts ratés (jusqu'à celui ci j'espère), entrepris toute jeune (21 ans), et très courts (maximum 3semaines). J'ai aujourd'hui 28 ans, et j'ai décidé que je ne voulais pas passer plus de la moitié de ma vie à m'être encrassé les poumons, trop triste, par peur du manque, peur du vide, à cause d'une dépendance qui ne cessait de grandir! Alors après n'avoir pas réussi à arrêté en m'étant fixé une date, et après un déclic (douleurs de plus en plus fréquentes à la tête, au sternum, peurs ...) j'ai arrêté. Il y a 20 jours! Patchée, accuponcturée, avec gommes de nicotines, jogging tous les deux jours, diminution radicale du café, journal que je tiens régulièrement... Et évidemment, j'ai réussi, car me suis interdit d'en reprendre, mais devant ma motivation parfois chancellante (ah.. le café clope... Ah... le verre de vin... Ah... la pause... ), et ce malgré les bienfaits quasi immédiats, une peau déjà plus lumineuse, des cernes inexistantes, une énergie immense... J'ai besoin de messages de soutien, d'encouragements, d'en parler à des personnes qui vivent ou on vécu ça, et non à mon compagnon qui a quasiment oublié que j'ai fumé un jour, et est surpris que j'y pense encore -!!!- et mes amis non fumeurs, adorables, mais... Alors... voilà !
Combien de temps dure l'obessession de la cigarette, surtout le matin ? Et le fait d'être patchée ne prolonge t-il pas mes pensées vers le tabac? Au plaisir de discuter avec vous.
Myrtille... is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 17h57   #2
Timandee
zut!

Re : Arrêt !

Mais c'est formidable tout ce que tu nous dis là !

20 jour déjà ! Bravo ! Moi, j'en suis à 11 et le chemin, je l'ai déjà mesuré.

N'hésite pas à monter dans le train et à venir nous faire part tous les jours de tes réussites, de tes doutes, bref de tout ce qui fait une bonne défume.

Bienvenue ici Myrtille
Timandee is online now   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 18h28   #3
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Myrtille...
Combien de temps dure l'obessession de la cigarette, surtout le matin ? Et le fait d'être patchée ne prolonge t-il pas mes pensées vers le tabac? Au plaisir de discuter avec vous.

Le fait d'être patchée ne prolonge pas tes pensées vers le tabac. C'est plutôt le souvenir du geste et de la sensation en bouche qui maintient l'envie.

Pour la question sur combien de temps, je ne te réponds pas parce que ma défume n'et pas assez longue pour que je puisse me permettre de te donner mon avis là-dessus.
Vieux 07/04/2017, 19h13   #4
gabrielle elise
Cool

Bonjour et bienvenue Myrtille

Félicitations pour ton arrêt! 20 jours c'est important!

La grande question! combien de temps ?

Plus vite tu chasseras de ta tête, le manque ressenti, en ne t'acharnant pas à te répéter que c'est difficile, que...etc plus vite les sensations désagréables cesseront, bien sur, il faut que ton environnement respecte un espace non fumeur près de toi. il faut également éviter les excitants, où les espacer, pendant quelque temps.

Et valoriser tous les bienfaits du sevrage, sur la santé le physique, le porte monnaie, et se faire plaisir.

Et venir sur le forum, nous sommes tous dans la même galère!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 19h29   #5
Timandee
zut!

Citation:
Posté par gabrielle elise
[size=3][color=Blue][i] il faut également éviter les excitants, où les espacer, pendant quelque temps.

Salut Gaby,

Je bois 8 cafés par jour. C'est néfaste ? Tu peux expliquer ?
Vieux 07/04/2017, 19h45   #6
Edmie
22/03/2016

Bienvenue Myrtille et bravo pour tes 20 jours.
Tu sais chaque défume diffère d'une personne à l'autre, du coup j'aurai du mal à te dire combien de temps dure le manque ...
Vieux 08/04/2017, 08h55   #7
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par Timandee
Salut Gaby,

Je bois 8 cafés par jour. C'est néfaste ? Tu peux expliquer ?

Ce n'est pas néfaste, cela provoque chez beaucoup l'envie de fumer!

Maintenant dors-tu bien malgré tous ces cafés ?

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2017, 09h53   #8
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par gabrielle elise
Maintenant dors-tu bien malgré tous ces cafés ?
On n'est pas sur "arrêter de ne pas dormir", on est sur "arrêter de fumer"
Vieux 08/04/2017, 19h24   #9
Myrtille...
Membre

Merci des encouragements!
Pour les cafés, j'ai diminué drastiquement pour cette raison là, et en fait ça me manque! J'en reprends un par jour, et c'est quand même délicieux sans cigarette :-). Ce n'est pas si lié que ça, bizarrement, alors que c'était pour moi un rituel depuis 14 ans... Je dirais que je n'ai pas de pulsions immenses -peut être parce que je fumais des roulées sans additifs, apparemment c'est moins pire...- mais un blues général, une sensation d'être en deuil d'une époque, d'un comportement, d'une certaine partie de moi qui était inconsciente. C'est ce blues là, cette sensation de vie plus saine, mais aussi moins fun-je sais bien que c'est stupide...- qui est plus difficile à gérer. Beaucoup plus le matin, finalement, que le soir, même avec un verre d'alcool - même si c'est 2 max, et en mâchant des nicorettes à fond).
Bravo à vous tous/ vous toutes aussi! Ca fait pile trois semaines aujourd'hui, je suis fière de moi, l'impression d'avoir fait le plus dur! En tout cas, je n'ai pas pleuré hier ni avant hier :-). C'est déjà pas mal!
Myrtille... is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 22h53   #10
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.